Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les Tchoo qui tuent un match ! - Page 8

Sondage

Les tchoo répétitifs tuent t'ils l'ambiance d'un match ?

Oui - 53.1% - 69 vote(s)
Non - 46.9% - 61 vote(s)

Lundi 04 Avril 2011 10:48

Précurseur de génie!!! Ah ouuuaiiii sympa !!! Émoticône

Non plus sérieusement, laissons à chacun de choisir son mode "d'expression" (le fait d'être froid comme de la glace en est un aussi) sans que cela dérive et devienne anti-sportif bien sûr...

Par contre, ne comparons pas le ping à d'autres sports (même de raquette) j'aime assez l'idée que notre sport préféré ait sa propre identité...

Lundi 04 Avril 2011 11:44

Citation de Tesuji :
Je débute en tennis de table à 39 ans et lors de mes premiers matchs j'ai été victime d'un "syndrome du petit bras" vraiment paralysant.

Depuis quelques temps au lieu de tout intérioriser je m'exprime plus en match pour me libérer ("allez+ mon prénom" ou "oui !"Clin d'oeil. Je ne le fais pas systématiquement, mais très régulièrement tout de même, surtout quand le match est tendu et que je joue contre plus fort que moi. Depuis que je fais ça, je suis infiniment plus libéré en match et je m'amuse enfin (car croyez moi, jouer à 25 % en compèt' et perdre TOUS ses matchs ça donne envie d'arrêter).

Je crie assez fort, je serre le poing, quand je gagne un set je claque même la balle par terre (je trouve ça un peu ridicule mais bon, je le fais sans réfléchir). Par contre je ne regarde jamais mon adversaire dans les yeux en faisant ça, je me retourne systématiquement et en dehors de ces moments je suis fair-play : je félicite mon adversaire sur ses beaux points, je plaisante tout le temps, je ne provoque jamais, je ne me plains pas des points volés, puisque j'en fais aussi, je m'excuse toujours sur mes points volés, je félicite ceux qui me battent, etc.

Après vous avoir lu je suis gêné, mes manifestations bruyantes sont un moyen pour moi de me libérer, mais si mes adversaires prennent ça pour un manque de respect... ça devient beaucoup moins amusant. J'aime le ping pour le sport, mais aussi pour l'ambiance décontractée et amicale des rencontres (en D2 équivalent D3 pour d'autres départements).

Mon comportement est-il particulièrement gonflant selon vous, ou bien ça peut passer ? Émoticône

Ton comportement est celui de quelqu'un qui réagit et s'encourage pendant le match, et qui par ailleurs est fairplay. Vraiment aucun souci là dedans.
On est loin du joueur qui pousse un ou plusieurs cris ridicules après chaque point, ou juste avant que l'adversaire ne serve (pour le déranger?), qui n'a pas un geste lorsqu'il a une balle de cul, et qui sert à peine la main de l'adversaire à la fin du match.
On n'a fait que donner des avis sur des cas extrêmes, qui ont tendance à se répandre, y compris sur le circuit pro chez certains.
Maintenant on a demandé à Schlager (qui se comporte bien) s'il était parfois gêné par les cris de ses adversaires. Il a dit que non; si l'adversaire a besoin de çà pour se concentrer, pas de pb. Lui reste concentré.

Samedi 23 Avril 2011 21:31

Moi ce qui me fait rigoler c'est quand mn adversaire cri " TCHOUBA " !!!! ca me fait rigoler tellemnt c'est ridicule. Mais bn aller voir des videos de ping sur les jeunes chinois, à chaque points ils criient plusieurs fois "tcho tcho tcho tcho " en direction de l'adversaire, je trouve sa lassant à force.
coucou les gens ! ;D

Samedi 23 Avril 2011 22:43

Citation de alexaaandre :
Moi ce qui me fait rigoler c'est quand mn adversaire cri " TCHOUBA " !!!! ca me fait rigoler tellemnt c'est ridicule. Mais bn aller voir des videos de ping sur les jeunes chinois, à chaque points ils criient plusieurs fois "tcho tcho tcho tcho " en direction de l'adversaire, je trouve sa lassant à force.

Quelle vidéo stp ?

Samedi 23 Avril 2011 22:45

Citation de TP-LINK :
Citation de alexaaandre :
Moi ce qui me fait rigoler c'est quand mn adversaire cri " TCHOUBA " !!!! ca me fait rigoler tellemnt c'est ridicule. Mais bn aller voir des videos de ping sur les jeunes chinois, à chaque points ils criient plusieurs fois "tcho tcho tcho tcho " en direction de l'adversaire, je trouve sa lassant à force.

Quelle vidéo stp ?
La finale Chine-Japon en junior durant la WJTTC, ou que ce soit les Japonais et les Chinois hurlaient à chaque point.

Dimanche 24 Avril 2011 15:00

Tu parles de cette vidéo mais c'est juste une "FINALE" c'est vrai qu'ils auraient dû jouer sans rien dire hein... Il faudrait peut-être faire comme les frnaçais qui crient jamais comme ça (normal ils ne font pas de finale mondiale...)

ps : ce n'est pas parce qu'un chinois ou un japonais crient plusieurs tcho tcho que tous les autres chinois font ça...

Dimanche 24 Avril 2011 16:00

Citation de louheb33 :
Citation de TP-LINK :
Citation de alexaaandre :
Moi ce qui me fait rigoler c'est quand mn adversaire cri " TCHOUBA " !!!! ca me fait rigoler tellemnt c'est ridicule. Mais bn aller voir des videos de ping sur les jeunes chinois, à chaque points ils criient plusieurs fois "tcho tcho tcho tcho " en direction de l'adversaire, je trouve sa lassant à force.

Quelle vidéo stp ?
La finale Chine-Japon en junior durant la WJTTC, ou que ce soit les Japonais et les Chinois hurlaient à chaque point.


Non, ce n'est pas cette vidéo !!! C'est un entrainement mais bon moi sa me soulerais d'entendre sa à chaque point !!! C'est de la 7 ème minute jusqu'à 7 mn 50. Je comprend que les chinois ont une envie de gagner permanente en criant tcho mais la ça me soulerait.

Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 17:03 par alexaaandre
coucou les gens ! ;D

Lundi 25 Avril 2011 03:10

Si ca te saoule c'est que tu ne comprends pas MDR
3
5
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général