Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les Tchoo qui tuent un match ! - Page 4

Sondage

Les tchoo répétitifs tuent t'ils l'ambiance d'un match ?

Oui - 53.1% - 69 vote(s)
Non - 46.9% - 61 vote(s)

Jeudi 31 Mars 2011 13:56

Il faut aussi préciser qu'en terme de pression psychologique, l'adversaire qui m'en met le plus est celui qui justement ne montre pas ses émotions, sur les points gagnés comme perdus, je n'ai ainsi aucun indicateur me permettant de prendre confiance ou non.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 13:57 par julot

Jeudi 31 Mars 2011 14:04

Le oui passe en tête!
Tcho!

Jeudi 31 Mars 2011 14:40

Et que dire des Tchoupa ?

Hein... ? Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 31 Mars 2011 15:06

"Les vieux ont appris a dire merci quand l'adversaire rate le service ( c'est normal c'est un cadeau, et quand tu es bien élevé tu dis merci quand on te fait un cadeau, rien de choquant ) Sauf pour celui qui l'interprêtes comme tu foutage de gueule.

De même celui qui rate une balle haute facile, je lui dit merci. ( c'est normal je ne méritais pas le point )"

n'importe quoi !!! à ce compte la chaque point raté est un cadeau.( l'autre rate une remise de servie: merci; il rate un top : merci; tu faits un bord et il ne rattrape pas : merci, ben oui il aurait quand même pu faire un effort et rattraper la balle !!)
Et quand on rate un service ça n'est pas dans le but de faire un cadeau à l'autre ou si tu as envie de lui faire un cadeau à ce compte la tu ne joues pas le match !!

Jeudi 31 Mars 2011 16:17

Citation de jibou :
Citation de nick-nack :
les tchoo que je n'aime pas ce sont les tchoo quand je joue contre des jeunes qui ont plus de 5 classements de différence et que je mene largement mais qui le dise quand meme...


Tu me fais doucement rire tellement je trouve ta remarque pitoyable... quand tu es mené contre un gros 25 ou numéro, tu dis pas tcho ou autres débilités dans le genre dont toi seul a le secret pour te motiver ? Blague quoi.
Genre le gosse ça sert à rien qu'il s'encourage contre toi parce qu'il a aucune chance... je comprend ta remarque comme ça

non mais ce que je veux dire c'est que mene 2-0 9-2 et ben le gars il marque sur une faute en remise de ma part et il fait tchoo Émoticône voila ce qui m'enerve

Jeudi 31 Mars 2011 16:21

et alors l'autre fois il y avait 1-1 8 points à 2 pour mon adversaire . on a fait 1 beau point j'ai fait tchoo ça m'a remis dans le match et j'ai pris le set 11-09.ça prouve au moins que l'adversaire en face ne se rend pas s'il fait tchooo à 2-0 9-2

Jeudi 31 Mars 2011 16:22

dans ton cas il y a un set partout deja! ensuite faire un tchoo meme si je mene beaucoup sur un beau point ok mais pas le faire sur une faute en remise de service!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 16:23 par nick-nack

Jeudi 31 Mars 2011 16:58

Le débat n'est pas de savoir s'il faut faire tchoo ou pas. Moi je ressens le besoin de le faire à chaque beau point...et quel que soit le score même si j'ai beaucoup d'avance et que je suis sûr de gagner le macth ou avec beaucoup de retard contre un adversaire largement plus fort.

Le débat c'est sur le côté répétitif / systématique du truc et donc sur des points de merde.
Et là ça me gonfle quand c'est à chaque fois. Je me souviens d'un gamin qui m'a fait un gros tchoo sur un service que je rate, je trouve ça antisportif...

Jeudi 31 Mars 2011 17:04

HahaRire moi sur un service raté je leve la raquette simplement pas besoin non plus d'en faires des tonnes et sur une carotte ou un filet je m'excuse par contre si le mec en fait trop en disant par exemple 'putin le chatteux de merde' je m'excuse plus après xD mais bon je ne dis dis pas Tcho ou autre encouragement sur de la chance.

Ensuite les Tcho que je fais sont en général pour moi et je fais en sorte que l'adveraire ne me voit pas serrer le point et je dis un petit Tcho peu sonore sur les sets sérrés par exemple.
Et je dis tellement de connerie pendant un match que je ne crois jamais aucun de mes adversaires n'a finit son match sans rigoler mdr'
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 17:05 par Cible

Jeudi 31 Mars 2011 18:28

Je vais finir par créer une association qui va militer pour le remplacement du "tcho" par un mot du vocabulaire français qui n'est pas ridicule.

Ou alors je vais faire comme le con qui a lancé la mode et commencer a dire "frou" ou "bla" a chaque beau point gagné...

Jeudi 31 Mars 2011 20:13

moi j'ai un joueur dans mon club il fait des tchoo et des fois des Tchoo Tchoo !!
C'est trop nul mdr

Jeudi 31 Mars 2011 20:31

J'ai voté non même si je trouve que quelque fois ( souvent ) c'est abusé, mais que serait un match sans Tchoo ???
Le Tennis de table -> Toute une vie !

Jeudi 31 Mars 2011 20:37

en fédération régional, on incite les joueurs à faire des tcho à chaque point, alors comment voulez-vous que les gamins réagissent si on leur apprends de cette façon.

pour ma part, je déteste cela car si c'est de temps en temps sur des beaux points, c'est normal, mais certains le font systématiquement sur tous les points gagnants,même sur services ratés par l'adversaire

Jeudi 31 Mars 2011 21:13

Arrivé à un de mes coéquipiers : V2, classé 14, il joue contre un jeune 13 qui pousse des Tcho à chaque point, voire des Tcho Tcho, et aussi avant de servir ou de recevoir. Mon coéquipier commence à monter en pression tellement ça le soule, il est mené 10/5 à la belle, remonte et gagne le match. Il serre la main du jeune et crie 6 fois Tcho de suite à côté de lui juste avant de sortir de l'aire de jeu. Émoticône Cela dit, le jeune avait un comportement très correct, mais c'est vrai que tous ces cris, à la fin ça devenait gonflant. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Mars 2011 22:07

j'aurais adoré voir ça Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 31 Mars 2011 22:08

Citation de AdrienV :
Conclusion, si sa vous dérange les "tchos" des gamins en compétition c'est que vous êtes des billes mentalement.

Non c'est le contraire, ceux qui lâchent des "Tchos" sont faibles mentalement. Ils ne peuvent pas supporter la pression sans hurler comme des veaux.

Citation de AdrienV :
Si en pôle on leur inculque le fait de lâcher des "Tchos" c'est pour une seule raison => mettre un pression psychologique sur l'adversaire et le faire craquer. Apparemment cela fonctionne plutôt bien...

Bel esprit sportif. Malheureusement je ne vois aucune autre raison de crier "Tcho".

Citation de PAPYLOLO :
Mentalement ce n'est pas nécessaire, à moins d'être faible et de vouloir démontrer le contraire à son adversaire.

Entièrement d'accord.
J'irais même jusqu'à dire qu'enseigner les "Tchos" aux jeunes c'est les affaiblir mentalement.

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi, Papylolo, à propos des "merci" sur service raté (et balle haute ratée). Je suis plutôt de l'avis de jaki.
Citation de jaki :
"Les vieux ont appris a dire merci quand l'adversaire rate le service ( c'est normal c'est un cadeau, et quand tu es bien élevé tu dis merci quand on te fait un cadeau, rien de choquant ) Sauf pour celui qui l'interprêtes comme tu foutage de gueule.

De même celui qui rate une balle haute facile, je lui dit merci. ( c'est normal je ne méritais pas le point )"

n'importe quoi !!! à ce compte la chaque point raté est un cadeau.( l'autre rate une remise de servie: merci; il rate un top : merci; tu faits un bord et il ne rattrape pas : merci, ben oui il aurait quand même pu faire un effort et rattraper la balle !!)
Et quand on rate un service ça n'est pas dans le but de faire un cadeau à l'autre ou si tu as envie de lui faire un cadeau à ce compte la tu ne joues pas le match !!

Jaki, j'ai pris bonne note de ton message précédent : dire merci à chaque faute de l'adversaire s'il te dit merci sur un service raté. Clin d'oeil
Si on est assez nombreux à le faire, il y a des chances que cette "habitude" finisse par disparaître.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 31 Mars 2011 22:21 par yann_

Jeudi 31 Mars 2011 22:19

Citation de yann_ :
Citation de AdrienV :
Conclusion, si sa vous dérange les "tchos" des gamins en compétition c'est que vous êtes des billes mentalement.

Non c'est le contraire, ceux qui lâchent des "Tchos" sont faibles mentalement. Ils ne peuvent pas supporter la pression sans hurler comme des veaux.


La je suis complétement en désaccord avec toi, ce n'est pas une preuve de faiblesse, pour moi c'est plutôt une arme qu'on peut utiliser pour faire péter un câble à l'adversaire !

Citation de AdrienV :
Si en pôle on leur inculque le fait de lâcher des "Tchos" c'est pour une seule raison => mettre un pression psychologique sur l'adversaire et le faire craquer. Apparemment cela fonctionne plutôt bien...

Bel esprit sportif. Malheureusement je ne vois aucune autre raison de crier "Tcho".

Question de point de vue, personnellement je fais pas du ping pour perdre, je veux gagner avec tous les moyens autorisés possible!
Les coachs l'ont intégrés dans leur vision globale du jeu. Regardez les jeunes pousses internationales, que ce soit les chinois, japonnais ou français, ils font tous des "tchos" à des moments clefs.

Au delà de l'esprit sportif et du respect, le "Tcho" est un élément du ping comme un Top ou une poussette ... Personnellement en match, je n'hésiterais pas à faire "Tcho" sans pour autant manqué de respect à mon adversaire! Pour moi c'est complétement différent.

Jeudi 31 Mars 2011 22:48

Citation de anelo :
j'aurais adoré voir ça Émoticône
moi aussi!^^ francis quelle a été la réaction du jeune?

Jeudi 31 Mars 2011 22:58

Citation de Francis :
Arrivé à un de mes coéquipiers : V2, classé 14, il joue contre un jeune 13 qui pousse des Tcho à chaque point, voire des Tcho Tcho, et aussi avant de servir ou de recevoir. Mon coéquipier commence à monter en pression tellement ça le soule, il est mené 10/5 à la belle, remonte et gagne le match. Il serre la main du jeune et crie 6 fois Tcho de suite à côté de lui juste avant de sortir de l'aire de jeu. Émoticône Cela dit, le jeune avait un comportement très correct, mais c'est vrai que tous ces cris, à la fin ça devenait gonflant. Émoticône



c'est vraiment mon genre, un jour j'ai rencontrer un jeune killer, avec des tcho tonitruant, j'ai été exaspéré, alors à chaque fois qu'il faisait un chot, j'en faisait deux mais en vociférant deux fois plus fort et en le regardant dans les yeux, ça a duré 1 set et demi, ensuite, je pense que le jeune en a eu marre, car à part quelque chot à des points bien construit, il s'est modéré tout seul.

le truc est de l'imiter, c'est vraiment agaçant et surprenant pour lui

Vendredi 01 Avril 2011 09:14

Je serais curieux de savoir si dans les autres sports de raquette de duel (tennis, badminton), les cris après chaque point sont à la mode ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
3
5
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général