Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barbie-tue-rick

Messages de barbie-tue-rick

Vendredi 26 Décembre 2014 14:42

Ça joue largement numéro ce Jim Butler !
Il paie pas de mine avec son t-shirt moisi et sa coiffure dégueu mais il est monstrueux en revers avec des variations sur chaque balle : c'est mon idole !

Dimanche 03 Août 2014 21:24

Houla c'est pas la porte à coté ! Je suis à Saint Germain en Laye ... Rien dans le 78 ?

Dimanche 03 Août 2014 12:51

Et il ou ce club ouvert l'été ? :-)

Samedi 02 Août 2014 18:30

Citation de mbraunw :
Citation de barbie-tue-rick :
Haha pas faux ! Mais ces tournois existent également dans des départements comme la Mayenne ou le Maine et Loire ; pas vraiment les départements les plus touristiques ! Ce sont majoritairement des locaux qui y participent enfaite ... Question d'infrastructures ? de mentalités ?


Il est peut-être difficile de pouvoir utiliser la salle du club car la plupart des mairies décident de les fermer pour juillet-aout. Dans mon département (l'Essonne), je pense que c'est la cas de la grande majorité des clubs.


Dommage, je suis sur que ça marcherait !

Samedi 02 Août 2014 13:51

Haha pas faux ! Mais ces tournois existent également dans des départements comme la Mayenne ou le Maine et Loire ; pas vraiment les départements les plus touristiques ! Ce sont majoritairement des locaux qui y participent enfaite ... Question d'infrastructures ? de mentalités ?

Vendredi 01 Août 2014 18:30

Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de trucs organisés en région parisienne pendant l'été. En PDL ça grouille de petits tournois d'été bien sympa !

Samedi 26 Juillet 2014 19:35

Pareil ça m’intéresse !
Dis moi si tu trouve quelque chose !

Mardi 17 Avril 2012 19:56

Citation de bttavaincra :
avec 11 joueurs, bouchemaine sera en force. un ancien joueur de bouchemaine (jouant a pont audemer) constitue le 12éme homme


En tant que Pondecéais, ce serait cool qu'on tombe sur une de vos 3 équipes !
J'aurais bien envie de jouer Jerem, je fais mes études avec lui mais j'ai jamais eu l'ocaz de le rencontrer raquette à la main !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 19:57 par barbie-tue-rick

Samedi 01 Octobre 2011 20:00

Citation de Batteur :

Bois : ZLC Butterfly Timo Boll
CD : T05 fx max
RV T64 max

J'ai pris un très grand plaisir avec cette raquette. Rapide certes mais une sensation hors de commun....les coups passent avec une facilité.....

Dommage qu'elle soit aussi chère !!!



Je vois que tu joue avec un pryde en 2.0 RV sur ton profil, c'est pas mal ça pour commencer même si c'est un peu rapide ! J'étais passé au BS avec un pryde en 1.8 et j'avais vraiment vraiment aimé !
Très facile à prendre en main, assez dur comme avec un soft, je n'étais pas du tout déboussolé et quel plaisir de pouvoir faire de la régule qui dure en RV sur RV (chose quasi impossible avec un soft) Émoticône

Samedi 01 Octobre 2011 03:17

Citation de Vidarthequiet :
Citation de barbie-tue-rick :
Malgré que j'ai adoré jouer avec un soft, je pense avoir plus de possibilités avec un BS : Exemple si je veux balancer un contre top revers digne de ce nom à mi distance dans les sépas, avec un BS je peux ... pas avec un soft !


C'est sur qu'en contre top tu ne peux qu'avoir plus de possibilités... mais qu'en est t-il en flip, en bloc, et en contre attaque à la table? Possible, oui, mais t'auras jamais le même rendu qu'avec un soft.

Alors plus de facilité dans certains facteurs de jeu, oui, plus de possibilités globalement, non. Content


Je pense qu'avec un BS, tout les coups du tennis de table sont réalisable ! Par contre, lorsque l'on adopte un autre type de revêtement comme le soft, PL ou anti on tire un trait sur une partie des coups techniques du ping pour rendre plus efficace d'autres coups !

On peut donc dire que lorsque l'on joue avec un backside, la palette de coups techniques réalisable est plus large mais parfois moins efficace qu'avec un soft, (comme pour le flip, le bloc ou contre attaque à la table) Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2011 20:58

Citation de Batteur :
Citation de barbie-tue-rick :
Citation de Batteur :
Citation de Nick-Alden :
Y'avait pas un joueur avec ? Clin d'oeilRire


Il me semble que "tofff" a eu joué avec.

Un de mes collègues du club va ma passer un T05fx et aussi un bois Chila Off.
Il est plus fou que moi, il les change touts les 3 mois (à peine). je crois qu'il va en commander 6 bientôt !!!!!!

Il joue avec un bois Butterfly à 150 € !!!!

Bref, il m'a dit qu'il n'y avait pas mieux et qu'une fois goûté, on ne peut plus s'en passer.
D'autres joueurs de mon club m'ont aussi demandé pourquoi je changeais si souvent et pourquoi je ne jouais pas avec un BS en RV car ils trouvent que je possède un bon RV......Rrrrrrrrr !!!!!

Que faire ?

Je suis tenté (comme vous le savez tous) de jouer en BS surtout que je joue en D1 H cette phase. Mais j'ai aussi peur de faire des contres (on ne sait jamais).

Voilà, l'avantage est que le meilleur joueur du club est 17 et qu'il a eu joué avec un PL avant de changer par un BS et de prendre 500 pts en 3 ans. Il n'a pas un super RV (dit-il !) mais cela lui suffit pour contrer des n° !!!

Ton exemple (Nick) me motive alors qui sait............


Ne pas avoir peur de se lancer, tout est là ! J'entame ma deuxième saison sans soft en RV, eh bien je prend plus de plaisir, j'ai plus de possibilités !
Je ne rechangerais pour rien au monde ... Émoticône



Tu as entièrement raison.....la peur.
Mais je pense qu'il faut que j'arrête de mettre trop d'importance dans ces matchs.


Tu ne jouerais pas dans le 84 ?
Je connais un joueur qui est venu au BS alors qu'il jouait avec un Soft et qui était 16 l'année dernière qd je l'ai battu (il venait de changer). Il avait un bon CD en pivot.


Je joue dans le 49 (maine et loire). Mais c'est sur qu'au début, il ne faut pas penser au match, aux points etc ... Juste se faire plaisir au début ! Et si ton niveau de jeu augmente grâce à ce changement, ton classement augmentera avec Clin d'oeil

Vendredi 30 Septembre 2011 20:54

Citation de Vidarthequiet :
Citation de stefetlolo :
Si comme le souligne Big, on peut tourner de temps en temps, on a selon moi beaucoup plus de variations possibles et de cordes à son arc qu'avec deux backsides.


Non, je ne suis pas d'accord. C'est très différent, on ne peut pas dire au ping qu'un revêtement possède des possibilités supérieures à un autre type de revêtement... sinon le ping serait vraiment un triste sport. Clin d'oeil


Malgré que j'ai adoré jouer avec un soft, je pense avoir plus de possibilités avec un BS : Exemple si je veux balancer un contre top revers digne de ce nom à mi distance dans les sépas, avec un BS je peux ... pas avec un soft !

Vendredi 30 Septembre 2011 06:58

Citation de Batteur :
Citation de Nick-Alden :
Y'avait pas un joueur avec ? Clin d'oeilRire


Il me semble que "tofff" a eu joué avec.

Un de mes collègues du club va ma passer un T05fx et aussi un bois Chila Off.
Il est plus fou que moi, il les change touts les 3 mois (à peine). je crois qu'il va en commander 6 bientôt !!!!!!

Il joue avec un bois Butterfly à 150 € !!!!

Bref, il m'a dit qu'il n'y avait pas mieux et qu'une fois goûté, on ne peut plus s'en passer.
D'autres joueurs de mon club m'ont aussi demandé pourquoi je changeais si souvent et pourquoi je ne jouais pas avec un BS en RV car ils trouvent que je possède un bon RV......Rrrrrrrrr !!!!!

Que faire ?

Je suis tenté (comme vous le savez tous) de jouer en BS surtout que je joue en D1 H cette phase. Mais j'ai aussi peur de faire des contres (on ne sait jamais).

Voilà, l'avantage est que le meilleur joueur du club est 17 et qu'il a eu joué avec un PL avant de changer par un BS et de prendre 500 pts en 3 ans. Il n'a pas un super RV (dit-il !) mais cela lui suffit pour contrer des n° !!!

Ton exemple (Nick) me motive alors qui sait............


Ne pas avoir peur de se lancer, tout est là !
J'entame ma deuxième saison sans soft en RV, eh bien je prend plus de plaisir, j'ai plus de possibilités !
Je ne rechangerais pour rien au monde ... Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 03:46

J'ai lu quelque part que les revêtements sont responsables de 3/4 des caractéristiques de la raquette et le bois 1/4.

Mercredi 28 Septembre 2011 06:07

Citation de Derf59 :
Émoticône
Émoticône

Mercredi 21 Septembre 2011 01:12

Énorme !

Samedi 10 Septembre 2011 05:47

Citation de aikee :
Tu trouveras toutes les informations qui t'intéresse dans cet excellent article :

http://www.letempledelaforme.com/article193-le-relachement-musculaire-au-cours-de-l-effort-sportif.html

Un des points développé pour facilité le relâchement musculaire est l'absence de stresse ; j'ajouterai que pour aider à la relaxation, tu peux t'aider de la sophrologie.


Super intéressant, merci bien ! Émoticône

Jeudi 08 Septembre 2011 07:19

Citation de luckyflop :
Citation de barbie-tue-rick :
Le service "delamortquitue" : Service rentrant coupé court coup droit !
Soit c'est bouffé soit c'est remis long en sécurité et donc démarrage coup droit.


C'est clair que le rentrant coupé court dans le cd est hyper efficace, en revanche les joueurs ayant un gros flip se régale dessus et un service coupé non latéral devient plus intéressant !


Exact, ça se tente en début de match juste pour voir comment ça réagit en face et après ça se ressort au moment qui fait mal ... 11-10 à la belle quoi ! Émoticône

Jeudi 08 Septembre 2011 06:20

Citation de k ou choux :
ouais sauf que maintenant les joueurs porte plume utilisent de plus en plus leur rever en nous sortant des tops d'extra-terrestre... Émoticône


Bien vu !
Sinon le changement de main peut être une solution ...
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de barbie-tue-rick

Résolu