Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 36

Mardi 08 Janvier 2013 21:59

Combien de montées de PN en N3 en cette 2ème phase!?
Tu gagneras quand tu sauras pourquoi tu perds.

Mardi 08 Janvier 2013 22:42

Quelqu'un peut faire un tableau du nombre de descentes par divisions en fonction des descentes de N3 ? Je ne me rends pas bien compte.

Dimanche 13 Janvier 2013 20:12

Hopla

remis en ligne
http://www.jheberg.net/captcha/z0AyYG-montes-descentes-pdf

c'était pour le passage phase 1 à phase 2 :p
quand j'aurai le temps je ferai pr l'an prochain Clin d'oeil
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Dimanche 27 Janvier 2013 08:37

Citation de bernis7 :
Combien de montées de PN en N3 en cette 2ème phase!?


Je vois de voir un document indiquant (en IDF) que les 6 1ers de chaque poule de PN monteraient en N3 !!!

Les 8èmes descendraient (quand même !!), et il ne resterait que les 7ème...

Il y aurait donc beaucoup plus de poules de N3 et probablement moins de descentes de N3 que prévu (à vérifier).

Pour l'IDF, cela aurait pour répercussion :
1- De faire monter 10 à 14 équipes de R1
(soit les 1er et 2ème des 5 poules + 0/4 3ème)
2- De maintenir 10 à 14 équipes supplémentaires en R1,R2,R3
Descentes :
R1 : les 8èmes, voire quelques 7èmes
R2 : les 7/8eme (possible repéchage de quelques 7ème)
R3 : les 7/8eme (possible descente de 1/2 moins bon 6ème ou maintien de 1/2 meilleurs 7ème)

Comme vous le serez probablement... je suis réellement abasourdi devant cette information qui n'a absolument pas été diffusée auprès des clubs d'IDF.

Après un charcutage en règle de nos PN/R1/R2 qui a fait descendre à tours de bras nos équipes... on passe maintenant à 4... et on fait monter toutes les équipes de PN (ou presque !!) en N3.
Ou est la logique dans tout cela ??
Je ne suis pas du tout opposé aux équipes de 4, mais franchement, il était vraiment possible de faire tout cela beaucoup plus en douceur...

Dimanche 27 Janvier 2013 10:11

Si le fameux document est celui ou il est indiqué :

" Les équipes classées 3ème à 6ème dans la ligue d’Ile de France accéderont à la nationale 3"

je pense plutôt que cela correspond aux 1ers de chaque poule de PN + les 4 meilleures équipes et non pas 6 par poule qui monteraient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Janvier 2013 12:06 par bbwlsh

Dimanche 27 Janvier 2013 23:12

Oui en effet je pense bien que tu as raison.
Désolé pour cette interprétation trop rapide de ma part, l'effet de surprise sans doute.

Ca voudrait donc dire : 6 montées de PN en IDF au lieu des 4 habituelles en 2ème phase.
Cela repêcherait alors simplement 2 équipes de plus que prévu et maintiendrait les 7ème de PN.
Il y aurait plus de poules de N3 et peut être aussi moins de descentes de N3 ??

Lundi 28 Janvier 2013 12:17

"Les 3 divisions nationales messieurs seront composées de la manière suivante :
- 4 poules de 8 équipes en nationale 1 ;
- 8 poules de 8 équipes en nationale 2 ;
- 16 poules de 8 équipes en nationale 3."


Seules les équipes classées 8e de poule à l'issue de cette phase descendront
(Les équipes classées 8ème en nationale 3 descendront au niveau régional).

Mardi 29 Janvier 2013 08:09

Pendant que la ligue IDF nous pond une pyramide pour renforcer le niveau sportif la FEDE ouvre grandes ses portes pour le faire baisser,le but augmenter ses recettes d'engagements.

Mardi 05 Février 2013 21:59

Consequence de la reforme...Ça parle a qq1 la création d'une N3 pour les clubs ayant une N1?
Thanks

Vendredi 08 Février 2013 11:43

Citation de sim_hurricane :
Consequence de la reforme...Ça parle a qq1 la création d'une N3 pour les clubs ayant une N1?
Thanks


Non, cette idée (ou ce type d'idée : une équipe en N3 pour les clubs ayant 2 équipes en PN/R1/R2) a été évoquée mais ne semble pas retenue.

