Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xaxoxax

Messages de xaxoxax

Jeudi 19 Janvier 2012 12:28

Merci pour ta réponse. Dans le 77, c'est 2 poules de PRA. Il faudra être dans les 1,25 premiers.

Jeudi 19 Janvier 2012 08:39

Je suis bluffé par votre niveau d'analyse de tout ce b*rdel, c'est un tel sac de noeuds que je n'y comprend rien.

J'ai une question intéressée avant le début de la deuxième phase :
1/ Imaginez une équipe, en R2 en première phase, qui est descendue en PRA à la fin de celle-ci.
2/ Imaginez qu'elle finit première de sa poule de PRA à la fin de la deuxième phase

Question : elle jouera l'année suivante en R3 ? en R2 ? elle jouera le samedi ? le vendredi ?

Si elle joue en R3 le vendredi, ne se fiche-t-on pas d'une réforme qui se limite à ajuster la pyramide et à créer une nouvelle division ?

Samedi 10 Septembre 2011 12:54

C'est du google traduction dans le texte !

Mardi 30 Août 2011 12:27

Je pense que pour donner plus d'importance au double, il faudrait surtout en jouer plus, plutôt que d'en faire un match décisif.

Je suis un fan absolu du double - mais pas avec n'importe qui :o)

Mardi 30 Août 2011 08:57

Globalement, il se dit un peu n'importe quoi dans ce topic.

J'ai lu dans un post qu'harmoniser le nombre de joueurs selon les divisions améliorerait la lisibilité comme dans les autres sports... Je ne sais pas de quel sport on parle... Tiens, en tennis : équipes de 4, 5 ou 6, avec 1 ou 2 doubles, avec des doubles qui comptent... double ou pas... Bravo la lisibilité. C'est pareil en foot, c'est pareil en rugby : simplement illisible.

J'ai lu dans un post un gars qui voulait jouer la gagne avec un double composé de gens qui n'avaient pas joué de double avant : c'est n'importe quoi ! Une équipe de double, ce n'est pas l'addition d'individualités, ca se travaille, il y a de la complémentarité, de la confiance. Jouer un match sur un double qui ne joue jamais ensemble, bravo pour la discipline !

Après, tout ceux qui veulent arrêter le ping selon la formule choisie... est-ce qu'ils s'amusent déjà en étant derrière la table, sans parler de compétition, de victoires ou de compositions d'équipe. Ca me ferait des vacances, parfois, vu certains aversaires...

Jeudi 25 Août 2011 08:16

Et personne ne parle des inconvénients des équipes de 6 joueurs :

- prise de tête lors de la compo des doubles : qui ne s'est jamais trouvé exclu de tous les doubles d'une saison ?
- équipe B parfois très faibles : pour les équipes fortes, jouer en B ca veut dire jouer tout le temps à la contre (et de beaucoup)

Dans un autre registre, j'ai aussi un peu de mal à saisir le problème des encouragements et du coaching :

- à 4, 2 joueurs jouent en même temps, 1 joueur arbitre, 1 joueur regarde 2 matches
- à 6, 3 joueurs jouent en même temps, 1 ou 2 joueurs arbitrent, le reste regarde 3 matches... c'est pire, non ?

Lundi 08 Août 2011 14:05

Tu pourras me donner l'adresse de ton revendeur de psychotropes ?

Vendredi 17 Juin 2011 08:55

Merci pour les infos. Quel sacerdoce !

Mercredi 15 Juin 2011 08:30

Sujet très amusant !

Est-il possible de me sortir ma propre progression ? 773840

Jeudi 19 Mai 2011 19:09

Dois-je vraiment dire que je suis d'accord ?

Mardi 17 Mai 2011 09:02

Vous me faites quand même bien marrer. Entre ceux qui perdent parce que l'adversaire avait renforcé, ceux qui perdent parce qu'ils étaient moins motivés (ou qu'ils ont lâché quelques matchs), ceux qui perdent parce qu'ils avaient envie de faire caca...

Est-ce que quelqu'un sur ce forum envisage d'avoir perdu parce que son adversaire (individuel et collectif) avait mieux joué ? Cette attitude et ces polémiques inutiles sont les drames de tous les sports d'opposition, le notre en particulier...

Jeudi 12 Mai 2011 08:50

Le système des matchs par équipe de tennis est intéressant : le moins bon classé de l'équipe 1 doit être au moins aussi bien classé que le mieux classé que l'équipe 2, et ainsi de suite pour les autres équipes.

Bon, ca ne favorise pas le jeu entre copains, et les problèmes de disponibilité des uns et des autres, sans compter les gens qui veulent jouer le samedi ou le vendredi... mais pour ce dernier point, si c'était homogène et harmonisé, il n'y aurait pas de problèmes.

Notez aussi qu'il n'y a que 5 matchs par équipe dans la saison... Bon, il faudrait quand même sérieusement adapter la règle...

Lundi 09 Mai 2011 14:31

Pardon de m'acharner sur toi, Cyrille...

Meaux a joué à 5 contre Charenton et Charenton a gagné
Meaux a joué à 6 contre Thiais et Thiais a perdu

Et là, c'est pas "très moche" ?

Je persiste, tu es sans doute déçu, tu ne peux pas EXIGER la montée en R1 avec 1 défaite et 1 nul. Tu avais les armes, ça n'a pas fonctionné, il ne faut pas rejeter la faute sur les autres.

Dimanche 08 Mai 2011 16:45

Citation de cyrille94100 :
Et je ne dirais pas bravo a champagne pour plein de raison désolé

Citation de Djo13-94 :
Je partage l'avis de mon capitaine. C'est l'équipe que je voulais le moins voir monter pour les raisons que beaucoup d'autres équipes connaissent.

Sérieusement, les gars de Charenton, une prise de tête en première phase avec Alfort, une prise de tête sur le forum avec Quincy, une prise de tête avec Champagne... Honnêtement, vous croyez pas qu'il faudrait être un peu plus discrets sur le forum ?

Lundi 21 Mars 2011 14:27

Houla ! Alors, je réponds mais j'ai peur :

As-tu déjà joué contre un gamin qui se met à pleurer de stress, tout simplement parce qu'il est immature pour jouer contre des adultes ? Moi oui, et ce n'est pas moi qui n'ait pas été pédagogue, mais ses éducateurs ou des personnes chez qui la pédagogie est INNEE, comme TOI, qui l'ont mis contre des adultes pour le faire GRANDIR.

Disons-le autrement (1) : si des éducateurs mettent MON fils dans une situation comme celle-ci, pour le faire grandir (!), je vais leur expliquer ma conception de la pédagogie.

Par ailleurs, tes références foireuses aux malheurs qui frappent nos contemporains te font gagner un point Godwin http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Lundi 21 Mars 2011 12:15

Si l'enfant joue contre des adultes, il faut qu'il se prépare à avoir en face un jeu d'adulte. Et de prendre 11-0 s'il doit le prendre. S'il ne le supporte pas, il va jouer contre des enfants de son age.

C'est le rôle de ses éducateurs (parents, entraîneurs, que sais-je) de l'éduquer correctement, pas le rôle de ses adversaires.

Ca ne m'amuse pas spécialement de jouer contre des gens bien moins forts que moi, je les respecte mais je ne leur fais pas de cadeau. Notez que j'aurai pu dire "je les respecte DONC je ne leur fais pas de cadeau".

Vendredi 18 Mars 2011 11:54

Je suis vraiment surpris de ce que vous dites (les 2 derniers messages). Si vos profils sont exacts, à ces niveaux-là (13 et 15), justement, les combis connaissent les limites de leurs plaques et les schémas de jeu qui les désavantagent (le fameux service long rapide - plutôt à plat que sans effet, à mon sens).

Et là, on est en plein dans le sujet : ils analysent le jeu adverses et essaient de s'adapter. Comme les autres, quoi.

Autre point : assimiler une majorité de picoteux à des vieux roublards sans condition physique, c'est la même chose que d'assimiler des jeunes attaquants à des idiots sans cerveau. Et c'est un jugement de valeur un peu décevant...

Mardi 15 Mars 2011 15:36

Citation de florentin01 :
entièrement d'accord. je rajouterai qu'en général, ce ne sont pas les plus difficiles à jouer. ils comptent énormément sur leur plaque (en général), mais quand on a un peu l'habitude, il est assez facile de retourner cette plaque contre eux...

C'est un stereotype (meme s'il y a ecrit "en general" ). Attention : les picots savent aussi adapter leur jeu, ce sont des pongistes comme les autres, avec les memes interrogations. Pas juste des gars qui masquent une faiblesse.

Samedi 08 Janvier 2011 10:50

Citation de wanna :
Je ne sais pas si ca sera 15/5 mais en tout cas on jouera avec déjà bien plus de détermination et d'envie qu'au match aller.

Et ca nous permettra peut être d'apporter toute la reconnaissance dont une certaine personne a besoin.

Tu sais, wanna, je pense que je ne serai pas motive vendredi prochain. Et je le dirai le samedi après le match pour expliquer mes défaites.

Je ne suis pas sur que relancer la polémique soit très sain.
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xaxoxax

Résolu