Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les Tchoo qui tuent un match ! - Page 2

Sondage

Les tchoo répétitifs tuent t'ils l'ambiance d'un match ?

Oui - 53.1% - 69 vote(s)
Non - 46.9% - 61 vote(s)

Mercredi 30 Mars 2011 16:49

En fait il peut arriver qu'on s'énerve, qu'on se comporte assez mal mais qu'on s'en rende compte, voire qu'on le regrette. C'est humain.
Ce qui me gêne c'est quand on a appris à pousser des cris d'animaux à tort et à travers et qu'on trouve çà normal.
Ceci dit je ne peux pas dire que çà m'empêche de jouer, loin de là.

Mercredi 30 Mars 2011 17:04

Citation de Booyah :
Citation de speed29 :
Je n'apprécie pas beaucoup les "tcho" ou autres onomatopées pongistes. En fait je trouve çà surtout ridicule et pas naturel, à fortiori quand c'est systématique et forcé.
Par contre l'adversaire qui a du mal à se canaliser, qui s'énerve contre lui-même, qui râle, ou celui qui s'enthousiasme quand il marque un beau point ou un point important, bref qui réagit, çà ne me dérange pas.
Y'a juste un truc qui m'énerve : qu'on me dise "merci" quand je rate un truc; çà fait un peu "merci d'être nul" Content

Émoticône

C'est pas les tchoo d'encouragements ou sur les super points que je critique mais le fait de le faire à chaque points sur des balles naze genre poussettes etc...

Moi j'ai joué contre un 8, un vrai petit c..
Il a pas arréter avec ses tchoo et ses Okay ou ses Allez !
Dans le dernier set sur 11 points, les 7 premiers il me faits des tchoo ensuite 3 bord d'affilé et le dernier sur la balle de match il a pas osé.
12/13 ans et ca a cette mentalité

Et il a entièrement raison !

et je vois pas comment on peut insulté une personne de petit c** qui à 12 ans tout ça parce qu'elle ta fait des bords ou dis tchoo 7 fois de suite.

Arrête un peu Clin d'oeil et si cette mentalité te plait pas quitte le ping !!
ou sois tu t'y habitue !
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 30 Mars 2011 17:11

donc selon toi on peut dire se que l'on veut entre les points pour s'encourager ?
Genre si je dit sac à merdes entre chaque point ca te gène pas ?

Ensuite le jeune en question, ne disait pas ca pour s'encourager mais bel et bien pour me faire chier. Je vois pas où il y a une mentalité positive la dedans.

Mercredi 30 Mars 2011 17:12

ceux qui me disent merci quand je rate un service et bien ensuite dès qu'il met une remise dans le filet , met un coup dehors, rate la balle ..etc et bien je lui dit merci à chaque fois. En principe c'est bien efficace...

Mercredi 30 Mars 2011 17:20

mdr jaki

Mercredi 30 Mars 2011 17:24

Citation de Booyah :
donc selon toi on peut dire se que l'on veut entre les points pour s'encourager ?
Genre si je dit sac à merdes entre chaque point ca te gène pas ?

Ensuite le jeune en question, ne disait pas ca pour s'encourager mais bel et bien pour me faire chier. Je vois pas où il y a une mentalité positive la dedans.

Bah on peut oui on peut dire n'importe quoi MAIS tant que sa reste pour sois même et non pour chercher l'adversaire.

JE SUIS POUR LE TCHOOOOO chaque point tant que c'est pas un filet ou un bord ( et encore suivant l'adversaire ou l'importance du match) mais faut qu'il reste uniquement pour sois même !

C'est mon point de vu Content
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 30 Mars 2011 17:25

J'espère que le non va gagner car moi je dis tcho à chaque points en match sauf sur les bords filets parfois.

Mercredi 30 Mars 2011 17:28

"moi je dis tcho à chaque points en match"
Même quand tu ne marques pas le point ?

Mercredi 30 Mars 2011 17:32

Moi je ne supporte pas le Tchoo quand il n'y a pas eu de bel échange ou que c'est l'adversaire qui fait une faute directe rapidement.
maximefrancois@wanadoo.fr

Mercredi 30 Mars 2011 17:36

les tchoo que je n'aime pas ce sont les tchoo quand je joue contre des jeunes qui ont plus de 5 classements de différence et que je mene largement mais qui le dise quand meme...

Mercredi 30 Mars 2011 17:55

Tout dépend du contexte, puis il faut dissocier les réactions forcées, pas naturelles qui sont là pour faire beau ou tenter de prendre l'ascendant psychologique et les réaction qu'on ne contrôle pas.
Il m'est arrivé d'être horrible sur certains matchs alors que ce n'est pas une habitude, une fois refroidi je vais m'excuser platement mais qui peut se vanter d'avoir été toujours exemplaire ?
Puis quand l'on perd 10.08 ou qu'on à la pression, sur démarrage raté ou faute bête j'suis pas choqué par un ok ! C'est une façon comme une autre de s'encourager et de rester dedans pour revenir au score.
Booyah, tu as l'air d'avoir créé ce post après un match désagréable contre ce fameux petit qui n'a pas une attitude correcte je suis d'accord.. Mais c'est là que le mental et la maturité entre en ligne de compte..

Mercredi 30 Mars 2011 20:06

pour revenir sur les "merci" quand on rate un service, je suis entièrement d'accord sur le fait que ça se dit pas... même si tu on le pense MDR
Mais on pire, si on me le dit ça change rien, voir ça me remotive...je me dit que s'il dit merci, c'est qu'il a besoin de ça pour gagner

sinon, j'ai tendance à penser que le ton joue bcp également..

Mercredi 30 Mars 2011 20:16

Tchhhhooooooo!!!!!

Mercredi 30 Mars 2011 20:33

Citation de sim_hurricane :
Tchhhhooooooo!!!!!

Émoticône

Mercredi 30 Mars 2011 20:50

Citation de geotitof :
ca me fait encore bien rire le "Bien servi" quand l'adversaire rate un service mdr

Citation de speed29 :
Y'a juste un truc qui m'énerve : qu'on me dise "merci" quand je rate un truc; çà fait un peu "merci d'être nul" Content

Moi aussi, ce qui m'énerve, c'est "les anciens" qui disent MERCI quand on loupe un service ou les gens qui te laissent un point à 10-0 en loupant grossièrement un service, histoire de dire, "tu marques un point mais c'est vraimet parce que je te le laisse"... par contre, le tchoo sur un service loupé, si c'est à un moment clé du match, ça ne me choque pas du tout, au contraire ! par contre si le mec mène 8-2, que l'adversaire loupe le service, là c'est sûr que le tchoo serait vraiment abusé

Mercredi 30 Mars 2011 21:00

le tchooo ne me gêne pas du tout .beaucoup de gens le font pour s'encourager je ne trouve pas ça choquant.tant que c'est un encouragement personnel et qu'on ne cherche pas l'adversaire il n'y a aucun problème.

Mercredi 30 Mars 2011 21:40

Je vous invite à lire cet article sur l'arbitrage, il est passé dans France TT
http://www.tennis2table.com/toute-lactualite/arbitrage/27575-les-encouragements.html

Mercredi 30 Mars 2011 21:42

Citation de nick-nack :
les tchoo que je n'aime pas ce sont les tchoo quand je joue contre des jeunes qui ont plus de 5 classements de différence et que je mene largement mais qui le dise quand meme...

Je me sens viser x)
Baraaaaaaaaaatallllll

Mercredi 30 Mars 2011 21:52

non pas forcément toi. toi tu restes plutot correct mais y'en a d'autres! Émoticône

Mercredi 30 Mars 2011 22:05

Pour vous mettre d'accord...

http://www.tennis2table.com/toute-lactualite/arbitrage/27575-les-encouragements.html

Faut pas crier trop souvent Clin d'oeil

Edit: OUPS, posté juste avant...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Mars 2011 22:14 par Guigui brousta
3
5
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général