Comme indiqué plus haut le nb de poules de Nationale augmente (masculin) :
N1 : 3 à 4 poules
N2 : 6 à 8 poules
N3 : 12 à 16 poules

Seuls les 8ème de N1,N2,N3 descendent de division, et il y aura plus de montées de PN en N3 (6 à priori pour IDF).

C'est vrai qu'on a l'impression de défaire d'un côté pour faire de l'autre, la ligne directrice n'est pas très claire.
Il est possible que d'ici quelques phases tout se déroule mieux qu'avant, mais ça aura fait beaucoup de chambardement pour pas grand chose.
Si c'était juste pour faire une R3... et passer à 4 joueurs... on aurait pu faire ça plus en douceur.

Vendredi 15 Février 2013 23:13

Communiqué de la Ligue IDF concernant les montées de Pré-Nationale

"La Fédération nous a communiqué les modalités d’organisation du championnat par équipes Messieurs à l’issue de la 2ème phase 2012/2013, dans le cadre de la nouvelle structure des divisions nationales de la saison 2013/2014.
Notre Ligue bénéficiera de 6 montées de Pré-Nationale en Nationale 3, soit les équipes classées aux trois premières places de chacune des deux poules.
La Commission va étudier, lors de sa prochaine réunion, les modalités d’attribution de montée(s) supplémentaires en cas d’équipe(s) qui se désisterait pour la montée.
Un communiqué vous sera alors diffusé."

Samedi 16 Février 2013 01:10

Ouaaa, 6 montées. Ca rigole plus.

Jeudi 11 Avril 2013 09:23

Sachant qu'il n'y aura pas de descente de N3, mais 6 montées de PN en N3.
Qui peut faire la pyramide de régionale avec ses montées et descentes

Jeudi 11 Avril 2013 11:27

Citation de jc46 :
Sachant qu'il n'y aura pas de descente de N3, mais 6 montées de PN en N3.
Qui peut faire la pyramide de régionale avec ses montées et descentes


Le 8ème de chaque poule de N3 ne descend pas ?

Auquel cas Meudon et a un degré moindre BCS et Courbevoie sont en situation de danger

Jeudi 11 Avril 2013 14:27

Cela devrait donner ça :
http://hpics.li/64286d3

Jeudi 11 Avril 2013 15:53

Merci pour la pyramide, mais n'était il pas question d'ajouter des équipes pour les clubs qui avaient plusieurs équipes au niveau régionale ...

exemple :

Si un club a 1 éq en PN à 6 joueurs, et 1 éq en R2 à 6 joueurs, création d'une équipe 3 en R2 à 4 joueurs pour 2013/2014 ??

Qu'en était il de cette idée ? ou proposition ?

Jeudi 11 Avril 2013 20:46

Citation de PAPYLOLO :

Le 8ème de chaque poule de N3 ne descend pas ?

Auquel cas Meudon et a un degré moindre BCS et Courbevoie sont en situation de danger


Oui, les 8e descendent.

Jeudi 11 Avril 2013 20:48

Citation de Ogeid10 :
Merci pour la pyramide, mais n'était il pas question d'ajouter des équipes pour les clubs qui avaient plusieurs équipes au niveau régionale ...

exemple :

Si un club a 1 éq en PN à 6 joueurs, et 1 éq en R2 à 6 joueurs, création d'une équipe 3 en R2 à 4 joueurs pour 2013/2014 ??

Qu'en était il de cette idée ? ou proposition ?


Cela avait été abordé a une époque, mais cela ne sera clairement pas faisable a la vue des pyramides annoncées.

Vendredi 12 Avril 2013 15:55

Oui ça ne sera pas fait. On sait si Meudon a gagné au set sur son match nul ? ça permettra de savoir si ils descendent ou pas.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 14 Avril 2013 21:35

Barakin, tu sais combien il y aura de descentes de régionale sur Paris ?

(notre équipe 1, (affaiblie) qui vous rencontre (renforcés, je suppose) est déjà maintenue, mais ça peut intéresser notre équipe 2..
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes