Dimanche 12 Juin 2011 19:13
Moi, je ne fais pas autant d'essais, je savais depuis que je joue avec le speed 90 qu'il me fallait un tensor en 1.5 sur mon revers, ne l'ayant pas à l'époque, j'avais mis un samba, ce qui me permettait de garder du controle en bloc revers ayant la facheuse habitude de trop ouvrir la raquette, héritage de nombreuses années de soft.Dimanche 12 Juin 2011 21:44
Oui je comprends ton point de vue pepe. Mais quand tu en fais, des essais, justement tu te rends compte que malgré des cotations identiques deux plaqes peuvent être très différentes l'une de l'autre. Ensuite une raquette n'est pas qu'une somme de cotations ; certains revêtements sont bien sur un bois et moins bien sur un autre.Lundi 13 Juin 2011 10:41
Oui c'est sur, pas facile de trouver le bon revêtement...quand on a envie d'essayer la dernière nouveaté.Lundi 13 Juin 2011 11:54
Tu as déjà essayé les tenergy ? parce que malgré tout le mal que je pense de la politique de prix de butterfly, ils présentent exactement les caractéristiques que tu recherches, à savoir un dynamisme correct, un bon contrôle et un angle de rejet haut. Si tu ne veux pas trop lourd il faut aller vers le T05fx, mais je trouve que le T64 réagit très bien sur le darker. En 1,9 ça peut le faire ; c'est un peu lourd par contre mais ça va encore en 1,9.
Mardi 14 Juin 2011 17:48
popette ton avis m'intéresse sur le TE64. En effet, je n'ai jamais essayé et j'ai l'impression que tu cites des qualités du genius. Comme tu as utilisé les 2, peux tu brièvement donner ton opinion STP. Vu le prix faudrait pas que je m'emballe...Mardi 14 Juin 2011 18:19
J'ai aussi essayé les 2 mais je vais avoir un avis différent de popette.Mardi 14 Juin 2011 18:25
Alors je précise que j'ai essayé le T64 et le genius + optimum sound sur le même bois. j'avais essayé le genius mais sur un autre bois et je ne l'ai pas comparé à l'époque au T64.
que ce soit au service ou en top rotation. Je n'arrivais pas à mettre de la sauce avec le GOS. Pourtant comme ça la plaque avait l'air d'accrocher.Mardi 14 Juin 2011 18:28
effectivement avec julot on a pas le même avis, c'est d'ailleurs lui qui m'a un peu disputé quand j'ai râlé sur le genius
mais il avait raison, les sensations perso c'est parfois très différent d'un joueur à l'autre. Moi je trouve que les genius c'est de la daube, alors que plein de joueurs en sont contents, donc c'est que c'est pas si mauvais mais que ça ne me convient pas.
Mardi 14 Juin 2011 18:30
Je précise par exemple que je n'ai pas aimé le GOS, donc ce comparatif T64/GOS ne permet pas d'extrapoler sur le Génius, très différent (double effet, adhérence, angle de rejet...).Mardi 14 Juin 2011 18:39
ça ne m'étonne pas, c'est pour ça que j'ai précisé d'entrée.
Mardi 14 Juin 2011 23:30
Mercredi 15 Juin 2011 00:29
En effet, le bois a une importance primordiale. Par exemple mon Génius est bien moins bon sur le Joo Se Hyuk que sur le Grubba Carbon. Du coup on peut se dire qu'à chaque bois ça différe...Jeudi 16 Juin 2011 19:15
J'ai acheté un juic Kiso Hinoki il y a 10 jours, beaucoup beaucoup trop rapide...
Jeudi 16 Juin 2011 20:12
Tiens c'est fort quand meme !! je suis 7 j'ai un kiso hinoki et pour un bois aussi rapide je trouve qu'il y'a un controle et un feeling fabuleux. Je le trouve pas si rapide que ça au finale je l'avais avec un T64 et un T05 en 1.7 et j'ai progresser avec ce bois et pris beaucoup de plaisir.Jeudi 16 Juin 2011 20:59
Tout est dans le "pour un bois aussi rapide". Tu peux pas jouer un des bois les plus rapides du marché avec dessus un EGP en 2 lui aussi hyper rapide et espérer avoir du contrôle. par contre avec un tenergy c'est différent. Pour mémoire je jouais avec un express one et un egp en 2 sur mon Charly Roesch (déjà plus rapide que bon nombre de bois actuels) et même le xtra était plus rapide encore avec le darker.Vendredi 26 Août 2011 00:33
Après avoir testé cet été rapidement le darker speed 90 de as29 à un tournoi j'ai eu une forte envie de m'en prendre un.Vendredi 26 Août 2011 09:22
Speed 90
Samedi 27 Août 2011 22:56
Ah! Ce Speed 90, je garde toujours un oeil attentif sur les posts qui l'evoque......moi qui joue avec un balsa-carbo rapide et leger et qui ne connait de l'hinoki que les sensations d'un viieil h3-9, je me demande ce que je pourrais gagner au change......plus de poids, c'est indeniable, , mais pour un jeu rapide a la table , a base de blocs essentiellement ,avec un soft,pensez vous que lhinoki soit adapte et quel bois rapide et pas trop lourd pourrait le mieux convenir?Samedi 27 Août 2011 23:31
Ben le speed90 est le meilleur bois hinoki des trois que j'ai essayés (H19, Tamaropa et Speed90). C'est exactement le bois adapté au jeu que tu décris, blocs esentiellement et en particulier avec un soft. En plus avec le pro XT en coup droit tu allies l'adhérence, la souplesse et le contrôle à la rapidité du Speed en topspin.Samedi 27 Août 2011 23:33
Mon Speed fait 89g et tu peux demander à ton vendeur un bois parmi les plus léger. Je crois que Derf a un léger aussi.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois