Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 28

Jeudi 19 Janvier 2012 14:12

Ogeid, je crois à 99% que dans le 94, les 4 "montants" de PR vont faire une finale départementale, et seul les 2 Montent en Rx.
J'ai eu l'information Lundi soir en réunion de bureau, et il me semble que l'information a été donnée aux PDT de clubs lors de leur réunion, donc par le CD94.

Jeudi 19 Janvier 2012 15:30

Si en gros les 4 derniers de R2 descendent en R3, cela fera 64 équipes en R3.
Si on compte 2 montées en R3 venant des départements, cela fera 16 équipes de plus.
Soit un total de 80 équipes, et 10 poules de 8 équipes en R3

J'imagine mal qu'il y ait plus de poules de R2 que de R3. Peut être donc qu'il y a aura plus de montée venant des départements (4 ?)

Encore un truc nébuleux
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 19 Janvier 2012 16:35

Citation de pinglover :

Si en gros les 4 derniers de R2 descendent en R3, cela fera 64 équipes en R3.
Si on compte 2 montées en R3 venant des départements, cela fera 16 équipes de plus.
Soit un total de 80 équipes, et 10 poules de 8 équipes en R3

J'imagine mal qu'il y ait plus de poules de R2 que de R3. Peut être donc qu'il y a aura plus de montée venant des départements (4 ?)

Encore un truc nébuleux

C'est ce qui va se produire. Mais il y aura d'avantage de descentes de R2 vers la R3 pour arriver à la fin à 8 R2 et 16 R3. Faut bien avouer que c'est on ne peut plus bordélique

Jeudi 19 Janvier 2012 20:25

Connaissez-vous d'autres sports ou le règlement est modifié après la fin d'un championnat et appliqué rétroactivement ?
Et ou on ne connait pas certaines dispositions pour la saison (phase pour le Ping) qui commence ?

Pour le Ping, de quoi être la risée du ministère de tutelle et des collectivités territoriales, avec les conséquences qui peuvent en découler.

Jeudi 19 Janvier 2012 21:23

Pour les modifications de règlement, on doit trouver d'autres exemples, à condition d'être aussi "introduits" que nous dans les méandres des fédérations.
Pour le ridicule de la FFTT, je suis d'accord, avec nos trois présidents en 18 mois (un voleur, un "sénior" et maintenant un ... ??? je ne trouve pas de qualificatif), on passe pour des bouffons!
Enfin pour les modalités de la seconde phase, il devrait y avoir 20 montées de PR en R3 et 44 descentes de R2, pour faire au total 64 équipes (8 poules en phase 1 pour 12 poules de R2!!) puis 37 descentes de R2 et 16 montées de PR en phase 2 pour arriver à 12 poules de R3 et 8 poules de R2
Voilà, et ensuite on passe à 4 !!! Bon courage à tous!

Jeudi 19 Janvier 2012 21:52

Simplement...
lol

Vendredi 20 Janvier 2012 09:54

20 montées donc à priori 4 départements auront 1 montée supplémentaire. La première journée débute ce soir et on ne sait pas quels seront ces départements. A moins que ce soit mes yeux car je n'ai rien vu sur le site de la ligue...

Vendredi 20 Janvier 2012 10:56

Et tu ne verras rien...
pour ne pas changer!

"Mais pourquoi sont-ils aussi méchants?!?" doivent ils se dire.

Vendredi 20 Janvier 2012 11:27

J'ai parlé volontairement au conditionnel, car il faut moduler ces chiffres en fonction des descentes de N3, ce qui n'est pas nouveau. A leur décharge, il faut reconnaître que savoir à l'avance combien de clubs resteront en nationale, c'est de la "voyance"...
Pour les 4 places supplémentaires pour la montée en R3 (qui seront peut-être plus nombreuses si peu de clubs descendent de N3), la logique voudrait qu'ils les attribuent aux départements les plus importants en terme de licenciés ou d'équipes engagées en cht., mais la logique et la ligue ????
Exemple: ils ont fait faire des barrages dans les Hauts de Seine entre les 2 premières équipes de PR féminines (fin décembre) pour donner finalement deux jours plus tard, ...2 places de montantes en R1F !!!???

Lundi 23 Janvier 2012 15:14

Le nombre d'équipes montantes est toujours fixé et connu à l'avance. Il est immuable et ne dépend en aucun cas du nombre de descentes de la division du dessus. Sur ce point là, la ligue IDF ne s'est jamais mise en faute. Il y a juste parfois des équipes qui pouvaient monter, mais qui en sont empêchées ou qui se désistent, et qu'il faut remplacer.

Pour les montées de PR en R2 (ou plus exactement bientôt R3...), il ne peut y avoir qu'un nombre entier d'équipes par département (jusqu'à janvier 2012, c'était 4 montées pour chacun des 8 départements d'IDF). Alors à la fin de la phase, 2 montées comme prévu, ou retour à 4 montées par départements ? Encore un mystère.

Lundi 23 Janvier 2012 15:52

C'est vrai, normalement, le nombre de montées ne dépend pas des des descentes du dessus,sauf ...exception, et cette phase sera une phase exceptionnelle, puisqu'il faudra créer 8 poules de R3 (64 équipes).
La ligue aurait prévu 44 descentes de R2 et 20 montées de PR (soit 8 x 2 + les 4 montées "flotantes" à attribuer...), imaginons qu'elle se soit trompée (je sais c'est de la science-fiction!), et qu'il y ait très peu de descentes de N3, il y aura donc moins de descendants de R2 (car il faudra conserver au minimum 12 poules), et donc besoin de plus de 20 montées de PR en R3 cqfd
Ceci dit, cela ne nous donne pas les critères de choix pour la répartition des montées supplémentaires.
Seule consolation à mes yeux: pour une fois la journée des titres en PR servira à quelque chose.

Mercredi 25 Janvier 2012 09:51

Prochaine réunion programmée de la CSR IDF le 06/02/2012...

Espoirs d'y voir plus clair sur les modalités de création de la R3 en septembre 2012 (nombre de poules en R3, confirmation ou modification du nombre de montées des PR vers cette R3), mais aussi sur le nombre de poules en R1 et R2 dont la création de cette R3 viendrait en modifer la dégressivité par rapport à ce qui est prévu ?

Car en attendant ces événtuelles réponses, la troisième journée (sur 7) du championnat sera passée.
Les clubs et les sportifs sont toujours dans l'inconnu !

Mercredi 25 Janvier 2012 11:50

Citation de Fluffy :
Je les ai relancés hier, cette fois ci directement au Président de la CSR ainsi qu'au secrétaire.
De toute manière... j'ai l'habitude d'attendre pour rien... Au moins, j'aurai vidé mon sac.
Citation de Fluffy :
Quatre jours plus tard et pas de réponse. Faut croire qu'à force de chercher qui tu es, ils n'ont pas le temps de me répondre.
J'imagine même pas lorsqu'ils se mettront à chercher qui est jefftt... MDR
Leur technique, c'est ignorer pour mieux avancer... A force de silences dérangeants, ils lassent. Et peuvent donc passer à de nouvelles âneries.

Franchement, je sais pas comment ils peuvent supporter de passer pour des bons a rien et ne pas lever le petit doigt pour essayer de montrer que c'est faux. Au contraire, ils font tout pour s'enfoncer. J'ai vraiment du mal à comprendre leur raisonnements.

Mercredi 25 Janvier 2012 15:12

Ils font les sourds, car d'une part ils savent que l'explication ne tiendra pas la route, et d'autre part parce qu'ils sont persuadés de leur bon droit mais surtout de leur pouvoir!
Ces personnes agissent souvent par rmalice ou par incompétance (voire les deux!), mais à chaque fois elles sont trop aveuglées par leur "titre" pour s'en rendre compte, ce sont la plupart du temps des "fonctions" bien plus élevées que celles auxquelles elles peuvent prétendre dans la vie "civile"..., alors elles s'y accrochent et pensent de fait, avoir par la même occasion, la science infuse!

Mercredi 25 Janvier 2012 16:36

Communiqué de la Ligue d'Ile de France
Réglementation du Championnat de France par équipes Régional Messieurs à l’issue de la 2ème phase 2011/2012
1) Création d’une division Régionale 3, composée de 12 poules de 8 équipes en zone géographique, soit 96 équipes, évoluant le vendredi soir.
2) Les descendants de Régionale 2 constitueront la Régionale 3, complétées par d’autres montées des départements.
3) Les 2 premières équipes de chaque département, soit 16 équipes, accèdent à la
Régionale 2, les deux équipes suivantes de chaque département accèdent à la Régionale 3
(s’il y a exactement 4 descentes de Nationale 3).
4) S’il y a plus ou moins de 4 équipes qui descendent de Nationale 3, les montées en plus ou en moins en Régionale 3 seront attribuées en fonction du nombre de licenciés traditionnels Messieurs par département, de Vétérans à Minimes inclus, (chiffre arrêté au 1er mai 2012).
5) Rappel : en 1ère phase de la saison 2012/2013, la pyramide sera constituée de :
• Pré-Nationale : 2 poules de 8 équipes, soit 16 équipes, évoluant le samedi
• Régionale 1 : 6 poules de 8 équipes, soit 48 équipes, évoluant le samedi
• Régionale 2 : 10 poules de 8 équipes, soit 80 équipes, évoluant le samedi
• Régionale 3 : 12 poules de 8 équipes, soit 96 équipes, évoluant le vendredi soir.
6) Remarque : pas de limitation de points/classement en Régionale 2 et Régionale 3 pour la saison 2012/2013.

Analyse rapide
96 équipes en R3 – 16 montées de PR = 80 descentes de l’actuelle R2
R2 actuelles : 16 poules de 8 soit 5 descentes par poules pour avoir les 80 descentes de R2
Il faut terminer dans les 3 premiers pour ne pas descendre en R3

Conclusion :
Une R3 de niveau équivalent à la R2 actuelle.
Bref beaucoup de foutoir pour revenir peu ou prou à la situation d'avant la "réforme".

Mercredi 25 Janvier 2012 19:32

Je ne fais pas la même analyse.
Actuellement 3 poules en PN, 7 poules en R1, 16 poules en R2, soit 208 équipes.
La prochaine phase : 2 poules en PN, 6 poules en R1, et 10 poules en R2, soit 144 équipes

208- 144 = 64 équipes descendent en R3. Avec les 16 poules de R2 actuellement, cela signifie que les 4 derniers de R2 descendront en R3. Ils faut alors ajouter 32 équipes de départementale pour compléter la R3. Cela signifie que les 4 premiers de chaque département montent en R3.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 25 Janvier 2012 21:23

salut,

Pinglover : 64 + 16 descendent de R2 puisque 16 équipes de PR vont monter direct en R2 sans passer par la case R3 (donc pour compenser il faut que 16 équipes de plus par rapport à ton compte descendent).

A+

Mercredi 25 Janvier 2012 22:44

On peut comprendre la confusion de pinglover, car une fois de plus la logique IDF est difficile à suivre...Pourquoi permettre à 16 équipes de PR de monter directement en R2, alors que celle-ci sera constituée quasi exclusivement d'équipes de R1??? Cela va être une vraie "boucherie"!!!
N'aurait-il pas été mieux d'allèger un peu le nombre de descentes en R3 (16 de moins) et de laisser les montants de PR en R3 (32 au lieu de 16)???
Une fois encore c'est la double peine (pour les descentes en R3 et pour les massacrés de PR en R2!)
Je peux vous dire que cette nouvelle modification est le fruit de "l'imagination" de très peu de personnes...et pas la version prévue à l'origine des modifs du mois dernier.
Mais que fait la police???

Mercredi 25 Janvier 2012 22:54

D'autant plus que le distinguo "les deux premiers de PR montent en R2 et les deux suivants en R3" n'est pas très pertinent:
Sur Paris nous avons encore 3 poules et donc pas de différence de niveau entre les premiers de poule qui justifie une division en moins à l'arrivée.
Et en plus le classement en PR se fera surement au points-average interpoule !

Mercredi 25 Janvier 2012 22:56

Citation de jefftt :
Pourquoi permettre à 16 équipes de PR de monter directement en R2, alors que celle-ci sera constituée quasi exclusivement d'équipes de R1??? Cela va être une vraie "boucherie"!!!

L'intérêt c'est que le règlement initial (montées de PR en R2) n'est pas remis en cause !!!!
Juste des montées supplémentaires de PR en R3. Mais qui s'en plaindra.

Cela évite la contestation Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Janvier 2012 22:58 par fducorde
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes