Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 20

Dimanche 12 Juin 2011 19:13

Moi, je ne fais pas autant d'essais, je savais depuis que je joue avec le speed 90 qu'il me fallait un tensor en 1.5 sur mon revers, ne l'ayant pas à l'époque, j'avais mis un samba, ce qui me permettait de garder du controle en bloc revers ayant la facheuse habitude de trop ouvrir la raquette, héritage de nombreuses années de soft.
Maintenant avec le yanus, j'ai ce qu'il me faut même si j'avoue que l''Acuda S3 m'avait conquis en revers, dommage qu'ils ne le fassent pas en 1.5.
Pour le CD en ce moment je garde le Calibra LT sound, même si il ne me convient pas trop, sauf à mi distance, je ne l'aime pas en bloc et frappe et je sors quelques tops. Mais je ne le gaspille pas.Je le changerai à la rentrée.
J'ai découvert le speed 90 il y a 2 an et demi, à l'intersaison, je voulais un bois avec des sensations, pour me faire plaisir en matchs.
Pour moi, la raquette doit rester légère pour gagner en maniabilité et équilibre, et il n'est pas besoin de mettre trop rapide, comme le dit Derf 59 sous peine d'atrophier ses gestes et perdre en contrôle dans le jeu.
Je n'arrives pas à comprendre tous ces essais, avec les côtations des plaques, les explicatifs et en variant l'épaisseur, on doit pouvoir trouver quand même son bonheur. Après, faut pas non plus chercher la perme rare, ce qu'on ne trouvera jamais. Faut plutôt se faire plaisir à la table, et la y'a pas à dire, le speed 90 est vraiment génial

Dimanche 12 Juin 2011 21:44

Oui je comprends ton point de vue pepe. Mais quand tu en fais, des essais, justement tu te rends compte que malgré des cotations identiques deux plaqes peuvent être très différentes l'une de l'autre. Ensuite une raquette n'est pas qu'une somme de cotations ; certains revêtements sont bien sur un bois et moins bien sur un autre.
De mon côté je suis au regret de le dire mais je mets le darker entre parenthèses pour l'instant. J'ai beaucoup plus de sécurité avec le bois Hurricane et je viens de faire un très bon tournoi avec aujourd'hui. Du coup fini les tests, j'ai trouvé une raquette qui me rend beaucoup plus efficace, et ça aussi ça contribue au plaisir, quand tu peux lâcher tes coups et compter sur un service remise et un jeu de contre efficace.
Mais le darker m'a permis de reprendre goût au ping, car avec mon ancienne raquette je me sentais coincé dans un jeu dont je ne voyais pas comment me sortir. Le darker et tous les tests de revêtements m'ont permis de découvrir des sensations et surtout, en discutant, de prendre des conseils de beaucoup d'entre vous qui m'ont bien fait avancer.
Malgré ou grâce à tous mes tests je fais une phase à 70 point gagnés... pas si mal avec une raquette différente tous les quinze jours !

Lundi 13 Juin 2011 10:41

Oui c'est sur, pas facile de trouver le bon revêtement...quand on a envie d'essayer la dernière nouveaté.
Pour moi, en CD il me reste à trouver la bonne plaque pour la prochaine saison, je pense que je prendrai une plaque moins rapide que la calibra LT sound, où du moins plus contrôlable, style tensor ancienne génération, où quand tu fais un bloc passif, la balle monte, mais reste sur la table. Enfin un compromis entre ancien tensor avec trajectoires courbes et les nouveaux plus rapides à mi distance, étant donné que je veux une plaque légère, entre 1.8 (si lourd) et 2.0 (si très léger).
Pour le bois, pour ma part, je garde bien sur le speed 90.
Popette 59, depuis quelques jours, j'avais bien compris que tu n'allais pas garder le speed 90, car trop rapide avec les plaques que tu essayais.
Pour moi, si je devais te conseiller un bois, ce serai all+, à combiner avec des mosses rapides et épaisses, pour avoir la rapidité des plaques et le contrôle du bois.

Lundi 13 Juin 2011 11:54

Tu as déjà essayé les tenergy ? parce que malgré tout le mal que je pense de la politique de prix de butterfly, ils présentent exactement les caractéristiques que tu recherches, à savoir un dynamisme correct, un bon contrôle et un angle de rejet haut. Si tu ne veux pas trop lourd il faut aller vers le T05fx, mais je trouve que le T64 réagit très bien sur le darker. En 1,9 ça peut le faire ; c'est un peu lourd par contre mais ça va encore en 1,9.

En pas trop lourd, pas trop rapide mais bien quand même et angle de rejet haut il y a aussi le rakza 7 soft, très bon revêtement. Il se fait en 1,8.

Pour le bois, le Hurricane spécial me convient parfaitement. C'est un bois offensif mais rien à voir avec la puissance de feu du Darker... bien plus flexible et surtout contrôlable. J'ai trouvé ma raquette... si si c'est vrai ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juin 2011 11:55 par popette59

Mardi 14 Juin 2011 17:48

popette ton avis m'intéresse sur le TE64. En effet, je n'ai jamais essayé et j'ai l'impression que tu cites des qualités du genius. Comme tu as utilisé les 2, peux tu brièvement donner ton opinion STP. Vu le prix faudrait pas que je m'emballe...

Mardi 14 Juin 2011 18:19

J'ai aussi essayé les 2 mais je vais avoir un avis différent de popette.

Pour ma part (et ma gestuelle):

Vitesse : T64>Génius
Contrôle: Génius>T64
Adhérence: Génius>T64

Je précise pour ce dernier critère que je ne rentre pas très fort dans la balle, et qu'à ce titre, le topsheet plus élastique du Génius me convient mieux. Je met donc beaucoup plus d'effet avec le Génius.

Le T64 a une surface plus dure mais pour moi un côté dynamique dur à contrôler que je n'ai pas apprécié. De même un côté tendre sans doute dû aux picots intérieurs plus fins.
Je lui préfère le T05, d'ailleurs plus proche selon moi du Génius dans son comportement.

Mardi 14 Juin 2011 18:25

Alors je précise que j'ai essayé le T64 et le genius + optimum sound sur le même bois. j'avais essayé le genius mais sur un autre bois et je ne l'ai pas comparé à l'époque au T64.
Le genius m'avait fait l'effet d'un revêtement qui a tendance à courber la trajectoire mais j'avais du mal à trouver de la vitesse avec, je n'arrivais pas à faire un vrai top frappé. Au niveau adhérence il ne m'a pas impressionné outre mesure, c'était bien mais sans plus par rapport à mon express one de l'époque. C'était moins rapide que l'express one et surtout moins explosif.
Le genius optimum sound est nettement moins rapide que le T64. Le T64 met beaucoup plus d'effet (ou "je mets plus d'effet avec le T64"Clin d'oeil que ce soit au service ou en top rotation. Je n'arrivais pas à mettre de la sauce avec le GOS. Pourtant comme ça la plaque avait l'air d'accrocher.
La plus grosse différence et le gros avantage du tenergy 64 c'est qu'il est parfaitement régulier dans sa réponse : 10 contacts identiques, 10 réponses identiques. Avec le genius OS j'avais l'impression que le moindre changement de contact faisait répondre la plaque différemment, ce qui m'amenait des fautes inattendues sur des coups de toucher. j'ai aussi l'impression d'avoir un angle de rejet plus haut avec le T64 mais c'est difficile à dire.

Dans l'ensemble, je pense que le T64 met plus le joueur en sécurité, le contrôle est meilleur quoique la vitesse soit similaire au genius normal. l'adhérence du tenergy et surtout son grip sont meilleurs aussi. Et en définitive, c'est comme si le T64 était fait pour mon top revers tellement je suis efficace avec, même en contretop du revers à mi-distance je suis à l'aise pourtant c'est pas un geste simple, alors qu'avec le GOS j'étais pas foutu de faire le point sur un pénalty. Donc des revêtements qui semblent voisins sur le papier, mais voilà moi je réagis complètement différemment avec le Tibhar, ce qui m'a amené à le critiquer vertement parfois, alors que d'autres joueurs en sont très contents...
Le reste c'est une question de sensations perso...

Mardi 14 Juin 2011 18:28

effectivement avec julot on a pas le même avis, c'est d'ailleurs lui qui m'a un peu disputé quand j'ai râlé sur le genius Émoticône mais il avait raison, les sensations perso c'est parfois très différent d'un joueur à l'autre. Moi je trouve que les genius c'est de la daube, alors que plein de joueurs en sont contents, donc c'est que c'est pas si mauvais mais que ça ne me convient pas.

Mardi 14 Juin 2011 18:30

Je précise par exemple que je n'ai pas aimé le GOS, donc ce comparatif T64/GOS ne permet pas d'extrapoler sur le Génius, très différent (double effet, adhérence, angle de rejet...).

Mardi 14 Juin 2011 18:39

ça ne m'étonne pas, c'est pour ça que j'ai précisé d'entrée. Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 23:30

Citation de julot :

Pour ma part (et ma gestuelle):

Vitesse : T64>Génius
Contrôle: Génius>T64
Adhérence: Génius>T64

Je précise pour ce dernier critère que je ne rentre pas très fort dans la balle, et qu'à ce titre, le topsheet plus élastique du Génius me convient mieux. Je met donc beaucoup plus d'effet avec le Génius.
.

J'ai testé le genius en 2.0mm ce soir sur le Juic kiso hinoki.
Moi je rentre assez fort dans la balle.
En gros c'est simple mes sensations sont inverse au tienne Émoticône
Mais je pense que le bois joue beaucoup, j'ai deja testé le T64 sur le samsonov alpha et c'était pas terrible dutout, je préférais largement le T05 mais sur l'hinoki c'est l'inverse.

Mercredi 15 Juin 2011 00:29

En effet, le bois a une importance primordiale. Par exemple mon Génius est bien moins bon sur le Joo Se Hyuk que sur le Grubba Carbon. Du coup on peut se dire qu'à chaque bois ça différe...

Jeudi 16 Juin 2011 19:15

J'ai acheté un juic Kiso Hinoki il y a 10 jours, beaucoup beaucoup trop rapide...
Pas de controle dans le petit jeu, évidemment en top c'est génial, mais faut toujours être hyper actif avec ce bois (+ EGP CD // anti revers).

Avec l'anti en revers, catastrophique => controle 0.

J'vais basarder ce bois et tester le Kiso Hinoki V de butterfly. (tests EGP / Rakza / Ternergy 64). Si ça le fait pas je reprendrais mon vieux IVS Émoticône

Jeudi 16 Juin 2011 20:12

Tiens c'est fort quand meme !! je suis 7 j'ai un kiso hinoki et pour un bois aussi rapide je trouve qu'il y'a un controle et un feeling fabuleux. Je le trouve pas si rapide que ça au finale je l'avais avec un T64 et un T05 en 1.7 et j'ai progresser avec ce bois et pris beaucoup de plaisir.
Ceci dit j'avais trouvé l'EGP très rapide quand je l'avais essayé et pourtant il était
sur un epox allround.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 16 Juin 2011 20:59

Tout est dans le "pour un bois aussi rapide". Tu peux pas jouer un des bois les plus rapides du marché avec dessus un EGP en 2 lui aussi hyper rapide et espérer avoir du contrôle. par contre avec un tenergy c'est différent. Pour mémoire je jouais avec un express one et un egp en 2 sur mon Charly Roesch (déjà plus rapide que bon nombre de bois actuels) et même le xtra était plus rapide encore avec le darker.
Sinon le darker permet un bon contrôle par rapport à sa vitesse, l'hinoki est pour ça bien meilleur qu'un carbone à mon goût.

Vendredi 26 Août 2011 00:33

Après avoir testé cet été rapidement le darker speed 90 de as29 à un tournoi j'ai eu une forte envie de m'en prendre un.

J'ai aussi testé sur un match son juic kiso hinoki que je n'ai pas trop aimé, moins bon feeling.

J'avais essayé il y a un an le wrc american hinoki. Pas de vibration, mais pas de contrôle ni de feeling. Une fusée incontrôlable. Prétendre que c'est un bon remplacement pour le darker est plus que prétentieux.

Des photos du BBC 1 ply hinoki montraient que le bois utilisé était de meilleure qualité. Ce fut le cas. C'est tendre, bonnes sensations et un chouya flexible. Un très bon bois qui se révèle plus proche du darker en plus tendre et flexible, aussi bien en top, moins en bloc et frappe (dommage c'est un peu mon jeu). Peut-être peut-on jouer sur la forme de la palette pour obtenir un ensemble plus rigide.

J'ai reçu aujourd'hui un darker speed 90 droit. Il n'y en avait plus de léger. Celui que j'ai reçu fait 96 grammes sur ma balance. Bon çà passe, dans le jeu je n'ai pas été gêné, c'est bien équilibré.
Le manche droit finalement est très bien. C'est vrai qu'il est rond, mais il accroche bien à la main.
Je rejoins popette sur un point : ce bois donne du plaisir à la table.
J'ai remis du coppa 2.1 et aurus soft 1.9.
Tout de suite à l'aise, j'ai joué mieux qu'avec ma raquette "habituelle".
Déjà c'est vrai qu'il ne faut pas trop forcer, il faut jouer en douceur, voire un chouya à contretemps. Si on respecte ce principe le contrôle est fabuleux dans le petit jeu, les petits tops, les blocs. Pour les blocs il faut faire un geste, pas juste mettre la raquette en opposition. Un petit geste vers l'avant en recouvrant un peu la balle. Pareil pour ramener pépère une balle à mi distance si on n'est pas placé pour toper.
Le top est aisé et avance très bien même avec un vieux coppa. La frappe, une tuerie. Hyper à l'aise et c'est précis et rapide.
Ce qui est vraiment impressionnant c'est le feeling. On sent bien la balle. Le fait de savoir qu'on peut jouer pépère et avoir du contrôle, et accélérer si besoin très facilement donne une bonne confiance.
Avec les autres bois non hinoki que j'ai eu le revêtement prend une part importante dans les sensations de la raquette. Alors que là j'ai l'impression que le feeling du hinoki est prédominant. Le bois à lui seul donne de la vitesse, une bonne précision, un feeling particulier, une bonne facilité en top. Cà ne m'étonnerait pas que la plupart des plaques me donnent satisfaction dessus, à condition qu'elles ne soient pas trop rapides toutefois.
Je ne parle pas d'un bois allround, c'est très très rapide, mais pas au détriment du feeling ni du contrôle.
Pour résumer par rapport aux autres bois hinoki ou assimilé que j'ai pu essayer le darker speed 90 est supérieur du fait d'une bonne rigidité et d'un toucher tendre. Le BBC s'en rapproche un peu .
Voilà ma modeste contribution à ce thread de la mort qui tue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Août 2011 00:36 par speed29

Vendredi 26 Août 2011 09:22

Speed 90 Émoticône MDR

Samedi 27 Août 2011 22:56

Ah! Ce Speed 90, je garde toujours un oeil attentif sur les posts qui l'evoque......moi qui joue avec un balsa-carbo rapide et leger et qui ne connait de l'hinoki que les sensations d'un viieil h3-9, je me demande ce que je pourrais gagner au change......plus de poids, c'est indeniable, , mais pour un jeu rapide a la table , a base de blocs essentiellement ,avec un soft,pensez vous que lhinoki soit adapte et quel bois rapide et pas trop lourd pourrait le mieux convenir?

Samedi 27 Août 2011 23:31

Ben le speed90 est le meilleur bois hinoki des trois que j'ai essayés (H19, Tamaropa et Speed90). C'est exactement le bois adapté au jeu que tu décris, blocs esentiellement et en particulier avec un soft. En plus avec le pro XT en coup droit tu allies l'adhérence, la souplesse et le contrôle à la rapidité du Speed en topspin.
Tu devrais essayer, vraiment.
Les seules choses que je pourrais reprocher au Speed90 c'est son angle de rejet franchement bas, d'où la difficulté de maîtriser des plaques comme le calibra LT sound ou l'EGP dessus. Il vaut mieux des plaques très adhérentes et à angle de rejet haut. La deuxième : il est très épais et plutôt tendre mais pas flexible, pour toper c'est pas l'idéal (enfin c'est pas pire qu'un Tibhar IV plutôt massif) or je suis topeur bilatéral... mais pour un jeu de bloc/frappe je pense qu'il n'existe pas meilleur bois.

Samedi 27 Août 2011 23:33

Mon Speed fait 89g et tu peux demander à ton vendeur un bois parmi les plus léger. Je crois que Derf a un léger aussi.
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois