Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 23

Mercredi 14 Décembre 2011 14:55

Si chaque équipe descendante de R1 descend dans ce zone respective pourquoi faire des répartition géographique. Il y aura des zones avec plus de descentes de R2 vers PN que d'autres mais c'est déjà ce qui se passait jusqu'à présent

Mercredi 14 Décembre 2011 15:49

Le passage aux vraies zones géographiques était éffectivement prévu pour cette deuxième phase, mais avec le maintien de 16 poules de R2 , cela pourrait rester encore pour cette fois en zone "par 2" (les vraies géographiques n'ont été imaginées que pour résoudre le soucis de "multiple" de 4), avec donc peut-être une ou deux exceptions sellon les descentes de R1.
Pour la remarque de Rincevent, les R1 descendront dans des zones géographiques "modifiables" à chaque phase (en attendant la zone unique PN,R1,R2 en 2013/2014!), on ne peut pas imaginer pénaliser un département (ou une zone), au prétexte qu'il aplus d'équipes en R1 et au dessus, et donc plus de risques de descendre à l'échelon inférieur.

Mercredi 14 Décembre 2011 16:01

Les vrai zones géographiques c'est discutable. Tu ne sauras jamais comment elles ont été faites. Un club qui se trouve à la limite de 2 zones risque de contester la répartition si ça ne lui convient pas. Si tu regroupe vraiment en tenant compte de la distance, les club du 77 (par exemple car c'est un des + grand départements) aurait intérêt à se retrouver ensemble et dans ce cas ce n'est plus de la régionale

Mercredi 14 Décembre 2011 16:12

Citation de Rincevent :
Si chaque équipe descendante de R1 descend dans ce zone respective pourquoi faire des répartition géographique. Il y aura des zones avec plus de descentes de R2 vers PN que d'autres mais c'est déjà ce qui se passait jusqu'à présent

Il était prévu par le règlement que la R2 soit en zone géographique en phase 2.
Si le comité directeur a voté pour un maintien à 16 poules, a-t-il aussi décider d'abroger les zones géographiques pour la phase 2 ?
Nous n'avons pas communication de la réponse à la 1ère question alors avoir la réponse à la seconde question, ça tient de l'inimaginable...

Citation de jefftt :
...
Pour la remarque de Rincevent, les R1 descendront dans des zones géographiques "modifiables" à chaque phase (en attendant la zone unique PN,R1,R2 en 2013/2014!), on ne peut pas imaginer pénaliser un département (ou une zone), au prétexte qu'il aplus d'équipes en R1 et au dessus, et donc plus de risques de descendre à l'échelon inférieur.

Cela s'est déjà produit lors de la création des zones " bi-départementales " il y 2 ans, la ligue n'avait pas hésité à l'époque à pénaliser des clubs...
NB : La zone unique PN,R1,R2 est prévue dans le règlement pour 2012/2013 phase 1 (et non pas 2013/2014).

Mercredi 14 Décembre 2011 16:59

Ca sent le vécu...???

Oui dans la réforme originale la zone unique ,y compris pour la R2, était prévu en 2012/2013, mais avec "l'avenant", elle serait repoussée (ou même supprimée) pour la R2 (et la R3), à suivre...?

Mercredi 14 Décembre 2011 17:34

Citation de jefftt :
Ca sent le vécu...???
Oui dans la réforme originale la zone unique ,y compris pour la R2, était prévu en 2012/2013, mais avec "l'avenant", elle serait repoussée (ou même supprimée) pour la R2 (et la R3), à suivre...?

Les " bruits " qui circulaient après le comité directeur de la semaine dernière (déjà 9 jours !) faisait simplement état du retour à 16 poules pour la R2 en phase 2.

Depuis, au fil des post, certains parlent en plus de conservation des zones de R2, ou du décalage de la mise en place de la zone unique, etc...
Simple effet du phénomène de la " rumeur " ou réalité de décision du comité directeur ?

Mercredi 14 Décembre 2011 17:40

Citation de pongidf :
Citation de jefftt :
Ca sent le vécu...???

Les " bruits " qui circulaient après le comité directeur de la semaine dernière (déjà 9 jours !) faisait simplement état du retour à 16 poules pour la R2 en phase 2.

Depuis, au fil des post, certains parlent en plus de conservation des zones de R2, ou du décalage de la mise en place de la zone unique, etc...
Simple effet du phénomène de la " rumeur " ou réalité de décision du comité directeur ?

Faut dire que vu l'absence d'info de la part de la ligue, on imagine tout et n'importe quoi... ceci dit vu l'imagination de notre ligue, je les vois bien s'orienter vers le n'importe quoi Émoticône
S'ils veulent passer des bonnes fêtes de fin d'année, ils ont en plus intérêt à faire les morts jusqu'à l'année prochaine où l'on découvrira la nouvelle organisation quelques jours avant la première journée Émoticône

Mercredi 14 Décembre 2011 17:53

Citation de Rincevent :

Faut dire que vu l'absence d'info de la part de la ligue, on imagine tout et n'importe quoi... ceci dit vu l'imagination de notre ligue, je les vois bien s'orienter vers le n'importe quoi Émoticône
S'ils veulent passer des bonnes fêtes de fin d'année, ils ont en plus intérêt à faire les morts jusqu'à l'année prochaine où l'on découvrira la nouvelle organisation quelques jours avant la première journée Émoticône

Faire les morts, c'est l'habitude de la ligue sur ces sujets...
De l'autre coté, les forumeurs pourraient n'apporter que des infos fiables... et s'abstenir de toute dérive ou supputation non certifiée, le débat y gagnerait...
(mais c'est sûrement un voeux pieux sur un forum...).

Mercredi 14 Décembre 2011 20:30

Je suis effaré par les deux dernieres pages que je viens de lire car je ne maitrise pas comme certain d'entre vous le reglement mais très intéressant.

En fait c'est comme dans la vie, on sait les choses mais qu'avons nous comme moyen pour les changer ?

Parce que si ce que vous dites est vrai, c'est tout de meme scandaleux!
Personne ne reagi, les dirigeants de club?de comite departemental?

Ou alors c'est comme dans le boulot, tout le monde se plaint et quand il s'agit
d'ouvrir la bouche, y a plus personne!

Bref, moi ce qui le choc le plus c'est que c'est le seul sport que je connais où bientôt limite quand tu finiras 3eme de poule sur 8 équipes tu descends de division.... (j'exagere mais bon vous m'avez compris)

Mercredi 14 Décembre 2011 20:30

Je suis effaré par les deux dernieres pages que je viens de lire car je ne maitrise pas comme certain d'entre vous le reglement mais très intéressant.

En fait c'est comme dans la vie, on sait les choses mais qu'avons nous comme moyen pour les changer ?

Parce que si ce que vous dites est vrai, c'est tout de meme scandaleux!
Personne ne reagi, les dirigeants de club?de comite departemental?

Ou alors c'est comme dans le boulot, tout le monde se plaint et quand il s'agit
d'ouvrir la bouche, y a plus personne!

Bref, moi ce qui le choc le plus c'est que c'est le seul sport que je connais où bientôt limite quand tu finiras 3eme de poule sur 8 équipes tu descends de division.... (j'exagere mais bon vous m'avez compris)

Jeudi 15 Décembre 2011 12:08

la période des voeux approche (pas forcément pieux), en voici quelques uns qui vont être éxaucés:
Ce sont des infos confirmées, diffusées publiquement, mais malheureusement pas encore publiées sur le net.

Du sûr :
- passage à 4 joueurs en 2013/2014
- maintien de 16 poules de R2 pour phase 2 (2011/2012)
- création de R3 (8 poules) dés phase 1 (2012/2013), donc pas de descente en dép, mais en R3 pour les R2 en fin de cette saison
- évollution du nombre de poules en R3 pour les 3 prochaines phases: 8, 12 puis 16
- maintien des poules géographiques pour R2 (phase 2) et R2 et R3 (2012/2013)
- les filles passent à la même formule (4 joueuses et 14 parties)

A définir et:ou à trancher rapidement:
- Poules géographiques par départements ou par zones ?
- R3 le vendredi soir ou le samedi AM ? (étude d'une possibilité de faire 2 "cessions" le samedi AM: R2/R3 en début d'AM et PN/R1 en milieu, surtout quand passage à 4 joueurs, donc 2 tables...)
- Poules géographiques maintenues même pour R2, près 2013?

A voir, mais dans l'air du temps (pas uniquement régional):
- JA obligatoire en R2
- mutations (ou 2 mutés) autorisés en janvier (à partir de 2013/2014

Voilà, des éléments livrés à vos commentaires (les plus positifs possible, j'espère), certaines décisions se prendront sans doute dés ce soir, d'autres début janvier, et le reste au printemps!
Il reste des zones d'ombre ou d'incertitude, mais si tout était confirmé, validé, voté et publié, les forums perdraient leur raison d'être!

Jeudi 15 Décembre 2011 12:23

Citation de jefftt :
la période des voeux approche (pas forcément pieux), en voici quelques uns qui vont être éxaucés:
Ce sont des infos confirmées, diffusées publiquement, mais malheureusement pas encore publiées sur le net.

Du sûr :
- passage à 4 joueurs en 2013/2014
- maintien de 16 poules de R2 pour phase 2 (2011/2012)
- création de R3 (8 poules) dés phase 1 (2012/2013), donc pas de descente en dép, mais en R3 pour les R2 en fin de cette saison
- évollution du nombre de poules en R3 pour les 3 prochaines phases: 8, 12 puis 16

Ca confirme bien le n'importe quoi. On aurait pu en arriver là en 1 seule phase en fin d'année en créant 2 poules au dessus de la PN et en effectuant quelques montées. Au lieu de ça ce sera le bordel pendant 3 phases avec à chaque fois 4 descentes par poules de R2

Jeudi 15 Décembre 2011 12:37

Tout à fait d'accord avec toi, Rincevent, mais il aurait fallu pour cela que les CD acceptent la R3, il y a un an à la même date. Au lieu de cela, ils l'ont refusée à 7 contre 1...

Jeudi 15 Décembre 2011 13:49

Citation de jefftt :
...
...

" Infos confirmées " par QUI ?
" Diffusées publiquement " OU ? QUAND ? COMMENT ?

Jeudi 15 Décembre 2011 13:58

Putain de bordel de merde!
Je veux faire 4 simples dans une équipe de 4!!!!

Jeudi 15 Décembre 2011 14:07

Citation de jefftt :
Tout à fait d'accord avec toi, Rincevent, mais il aurait fallu pour cela que les CD acceptent la R3, il y a un an à la même date. Au lieu de cela, ils l'ont refusée à 7 contre 1...

Sauf que l'année dernière, le projet était une création de la R3 le dimanche matin et non le vendredi soir (ou samedi AM peut-être ?) comme ce sera le cas. Je pense que s'il y a re-vote avec ce paramètre là, on n'aura pas le même résultat. D'ailleurs mon positionnement est le même : oui à une R3 mais pas le dimanche matin(je ne vais pas re-citer les raisons, le débat a déjà eu lieu).

Comme pongidf, j'aimerais bien savoir comment les infos citées ont été publiées publiquement ?

Jeudi 15 Décembre 2011 14:09

Publiées publiquement = réponse quand on les appelle.

Jeudi 15 Décembre 2011 14:31

Citation de jefftt :

Oui mais ça n'empêchait pas de ne rien faire pour cette phase et de faire la transition en juin. Quitte à changer en cours de route autant faire la transition la plus simple or ce n'est manifestement pas ce qui a été décidé.
On aura donc le bordel pendant 3 phases puis on enchainera sur le passage des équipes à 4.
Enfin on jugera dans 3-4 ans. Une réforme qui entraine une baisse du nombre de participants est une mauvaise réforme (on fera les comptes à ce moment)

Jeudi 15 Décembre 2011 14:31

Pourquoi toujours mettre en doute la parole des forumeurs?
J'ai pris la peine de classer les infos en 3 catégories, pour ne pas être accusé de brouiller les pistes, alors pourquoi tant de suspicion?
Quel avantage aurais-je à poster n'importe quoi?
Je vous rappelle que je ne suis ni membre de la FFTT, ni de la Ligue, ni d'aucun Comité départemental, quand aux termes que j'ai utilisé, c'est justement ...diffusées puliquement...(PAS PUBLIEES!, tout le problème est là!)
Cela étant, pour satisfaire à la curiosité des "Saint Thomas", voici mes sources:

QUI: Infos communiquées par le CDTT des Hauts de Seine (assez officiel?)
OU: A Neuilly sur seine (92)
QUAND: Hier soir vers 19H50
COMMENT: Lors de la réunion des présidents de clubs du 92, sous forme de présentation "numérique" devant une assistance de 40 personnes environ (assez public?)

Je pense qu'il est temps d'arrêter les critiques (que je partage) et les mises en cause inutiles, pour plutôt conserver notre énergie à faire évoluer les choses dans le bon sens (ou le moins pire, je vous l'accorde!) en menant des actions concrêtes (Demandes officielles aux instances via vos dirigeants, candidatures aux différentes élections, PROPOSITIONS de modifications ou de meilleures solutions envoyées aux responsables concernés qui ne doivent probablement jamais consulter ce forum,....°

A bon entendeur..

Jeudi 15 Décembre 2011 15:53

Citation de jefftt :
Pourquoi toujours mettre en doute la parole des forumeurs?
J'ai pris la peine de classer les infos en 3 catégories, pour ne pas être accusé de brouiller les pistes, alors pourquoi tant de suspicion?
Quel avantage aurais-je à poster n'importe quoi?
...

Il ne s'agit pas de suspicion....
Mais juste de "qualifier" la fiabialité des annonces de la part des forumeurs.
Citer les sources *** (et là, c'était possible puisque cela vient d'être fait) donne du poids au propos du forumeur, et permet de distinguer le "fait réel" des aproximations/anticipations/extrapolations/dérives/inventions/rêves/fanstasmes/etc... très (trop) courants sur les forums.
Alors, merci de les avoir citées.
(***) pratique littéraire, journalistique, wikipédienne (!)
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes