Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 21

Jeudi 08 Décembre 2011 18:40

Le projet initial était un CHT régional 14 poules 112 équipes (janvier 2013) quel malheur !!! On va revenir (juillet 2013) à30 poules 240 équipes donc retour à la case départ, tout ça pour ça.
Mais entre temps les prix des engagements se sont envolés,qu'elle sera la prochaine grille tarifaire ???

Jeudi 08 Décembre 2011 19:41

le problème c'est que la fédé, le comité régional et le comité departemental considèrent le pongiste comme une vache à traire.

Je n'ai pas l'impression que ce soit pour financer un train de vie loin d'etre somptueux mais plutot pour financer des lubies a droite, à gauche.

C'est exactement la meme problématique que pour l'Etat, personne ne se soucie de l'utilité de l'argent dépensé et quand il y a un trou, bah c'est pas grave, le pongiste paiera bien quelques euros de plus pour eponger les problèmes.

Personnellement je suis contre les changements de reglements en cours de phase car en effet les stratégies ont été décidées en début de phase et ce n'est pas de la bidouille
(exemple simple on a 2 équipes au meme niveau, vu les descentes annoncées on fait une forte qui doit se maintenir et une faible qui va descendre, maintenant si on avait su que des 5èmes de poules pouvaient se maintenir on aurait probablement mixé les 2 équipes pour essayer de maintenir les 2)

Sur les matchs de championnat vu la tronche de notre poule initiale, je suis bien content qu'ils fassent des modifications, en plus je vais pouvoir décaler mes vacances pour jouer Beppo Émoticône
Restez Vigilant

Vendredi 09 Décembre 2011 12:09

Si les informations du rétablissement à 16 poules en R2 IDF pour la phase 2 (au lieu de la réduction à 14 poules) sont VRAIES, et bien, la Ligue IDF n'a toujours pas informé officiellement les clubs, alors que la dernière journée de R2 se joue ce soir...

Comme toujours, la Ligue donne un leçon d'opacité !
Toute personne responsable ... et normalement constituée aurait jugée nécessaire de porter l'information aux concernés.
Mais qui sont ces personnes à la tête de la Ligue et de la CSR ?
C'est sûr, ce ne sont pas des gens normaux, ils vivent entre-eux dans un monde ou les joueurs et dirigeants de clubs ne sont que menus fretins...

Samedi 10 Décembre 2011 08:25

Bonjour à tous,

je consulte rarement ce site et n'avais encore jamais pris ma plume pour effectuer un commentaire, mais il me semblait nécessaire de le faire, vu le niveau de débilité de nos chers dirigeants du monde pongistes.

Cela fait exactement 26 ans que je pratique ce sport merveilleux, avec la chance d'avoir connu le plus haut niveau (hors pro).

Je suis vraiment désolé de constater le ridicule développement de notre discipline et pourtant fort spectaculaire, pour avoir vu de magnifiques matchs lors de la dernière coupe du monde.

Comment voulez vous mettre notre sport au devant de la scène avec des reformes aussi pitoyable, qui n'ont pour seul but d'engraisser les caisses au détriment de l'esprit sportif, l'esprit de compétition et surtout l'esprit d'équipe.

En effet je prend le seul exemple de la réforme des PN en IDF, réduire en plein milieu de saison le nombre d'équipe en passant de 32 équipes à 16, en tenant compte des descentes de nationale, c'est entre 18 et 20 équipes qui peuvent descendre, avec parfois jusqu'à 3 ou 4 joueurs numérotés, alors que ds équipes montantes de R1 sont tout juste avec des 18 et 17, c'est SCANDALEUX !

Le tout sous prétexte d'annuler une superbe journée de barrage, qui anime l'ensemble des joueurs pour arracher la montée ou le titre de champion en deuxième phase, sachant que la première place de poule n'est pas encore suffisante pour accéder à la nationale.

On veux vraiment tuer notre sport et son esprit de compétition avec des réformes minables, et je ne parle pas de la seconde qui nous attends avec le passage à 4 joueurs, ou vous avez vos 2 copains joueurs, avec qui vous vous êtes battu pour le maintien ou la montée et que vous allez devoir virer dans une équipe inférieure à cause de bureaucrates qui ne comprennent rien et décident de réforme dans leur tour d'ivoire.

Alors OUI je suis amer je constater la chute de notre sport, du nombre de licenciés année après année, il est loin l'objectif des 200 000 licenciés.

Moi qui suis dirigeant dans une grosse entreprise, je peux vous dire que quand on se fixe des objectifs, qu'on l'affiche et s'en vante, la moindre des choses, c'est de s'en donner les moyens de les atteindre. Vous avez fait tout l'inverse !

Je ne vais pas continuer à être donneur de leçon, car après tout je n'avais qu'à me mettre dans les instances pour faire part de mes idées, mais c'est dommage d'en être arrivé là et surtout c'st REGRETTABLE pour notre sport, car c'est de cela qu'on parle avant tout.

Un dernier commentaire, si la FEDE avait eu les "couilles" de payer de "vrais" cadres pour faire évoluer l'image de notre sport, vous pouvez me croire, qu'il y aurait plus d'argent dans notre sport, plus de monde qui viendrait regarder les compétitions et surtout plus de télévision.

Un exemple flagrant du manque de professionnalisme a été l'organisation de la coupe du monde, mais je ne ferai pas de commentaires, je pense que j'en ai déjà beaucoup évoqué.

Samedi 10 Décembre 2011 11:21

Il n'y a pas ici qu'une simple critique gratuite, mais une sorte de consensus général qui met en relief de vraies incohérences.

1- Que la Ligue IDF décide un changement brutal de la pyramide PN-R1-R2... pourquoi pas... mais il aurait tout de même fallu faire un barrage en R1 pour ne faire monter que 4 équipes plutot que 8 (idem pour les 1ers de R2), qui n'auront pas du tout le niveau des PN restantes ayant fini 1ère, 2ème, 3ème... voire meilleur 4ème de poule.

2- Lors de l'annonce du passage pour 2013/2014 à des équipes de 4 joueurs, le mieux n'aurait-il pas été tout simplement de supprimer cette réforme initiale qui n'avait plus lieu d'être avec cette annonce ??
En effet, quel intéret de diminuer fortement le nombre d'équipes en PN-R1-R2 sur 2 saisons, alors que la saison suivante, avec des équipes de 4 joueurs, le nombre d'équipes augmentera de 25% à 40%.

3- On parle ici de conserver 16 poules de R2 ??
Comme l'a dit mythrandir, un club choisi de faire une R2 forte pour finir dans les 4 et une autre plus faible car le maintien des 2 est impossible.
Si on change uniquement la réforme pour les R2... alors ce sera vraiment la preuve que le ridicule ne tue pas... et un vrai aveu d'échec et d'incompétence.

4- Pour ce qui est du bénévolat et de la participation possible aux instances de la Ligue IDF, je peux vous dire (et je pense ne pas être le seul ici) que le fait de voir tout cela me motive justement à essayer de m'impliquer pour faire avancer les choses.
La ligue a surement besoin de sang neuf et tout ceux qui viennent discuter ici ne sont pas simplement des oiseaux de malheurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Décembre 2011 11:23 par BARAKIN

Samedi 10 Décembre 2011 13:25

La Ligue comme la Fédé est en recherche de sous...
Le passage a 4 joueurs = plus d'équipes engagées = plus de sous

C'EST LAMENTABLE DE LAISSER LES JOUEURS QUI ONT CONTRIBUE A L'ASCENSION DE LEUR CLUB, ACCEDER A UNE PSEUDO EQUIPE... Émoticône

Samedi 10 Décembre 2011 21:38

Petites précisions apportées aux derniers "posts" :
- Oui, nous allons revenir en juillet 2013 à 30 poules (240 équipes) avec la R3, soit ce qui avait été proposé en Décembre 2010 !!! par la Ligue , et refusé par une très grande majorité de CD, qui aujourd'hui ont (là aussi moritairement, à travers le Copredif) demandé une modification de la réforme. Comme quoi, il n'y a pas que la ligue qui change d'avis...
- Oui, la ligue cherche de l'argent (les augmentations de tarif pour les engagements vont se poursuivre, et en tous cas elles ne reviendront pas en arrière, malgré l'arrivée de la R3), il faut payer le nouveau siège IDF...
- Oui la ligue aurait pû communiquer de façon officielle depuis lundi pour annoncer les modifs, mais combien de Clubs et de CD ont étudié la(les) réforme(s) depuis que celle ci est publiée (plusieurs mois maintenant) ??? Alors une modif d'une réforme que l'on ne connait pas...
- Non, la ligue n'est pour rien dans la différence de niveau entre les PN et les R1
- Non, même si les clubs avaient eu connaissance du maintien des 5è, ils n'auraient pas eu les c...(pour paraphraser Softman, qui porte mal son pseudo...) de faire 2 équipes homogènes dans une même division, le risque était encore trop grand!
- Enfin bravo, après Pongidf, voilà Barakin qui se motive pour créer une équipe "alternative", la solution est là!

Samedi 10 Décembre 2011 21:56

salut,

Allez maintenant qu'on y vient je me permet de ré-intervenir ici. En effet je te rejoins pour dire que la ligue une fois de plus a été assez balaise pour tout compte fait faire accepter un an après ce que les clubs avaient réfusés tout en du coup la jouant bon allez vu que vous nous le demandez ok on va faire un effort. C'est beau non?

A+

Dimanche 11 Décembre 2011 08:35

La phase 1 est terminée, et avec seulement 3 descentes de N3 vers la PN IDF (voir le sujet correspondant en rubrique "équipes nationales"Clin d'oeil, voici les conséquences pour les PN, R1 et 2 d'Ile-de-France :

PN IDF 2011-2012 Phase 2 :
32 éq. (4 poules en phase 1) + 3 desc.deN3 - 2 mont.enN3 + 8 mont.deR1 - 17 desc.enR1 = 24 éq. (3 poules en phase 2).
Donc, les 17 descentes de PN = Tous les 5èmes à 8èmes des 4 poules de la phase 1 plus le moins bon 4ème.

R1 IDF 2011-2012 Phase 2 :
64 éq. (8 poules en phase 1) + 17 desc.dePN - 8 mont.enPN + 16 mont.deR2 - 33 desc.enR2 = 56 éq. (7 poules en phase 2).
Donc, les 33 descentes de R1 = Tous les 5èmes à 8èmes des 8 poules de la phase 1 plus le moins bon 4ème.

R2 IDF 2011-2012 Phase 2 (SI 14 POULES EN R2 PHASE 2) :
128 éq. (16 poules en phase 1) + 33 desc.deR1 - 16 mont.enR1 + 32 mont.dePR - 65 desc.enPR = 112 éq. (si 14 poules en phase 2).
Donc, les 65 descentes de R2 = Tous les 5èmes à 8èmes des 16 poules de la phase 1 plus le moins bon 4ème.

R2 IDF 2011-2012 Phase 2 (SI 16 POULES EN R2 PHASE 2) :
128 éq. (16 poules en phase 1) + 33 desc.deR1 - 16 mont.enR1 + 32 mont.dePR - 49 desc.enPR = 128 éq. (si 16 poules en phase 2).
Donc, les 49 descentes de R2 = Tous les 6èmes à 8èmes des 16 poules de la phase 1 plus le moins bon 5ème.

Dimanche 11 Décembre 2011 15:11

Les descentes de R2 en PR seront tributaires de l'affectation des descentes de R1 dans les 4 zones de R2
SI une zone ne connait pas ou très peu de descentes de R1 ???

les CD n'ont pas refusé les R2 ou R3,ils ont refusé de jouer le dimanche matin
D'ou le projet d' une R3 (janvier 2003) le vendredi soir.

Dimanche 11 Décembre 2011 15:19

Pardon,
projet d' une R3 le vendredi soir c'est JUILLET 2012

Dimanche 11 Décembre 2011 15:44

à priori les descentes de R2 en PR sont faites comme indiqué plus haut !!!

Donc 4(ou 3) par poule dans les 4 zones + le plus mauvais 4 ou 5eme du classement général de tous les 4 ou 5emes

Dimanche 11 Décembre 2011 20:00

Up ! ! ! ... (pour les clubs francliens...)

Dimanche 11 Décembre 2011 21:39

il est difficile de comprendre les avis de certains,

mais en toute logique, quand vous savez dès le debut de la phase que les equipes classées 5e a 8e vont descendre, es ce que vous la faite jouer a fond si vous estimez qu elle va finir 6e ....?
ou vous prenez le parti de renforcer en dessous pour optimiser une équipe inférieure qui peut éventuellement avoir un objectif de montée ?

Je pense que tout le monde ferait la meme chose ...

donc oui !! certains peuvent s'en plaindre d'un changement de reglement en cours de compétitions car en effet !! les rencontres disputées auraient été différentes et les résultats aussi !!!

mais comme toujours, y aura 16 équipes contentes de pas descendre, donc faudra rien dire parce que certains seront satisfait mais d'un point de vue éthique et sportif c est du n importe quoi !!!
mais je suis bien placé pour savoir que la CSR IDF vaut pas grand chose et je pèse mes mots ...et quand on parle du président de la ligue, c'est a se demander s'il est au courant de ce qui se passe chez lui ...

etre president de ligue, c est avoir des devoirs et des obligations et pas juste un tremplin pour etre candidat a un siege de président de fédération ...

au secourrsssssss
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Décembre 2011 21:55 par Ogeid10

Dimanche 11 Décembre 2011 22:31

reprise du message de jc46

''Les descentes de R2 en PR seront tributaires de l'affectation des descentes de R1 dans les 4 zones de R2
SI une zone ne connait pas ou très peu de descentes de R1 ???''

Je viens de comprendre la question!!! et je ne connais pas
la suite; exemple la zone 77/94

6 descentes de R1 (plus exactement entre 4 et 6) compensées par
4 montées de R2 (dont les 2 équipes de Villiers...bravo)
soit : 32 +6descentes de R1 - 4montées en R1 +8 montées de PR = 42 sur 4 poules pour 32 places si la ligue garde le zonage actuel(4 zones) soit 10 descentes !!! au lieu de 16...

Donc garder 16 poules ...en R2 risque d etre compliqué et source de multiples recours (cf le précédent passage aux 4 zones )

Messieurs de la ligue ....

Dimanche 11 Décembre 2011 22:33

10 desecntes au lieu de 12-si 16 poules-pardon

Dimanche 11 Décembre 2011 22:34

Apparemment non...
Les descentes de R1 le seront au niveau purement sportif sur les 8 poules.

Ensuite il y a une "réorganisation géographique" des poules deR2 de la seconde phase, de façon à ne pas pénaliser les zones ou il y a plus de descentes.

C'est à dire que les bi zones ne seront pas parfaitement respectée en 2ème phase.

Dimanche 11 Décembre 2011 22:38

est ce à dire que certains 6eme de la zone 77/94 en R2 seraient maintenus?

Dimanche 11 Décembre 2011 22:44

Non, d'après pongidf qui à l'air bien renseigné, les clubs 6 à 8 descendent plus le plus mauvais 5ème de toutes les R2 s'il y a 16 poules de R2 au lieu des 14 prévues dans le règlement.

Ogeid "mais en toute logique, quand vous savez dès le debut de la phase que les equipes classées 5e a 8e vont descendre, es ce que vous la faite jouer a fond si vous estimez qu elle va finir 6e ....?
ou vous prenez le parti de renforcer en dessous pour optimiser une équipe inférieure qui peut éventuellement avoir un objectif de montée ?"

Je suis totalement d'accord avec toi !!!

Dimanche 11 Décembre 2011 22:46

donc 16 poules en zones géographiques?
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes