Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les Tchoo qui tuent un match ! - Page 5

Sondage

Les tchoo répétitifs tuent t'ils l'ambiance d'un match ?

Oui - 53.1% - 69 vote(s)
Non - 46.9% - 61 vote(s)

Vendredi 01 Avril 2011 10:28

Ce qui est certain, c'est que cette mode passera et quand on regardera le ping des années 2010, sûr que les "choo" de demeurés paraitront pour le moins hautement ridicule ! bien plus que le short mouleburnes de Platini !

Vendredi 01 Avril 2011 11:38

Pas vraiment d'accord avec la majorité...

Le réglement n'interdit pas de faire des "chooo" à la fin des points dans la mesure du respect de l'adversaire...

Certains systèmes de jeu "conduisent" à s'exprimer... et tant mieux...
Certaines personnalité de joueurs sont amenés à s'exprimer ...et c'est tant mieux...
Certains joueurs restent "froids" pendant un match ...et c'est tant mieux...

Pour avoir un peu "essayer" d'entraîner, je considérais l'attitude comme un critère de ping et parfois savoir "se montrer" était très intéressant au même titre que d'avoir un bon top spin...

Le ping, ce n'est pas un sport "d'église" il faut que ça vive et que chacun puisse s'exprimer (ou non) à sa manière... Non à l'uniformisation...

Vendredi 01 Avril 2011 12:11

Citation de neo-sanglier :
Pas vraiment d'accord avec la majorité...

Le réglement n'interdit pas de faire des "chooo" à la fin des points dans la mesure du respect de l'adversaire...

Certains systèmes de jeu "conduisent" à s'exprimer... et tant mieux...
Certaines personnalité de joueurs sont amenés à s'exprimer ...et c'est tant mieux...
Certains joueurs restent "froids" pendant un match ...et c'est tant mieux...

Pour avoir un peu "essayer" d'entraîner, je considérais l'attitude comme un critère de ping et parfois savoir "se montrer" était très intéressant au même titre que d'avoir un bon top spin...

Le ping, ce n'est pas un sport "d'église" il faut que ça vive et que chacun puisse s'exprimer (ou non) à sa manière... Non à l'uniformisation...


C'est subjectif...
Si je gueule sac à merde après chaque point c'est personnel mais ca va géner l'adversaire.
Je vois pas pourquoi le tchoo serait plus banalisé que d'autre mot.
Si le tchoo gène l'adversaire bah faut pas le faire parce que si l'arbitre autorise le tchoo il est obligé d'autoriser tout ce qui peut etre dit

Vendredi 01 Avril 2011 13:42

Citation de Booyah :
Citation de neo-sanglier :
Pas vraiment d'accord avec la majorité...

Le réglement n'interdit pas de faire des "chooo" à la fin des points dans la mesure du respect de l'adversaire...

Certains systèmes de jeu "conduisent" à s'exprimer... et tant mieux...
Certaines personnalité de joueurs sont amenés à s'exprimer ...et c'est tant mieux...
Certains joueurs restent "froids" pendant un match ...et c'est tant mieux...

Pour avoir un peu "essayer" d'entraîner, je considérais l'attitude comme un critère de ping et parfois savoir "se montrer" était très intéressant au même titre que d'avoir un bon top spin...

Le ping, ce n'est pas un sport "d'église" il faut que ça vive et que chacun puisse s'exprimer (ou non) à sa manière... Non à l'uniformisation...


C'est subjectif...
Si je gueule sac à merde après chaque point c'est personnel mais ca va géner l'adversaire.
Je vois pas pourquoi le tchoo serait plus banalisé que d'autre mot.
Si le tchoo gène l'adversaire bah faut pas le faire parce que si l'arbitre autorise le tchoo il est obligé d'autoriser tout ce qui peut etre dit


On ne peut pas comparer l'expression "Tcho" à l'expression " Sac à merde" pour la raison essentiel que "Sac à merde" est une insulte alors que "Tcho" reste un néologisme sans aucune consonance vulgaire vis à vis de personne.
Cela, me permet d'élargir sur l'importance et la nécessite d'avoir des arbitres neutre, et impartial pour que le jeu se déroule dans un cadre optimale. A aujourd'hui, tant que l'ITTF n'aura pas écrit dans son règlement que l'expression d'un joueur durant le match, entre chaque point, n'est pas interdite ou sanctionnable tant que celle-ci n'est pas à consonance vulgaire, le "Tcho" restera un élèment fondamentale du ping.

Faudra faire avec chère amis pongistes ! Personnellement je m'en réjouis Content

Vendredi 01 Avril 2011 14:42

voila l'attitude naze par excellence AdrienV.
Tant que c'est pas interdit faut le faire !
On s'en fout du respect de l'adversaire en s'en fout si ca le gène ou pas et si ca le gène tant mieu j'en rajoute une couche.

Vendredi 01 Avril 2011 14:56

De là a s'en réjouir, je ne vois vraiment pas où est le plaisir.
De toutes façons le ridicule ne tue pas, alors qu'ils continuent à faire ce qu'on leur apprend...

Vendredi 01 Avril 2011 15:23

Cela fait 25 ans que je fais du ping et les "tcho" ont toujours existé et existeront toujours. C'est pas plus gênant que des "2 balles !" à répétition.Cela fait parti de ce sport et c'est tout. Chacun devrait au contraire faire l'effort de se concentrer un peu plus sur son propre jeu et non sur les mimiques ou les réflexions du joueur d'en face. Il faut apprendre à faire abstraction de tout cela. Je vous garantis que votre jeu y gagnera en qualité ! On ne s'imagine même pas le nombre de points perdus dans un match uniquement dûs à un manque de concentration.

Vendredi 01 Avril 2011 15:47

Il n'est pas question du respect ou non de l'adversaire...

Faire tcho ça ne veut pas dire qu'on ne respecte pas l'adversaire (c'est même bien le contraire à mon avis...)

Effectivemment ça s'apprend... J'ai vue tellement de matchs se perdre dans l'attitude...
Vive l'expression dans le ping!!! et encore une fois vive les salles "vivantes"!!! Non aux églises du ping...

Vendredi 01 Avril 2011 16:38

Citation de pinglover :
Je serais curieux de savoir si dans les autres sports de raquette de duel (tennis, badminton), les cris après chaque point sont à la mode ?


Je fais aussi du badminton. Et ben non, ce n'est pas du tout à la mode, au contraire. Je passe pour un boulet à chaque fois que l'on s'énerve un peu, comme quoi on est pas capable de se contrôler et de rester concentrer. De plus, c'est souvent considéré comme une perte d'énergie totalement inutile. Je dirai même que si tu as le souffle pour crier à la fin du point, c'est que tu ne t'es pas assez battu, tu n'a pas assez couru ...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 01 Avril 2011 16:48

Pour certaines joueuses de tennis, mêmes les cris pendant les points sont à la mode. N'est-ce pas Melle SHARAPOVA !

Vendredi 01 Avril 2011 18:02

Citation de Gosstt77 :
Citation de pinglover :
Je serais curieux de savoir si dans les autres sports de raquette de duel (tennis, badminton), les cris après chaque point sont à la mode ?


Je fais aussi du badminton. Et ben non, ce n'est pas du tout à la mode, au contraire. Je passe pour un boulet à chaque fois que l'on s'énerve un peu, comme quoi on est pas capable de se contrôler et de rester concentrer. De plus, c'est souvent considéré comme une perte d'énergie totalement inutile. Je dirai même que si tu as le souffle pour crier à la fin du point, c'est que tu ne t'es pas assez battu, tu n'a pas assez couru ...


Tout a fait d'accord avec toi, ainsi que dans tous les autres sports de raquette.
Mis a part l'expression après un super point en tennis, le reste se fait dans le calme et la concentration.

Vendredi 01 Avril 2011 18:36

Si vous souhaitez comparer avec un autre sport duel, regardez ou écoutez plutôt ce qu'il se passe en escrime après chaque point.

Vendredi 01 Avril 2011 18:53

oui, mais en escrime chaque point gagné est une "mise a mort"...
un service raté, c'est plus un "suicide"...

Vendredi 01 Avril 2011 19:27

le mieux reste de comparer avec les autres sports de raquette et là, l'évidence pique "les oreilles" il n'y a qu'au ping qu'on se tape des cri de débile profond après chaque point et ceux qui trouve cela plus respectueux de crier tcho à chaque point c'est une critique ouverte aux pratiquants des autres sports de raquettes et là on peut tout de suite reparler de respect!

Vendredi 01 Avril 2011 19:45

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:26 par leon.

Vendredi 01 Avril 2011 20:01

Alors si vous souhaiter vraiment comparer, il faut comparer ce qui est comparable.

Combien de temps dure l'échange en moyenne au ping, au bad et au tennis.
Quelle est la dépense énergétique lors de ce même échange dans ces 3 disciplines.

Et puis on s'en fout total de savoir ce qui se passe au tennis pour devoir mimer ce qu'ils font.
L'esprit qui règne au ping est de loin nettement plus sympathique qu'au tennis, alors arrêtons de croire que l'on est moins bon que les autres parce que l'on exprime notre joie.

Les salles aseptisées, moi perso, ça me gave.
Les gens qui ne supportent pas 3 encouragements de supporters, pareil.

Je joue au ping pour ressentir des sensations, des joies, des peines, mais surtout pour m'éclater et vivre ma passion à fond.
Bref vibrer me plait, et j'aime bien les gens qui sont dans ce trip.

Il n'y a rien d'irrespectueux à exprimer sa joie après avoir gagné un point important, magnifique.

Vendredi 01 Avril 2011 20:02

les jeunes joueur style kenta matsudaira ou zhou crie tchoo sur chaque point mais pas leur ainé, c'est une mauvaise mode pour moi

Vendredi 01 Avril 2011 20:52

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:42 par leon.

Vendredi 01 Avril 2011 20:56

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Août 2012 19:42 par leon.

Vendredi 01 Avril 2011 21:01

leon,
plusieurs personnes sur cette page compare avec le tennis et le bad.
Je ne fais que reprendre leur comparaison.
3
5
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général