Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 22

Dimanche 11 Décembre 2011 22:52

Si ce qui se dit sur le forum est vrai, il n'y a apparemment aucune communication officielle la dessus !!!

Lundi 12 Décembre 2011 08:17

La situation des montées et descentes est maintenant connue pour la N3, la PN IDF, la R1 IDF, mais pour la R2 IDF, nous sommes toujours dans l'inconnu en ce qui concerne le nombre de poules en R2 en phase 2.

Ce nombre restera t-il à 14 (règlement) ou sera t-il augmenté à 16 (comme rapporté par certains suite au comité directeur de la Ligue IDF) ?

A quand une annonce officielle de la Ligue ?
S'il n'y en a pas : cela veut dire qu'on reste à 14 poules comme prévu en R2 ?

Devrons-nous attendre les poules phase 2 (vers le 10 janvier 2012) pour savoir ?

Doit-on encombrer le standart téléphonique et le serveur mail de la Ligue pour obtenir une réponse de la Ligue ?
Ou bien la Ligue va t-elle rester autiste et aphone ?

Incroyable non ?

Lundi 12 Décembre 2011 08:51

Citation de pongidf :

PN IDF 2011-2012 Phase 2 :
32 éq. (4 poules en phase 1) + 3 desc.deN3 - 2 mont.enN3 + 8 mont.deR1 - 17 desc.enR1 = 24 éq. (3 poules en phase 2).
Donc, les 17 descentes de PN = Tous les 5èmes à 8èmes des 4 poules de la phase 1 plus le moins bon 4ème.

J'ai l'impression que ça va se jouer aux sets Émoticône entre JL et Elancourt !

Lundi 12 Décembre 2011 09:53

Après la réforme en cours de saison du championnat de Paris l'année dernière (car 5 descentes sur des poules de 10 c'était trop, résultat cette année c'est 4 descentes sur des poules de 8...)

Voici une éventuelle nouvelle réforme juste avant la J7 dont on peut vraiment se demander pourquoi, car par un miracle il n'y a eu que 3 descentes de Nationales, c'est à dire un mouvement normal.

La liste des clubs sauvés en Championnat de Paris l'année dernière par la réforme en cours de saison était : Beauchamp, Chilly, JLTT, Charenton, St gratien et les montées qui n'auraient pas eu lieu d'etre : Fontenaysien, Montreuil , Bures

Je ferais la liste des clubs éventuellement sauvés en R2 si réforme il y a.

Le pire c'est que la ligue est en train de scier la branche sur laquelle elle est assise, on a déjà eu quelques arrets pour la FSGT, on a de plus en plus de joueurs qui jouent les 2 (en plus ils sont mieux classés en FSGT donc çà fait toujours plaisir à l'ego) et je sens que bientot on va voir l'UFOLEP revenir...
Restez Vigilant

Lundi 12 Décembre 2011 11:03

Pour ce qui est de la communication de la Ligue (et sans encombrer le standard), les dirigeants IDF (vos dirigeants, si vous ne l'êtes pas vous-même!) peuvent peut-être téléphoner ou envoyer un mail aux responsables régionnaux, pour obtenir la confirmation, et enfin croire ce qui se dit sur le forum? Je sais, c'est à eux de le faire, mais c'est probablement comme pour les voeux: c'est priorité aux plus "jeunes " ...
En ce qui concerne les "sauvés", dont mithrandir se propose de faire la liste, il ne faudra pas oublier les équipes départementales, également sauvées par ricochet, et qui se compte en dizaines (PR, D1,D2, D3,...), le "positif" devrait être largement supérieur au "négatif".

Lundi 12 Décembre 2011 12:06

J'ai eu M. Bernadat me semble t-il, qui m'a confirmé ce qui se dit ici, à savoir que des équipes de régionale 2 seraient "repechées". Il ne s'engage sur aucun nombre, car il me dit qu'il attend les résultats officiels des descentes de Nationale IDF...

Lundi 12 Décembre 2011 12:17

Quoi? un R3 dés cette phase?

Lundi 12 Décembre 2011 12:30

J'ai pas dit cela. Je pense plutôt qu'il y aura deux poules de plus que prévues (8 équipes *2 =16 équipes)...
A voir comment cela se matérialisera... !

Lundi 12 Décembre 2011 12:34

a mon avis non, mais pour la saison prochaine, ca sent bon la R3 ...le vendredi soir avec une R2, R1, PN le samedi apres midi

mais tout ca on le savait d'avance, on l'a meme déjà ecrit ici meme si on a jamais eu de confirmations officieuses ou officielles

tu peux pas passer à coté d'une manne financiere aussi énorme si tu créés une R3 alors que tu viens de doubler les frais d'inscriptions l'année précédente ...

quelle jolie gestion !!!!

Lundi 12 Décembre 2011 12:37

Mais quel est l'intéret et/ou la raison de rester à 16 poules de R2... alors qu'on passe à 3 poules en PN et 7 en R1... ??

C'est pour moi totalement incompréhensible.
Et accessoirement totalement inadmissible de changer le réglement sans information en toute fin de phase.

Lundi 12 Décembre 2011 12:55

On ne va rester à 16 poules de R2 QUE pour cette deuxième phase qui arrive, ensuite, cela pasera à 12 (1ère phase 2012/2013) avec création de R3, puis à 8 poules comme prévu au départ (2è phase 2012/2013)
Cette modif (de dernière minute) et la création de la R3 la saison prochaine, a surtout pour but " d'alléger" un peu les départements, et d'éviter les D3, D4,...il faut penser un peu aux petits!
Quand au futur tarif des engagements pour cette nouvelle R3, n'est-il pas possible de prendre les devants, et de réclamer dés maintenant (de façon officielle, pas sur les forums) une révision à la baisse des PN, R1, R2, au motif que l'augmentation de cette année était exagérée?

Lundi 12 Décembre 2011 12:56

L'intérêt tel que moi je le vois, c'est que tu évites le casse tête pour mettre en oeuvre un réglement qui quand il a été pondu n'a pas été réfléchi,
et comme ça en plus, tu satisfait des équipes qui au lieu de descendre vont se maintenir ...

voilà l'intérêt à mon sens

et comme ils vont surement créer une R3 en fin de saison, les descentes qui n'ont pas eu lieu là, auront lieu en fin de saison, mais les équipes resteront en "régionales"
et on fera monter peut etre plus d'équipes de départementales ...
comme ça, tout le monde croira être content ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 12:57 par Ogeid10

Lundi 12 Décembre 2011 13:42

Citation de ESVPing :
J'ai eu M. Bernadat me semble t-il, qui m'a confirmé ce qui se dit ici, à savoir que des équipes de régionale 2 seraient "repechées". Il ne s'engage sur aucun nombre, car il me dit qu'il attend les résultats officiels des descentes de Nationale IDF...

J. Bernadat est un salarié de la Ligue.
Et même s'il fait partie de la CSR, ce n'est pas à lui de répondre ou d'informer les clubs sur la question : modification de la réforme ou pas ?
(il doit déjà être dans une position particulièrement inconfortable : être obligé de biaiser la réponse à toute question sur ce sujet...).

L'ostracisme du responsable (sic) de la CSR et du sec. gén. de la Ligue, adoubé par (l'asbent...) président de la LIgue (par ailleurs candidat à la présidence de la FFTT...) est tout simplement inadmissible !

Que les élus qui vont voter à l'AG de la FFTT ce samedi 17 décembre 2011 viennent voir comme se comportent les principaux dirigeants de la Ligue IDF !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 12 Décembre 2011 13:55 par pongidf

Lundi 12 Décembre 2011 20:27

- STOP - La Ligue IDF recherche un médecin Urgentiste (en psychiatrie) ! - STOP -

- STOP - PAS Palierne, svp ! - STOP -
- STOP - Il est déjà en soins palliatifs (candidat à présidence suprême ) ! - STOP -

- STOP - Patient : B. MAHE, sécrétaire général de la Ligue - STOP -
- STOP - Diagnostic confirmé d'autisme aigu, voire désespéré - STOP -

- STOP - Symptôme : Edito sur le site de la Ligue SANS évoquer (confimer ou démentir) le nombre de poules en R2 pour la phase 2 (et le reste d'une possible évolution de la réforme en cours) - STOP -
- STOP - Symptôme complémentaire : auto-satisfaction sans limite ... -STOP -

- STOP - Prière envoyer candidature aux 30.000 pongistes franciliens - STOP -

Mercredi 14 Décembre 2011 07:49

Une réunion de la CSR de la Ligue IDF est programmée le 15 décembre 2011.

Est-il possible qu'un éclair de lucidité frappe les membres de cette commission et conduise cette CSR à enfin informer officiellement les clubs d'IDF sur les descentes de R2 (14 ou 16 poules en R2 en phase 2 ?) ?

Pour l'instant, l'IDF doit être la seule ligue de France (pourtant la plus grosse) dont les équipes évoluant en R2 et dans toutes des divisions des 8 départements ne connaissent pas leur devenir (1158 équipes en tout) !

Mercredi 14 Décembre 2011 09:58

C'a été voté officiellement ( à l'unanimité) au dernier comité directeur
16 POULES EN R2 EN PHASE 2
Le problème est de savoir ou l'on place toutes les équipes descendant de R1,des zones de R2 vont en subir les conséquences

Mercredi 14 Décembre 2011 10:42

Citation de jc46 :
C'a été voté officiellement ( à l'unanimité) au dernier comité directeur
16 POULES EN R2 EN PHASE 2
Le problème est de savoir ou l'on place toutes les équipes descendant de R1,des zones de R2 vont en subir les conséquences

Bon JC46, il faut te reprendre sur 2 points de ton post :
- "voté officiellement" : un comité directeur, ça vote toujours officiellement... Mais là, il s'agit d'informer officiellement les clubs et joueurs. Et c'est toujours pas fait !
- "savoir ou l'on place toutes les équipes descendant de R1" : Il n'y a aucun problème, la méthode est décrite dans le règlement : classement général inter poules (sur l'ensemble des poules de la division considérée) pour déterminer les descentes des 3 divisions (PN, R1 et R2) et poules "géographiques" en R2.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 10:51 par pongidf

Mercredi 14 Décembre 2011 11:49

Je crois que ce que jc46 veut dire, c'est que le "hazard" des descentes de R1 en R2, fait qu'il n'est pas possible de répartir équitablement les descendants dans les groupes "bi-départementaux", et que pour la prochaine phase il va falloir un peu élargir la notion de "géographique" en "gréffant" sans doute une ou 2 équipes pas trop éloignées, dans les poules?

Mercredi 14 Décembre 2011 13:43

Citation de jefftt :
Je crois que ce que jc46 veut dire, c'est que le "hazard" des descentes de R1 en R2, fait qu'il n'est pas possible de répartir équitablement les descendants dans les groupes "bi-départementaux", et que pour la prochaine phase il va falloir un peu élargir la notion de "géographique" en "gréffant" sans doute une ou 2 équipes pas trop éloignées, dans les poules?

Il n'est plus question de << groupes "bi-départementaux">> mais de poules géographiques, et cela ne se resoud pas en << "gréffant" sans doute une ou 2 équipes pas trop éloignées >> mais en distribuant (serpent) toutes les équipes dans les n poules de la division. Cela, la ligue sait faire, elle le pratique pour le championnat de Paris (la seule difficulté consiste à bien localiser les clubs (ex. : Dourdan c'est au sud des Yvelines et pas au fin fond de l'ouest des Yvelines). En cela un logiciel de géolocalisation (existant ou à mettre au point) pourrait aider).

Mercredi 14 Décembre 2011 14:09

Citation de pongidf :
. : Dourdan c'est au sud des Yvelines et pas au fin fond de l'ouest des Yvelines).

en même temps Dourdan c'est le 91 !!............peu importe car la zone est 78/91 !
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes