Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 31

Mardi 01 Mai 2012 14:34

Bon, moi j'ai trouvé ma prochaine plaque, pour gagner en contrôle et mieux sentir la balle sur mon CD, donc prendre plus de plaisir.
Je vais mettre un bryce speed FX en 1.7, donc une commande à prévoir à IRUIRU.
J'espère que l'esemble ne sera pas trop dur et que la balle ne plongera pas trop quand même.
Je me rappelle du BSFX que j'aii déja utilité en 1.9, la diffiiculté était de toujours rentrer dans la balle, de toujours s'emloyer, et l'angle de rejet était assez bas.
Je pense qu'à mon niveau, (même si le top CD a toujours été mon point fort)
trop de mousse sur un speed 90 est très difficile à jouer, ou plutot à exploiter. En enlevant un peu de mousse, on doit retrouver les qualités du bois Émoticône
Je ferai un CR le moment venu
Popette 59, j'aii une pensée pour toi, car tu as toujours aprécié les plaques épaisses Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 16:22

ayant joué durant 12 ans avec le h1.9 je pourrais dire qu il n y a pas d egal et quand à la nouvelle generation elle est pour ma part moi bien que celle d avant, moins sec...Je jouais avec deux revetements 2.2 Vmax PUIS TANGO extrem sensor dans les deux cas c est une machine à tartiner... Qt au service ce bois procure de bonnes sensations...bref selon le feeling chacun a un regard different ....

Mardi 01 Mai 2012 17:43

Ah pepe13 tu sais que quand tu as une pensée pour moi je ne suis jamais loin... Émoticône
J'ai adopté le bryce speed fx en revers, en épais Émoticône mais pas sur un darker... je ne trouve pas qu'il faille s'employer beaucoup avec, à vrai dire ça me paraît beaucoup plus facile à jouer qu'un tenergy, justement parce qu'avec le tenergy il fallait tout le temps que je m'engage, or en revers je joue beaucoup en toucher et pas systématiquement en force.
Par contre l'angle de rejet est plus bas qu'avec un tenergy ou une plaque très adhérente car l'adhérence est surtout mécanique. Je n'ai pas essayé en coup droit, moi c'est pour le revers, l'angle de rejet ne me gêne pas de ce côté là.

Mardi 01 Mai 2012 19:47

Citation de tom19 :
ayant joué durant 12 ans avec le h1.9 je pourrais dire qu il n y a pas d egal et quand à la nouvelle generation elle est pour ma part moi bien que celle d avant, moins sec...Je jouais avec deux revetements 2.2 Vmax PUIS TANGO extrem sensor dans les deux cas c est une machine à tartiner... Qt au service ce bois procure de bonnes sensations...bref selon le feeling chacun a un regard different ....

T'inquiètes, chacun a son jeu et ses plaques j'ai juste voulu te mettre en garde sur certaines plaques, genre calibra LT sound, qui sont trop rapides pour moi sur ce genre de bois, j'ai moi même arrêté le ping pendant 10 ans et c'est pas toujours facile de reprendre avec du matos qu'on ne connait pas.
De plus j'ai deux beaux exemples dans mon club (deux joueurs qui certes ne jouent malheureusement pour le club, preque plus), l'un joue avec un vieux H19 et l'atre avec un ieux H39 Émoticône

Mardi 01 Mai 2012 22:08

Citation de pepe13 :
Bon, moi j'ai trouvé ma prochaine plaque, pour gagner en contrôle et mieux sentir la balle sur mon CD, donc prendre plus de plaisir.
Je vais mettre un bryce speed FX en 1.7, donc une commande à prévoir à IRUIRU.
J'espère que l'esemble ne sera pas trop dur et que la balle ne plongera pas trop quand même.
Je me rappelle du BSFX que j'aii déja utilité en 1.9, la diffiiculté était de toujours rentrer dans la balle, de toujours s'emloyer, et l'angle de rejet était assez bas.
Je pense qu'à mon niveau, (même si le top CD a toujours été mon point fort)
trop de mousse sur un speed 90 est très difficile à jouer, ou plutot à exploiter. En enlevant un peu de mousse, on doit retrouver les qualités du bois Émoticône
Je ferai un CR le moment venu
Popette 59, j'aii une pensée pour toi, car tu as toujours aprécié les plaques épaisses Émoticône

Malheureusement chez Iruiru.com c'est fini les commandes Butterfly :
1° parce qu'ils n'en vendent plus (tt-japan.net oui
2° fini les livraisons du Japon en France

Mercredi 02 Mai 2012 17:56

Oui, je n'arrivais pas à commander hiersoir, et sur TT JAPAN , ils mentionnaient aussi qu'ils n'envoyaient plus de Butterfly en Europe, et qu'en cas de commande, ils ne rembourseraient pas l'achat.
J'ai eu Dauphin en ligne ce matin qui m'a découragé de commander chez eux une commande de plaque pourrait prendre selon eux jusqu'à 6 mois, la commande de bois venant du japon est plus facile quant à elle, sous 45 jours.
Donc, c'est incroyable, Butterfly via son propre circuit de distribution ne veut pas s'embêter à vendre des produits non proposés en Europe, trop compliqué de mettre une plaque en plus de leur grosse commande pour l'Europe! Émoticône
Je viens cependant de passer commande sur TT JAPAN, en espérant que le colis arrive et que ne prenne pas la douane.

Mercredi 02 Mai 2012 18:36

Enfin je sais que tu es adepte des plaques fines, mais je ne vois pas trop l'utilité de s'embêter à prendre du 1,7 sur le bryce speed fx, pour plusieurs raisons :
- la plaque est tendre, à peu près comme le calibra lt sound avec un topsheet plus soft encore, et en 1,7 tu seras vraiment sur le bois, donc en top ça risque d'être bof car tu vas être presque tout de suite en top frappé. Autant avec un tenergy j'aurais pas dit la même chose...
- l'adhérence est surtout mécanique, on met de l'effet quand on enrobe bien la balle en top, alors qu'en frappe c'est plutôt sec, donc je pense que tu auras du mal à bien saucer
- la plaque n'est pas lourde, à peu près comme un calibra sound aussi, donc le 1,9 est très supportable (déjà que je supporte très bien le 2,1... mais bon je suis moins exigeant que toi à ce niveau-là)

Après comme dit je ne donne pas de leçons, les sensations sont toujours éminemment personnelles. Mais il y a des plaques qui s'accomodent bien d'être en 1,7 souvent celles qui ont un topsheet ferme comme les tenergy, rakza 7 soft, etc. j'aurais pas mis le bryce speed fx dans cette catégorie.
Par contre ça va être une machine à blocs Émoticône

Mercredi 02 Mai 2012 19:01

Citation de pepe13 :
Oui, je n'arrivais pas à commander hiersoir, et sur TT JAPAN , ils mentionnaient aussi qu'ils n'envoyaient plus de Butterfly en Europe, et qu'en cas de commande, ils ne rembourseraient pas l'achat.
J'ai eu Dauphin en ligne ce matin qui m'a découragé de commander chez eux une commande de plaque pourrait prendre selon eux jusqu'à 6 mois, la commande de bois venant du japon est plus facile quant à elle, sous 45 jours.
Donc, c'est incroyable, Butterfly via son propre circuit de distribution ne veut pas s'embêter à vendre des produits non proposés en Europe, trop compliqué de mettre une plaque en plus de leur grosse commande pour l'Europe! Émoticône
Je viens cependant de passer commande sur TT JAPAN, en espérant que le colis arrive et que ne prenne pas la douane.

Heureusement remplacer un Bryce Speed Fx peut se faire plus facilement en regardant des plaques coté Nittaku, Tsp et/ou Xiom

Jeudi 03 Mai 2012 09:19

Finalement, j'apprends ce matin par mail de TT JAPAN, que ma commande m'est remboursée, pas d'envoi Butterfly en Europe.
Donc pour moi pas de bryce speed FX 1.7, il faudrait que je passe commande par l'intermédiaire d'un contact habitant en Asie, pour qu'il me l'envoie par la suite ... pas évident de premier abord.
Je vais me contenter pour le moment de mon pilot power,
Je recherche toujours une plaque légère, linéaire, pas necessairement trop typée top spin, mais plutôt polyvalente que je pourrai solliciter en top et qui m'apporterait beaucoup de contrôle en bloc vu son épaisseur (1.7 ou 1.8).
Derf 59, en équivalence bryce speed Fx, j'avais vu la Dawei Inspirit, si tu connais des clones, tu peux m'en parler.
Pour en revenir aux tenergys, je me demande ce que ferait un T25 Fx en 1.7
J'ai été décu du T64 en 1.9.
Pour mes tops, je n'ai pas besoin d'une plaque qui garde la balle (ce serait plutot pour mon revers), c'est tout le contraire je recherche plutot l'élasticité, couplée à un effet tensor.

Jeudi 03 Mai 2012 10:14

Prends un bryce speed fx en 1,9. Je trouve le bryce speed fx aussi particulier que peuvent l'être les tenergy mais dans son propre registre, à savoir un grand dynamisme associé à une parfaite linéarité et une polyvalence bloc/frappe/top que je n'ai rencontré chez aucune autre plaque. Je ne suis pas aussi sûr que derf qu'il en existe de parfaits clones. Et franchement vu que la plaque est légère le 1,9 ne devrait pas te gêner.
C'est exactement la plaque que tu recherches, à savoir qu'elle ne garde pas trop la balle car il y a moins de grip qu'avec un tenergy, mais on peut quand même bien enrober grâce à la dureté moindre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mai 2012 10:15 par popette59

Vendredi 04 Mai 2012 22:07

Citation de Derf59 :
Citation de pepe13 :
Oui, je n'arrivais pas à commander hiersoir, et sur TT JAPAN , ils mentionnaient aussi qu'ils n'envoyaient plus de Butterfly en Europe, et qu'en cas de commande, ils ne rembourseraient pas l'achat.
J'ai eu Dauphin en ligne ce matin qui m'a découragé de commander chez eux une commande de plaque pourrait prendre selon eux jusqu'à 6 mois, la commande de bois venant du japon est plus facile quant à elle, sous 45 jours.
Donc, c'est incroyable, Butterfly via son propre circuit de distribution ne veut pas s'embêter à vendre des produits non proposés en Europe, trop compliqué de mettre une plaque en plus de leur grosse commande pour l'Europe! Émoticône
Je viens cependant de passer commande sur TT JAPAN, en espérant que le colis arrive et que ne prenne pas la douane.

Heureusement remplacer un Bryce Speed Fx peut se faire plus facilement en regardant des plaques coté Nittaku, Tsp et/ou Xiom


Justement Derf 59, le Tenergy 05 FX, ça donne quoi sur le speed 90 en terme de poids, dureté, frappe, sensations?
A vrai dire je me pose la question sur un Tenergy FX en 1.7 sur mon CD, mais je ne sais pas lequel je pourrai prendre.
Il se dit que le 05 FX fait un peu tout, le T25 FX me tenterai bien pour .
un jeu précis à la table (petit jeu, frappes, tops).
Pour ceux qui jouent avec du tenergy en 1.7 sur un speed 90, pouvez vous me donner vos impressions?
Pour mon jeu, je demarre toujours en CD si la balle n'est pas trop courte, que ce soit en top rapide, frappé, en cloche lent (comme sur le petit côté), à vrai dire je suis très à l'aise niveau rotations en CD. Par contre je recerche aussi si possible une plaque qui permette la frappe. J'ai besoin aussi de pouvoir bien tirer mon geste, doncje n'ai pas besoin de plaque très rapide et épaisse, pour un tenergy je prendrai en 1.7, et le plus leger possible, donc plutôt en FX.

Vendredi 04 Mai 2012 23:35

Alors en 1,7mm, j'ai quasiment testé toute la gamme LOL
(surtout à l'époque ou on les avait à ~38€ du Japon)

T05 -> très bien mais angle de rejet très haut et plaque quand même exigeante à contrôler quand on recule
T64 -> trop rapide pour mon jeu
T25 -> excellente pour tout ce qui est bloc, contre, frappe à la table par contre plus difficile pour toper en sécurité sur balle coupée ou contre toper quand on s'éloigne de la table du fait de l'angle de rejet plus bas.

T64Fx (en 2,1mm et pas sur le Speed90) -> pas du tout aimé, trop mou pas assez de vitesse

T05Fx (ma plaque actuelle) -> un gros confort de jeu dans beaucoup de domaines, peut être un manque de vitesse pour certains par rapport à des "lances missiles" mais je suis pas un joueur "offensif"

T25Fx -> pas testédu fait qu'on signale un angle de rejet plus bas encore que le T25

T80 -> pas encore sorti MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 23:37 par Derf59

Samedi 05 Mai 2012 14:08

J'ai testé T25 FX et T64 FX en 1.7 sur le Speed 90, pour le jeu que tu décris en CD, je crois que le T64 FX serait plus adapté et en plus il y a une grosse différence de poids.

Contrairement à Derf, je ne le trouve pas trop tendre, rien à voir avec un F3 Big Slam par exemple, la frappe et la poussette restent bonnes mais moins précises qu'avec le T25 FX, par contre les top rotation et frappés sont vraiment facile et on sent bien un effet catapulte quand on rentre dedans.

Le mieux c'est que tu testes, je peux te proposer la même chose qu'à stefetlolo: un T25 FX un peu usé et un T64 FX en bon état en prêt. Contacte moi en MP.

Samedi 05 Mai 2012 19:19

Citation de pilami :
J'ai testé T25 FX et T64 FX en 1.7 sur le Speed 90, pour le jeu que tu décris en CD, je crois que le T64 FX serait plus adapté et en plus il y a une grosse différence de poids.

Contrairement à Derf, je ne le trouve pas trop tendre, rien à voir avec un F3 Big Slam par exemple, la frappe et la poussette restent bonnes mais moins précises qu'avec le T25 FX, par contre les top rotation et frappés sont vraiment facile et on sent bien un effet catapulte quand on rentre dedans.

Le mieux c'est que tu testes, je peux te proposer la même chose qu'à stefetlolo: un T25 FX un peu usé et un T64 FX en bon état en prêt. Contacte moi en MP.

Moi je veux bien à l'occasion aussi tester un T25Fx en 1,7mm MDR

Sur le T64Fx, j'ai bien précisé que c'était pas sur le Speed90 et en 2,1mm.
Je veux bien te croire qu'en 1,7mm ça paraisse moins "mou" Clin d'oeil
(en plus le Speed90 est plus rapide que le Kameo Kombination)

Samedi 05 Mai 2012 21:16

MP envoyé

Dimanche 13 Mai 2012 21:15

Bonjour , je suis nouveau sur le forum.

Si vous souhaitez acheter du matériel directement au Japon , j'ai un contact Français de Tokyo qui a monté un site : http://www.nicofromtokyo.com/ , il peut rapidement vous trouver ce que vous voulez , envoi rapide , et jusqu'à présent...jamais de frais de douane !

Une solution pour vos achats Butterfly en autre Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 13 Mai 2012 21:17 par jossbe28

Mercredi 16 Mai 2012 21:43

Citation de j'ose pas sous mon pseudo envers les puristes :
Depuis pas mal de temps, je voulais essayé leBlutenkirsch B-3005 et vu le commentaire du fournisseur "bois de bucheron", je pensais juste au fun mais ayant essayé il y a peu un Darker S90, j'ai fait la comparaison et franchement, le S90 est léger plus rapide mais avec nettement moins de contrôle et de sensations. Le seul point noir est le poids mais tout le club a plus eu peur de son aspect (épais) que le poids réel, malgré que monté avec des mousses en 2mm et max. Le tout pour une palette assez haute. Poids du mien : 98g et franchement, pour plus de 5 fois moins cher, il n'y a pas photo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 21:50 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 16 Mai 2012 22:05

Citation de Lolo4217 :
Citation de j'ose pas sous mon pseudo envers les puristes :
Depuis pas mal de temps, je voulais essayé leBlutenkirsch B-3005 et vu le commentaire du fournisseur "bois de bucheron", je pensais juste au fun mais ayant essayé il y a peu un Darker S90, j'ai fait la comparaison et franchement, le S90 est léger plus rapide mais avec nettement moins de contrôle et de sensations. Le seul point noir est le poids mais tout le club a plus eu peur de son aspect (épais) que le poids réel, malgré que monté avec des mousses en 2mm et max. Le tout pour une palette assez haute. Poids du mien : 98g et franchement, pour plus de 5 fois moins cher, il n'y a pas photo.

Pour avoir essayer les 2 aussi, je peux te dire que le Speed 90 est bien plus controlable. Le B3005, c'est on envoie des missiles et c'est tout.

Mercredi 16 Mai 2012 22:28

Soit j'ai eu un faux Darker (et je ne crois pas), soit on a des ressentis différents (faut dire que j'ai principalement joué avec contre une défenseur, donc, les blocs, pas trop effectué par exemple)... Mais bon, je doute qu'il y ait beaucoup de différence quelque soit le joueur sauf en ce qui concerne le prix.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 17 Mai 2012 09:44

Bon, moi, après avoir essayé le 7P2ADEF à deux reprises, et bien je reviens à mes premiers amours, le SPEED 90 bien sur Émoticône impossible de me passer de la sensation et de la douceur de ce bois.
Niveau contrôle, je peux en parler, le speed 90 est un bois particulier, au toucher doux, à la rapidité importante, proportionnelle à la rapidité du geste, mais contrairement à d'autres bois aussi offensifs, il contrôle mieux.
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois