Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 35

Dimanche 02 Décembre 2012 20:05

Ratchet1, tiens tu compte de la nouvelle pyramide dans tes calculs?

"Évolution de la pyramide pour le championnat masculin
1
ère
phase 2012/2013 :
PN : 2 poules de 8 équipes évoluant le samedi après-midi, en zone unique, soit 16 équipes.
R1 : 6 poules de 8 équipes évoluant le samedi après-midi, en zone unique, soit 48 équipes.
R2 : 10 poules de 8 équipes, évoluant le samedi après-midi en zone unique, soit 80 équipes ayant accueilli 2 équipes
montantes en R2 des Pré-Régionales de chaque département, soit 16 montées de fin de saison 2011/2012.
R3 : 12 poules de 8 équipes, évoluant le vendredi soir en zone géographique, soit 96 équipes ayant accueilli des
équipes 3ème, 4ème (et 5ème pour certains départements suivant descentes de Nationale) montantes en R3 des Pré-
Régionales départementales.
2
ème
phase 2012/2013 :
PN : 2 poules de 8 équipes évoluant le samedi après-midi, en zone unique, soit 16 équipes.
R1 : 5 poules de 8 équipes, évoluant le samedi après-midi, en zone unique, soit 40 équipes.
R2 : 9 poules de 8 équipes, évoluant le samedi après-midi, en zone unique, soit 72 équipes.
R3 : 14 poules de 8 équipes, évoluant le vendredi soir en zone géographique, soit 112 équipes ayant accueilli 4
équipes montantes en R3 des Pré-Régionales de chaque département, soit 32 montées de mi-saison 2012/2013.
À partir de la 1
ère
phase 2013/2014 :
R1 : 4 poules de 8 équipes, évoluant le samedi après-midi, en zone unique, soit 32 équipes.
R2 : 8 poules de 8 équipes, évoluant le samedi après-midi, en zone unique, soit 64 équipes.
R3 : 16 poules de 8 équipes, évoluant le vendredi soir en zone géographique, soit 128 équipes ayant accueilli 4
équipes montantes en R3 des Pré-Régionales de chaque département, soit 32 montées.
Remarque : à chacune des phases, il y a 30 poules soit 240 équipes évoluant au niveau région"

Dimanche 02 Décembre 2012 21:01

C'est marrant ... je me suis posé la question hier soir ...
et j'ai fait CA : http://dl.free.fr/oU3H7gFo5

Effectivement si 3 descentes de N3 ... 33 descentes de R3 soit les 8è 7è et les 9 moins bons 6è Clin d'oeil

Profitez bien du fichier :p
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Lundi 03 Décembre 2012 19:13

Ne pensez pas trop aux descentes le pire est à venir avec la réforme à 4 joueurs.Bon nombre d' entre nous risquent de descendre de 1 ou 2 divisions par l'effet cascade de la pyramide de nos équipes

Mercredi 05 Décembre 2012 13:13

Citation de jc46 :
Ne pensez pas trop aux descentes le pire est à venir avec la réforme à 4 joueurs.Bon nombre d' entre nous risquent de descendre de 1 ou 2 divisions par l'effet cascade de la pyramide de nos équipes
oui mais c'est moins gênant car nous serons tous à la même enseigne....le niveau ne devrait pas trop changer : la D1 jouera au niveau de la PR mais tu joueras tjrs les mêmes personnes dans une division différente...

Mercredi 05 Décembre 2012 14:44

Citation de yann H :
Citation de jc46 :
oui mais c'est moins gênant car nous serons tous à la même enseigne....le niveau ne devrait pas trop changer : la D1 jouera au niveau de la PR mais tu joueras tjrs les mêmes personnes dans une division différente...

Ce n'est pas vrai, en fonction d'écart entre les équipes dans un club, tu vas retrouver en D1 des joueurs de PR, des joueurs de R2 et des joueurs de R1, pas très homogène tout ça comme niveau, et pourtant vous serez tous en D1

Cas N°1 équipe 1 En PR eq2 en D1 les joueurs 6,5 de la PR vont en D1
Cas N°2 équipe 1 en R2 et eq2 en D1 les joueurs 6,5 de la R2 vont en D1
Cas N°3 équipe 1 en R1 et eq2 en D1 les joueurs 6,5 de la R1 vont en D1

Ca va être très variable selon les clubs, après la réforme toute pourrie des régionales, reprenons en encore pendant quelques années,

Allo la ligue ? quelqu'un pour nous expliquer la réussite de la première réforme ? et surtout comment nous allons attaquer la 2ème réforme ? perspectives d'évolutions en terme de licenciés ?

Vendredi 07 Décembre 2012 09:40

Pour le passage à 4 joueurs en Nationale et Régionale, on peut estimer un décalage de 2 joueurs par équipes.

Des équipes composées actuellement de 7 ou 8 joueurs (équipe de 6), deviendront des équipes de 5 ou 6 joueurs (équipes de 4).

Si les départements conservent des équipes à 6 joueurs (au moins dans un 1er temps), ce qui est autorisé d'après l'interview de M. Palierne (président FFTT), alors le décalage ne sera pas si important.

L'exemple de mon club qui a 3 ou 4 équipes en Régionale, aura donc un décalage de 6 à 8 joueurs, soit une équipe environ.
Nous devrons créer une 10ème équipe (au lieu de 9 actuellement) et chaque équipe de Départementale sera décalée d'un rang.

La 1ère phase sera un peu longue pour certaines équipes (notre équipe 5 en PR deviendra notre équipe 6 en D1... notre équipe 7 en D1 deviendra notre équipe 8 en D2), qui devraient à priori facilement monter de division à la fin de la phase 1, ensuite tout sera plus normal.
La seule difficulté qui persistera sera relative à la montée d'une équipe de PR en R3 (ou descente de R3 en PR), qui passerait de 7/8 joueurs à 5/6 (et inversement) et qui impacterait ainsi toutes les autres équipes avec un décalage de 2 joueurs (dans un sens ou dans l'autre).

Evidemment si les équipes de Départementale passent elles aussi directement à 4 joueurs, il y aura alors une grosse réorganisation en vue.
Avec 9 équipes de 7/8 joueurs (voire 9 dans les plus petites divisions), on aurait un décalage de 18 joueurs, soit 3 équipes supplémentaires à créer (et 3 capitaines à trouver).

Il faut investir sur les sociétés qui fabriquent les feuilles de matchs !!

Vendredi 07 Décembre 2012 16:35

Citation de PAPYLOLO :
Citation de yann H :
Citation de jc46 :

Ce n'est pas vrai, en fonction d'écart entre les équipes dans un club, tu vas retrouver en D1 des joueurs de PR, des joueurs de R2 et des joueurs de R1, pas très homogène tout ça comme niveau, et pourtant vous serez tous en D1

Cas N°1 équipe 1 En PR eq2 en D1 les joueurs 6,5 de la PR vont en D1
Cas N°2 équipe 1 en R2 et eq2 en D1 les joueurs 6,5 de la R2 vont en D1
Cas N°3 équipe 1 en R1 et eq2 en D1 les joueurs 6,5 de la R1 vont en D1

Ca va être très variable selon les clubs, après la réforme toute pourrie des régionales, reprenons en encore pendant quelques années,

Allo la ligue ? quelqu'un pour nous expliquer la réussite de la première réforme ? et surtout comment nous allons attaquer la 2ème réforme ? perspectives d'évolutions en terme de licenciés ?

tu as raison pour le début mais après 1 ou 2 phase, les niveaux vont se refaire...

Vendredi 07 Décembre 2012 19:48

Citation de BARAKIN :
Pour le passage à 4 joueurs en Nationale et Régionale, on peut estimer un décalage de 2 joueurs par équipes.

Des équipes composées actuellement de 7 ou 8 joueurs (équipe de 6), deviendront des équipes de 5 ou 6 joueurs (équipes de 4).

Si les départements conservent des équipes à 6 joueurs (au moins dans un 1er temps), ce qui est autorisé d'après l'interview de M. Palierne (président FFTT), alors le décalage ne sera pas si important.

L'exemple de mon club qui a 3 ou 4 équipes en Régionale, aura donc un décalage de 6 à 8 joueurs, soit une équipe environ.
Nous devrons créer une 10ème équipe (au lieu de 9 actuellement) et chaque équipe de Départementale sera décalée d'un rang.

La 1ère phase sera un peu longue pour certaines équipes (notre équipe 5 en PR deviendra notre équipe 6 en D1... notre équipe 7 en D1 deviendra notre équipe 8 en D2), qui devraient à priori facilement monter de division à la fin de la phase 1, ensuite tout sera plus normal.
La seule difficulté qui persistera sera relative à la montée d'une équipe de PR en R3 (ou descente de R3 en PR), qui passerait de 7/8 joueurs à 5/6 (et inversement) et qui impacterait ainsi toutes les autres équipes avec un décalage de 2 joueurs (dans un sens ou dans l'autre).

Evidemment si les équipes de Départementale passent elles aussi directement à 4 joueurs, il y aura alors une grosse réorganisation en vue.
Avec 9 équipes de 7/8 joueurs (voire 9 dans les plus petites divisions), on aurait un décalage de 18 joueurs, soit 3 équipes supplémentaires à créer (et 3 capitaines à trouver).

Il faut investir sur les sociétés qui fabriquent les feuilles de matchs !!

Je te trouve bien optimiste Barakin.
Ton raisonnement serait vrai si tu étais dans le seul gros club du departement, or ce n'et pas le cas à Paris.
Donc les équipes que tu vois monter facilement se heurteront a des équipes de P 13, de la JUMP, de Reuilly, etc ...
Et il y aura forçément des morts sur le carreaux, donc on peut compter au moins 2 phases de rééquilibrage.
Il n' y a qu'a voir le niveau dans certaines poules de R3, en A çà va selon les équipes de 18 à 10 ... et en B de 16 à 8 ...
Restez Vigilant

Samedi 08 Décembre 2012 15:26

Pour fluidifier au maximum cette période de transition dont parle maithrandir, il faudrait augmenter temporairement le nb de montées/descentes. Par ex, 2 montées au lieu d'une.

Mardi 11 Décembre 2012 11:21

Question :
L'énorme pactole que la Ligue Ile de France s'est constitué sur le dos des clubs franciliens avec l'augmentation abusive des engagements des équipes du championnat régional et du championnat de Paris, a-t-il servi à ça ?
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.202002419936588.53523.162315037238660&type=1

Jeudi 13 Décembre 2012 11:48

Quite à être écologique (vu les réformes), ils auraient pu investir dans un véhicule électrique .... Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2012 13:17

Citation de tt1992 :
Question :
L'énorme pactole que la Ligue Ile de France s'est constitué sur le dos des clubs franciliens avec l'augmentation abusive des engagements des équipes du championnat régional et du championnat de Paris, a-t-il servi à ça ?
http://www.facebook.com/media/set/?set=a.202002419936588.53523.162315037238660&type=1

tt1992, je ne pense pas que tu saches combien la ligue paye en billets de train pour transporter les gamins du Pôle sur des compets ou des stages. Je ne pense pas que tu saches non plus combien elle paye pour transporter du matos. Si la ligue a le budget pour se procurer une camionette, et qu'en plus, ça lui fait faire des économies, je ne vois pas trop le problème... peut être que tu en vois un que j'ignore mais je vois pas le rapport avec le sujet de ce forum ?

Jeudi 13 Décembre 2012 14:06

Citation de Lord Valentin :
Citation de tt1992 :
Question :

tt1992, je ne pense pas que tu saches combien la ligue paye en billets de train pour transporter les gamins du Pôle sur des compets ou des stages. Je ne pense pas que tu saches non plus combien elle paye pour transporter du matos. Si la ligue a le budget pour se procurer une camionette, et qu'en plus, ça lui fait faire des économies, je ne vois pas trop le problème... peut être que tu en vois un que j'ignore mais je vois pas le rapport avec le sujet de ce forum ?

C'est pas les clubs qui prennent en charge ces déplacements ?
je veux pas m'avancer, mais il me semble que j'ai jamais vu un gamin en compétition individuelle porter un maillot de la ligue IDF ...

Jeudi 13 Décembre 2012 14:48

Citation de Ogeid10 :

je veux pas m'avancer, mais il me semble que j'ai jamais vu un gamin en compétition individuelle porter un maillot de la ligue IDF ...

Pour les indivs, ce sont les clubs et les parents, pour les autres compétitions nationales (et internationales) et surtout les stages, il y a une participation de la Ligue...

Jeudi 13 Décembre 2012 14:50

Citation de Ogeid10 :

Pour les indivs, ce sont les clubs et les parents, pour les autres compétitions nationales (et internationales) et surtout les stages, il y a une participation de la Ligue...

Pardon, tu as raison, ils partiront à l'étranger avec la camionnette ...
Pour ma culture perso, ils sont combien de jeunes d'IDF à participer à des compétitions internationales ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 14:51 par Ogeid10

Jeudi 13 Décembre 2012 15:13

Citation de Ogeid10 :
Pour ma culture perso, ils sont combien de jeunes d'IDF à participer à des compétitions internationales ?

J'entends par compétitions internationales des tournois internationaux, pas des championnats du Monde et j'avais mis des parenthèses (c'était pour ta culture perso...)

Jeudi 13 Décembre 2012 15:21

Citation de Ogeid10 :

J'entends par compétitions internationales des tournois internationaux, pas des championnats du Monde et j'avais mis des parenthèses (c'était pour ta culture perso...)

Merci de me cultiver alors !
Je pensais plutôt que c'était la fédération qui était concernée par les compétitions internationales comme tu les évoques et pas les ligues ...
Mais je dois me tromper
A moins que la ligue loue à la fédération son véhicule ...et là c'est peut etre un bon "business"
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 15:21 par Ogeid10

Jeudi 13 Décembre 2012 16:09

Ben oui, une ligue ou un comité peut très bien envoyer des gamins sur certaines compets à l'étranger et participer aux frais...
Ca va interresser la Fédé c'est sur, il parait que la Fédé de Foot est interressé également...
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 16:12 par Lord Valentin

Jeudi 13 Décembre 2012 16:31

Ben oui, une ligue ou un comité peut très bien envoyer des gamins sur certaines compets à l'étranger et participer aux frais...
Ca va interresser la Fédé c'est sur, il parait que la Fédé de Foot est interressé également...

On est bien d'accord, c'est le cas dans le 94 avec le tournoi d'Hasselt notamment ...

mais à priori le véhicule est un 9 place, donc ça limite pas mal le nombre de possibilités...
quand au reste, j'ai pas compris ton post ...
"ca va intéresser la Fédé.... Fédé de foot est intéressé également ..." ???

Jeudi 03 Janvier 2013 22:46

Citation de mithrandir :

Je te trouve bien optimiste Barakin.
Ton raisonnement serait vrai si tu étais dans le seul gros club du departement, or ce n'et pas le cas à Paris.
Donc les équipes que tu vois monter facilement se heurteront a des équipes de P 13, de la JUMP, de Reuilly, etc ...
Et il y aura forçément des morts sur le carreaux, donc on peut compter au moins 2 phases de rééquilibrage.
Il n' y a qu'a voir le niveau dans certaines poules de R3, en A çà va selon les équipes de 18 à 10 ... et en B de 16 à 8 ...

C'est vrai qu'il peut y avoir quelques 'bouchons' et que cela prendra peut être 2 phases, mais ce serait vraiment le max.
L'idée de faire 2 montées (en D1) comme en D2/D3 serait une solution pour fluidifier le rééquilibrage.

Ce ne sera, en tout cas, pas autant le souk qu'en R3 ou R2 cette saison... ou l'on trouve des niveaux extrèmement disparates en fonction des différentes poules de chaque division.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2013 22:49 par BARAKIN
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes