Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les Tchoo qui tuent un match ! - Page 6

Sondage

Les tchoo répétitifs tuent t'ils l'ambiance d'un match ?

Oui - 53.1% - 69 vote(s)
Non - 46.9% - 61 vote(s)

Vendredi 01 Avril 2011 21:49

Citation de bingo :
Alors si vous souhaiter vraiment comparer, il faut comparer ce qui est comparable.
L'esprit qui règne au ping est de loin nettement plus sympathique qu'au tennis, alors arrêtons de croire que l'on est moins bon que les autres parce que l'on exprime notre joie.

l'ambiance au Ping meilleure qu'au Tennis ? joli jugement de valeur ...

Citation de bingo :

Je joue au ping pour ressentir des sensations, des joies, des peines, mais surtout pour m'éclater et vivre ma passion à fond.
Bref vibrer me plait, et j'aime bien les gens qui sont dans ce trip.

Tu penses que les joueurs de Tennis, de Bad, de billard ou d'echecs, ou de tout autre sport le font pour quel raison ? exactement les mêmes et pourtant, ils arrivent pour la plupart à le faire discrètement :-)

Citation de bingo :

Il n'y a rien d'irrespectueux à exprimer sa joie après avoir gagné un point important, magnifique.

Personne ne conteste la possibilité de s'exprimer sur un beau point, plutôt le fait que c'est maintenant systématique , quelque soit le point.

Vendredi 01 Avril 2011 22:22

tomate123,

tu as l'art de ne prendre que des extraits de mes dires et de les coller pour en faire un montage.

Vraiment petit.

Nadal criant après chaque échange, mais couvert par une foule de 15000 personnes, c'est sur que tu ne l'entends pas.

Quant aux faits que les gens s'expriment sur tous les points, nous ne devons pas jouer dans les mêmes salles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Avril 2011 22:24 par bingo

Vendredi 01 Avril 2011 22:40

Citation de Booyah :
voila l'attitude naze par excellence AdrienV.
Tant que c'est pas interdit faut le faire !
On s'en fout du respect de l'adversaire en s'en fout si ca le gène ou pas et si ca le gène tant mieu j'en rajoute une couche.

C'est pas "naze" comme attitude, au contraire , pour moi si j'utilise les "Tchos" contre un adversaire c'est que je le crains, que c'est quelqu'un qui peut me battre; Donc c'est quelqu'un envers qui j'ai du respect, et contre lequel je dois disputer un match à 100%.

Après c'est une question de point de vue. Pour moi le ping c'est comme un duel à mort, faut tout donner dans la bataille pour la remporter. Si en faisant un "Tcho" sur un filet, mon adversaire pète un câble alors que le match est accroché, c'est tout bénef pour moi puisqu'il va perdre de l'énergie et de la concentration à s énerver.

Dans ma conception des choses, c'est une tactique pour remporter un match, voir une rencontre pour mon équipe. Après si j'ai un arbitre qui me dit de pas le faire, je recommencerais pas par respect, mais sur le reste des points il aura droit à des "Tchos".

Vendredi 01 Avril 2011 22:45

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:42 par leon.

Vendredi 01 Avril 2011 22:53

Citation de leon. :
pitoyable

je le répète: Question de point de vue. J'assume complétement cette vision du jeu!

Vendredi 01 Avril 2011 23:12

Et bien j'assume complètement de dire que les tchos à répétition (et non pas sur quelques beaux points intenses) sont le signe d'une faiblesse mentale, d'un manque de fairplay et d'un manque de respect de l'adversaire. Question de point de vue.

Vendredi 01 Avril 2011 23:18

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:41 par leon.

Vendredi 01 Avril 2011 23:21

Je respecte Content

J'ai jamais essayé d'imposer ma vision des choses à qui que ce soit ! Je pense qu'à la lecture de mes posts, on doit bien sentir que je suis pas un rageux qui part en sucette pour un rien...

Vendredi 01 Avril 2011 23:26

Citation de leon. :
Citation de yann_ :
Et bien j'assume complètement de dire que les tchos à répétition (et non pas sur quelques beaux points intenses) sont le signe d'une faiblesse mentale, d'un manque de fairplay et d'un manque de respect de l'adversaire. Question de point de vue.
Émoticône
Et malheureusement aussi d'une mauvaise formation

Si on part du principe que la Formation sert à obtenir des victoires, je peux donc te dire que de part mon expérience des matchs en Nationale 3 (en tant que spectateurs puis actuellement joueur ) j'ai vu des rencontres basculées grâce à des matchs "pétage de plomb". De plus ces rencontres là ont souvent contribué à la montée de mon équipe en Nationale 2 (Il y a quelques années) voir plus récemment au maintient.

Alors à la vue de cette constatation, je privilège toujours l'aspect mental par rapport à la technique par exemple.

=> Donc je considère que c'est une bonne formation Content

Vendredi 01 Avril 2011 23:38

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:41 par leon.

Vendredi 01 Avril 2011 23:55

Vouloir la victoire c'est bien, mais qui pratique la compétition pour perdre ?
Je me plais à croire que le sport est encore une activité où une certaine éthique subsiste, au contraire des activités lucratives où la performance à tout prix est devenue la seule règle.
Les amateurs, comme toi et moi, ne jouent pas leur vie sur un match, même si pour toi le " le ping c'est comme un duel à mort ". Peut-être t'es-tu trompé de discipline ? Tu devrais essayer l'escrime où la notion de "duel à mort" est facile à comprendre et même évidente de part l'origine de ce sport.

Samedi 02 Avril 2011 00:16

AdrienV,

Pour ma part, les tchos sur filet ou bord de table, je te les laisse.

J'aime bien la bagarre, mais dans un certain cadre, et en respectant certaines limites.

Samedi 02 Avril 2011 03:02

le tchoo, vient du chinois si je me trompe pas, le mot exacte je le connais pas et je pourrais pas l'ecrire desole, mais d'apres ce que l'on m'a dit ca voulait dire beau point

donc qu'on l'utilise sur un beau point je suis pour, mais comme j'ai vu plus haut, sur une balle volée, je trouve cela completement honteux, je suis le premier a l'utiliser sur des matchs accrochés, mais que quand je marquais des points et que sur mes attaques.

mais un joueur qui le fait a tous les points, meme sur des balles volés, j'ai qu'une envie lui faire bouffer sa raquette^^

Samedi 02 Avril 2011 05:53

Amusant comme nous pouvons nous prendre ... "le tchoo" d'un rien ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 02 Avril 2011 09:43

Citation de santes :
le tchoo, vient du chinois si je me trompe pas, le mot exacte je le connais pas et je pourrais pas l'ecrire desole, mais d'apres ce que l'on m'a dit ca voulait dire beau point

donc qu'on l'utilise sur un beau point je suis pour, mais comme j'ai vu plus haut, sur une balle volée, je trouve cela completement honteux, je suis le premier a l'utiliser sur des matchs accrochés, mais que quand je marquais des points et que sur mes attaques.

mais un joueur qui le fait a tous les points, meme sur des balles volés, j'ai qu'une envie lui faire bouffer sa raquette^^

D'accord sur tout ! Clin d'oeil

Samedi 02 Avril 2011 12:33

Citation de leon. :
pitoyable
Citation de Booyah :
Citation de AdrienV :
Pour moi le ping c'est comme un duel à mort

A moins que tu sois dans le top 100 mondial et que tu joue pour de grosse somme d'argent, je te dit : Va mourir

Citation de AdrienV :
Si en faisant un "Tcho" sur un filet, mon adversaire pète un câble alors que le match est accroché, c'est tout bénef pour moi

Et même va mourir 2 fois

Entre dire Tcho et vos posts, je dois dire que je trouve vos posts bien plus ridicules que de lacher des Tcho dans tous les sens.
Et pourtant les Tcho à outrance, moi ça me soule...

Allez les mecs, restez zen
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Avril 2011 12:39 par redge

Samedi 02 Avril 2011 15:11

Faire des tcho sur des filets et des bords...

C'est contre mes valeurs et ma morale. Mais je me mets à ta place : "L'adversaire c'est de la ***** et faut le ***** sans respect..." ou autrement dit, si je peux gagner un match en étant pas fairplay je n'hésite pas.

Bref, les gens de ce style, ils me boostent à 300%. Tu peux gagner 2 set à 0, tu me fais un tcho sur un bord, filet etc... je jouerai 10 à 20 fois mieux et deviendrait 30 à 40 fois plus chiant que toi.

Ce que je pense, c'est que sans respect, il ne faut pas jouer. Si tu fais deux touches de balle et que l'adversaire ne le voit pas, tu ne dis rien ?

Pour moi le ping, c'est pour avoir un "contact" social. Si tu veux avoir une réputation détestable, libre à toi de continuer.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 02 Avril 2011 15:20

Concernant la double touche, elle est autorisée depuis cette saison.

Samedi 02 Avril 2011 15:22

Le tcho tcho tcho à tous les points, oui, à force, tu as envie de faire le tour de la table, mais ce n'est pas le plus gênant pour moi.

Je déteste encore plus le fait de se faire traiter de picoteux à 2 balles, de joueur de m...., ou toutes ces petites phrases sympas dès qu'on sort un coup spécifique à notre plaque. Et encore, je n'ai qu'un soft, je n'imagine même pas ce que les PL peuvent ressentir parfois.

Après, un joueur qui en vient à faire des tcho même sur un filet (j'ai joué un joueur comme ça il y a 2 mois), je lui ai fais remarquer que ça ne se faisait pas, le gamin ne les a sortis qu'après des jolis points après. Et tout est resté dans une bonne ambiance parce que tout le monde a vu que je n'ai pas fait ça pour le déstabiliser, mais juste pour demander un peu de fair-play.

Samedi 02 Avril 2011 15:29

dans des conditions très strictes il me semble, pas au sens large comme le sous-entend quentinsz^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
3
5
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général