Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 29

Mercredi 25 Janvier 2012 23:11

salut,

Et qu'en est-il des équipes qui auront une équipe 2 en PR montant en R2 alors que leur équipe 1 descendra de R2 en R3? Incapacité de monter? 2 équipes ne pouvant se croiser (à moins qu'il y ai une clause sans doutes dans le règlement concernant la création de division/échelon supplémentaire).

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 23:12 par tib4

Mercredi 25 Janvier 2012 23:37

Citation de tib4 :
salut,

Pinglover : 64 + 16 descendent de R2 puisque 16 équipes de PR vont monter direct en R2 sans passer par la case R3 (donc pour compenser il faut que 16 équipes de plus par rapport à ton compte descendent).

A+

En effet, j'avais mal lu ...
Donc les 5 derniers de R2 devrait descendre en R3
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 25 Janvier 2012 23:46

Je vous trouve dur, bien sur que si on avait prévu la création de la R3 dès le départ, on aurait évité bien des problèmes.
Mais là ils ont réussi à pondre un reglement cohérent, relativement tot (seulement après la J1) donc c'est déjà mieux qu'avant.
Certes 5 descentes de R2 c'est énorme mais ceux qui sont descendus en PR alors qu'ils étaient 5ème de poule peuvent légitimement avoir envie de remonter en R2 et pas de passer par une R3

Citation de fducorde :
D'autant plus que le distinguo "les deux premiers de PR montent en R2 et les deux suivants en R3" n'est pas très pertinent:
Sur Paris nous avons encore 3 poules et donc pas de différence de niveau entre les premiers de poule qui justifie une division en moins à l'arrivée.
Et en plus le classement en PR se fera surement au points-average interpoule !

La dessus je ne te suis pas, en quoi le problème a changé ?
Selon le reglement initial il n'y avait que 2 montées donc un premier de poule lesé, maintenant au moins il montera en R3.
Quand au point-average interpoule c'est ridicule mais rien n'empeche le comité de faire une journée des titres (surtout qu'en phase 2 il y a de la place dans le calendrier...)
Restez Vigilant

Jeudi 26 Janvier 2012 01:00

Citation de mithrandir :
Je vous trouve dur, bien sur que si on avait prévu la création de la R3 dès le départ, on aurait évité bien des problèmes.
Mais là ils ont réussi à pondre un reglement cohérent, relativement tot (seulement après la J1) donc c'est déjà mieux qu'avant.
Certes 5 descentes de R2 c'est énorme mais ceux qui sont descendus en PR alors qu'ils étaient 5ème de poule peuvent légitimement avoir envie de remonter en R2 et pas de passer par une R3

Citation de fducorde :
D'autant plus que le distinguo "les deux premiers de PR montent en R2 et les deux suivants en R3" n'est pas très pertinent:
Sur Paris nous avons encore 3 poules et donc pas de différence de niveau entre les premiers de poule qui justifie une division en moins à l'arrivée.
Et en plus le classement en PR se fera surement au points-average interpoule !

La dessus je ne te suis pas, en quoi le problème a changé ?
Selon le reglement initial il n'y avait que 2 montées donc un premier de poule lesé, maintenant au moins il montera en R3.
Quand au point-average interpoule c'est ridicule mais rien n'empeche le comité de faire une journée des titres (surtout qu'en phase 2 il y a de la place dans le calendrier...)

Cela veut dire que tu soutiens ceux qui ont eu raison de balancer la R2 de première phase parce qu'avec 4 descentes ils savaient ne pas pouvoir se maintenir, par rapport à ceux qui se sont maintenus en R2 et qui vont descendre en R3 en 2ème phase ?

Je maintiens que la ligue est dirigée par des incompétents notoires, qui n'ont aucune notion d'équité sportive.

A t-on déjà vu un championnat ou 50% des équipes descendent ?
A t-on déjà vu un championnat aussi déséquilibré parce que des équipes sont sacrifiées parce qu'a 4 descentes c'est impossible de se maintenir ?
Faire sauter des divisions de la PR à la R2
Faire monter des équipes supplémentaire parce que le département à plus de licenciés, c'est d'une débilité effarante. En plus cela concerne le championnat senior, et on va compter les licenciés à partir de minime ? celui qui a pondu ça, il faut le virer direct.
Ont ils seulement déjà pratiqué un sport ?

C'est indéfendable et du grand n'importe quoi. Je crois qu'il faut redonner le pouvoir sportif aux sportif.

Là, ils m'ont vraiment agacé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Janvier 2012 01:01 par PAPYLOLO

Jeudi 26 Janvier 2012 01:22

Citation de PAPYLOLO :
Je maintiens que la ligue est dirigée par des incompétents notoires, qui n'ont aucune notion d'équité sportive.

A t-on déjà vu un championnat ou 50% des équipes descendent ?
A t-on déjà vu un championnat aussi déséquilibré parce que des équipes sont sacrifiées parce qu'a 4 descentes c'est impossible de se maintenir ?
Faire sauter des divisions de la PR à la R2
Faire monter des équipes supplémentaire parce que le département à plus de licenciés, c'est d'une débilité effarante. En plus cela concerne le championnat senior, et on va compter les licenciés à partir de minime ? celui qui a pondu ça, il faut le virer direct.
Ont ils seulement déjà pratiqué un sport ?

C'est indéfendable et du grand n'importe quoi. Je crois qu'il faut redonner le pouvoir sportif aux sportif.

Là, ils m'ont vraiment agacé...
T'as lu dans mes pensées... MDR

Sinon, je pense enfin savoir qui se cache derrière Pingidf et Jefftt!
Plutôt pervers mais chapeau!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Janvier 2012 01:23 par Fluffy

Jeudi 26 Janvier 2012 17:19

Et encore 50 % des équipes cela voudrait dire 4 sur 8.En PN si il y a le même nombre de descente que lors de la phase 1 seul les 2ème et 3 ème vont se maintenir;
Je suis d'accord avec Lolo c'est du grand n'importe quoi.
On ne sait plus comment gérer ses équipes:jouer à fond même si on sait que l'on va descendre ou renforcer les équipes du dessous.Pour le coté sportif que nos amis de la ligue ont oubliés nous jouons à fond.

Jeudi 26 Janvier 2012 18:45

On continue le même spectacle avec toujours les mêmes artistes !!
C'est de la comédie ? du burlesque ? du noir et blanc sans son ?
Comment peut-on oser les critiquer ? (je précise au cas où, ma dernière question est à prendre au second degré)

Jeudi 26 Janvier 2012 22:57

A moins d'avoir une équipe pour jouer la montée en R1, avec 5 descentes sur 8 dans la poule, le championnat n'a plus aucun intérêt sportif.

Vendredi 27 Janvier 2012 06:30

Les gens parlent beaucoup et lorsque l'on dénonce des choses tout le monde s'en fout.

Je le vis au Comité de l'Essonne et personne ne réagit donc je laisse tomber
Président CHILLY MORANGIS CTT

Vendredi 27 Janvier 2012 08:48

A quoi sert le comité directeur ce nouveau réglement n'est pas celui qui a été voté à la derniere réunion.Encore de l'improvisation de je ne sais qui.
Le bon sens

était de tirer la pyramide vers le haut sans créer une hypothétique R3 et d'arriver au projet final (2013)
PN I 2 poules le sam
PN 2 4 poules le sam
R 1 8 poules le sam
R2 16poules le vend
Soit 30poules 240 équipes
Sans doute trop simple,ils préferent se compliquer la vie sans respect de l'éthique sportive.

Vendredi 27 Janvier 2012 09:36

C'est effectivement un peu (beaucoup) désespérant, et surtout cela manque de réflexion et d'anticipation. Avec cette formule, il va y avoir 5 descentes par poules de R2 (autant dire que ceux qui ont perdu vendredi dernier, sont déjà condamnés ou presque...), sauf s'il y a moins de 4 descentes de N3, auquel cas quelques R2 seraient sauvées (1 ou 2) mais alors qui viendrait complèter le manque d'équipes en R3 ????...des PR!
En contre partie, pour les départements qui n'ont bien évidemment rien vu venir, c'est la "fête au village" pour cette phase: pas de descente de régionale et des montées de PR en plus, pour eux c'est l'inverse: il faudra vraiment le faire exprès pour descendre de division !

Vendredi 27 Janvier 2012 11:15

On peut que constater la très grande stupidité de la ligue IDF d'avoir engagé une refonte de la pyramide en région IDF alors qu'une autre réforme était en gestation au niveau fédéral, d'avoir imité l'autruche qui se met la tête dans la sable quand il y a danger, et de se dire qu'on verra bien ce que cela donnera... (on est maintenant dans la panade...).

Notre championnat est perdu dans un brouillard depuis quelques années, depuis les tentatives d'instauration d'un championnat à 5 joueurs en 2008, et pour encore longtemps : Jusqu'à ce que le championnat retrouve un déroulement normal après que les joueurs aient digéré ces tribulations (ou que dégoutés, ils aient quitté le ping).

Les clubs, même munis d'un GPS, d'un compas, d'une boussole, d'un gyroscope et d'un sextant, ne peuvent plus se digirer dans ce championnat, car la ligue IDF détraque régulièrement les références astro-physiques et change constament les lois, de manière écrite ou non.

Sur les dernières "avancées" de la CSR (ou vraisemblablement de son autocrate président ?) :

Les équipes de Pré-Régional des 8 départements d'IDF se battent TOUTES pour accéder à la MEME division supérieure (en l'occurence la dernière division régionale), c'est à dire maintenant à la ... Régionale 3, et non pas pour une partie pour accéder à la R2 et l'autre à la R3 !

Quant à utiliser le critère du nombre de licences pour sélectionner les plus ou les moins de montées-descentes à la place de désigner un nombre immuable de montées (c.a.d. indépendant du nombre de descentes de N3), c'est encore une fois négliger le résultat sportif (même si la fftt utilise ce critère pour quantifier le nombre de montées en N3 par ligue à la fin des phases, ce n'est pas en fonction du nombre de descentes des divisions supérieures !).

Vendredi 27 Janvier 2012 11:38

Comme il n'y a pas de risque de croisement montée/descente, on va avoir des clubs qui vont balancer leur équipe de R2 mais blinder celle de PR pour avoir 2 R3 l'année prochaine. Ca va fausser encore plus le championnat.

Vendredi 27 Janvier 2012 12:17

De toute façon avec 5 descentes, c'est déjà ce qui se fait car le maintien est très difficile.

Vendredi 27 Janvier 2012 13:11

Citation de PAPYLOLO :
De toute façon avec 5 descentes, c'est déjà ce qui se fait car le maintien est très difficile.

Non car avant les R2 descendaient en PR et empêchait les équipes de PR du même club de monter. Ca ne sera pas le cas ce coup ci

Vendredi 27 Janvier 2012 13:32

Citation de tib4 :
salut,

Et qu'en est-il des équipes qui auront une équipe 2 en PR montant en R2 alors que leur équipe 1 descendra de R2 en R3? Incapacité de monter? 2 équipes ne pouvant se croiser (à moins qu'il y ai une clause sans doutes dans le règlement concernant la création de division/échelon supplémentaire).

A+

logiquement l'équipe 1 descendrait en R3 et la 2 monterait en R3, ils ne refuserait pas la montée en R3 mais en R2 oui...à confirmer car je me pose la même question: l'équipe pourra t-elle jouer en R3 ou restera en PR si elle finit 1 et que l'équipe de R2 redesend?????

Lundi 30 Janvier 2012 17:29

nan, mais ils se foutent vraiment du monde... Je viens d'avoir ma réponse au PB de la "montée Paris13" de R2 à R1... c'est du grand n'importe quoi.

J'éprouve une certaine compassion, pour ne pas dire honte, pour certains membres de la CSR.
Ils ont sans doute envie de bien faire et donnent de leur temps... mais vu comment le groupe CSR avance et répond aux problèmes, je ne comprends pas comment ils peuvent encore oser dire qu'ils sont transparents et accessibles. Ils ne montrent que dédain et incompétence.

Je me demande même combien jouent encore au ping... je suis persuadé que ce ne sont pas ceux là les plus influents. Chapeau!

Mardi 31 Janvier 2012 19:49

Citation de Fluffy :
Je me demande même combien jouent encore au ping... je suis persuadé que ce ne sont pas ceux là les plus influents. Chapeau!
Ayant du temps a tuer... je me suis amusé a chercher qui parmi eux joue au ping.

J'ai ainsi pu m'apercevoir que dans les membres de la CSR:
- un ne joue plus en IDF, et un n'est pas licencié.Rire
- la moyenne d'age est de 69ans! (c'est pire que ce que je pensais)
- 3 V1, 7 V2, 7 V3, 4 V4.
- Le plus jeune à 45ans et le plus âgé (qui est aussi le plus actif en compétition) à 85ans (félicitations à lui!).
- 4 ne jouent pas du tout au ping car certif "ni entrainement ni compétition", 4 ne jouent pas en compétition et 3 n'ont que 6 parties. Soit 11 qui sont "inactifs" car moins de 10 parties sur l'année.
- 10 ont plus de 26 parties jouées (le plus actif en est à 71!). Malheureusement, seuls 3 sur ces 10 évoluent au niveau régional (2 hommes et 1 femme).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 31 Janvier 2012 19:49 par Fluffy

Mercredi 01 Février 2012 09:32

Merci Fluffy, mais tu as oublié quelques critères:
- combien décident et combien suivent comme des moutons?
- combien ont encore leur vivacité d'esprit pour faire les calculs parfois compliqués?
- combien connaissent la notion d'anticipation pour prévoir tous les cas de figure qui peuvent se présenter avec leur réforme?
- combien ont des clubs concernés, ou pénalisés par les modifs?
- et enfin, combien ont écouté ou sondé les clubs, les comités ?

Mercredi 01 Février 2012 18:20

Ne tirez pas sur l'ambulance ,dans les clubs,les comités, les ligues etc....,on a de plus en plus de mal à trouver des bénévoles.
Ce qui n'empèche pas ces derniers au devoir d'être à l'ecoute du monde pongiste.
Ce sont les membres du CD qui votent les réformes,la reflexion est- elle au rendez vous ,c'est une autre histoire
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes