Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 2

Dimanche 09 Janvier 2011 20:25

et moi j'ai joué en Allemagne et au Luxembourg ou les clubs recevant choisissent le jours et l'heure de la rencontre..
et pas plus de problemes que ça non plus Clin d'oeil

Dimanche 09 Janvier 2011 23:04

Dans beaucoup de régions on joue le dimanche...

Après quelque soit le jour, il y aura toujours des problèmes de salles quelque part.

Lundi 10 Janvier 2011 09:49

Cool si on joue le dimanche matin...penser aux jeunes c est bien mais aux moins jeunes aussi...qui bossent souvent tard le vendredi soir ou tot le samedi matin (et oui l' economie evolue et avec elle les horaires de boulot aussi...)
Alors OK pour le dimanche, on joue bien les indivs, des tournois... donc évoluons avec notre temps et ses contraintes; il faut arreter d' etre réfractaire à toutes les réformes !!! On essaye et puis on juge...
En plus il y aura moyen de se faire un petit resto aprés les matchs... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 09:51 par ben73

Lundi 10 Janvier 2011 10:50

Ca dépend à quelle heure ca commence le dimanche matin.

Lundi 10 Janvier 2011 14:50

Ben pour 1équipe qui va peut-etre jouer le dimanche matin 5,6ou 7 joueront le vendredi soir,l'évolution de ton économie ne tient la route.En IDF on est ni en Allemagne ni au Luxembourg ni en Province depuis des dizaines d'années le ping a laissé les créneaux du dimanche à d'autres sports,difficile de les reprendre

Lundi 10 Janvier 2011 15:45

Quelques questions :
Avec ce nouveau systeme sait-on quand se dérouleront les rencontres des championnats jeunes ?
A t-on une petite idée du nombre de joueurs qui ne pourront plus jouer (parce que les dimanches en famille ça existe aussi, parce que certains estiment qu'ils ne sont pas obligés de se lever à 7heures du matin sept jours sur sept) et qui arreteront le ping de compétition.


Dorénavant le placement dans un niveau ne se fera plus sur des critères sportifs mais sur le volontariat (qui est dispo le samedi --> R1 ou R2, le dimanche --> R3). Pose t-on la question des clubs qui ne pourront Jamais avoir de salle puisque le créneau du dimanche est réservé pour un autre sport.

Toutes ces questions sans réponse font que pour des raisons au départ valables , on risque d'avoir une désorganisation complète de nos clubs qui ont déja tant de mal à constituer des équipes .

Tant pis...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 10 Janvier 2011 15:46 par paillade

Mardi 11 Janvier 2011 09:51

Citation de mithrandir :
Par contre je ne vois pas l'interet de créer une R3, sauf si c'est pour faire plaisir à TOTAL Émoticône


La raison est toute simple : l'argent
Si ces 16x8 (128) équipes équipes de R3 jouaient au niveau départemental, ce serait les comités départementaux qui toucheraient l'argent des engagements d'équipe.
Si l'engagement s'une équipe de R2 coute 150 euros (je dois pas être loin de la vérité), le manque à gagner pour la ligue serait de 150x128 = 19200 euros
Je cois que la raison est toute trouvée ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 11 Janvier 2011 13:41

Premièrement je ne suis pas pour jouer le dimanche matin car les joueurs du vendredi soir ne joueront pas le samedi ou dimanche (certains refusent de jouer le WE) vie de famille, autres loisirs sortie du samedi soir en sont la cause .Do Et il faut arrêter avec les jeunes et l'école,beaucoup n'ont pas cours le samedi matin.
Pour les jeunes il y à beaucoup de compétition, chpt des jeunes, indiv, le chpt seniors le WE pour les plus forts, tournois, et compet organisé par les départment.
Avant il y avait un championnat des jeunes régional qui fonctionnait sur le même principe que le championnat séniors, pourquoi ne pas le remettre en route ??
Faire lever des personnes le WE alors que se sont les seuls jours de repos de la semaine pour certains.
Maintenant je vois que l'on parle de perte d'argent pour la ligue et que c'est pour ça que la ligue créerait une R3 sinon c'est les départements qui vont récupérer les équoes, le seule hic c'est que beaucoups de clubs ne peuvent pas accueiillir plus d'équoes, à cause de la capacité de certaine salle, le vendredi vu que c'est le jour la que jouent les départements. Petit rappel cette réforme proposée est fait pour diminuer le nb d'équipe le vendredi soir.
Je vois aussi qu'on laisse la possibilité au club de choisir le jour et l'heure de la rencontre, je vous raconte pas le bordel pour que les clubs se mettent d'accord, un calendrier ne doit pas fixé selon le bon vouloir des équipes.
Maintenant parlons de la diminution du nb d'équipes dans les divisions, nous avons déjà le plus fort championnat de france on va avoir des poules de PN plus forte que des poules de N3 pas très logique.
et en championnat de paris aussi on va nous demander de jouer le WE?

Mardi 11 Janvier 2011 13:57

Citation de Pascal JA3 :

Je vois aussi qu'on laisse la possibilité au club de choisir le jour et l'heure de la rencontre, je vous raconte pas le bordel pour que les clubs se mettent d'accord, un calendrier ne doit pas fixé selon le bon vouloir des équipes.

C'est déjà le cas en Alsace;
Autant en Régionale, les matchs doivent débuter le samedi entre 15 et 18h OU le dimanche entre 9h et 10H (choix du club recevant), donc c'est correct
Autant en championnat départemental, chaque équipe choisit son joueur et son horaire ! (absolument tout est possible, du lundi ou mardi soir, au samedi matin ou dimanche matin, en passant par le samedi après-midi, début à 19h30, 20 ou 20h30)). je dirais que 75% choisissent le vendredi soir malgré tout.
Mais c'est toujours le club recevant qui choisit ! (et c'est fixé pour la saison)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 13:58 par Cedbest

Mardi 11 Janvier 2011 15:42

Finalement le fait de choisir pourra permettra aux clubs qui ont des pb d'horaire de fermeture de jouer le dimanche matin...
Si c'est fixé pour toute une phase, c'est donc prévisible à l'avance, il suffit de s'organiser.
Certainement que tout ceux qui n'ont pas de problème de salle joueront le vendredi soir joueront à cette date, et les autres auront de meilleures conditions de jeux, c'est donc plutôt positif.
Il ne faut donc pas voir que la R3 jouera le dimanche matin, mais la R3 pourrait jouer le dimanche matin, s'il n'y a pas d'autre dispo, ce qui est complètement différent.

Jeudi 13 Janvier 2011 07:04

Prévoir 15 joueurs par équipe c'est effectivement une bonne solution pour ne pas être forfait..
J'espère aussi que tous les matchs de maintien se joueront à domicile le vendredi soir avec l'équipe type plutôt que le dimanche à l'extérieur avec un équipe composée de 11 et de 10...
On verra bien.
J'espère aussi que les forfaits ne seront pas condamnés par des amendes sinon cela risque de coûter très cher.

Jeudi 13 Janvier 2011 15:54

si l'équipe qui reçoit choisit c'est déjà çà, mais les équipes ne pourront sans doute pas aligner leur meilleurs joueurs comme le dit Colley....
on pourra jouer à l'extérieur le dimanche et à domicile le vendredi....
ou sera l'équité si on joue 3 à domicile et 4 à l'extérieur?

Jeudi 13 Janvier 2011 16:04

Juste une petite info:

je suis président d'un club de ping de l'Essonne. Et avant de découvrir ce topic, je n'avais aucunement été informé de cette proposition de réforme.
Après vérification, mes homologues essonniens non plus...
Bref, facile de faire passer une réforme avec une formule du type "qui ne répond pas est d'accord", lorsqu'on ne fait même pas l'effort de communiquer la proposition de réforme aux bons interlocuteurs.

Pour compléter, j'ai fait suivre cette propositions à l'ensemble des présidents Essonniens. Vu que nous avons une réunion des présidents fin janvier, j'ai demandé officiellement à notre comité de le mettre à l'ordre du jour.
On verra comment réagissent les clubs...
www.vdbtt.fr

Jeudi 13 Janvier 2011 17:23

J'etais certain qu'il y avait une faille dans la com sur cette réforme,dans le 95 les Présidents sont informés qu'aujourd'hui : réunion 29 ou30 jan pour en débattre.La ligue sait communiquer pour un sondage sur son site, mais pour une réforme importante il y a des lacunes. D'autres comites ou clubs sont-ils concernés par cette non information ?

Jeudi 13 Janvier 2011 17:54

Quand on demande aux bénévoles de faire preuve de plus en plus de professionnalisme, nos instances tombent de plus en plus dans l’amateurisme

Des propositions de réforme qui, déjà, tombent de nulle part : dirigeants de club non informés et régime d’adoption des mesures péremptoire : qui ne dit mot consent, surtout quand il n’a pas été informé !
Parce qu’en étant informé, difficile d’être ok avec la plupart des propositions faites

1/ Une PN resserrée avec un niveau digne des meilleures divisions de N3 : pour y accéder, bientôt, les clubs d’IDF devront avoir 6 numérotés : la logique pyramidale sportive en prend un coup.
2/ Favoriser les jeunes en jouant le dimanche : peut-être mais combien de seniors défavorisés du coup ? Franchement, le championnat actuel fait ses preuves depuis longtemps et voit-on tant de jeunes se plaindre de ne pas pouvoir jouer le vendredi soir?
3/ Confier la gestion du calendrier au bon vouloir des clubs recevant : chacun fait sa petite sauce et selon ce qui l’arrange le mieux, on reçoit le vendredi, le samedi et le dimanche. Là encore ca sent la bonne franquette et l’amateurisme…

Finalement cette réforme donne l’impression de vouloir résoudre des problèmes rencontrés par certains clubs (fermeture tardive des salles) ou par certains joueurs. Le hic c’est que ces clubs et ces joueurs sont minoritaires (aucune enquête n’a démontré le contraire) et c’est bizarre qu’une réforme soit faite pour satisfaire une minorité.

Jeudi 13 Janvier 2011 18:00

Si nous sommes une ligue forte, comme je le pense, pourquoi ne pas débloquer des places supplémentaires pour la N3 ? Du style faire monter tous les premiers de notre PN... ?

Samedi 15 Janvier 2011 02:46

Je trouve que c'est une bonne initiative sur le fond car ça permettrait en plus d'avoir un niveau plus homogène dans chaque division.

Par contre c'est bien gentil de dire que les jeunes pourront jouer le dimanche matin mais les adultes qui bossent la semaine le match le dimanche matin 9h c'est quand même dur...
D'autant plus que ça sera en R3 donc Régionale ce qui signifie des déplacements potentiellement lointains.

C'est pire que les indivs au niveau horaire et ça sera du championnat !!!

Dimanche 30 Janvier 2011 20:30

CD95 Réunion des Présidents (10 clubs représentés) 100%des clubs contre une R3 jouant le dimanche matin,motivation majeure manque de creneaux et avis défavorable des JEUNES (15-18 ans) Émoticône

Dimanche 30 Janvier 2011 21:31

Faut l'exprimer à la ligue ...
que chaque club reponde au courrier

Lundi 31 Janvier 2011 16:55

Compte rendu envoyé a la ligue,j'espere qu'il en est de même pour les autres départements.Qui ne dit rien consent
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes