Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pétition contre le passage du championnat à 4 - Page 10

Mardi 30 Août 2011 00:25

Citation de atac :
celle qui sera présentée au com directeur de la fede en decembre
prevoit une formule a 4 contre 4 de 14 matches sur 2 tables qui donne plus de matches a jouer ( 3 simples et 1 double )

il y a un sondage ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47642-1.html
avec une très large majorité de votes pour les 4 simples.

si quelqu'un de la fédé passe par là ...

Si on formate notre sport sans écouter la masse, et bien un jour la masse ne sera plus là.

Mardi 30 Août 2011 08:37

Bon, déjà si c'est présenté en décembre, ça sera pas pour cette année !

Ensuite, personne ne sait si ça sera appliqué seulement en Nationale ou également pour les Régionaux et Départements. L'idée d'uniformiser pour faire comme les autres sports, c'est bien, sauf que c'est complètement faux... En foot, ça n'est pas du tout le cas tant au niveau départemental que des ligues...

Bref, on s'affole pour pas grand chose. Enfin, ceci dit, je trouve ça pas si con de faire remonter le ressenti des joueurs à la fédé ! Mais tant qu'on ne sait pas ce que veut vraiment la fédé...

Mardi 30 Août 2011 08:57

Globalement, il se dit un peu n'importe quoi dans ce topic.

J'ai lu dans un post qu'harmoniser le nombre de joueurs selon les divisions améliorerait la lisibilité comme dans les autres sports... Je ne sais pas de quel sport on parle... Tiens, en tennis : équipes de 4, 5 ou 6, avec 1 ou 2 doubles, avec des doubles qui comptent... double ou pas... Bravo la lisibilité. C'est pareil en foot, c'est pareil en rugby : simplement illisible.

J'ai lu dans un post un gars qui voulait jouer la gagne avec un double composé de gens qui n'avaient pas joué de double avant : c'est n'importe quoi ! Une équipe de double, ce n'est pas l'addition d'individualités, ca se travaille, il y a de la complémentarité, de la confiance. Jouer un match sur un double qui ne joue jamais ensemble, bravo pour la discipline !

Après, tout ceux qui veulent arrêter le ping selon la formule choisie... est-ce qu'ils s'amusent déjà en étant derrière la table, sans parler de compétition, de victoires ou de compositions d'équipe. Ca me ferait des vacances, parfois, vu certains aversaires...

Mardi 30 Août 2011 09:21

Bien d'accord avec ton dernier paragraphe xaxoxax.

Mardi 30 Août 2011 10:55

Alors ... Déjà, moi je n' arrêterai certainement pas le ping selon la formule qui sera décidée ; ah ça non ! J' aime trop ça ! MAIS j' ai envie de jouer un simple de plus, parce que j' aime jouer, et je le redis ici. Sinon, autant rester à la formule actuelle à 6 joueurs. Voilà.

Je trouve aussi que ce serait bien qu' il y ait des équipes de 4 joueurs à TOUS les échelons, de la Départementale 5 à Pro A, et avec 4 simples chacun : tout le monde joue tout le monde ! Et un seul double à la fin du match qui pourra être décisif en cas d' égalité, ce qui redonnera encore plus d' importance (et qui n' obligera pas à jouer en double, celui ou ceux qui n' aiment pas ça (comme moi...) Et que les meilleurs gagnent !
Émoticône

Mardi 30 Août 2011 12:27

Je pense que pour donner plus d'importance au double, il faudrait surtout en jouer plus, plutôt que d'en faire un match décisif.

Je suis un fan absolu du double - mais pas avec n'importe qui :o)

Mardi 30 Août 2011 12:34

Mouaifff ... j' adore le ping, mais pas fan du tout du double. Chacun ses goûts...

Mardi 30 Août 2011 12:41

Citation de -Big- :
Mouaifff ... j' adore le ping, mais pas fan du tout du double. Chacun ses goûts...

Moi aussi, je déteste ça! Content

Mardi 30 Août 2011 12:44

C' est pas que je suis mauvais en double, étant gaucher, associé à un vrai droitier qui démarre en CD ça peut même être assez efficace. Si c' est pour faire gagner mon équipe, je jouerai ; mais j' aime pas trop ça. Je préfère laisser la place à ceux qui aiment et qui ont envie de le faire.

Mardi 30 Août 2011 12:53

moi j'adore le double ... même au ping Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 30 Août 2011 12:54

Moi aussi j'aime pas trop le double. Etant grand et assez costaud, et en plus j'ai de grands gestes, je me sens un peu à l'étroit Émoticône

Pour moi je suis favorable à un système à 4 en 17 ou 18 matchs où tout le monde rencontre tout le monde.

Mardi 30 Août 2011 12:59

Moi 1 m 97 & 135 kgs ... Émoticône

Mardi 30 Août 2011 13:01

Citation de anelo :
moi j'adore le double ... même au ping Émoticône

Moi je suis contre les femmes ; mais tout contre ! Émoticône Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 11:02

pourquoi pas à 4 ? jamais pratiqué .
une seule voiture, mais aussi , peu-t-être moins d'ambiance ?
mais, et , surtout : lorsqu'une équipe de 4 joueurs montera à l'étage au dessus, à 6 joueurs celà peut(et à mon avis , poseraproblème) et peut désorganiser le club. mon avis :jouer par équipe de 4 à tous les niveaux et partout en France
sinon les équipes de 4 , accepter, en cas de montée les inconvénients

Mercredi 31 Août 2011 12:59

Citation de levieux :
pourquoi pas à 4 ? jamais pratiqué .
une seule voiture, mais aussi , peu-t-être moins d'ambiance ?
mais, et , surtout : lorsqu'une équipe de 4 joueurs montera à l'étage au dessus, à 6 joueurs celà peut(et à mon avis , poseraproblème) et peut désorganiser le club. mon avis :jouer par équipe de 4 à tous les niveaux et partout en France
sinon les équipes de 4 , accepter, en cas de montée les inconvénients

Je ne comprends pas pourquoi les gens craignent une perte d'ambiance si on passe à 4. Il est plus facile d'être soudé avec 3 autres personnes qu'avec 5. De plus, avec le système à 6 joueurs, ceux qui jouent en A ne s'occupent guère de ceux qui jouent en B.

Mercredi 31 Août 2011 13:15

Et pourquoi pas 3 simples + 1 double pour deux joueurs et 4 simples pour les deux autres (soyons tordus quoi MDR). De cette façon les joueurs qui ne souhaitent pas faire de double (comme moi) sont libres de ne pas en faire et puis... fini les matchs nuls ! MDR Pour le coup si tu joues le double en dernier à égalité... boujour l'ambiance Content

Mercredi 31 Août 2011 13:16

en loire atlantique nous avons le championnat par équipes qui se joue à 6 joueurs et le challenge de l'atlantique qui se joue à 4 joueurs et bien je ne vois pas trop la différence omis qu'on joue 4 match ...
l'ambiance, que l'on soit 3,4 ou 6 c'est vous qui la mettez ....

Mercredi 31 Août 2011 15:36

Mouais j'ai toujours trouvé ça nul cette histoire de A et de B surtout depuis que les feuilles de match ne font pas visuellement la distinction comme autrefois.

Puis à 6 le plus souvent ça fait deux voitures, pas facile de discuter tous ensemble du match au retour ;-) .

Mercredi 31 Août 2011 21:21

Exact.

Jeudi 01 Septembre 2011 05:43

Citation de violoniste18 :
Citation de atac :
celle qui sera présentée au com directeur de la fede en decembre
prevoit une formule a 4 contre 4 de 14 matches sur 2 tables qui donne plus de matches a jouer ( 3 simples et 1 double )

il y a un sondage ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47642-1.html
avec une très large majorité de votes pour les 4 simples.

si quelqu'un de la fédé passe par là ...

Si on formate notre sport sans écouter la masse, et bien un jour la masse ne sera plus là.

Je pense qu'un sondage sur ce forum n'est pas du tout représentatif !

D'abord un faible pourcentage de pongistes sont inscrits sur ce forum et peuvent voter, ensuite la majorité des gens inscrits sur ce forum sont des gros mordus de ping et de compet' (dont je fais parti) et sont davantage intéressés par le nombre de matchs disputés que par l'ambiance, et ça se défend !
Mais je pense aussi qu'une bonne partie des pongistes joue juste pour se faire plaisir, l'ambiance et la 3eme mi-temps et cette catégorie de pongistes n'est pas sur le forum !
4
4
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général