Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AdrienV

Messages de AdrienV

Dimanche 08 Mai 2011 10:25

Nous sommes a un mois et demi du tournois phare de Catalogne, n'hesitez pas à vous inscrire par mail, téléphone ou courrier Content

http://prtt.fr/tournoi.html

Vendredi 01 Avril 2011 23:26

Citation de leon. :
Citation de yann_ :
Et bien j'assume complètement de dire que les tchos à répétition (et non pas sur quelques beaux points intenses) sont le signe d'une faiblesse mentale, d'un manque de fairplay et d'un manque de respect de l'adversaire. Question de point de vue.
Émoticône
Et malheureusement aussi d'une mauvaise formation

Si on part du principe que la Formation sert à obtenir des victoires, je peux donc te dire que de part mon expérience des matchs en Nationale 3 (en tant que spectateurs puis actuellement joueur ) j'ai vu des rencontres basculées grâce à des matchs "pétage de plomb". De plus ces rencontres là ont souvent contribué à la montée de mon équipe en Nationale 2 (Il y a quelques années) voir plus récemment au maintient.

Alors à la vue de cette constatation, je privilège toujours l'aspect mental par rapport à la technique par exemple.

=> Donc je considère que c'est une bonne formation Content

Vendredi 01 Avril 2011 23:21

Je respecte Content

J'ai jamais essayé d'imposer ma vision des choses à qui que ce soit ! Je pense qu'à la lecture de mes posts, on doit bien sentir que je suis pas un rageux qui part en sucette pour un rien...

Vendredi 01 Avril 2011 22:53

Citation de leon. :
pitoyable

je le répète: Question de point de vue. J'assume complétement cette vision du jeu!

Vendredi 01 Avril 2011 22:40

Citation de Booyah :
voila l'attitude naze par excellence AdrienV.
Tant que c'est pas interdit faut le faire !
On s'en fout du respect de l'adversaire en s'en fout si ca le gène ou pas et si ca le gène tant mieu j'en rajoute une couche.

C'est pas "naze" comme attitude, au contraire , pour moi si j'utilise les "Tchos" contre un adversaire c'est que je le crains, que c'est quelqu'un qui peut me battre; Donc c'est quelqu'un envers qui j'ai du respect, et contre lequel je dois disputer un match à 100%.

Après c'est une question de point de vue. Pour moi le ping c'est comme un duel à mort, faut tout donner dans la bataille pour la remporter. Si en faisant un "Tcho" sur un filet, mon adversaire pète un câble alors que le match est accroché, c'est tout bénef pour moi puisqu'il va perdre de l'énergie et de la concentration à s énerver.

Dans ma conception des choses, c'est une tactique pour remporter un match, voir une rencontre pour mon équipe. Après si j'ai un arbitre qui me dit de pas le faire, je recommencerais pas par respect, mais sur le reste des points il aura droit à des "Tchos".

Vendredi 01 Avril 2011 13:42

Citation de Booyah :
Citation de neo-sanglier :
Pas vraiment d'accord avec la majorité...

Le réglement n'interdit pas de faire des "chooo" à la fin des points dans la mesure du respect de l'adversaire...

Certains systèmes de jeu "conduisent" à s'exprimer... et tant mieux...
Certaines personnalité de joueurs sont amenés à s'exprimer ...et c'est tant mieux...
Certains joueurs restent "froids" pendant un match ...et c'est tant mieux...

Pour avoir un peu "essayer" d'entraîner, je considérais l'attitude comme un critère de ping et parfois savoir "se montrer" était très intéressant au même titre que d'avoir un bon top spin...

Le ping, ce n'est pas un sport "d'église" il faut que ça vive et que chacun puisse s'exprimer (ou non) à sa manière... Non à l'uniformisation...

C'est subjectif...
Si je gueule sac à merde après chaque point c'est personnel mais ca va géner l'adversaire.
Je vois pas pourquoi le tchoo serait plus banalisé que d'autre mot.
Si le tchoo gène l'adversaire bah faut pas le faire parce que si l'arbitre autorise le tchoo il est obligé d'autoriser tout ce qui peut etre dit

On ne peut pas comparer l'expression "Tcho" à l'expression " Sac à merde" pour la raison essentiel que "Sac à merde" est une insulte alors que "Tcho" reste un néologisme sans aucune consonance vulgaire vis à vis de personne.
Cela, me permet d'élargir sur l'importance et la nécessite d'avoir des arbitres neutre, et impartial pour que le jeu se déroule dans un cadre optimale. A aujourd'hui, tant que l'ITTF n'aura pas écrit dans son règlement que l'expression d'un joueur durant le match, entre chaque point, n'est pas interdite ou sanctionnable tant que celle-ci n'est pas à consonance vulgaire, le "Tcho" restera un élèment fondamentale du ping.

Faudra faire avec chère amis pongistes ! Personnellement je m'en réjouis Content

Jeudi 31 Mars 2011 22:19

Citation de yann_ :
Citation de AdrienV :
Conclusion, si sa vous dérange les "tchos" des gamins en compétition c'est que vous êtes des billes mentalement.

Non c'est le contraire, ceux qui lâchent des "Tchos" sont faibles mentalement. Ils ne peuvent pas supporter la pression sans hurler comme des veaux.

La je suis complétement en désaccord avec toi, ce n'est pas une preuve de faiblesse, pour moi c'est plutôt une arme qu'on peut utiliser pour faire péter un câble à l'adversaire !

Citation de AdrienV :
Si en pôle on leur inculque le fait de lâcher des "Tchos" c'est pour une seule raison => mettre un pression psychologique sur l'adversaire et le faire craquer. Apparemment cela fonctionne plutôt bien...

Bel esprit sportif. Malheureusement je ne vois aucune autre raison de crier "Tcho".

Question de point de vue, personnellement je fais pas du ping pour perdre, je veux gagner avec tous les moyens autorisés possible!
Les coachs l'ont intégrés dans leur vision globale du jeu. Regardez les jeunes pousses internationales, que ce soit les chinois, japonnais ou français, ils font tous des "tchos" à des moments clefs.

Au delà de l'esprit sportif et du respect, le "Tcho" est un élément du ping comme un Top ou une poussette ... Personnellement en match, je n'hésiterais pas à faire "Tcho" sans pour autant manqué de respect à mon adversaire! Pour moi c'est complétement différent.

Jeudi 31 Mars 2011 12:19

Julot,

Ce que tu reproche à ces gamins c'est un comportement qui est développé communément dans tous les sports. Ils expriment leur hargne de gagner par ce comportement, qui a pour double utilité de se libérer en s"extériorisant, et d'autre part de déstabiliser l'adversaire. Moi je pense pas qu'il faille leur jeter la pierre...

Pour moi, si tu n'arrive pas à gérer cet élément en match c'est que tu dois bosser ton mental et savoir passer au dessus de ça.

Après, pour conclure, la solution de ce problème réside uniquement dans la perception que se font chaque joueurs du sport:
- Certains sont là pour jouer à leur niveau et prendre du plaisir ( tout en conservant l'envie de gagner )
- D'autre qui veulent gagner à en utilisant tous les moyens autorisés ( cf: le mental via les "Tchos" ) car il veulent progresser à tout prix.

Jeudi 31 Mars 2011 11:25

Selon moi, les" tchos" à répétition font parti d'un match... le Ping c'est la combinaison de plusieurs éléments, dans l'ordre:

- Physique
- MENTALE
- Tactique
- Technique

Conclusion, si sa vous dérange les "tchos" des gamins en compétition c'est que vous êtes des billes mentalement. Il faut savoir se créer une bulle, et réagir avec son orgueil.

Les gamins qui sont en pôle n'ont pas du tout la même vision que vous du Ping, pour eux c'est leur principale centre d'intérêt, Ils veulent se dépasser, se prouver qu'ils progressent et qu'ils peuvent eux aussi gagner des matchs contre plus fort.

Si en pôle on leur inculque le fait de lâcher des "Tchos" c'est pour une seule raison => mettre un pression psychologique sur l'adversaire et le faire craquer. Apparemment cela fonctionne plutôt bien...

Mercredi 30 Mars 2011 11:18

Petit Up du post,

les inscriptions ont déjà commencé ! toutes les infos sont disponible sur notre site internet: http://prtt.fr/tournoi.html

Samedi 05 Mars 2011 11:02

Retrouver toutes les informations du tournois via notre site internet: http://www.prtt.fr/tournoi.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Mars 2011 11:02 par AdrienV

Lundi 28 Février 2011 22:00

ah oui merci Malo ! Content

Je vais corriger ça dans la semaine dès que j'ai un moment .

merci bcp !!

Vendredi 25 Février 2011 13:58

Voici le Clip Promotionnel du tournois réalisé sur l'édition 2010 !

Enjoy ! Content

Vendredi 25 Février 2011 00:06

Citation de fandusrfc :
C'est vraiment pas mal à par deux/trois points selon moi :
-> la page est vraiment trop chargé, aucun espace entre les blocs notamment.
-> les images du haut en diapo prennent un peu de trop de place à mon goût, et les images sont déformées ce qui rend le site moins pro
-> sur le page d'accueil en bas il manque une photo de sponsors;

Au niveau de la photo manquante, pour moi elles apparaissent toutes , peut-etre un bug ??! pour le reste je prends note Content

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires Content

Cordialement,
L'équipe Marketing du PRTT

Jeudi 24 Février 2011 22:41

Bonsoir à tous,

L'équipe marketing de mon club ( Perpignan Roussillon TT ) viens de mettre en ligne son nouveau site internet ! j'aimerai vous solliciter pour faire en quelques sorte une BETA TEST du site, savoir ce que vous en pensez et puis me faire un retour de bugs, fautes d'orthographes qui nous auraient échapé Content

J'espère que notre site vous plaira: www.prtt.fr

En vous souhaitant un agréable moment sur celui-ci !

Cordialement,
L'équipe Marketing du PRTT

Mardi 22 Février 2011 13:06

Je confirme, je me suis toujours régalé a ce tournois . Il y a une ambiance géniale !! L'an dernier je n'ai pas pu le faire mais cette année je compte bien y participer !! Émoticône
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de AdrienV

Résolu