Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de charli

Messages de charli

Vendredi 06 Septembre 2013 11:47

se mari super bien au bulldog...
Très satisfait pour le moment.
Enfin un PL permettant d'être actif.
Il faut bien le dire la description du doc colle à la réalité et j'ai pas d'actions chez eux !

Vendredi 06 Septembre 2013 11:40

testé hier : génial!
sinus sound parfait dessus.
J'en profite pour dire qu'il marche très bien avec l'allround premium du doc pour un jeu actif!

Vendredi 08 Février 2013 11:05

Sans doute nouvel adepte de cette secte très très spéciale. Une seule utilisation pour le moment mais curieusement prise en main très facile bien que je viens de plaques molles. Mais bon je fais partie de ces pauvres intoxiqués des tests en tous genres, donc des plaques j'en ai vues.
Bois IVS
CD : 2mm OS
revers : 1.5mm BS
Pourquoi n'ai je pas pensé plus tôt à cet essai Émoticône
à la première utilisation j'ai lancé la balle sur la raquette et elle est restée collée!
Au début en revers j'ai un peu dégusté en remise de service mais une fois le coup pris c'est impec. J'ai l'impression que le but est surtout de bien frotter la balle ou de bien taper à plat. L'entre deux semble moins efficace mais du coup on peut s'en passer.
tout joueur de TT doit tester au moins une fois dans sa vie cette plaque!
Et en plus pas chère! C'est presque énervant. Je suis sur que repackagée avec un nouveau nom elle pourrait être revendue 25 euros facile Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 19:26

c'est bon pour l'analyse T64/genius je vois que tu en causes déjà ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-44113-20.html#bas

Mardi 14 Juin 2011 17:54

Citation de Manche35 :
C'est mieux mais c'est pas encore cela !
Je viens donc de faire mon 2ème entrainement avec le G3 (après avoir fait un peu de mur hier Émoticône).
Dès les premières balles ce soir, je vois qu'il y a du changement par rapport à lundi midi. C'est plus rapide, la régularité est plus agréable.
Ensuite, dans le comportement global, je suis toujours étonné de ne pas mettre plus de Spin dans mes tops malgrès de côté tacky de la plaque. Même au service, je trouve que cela ne tourne pas comme espéré. Je le trouve vraiment très très moyen la-dessus.
Après, c'est vrai que lorsque l'on rentre dans la balle et qu'on s'engage, la trajectoire se tend mais, bien que mon jeu soit à base de top CD, je manque clairement de pêche pour déborder. De ce côté là, il n'arrive pas à la cheville (mais vraiment pas!) d'un LT sound.
Pour finir sur une note positive, le contrôle reste très bon, que ce soit dans le petit jeu ou les blocs. On se sent en sécurité. Pas de problème de côté là.

Voilà voilà, je continue avec mardi midi prochain mais il est évident que je vais pas le conserver à terme, car mon arme destructrice (le top CD) ne s'exprime pas comme il faut avec...


Je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dis...Pareil pour le top...est-ce que la mousse n'est pas rodée? Mais perso j'en ai assez de ces histoires de rodage de mousse. Avec mon genius je n'ai pas eu ce souci. Donc à moins quel'aurus ressemble je resterai avec. D'ailleurs si quelqu'un sait quelque chose de l'angle de rejet de l'aurus. Oui je sais c'est pas le sujet.... Émoticône

Mardi 14 Juin 2011 17:48

popette ton avis m'intéresse sur le TE64. En effet, je n'ai jamais essayé et j'ai l'impression que tu cites des qualités du genius. Comme tu as utilisé les 2, peux tu brièvement donner ton opinion STP. Vu le prix faudrait pas que je m'emballe...

Dimanche 29 Mai 2011 11:16

Citation de popette59 :
Pour le collage à la feuille, pas de problème, je l'ai fait aussi ça ne change rien au comportement.

par rapport au genius, tout ce que je peux dire c'est que le G3 est plus adhérent, mais j'ai joué avec le genius optimum sound pas le genius, donc je ne peux pas aller beaucoup plus loin dans la comparaison.


Ok merci ça me rassure pour le collage. Par rapport aux génius l'angle de rejet est-il haut également? Car c'est vrai que c'est quelque chose auquel je me suis bien habitué...

Samedi 28 Mai 2011 15:17

Bon ben moi j'ai acheté raquette avec G3. C'est arrivé décollé!!!
J'ai du coup collé avec une feuille double face...
J'espère que cela ne va pas trop modifier le comportement...
Quelqu'un a t-il essayé ce revêtement collé de cette façon?
D'une façon générale je trouve les revêtements qui ont ce style de mousse comme le génius (grosses alvéoles) particulièrement difficile à coller.
Bref je vais bientôt pouvoir comparer cela au génius même si le bois est différent...
Quelqu'un peut ptet déjà donner quelques billes sur les différences entre ces 2 revêtement? popette? je crois que tu as utilisé le génius?

Mercredi 04 Mai 2011 14:58

si pb de collage : feuilles autocollantes double face les gars....et c'est réglé. Comme y'a plus le droit à la colle rapide, je pense que cela impact peut le revêtement...Mais les avis contraires m'intéressent.

Mardi 08 Février 2011 17:00

Après un fabuleux topic sur le grass d tecs de 260 messages, va falloir ouvrir un nouveau sujet les gars : par quoi remplacer le grass d tecs Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 17:04 par charli

Mardi 08 Février 2011 16:59

Citation de great_ptitho :
dans ta liste charli, je rajouterais p-e le piranja Fd tec aussi... Voire le akkadi l1 mais il a l'air vraiment fragile... Ou alors, attendre une nouveauté qui pourrait nous surprendre

Sinon un changement totalement radical vers un autre style de plaque (soft ox, soft a mousse, anti) ou de style de jeu (par ex : style défensif pour ceux qui jouaient a la table)... Enfin, pour faire bref, c'est un véritable casse-tête!!!


En qualité indispensable, faut vraiment une bonne inversion ET une forte insensibilité aux effets. Sinon autant retourner vers de l'anti (enfin dans mon cas...). Mais ne désespérons pas : restons picoteux pour le moment oublions les changements radicaux sinon on a pas fini de poster des messages comme des oufs que l'on est Émoticône

Mardi 08 Février 2011 16:22

Bon y'en a marre Émoticône on me sucre les longs lisses et je lutte comme un malade pour retrouver qque chose d'intéressant et à peine une demi saison pour devenir membre de la gdtecs family Émoticône et voilà que c'est à nouveau le bordel avec une nouvelle version! Comment voulez-vous que l'on soigne notre pathologie de changite aigue dans des conditions pareilles! Il ne me reste plus qu'à finir mon gdt et comme je n'en ai qu'un, pas question de changer de bois (trop risqué). Au moins de ce côté là ca me calme sur quelque velléités de changement Émoticône . Conclusion après avoir lu bcp de commentaire j'ai l'impression que pour la gdt's family 3 voies sont ouvertes :
-nouveau gdt mais rien que d'y penser ça me rend déjà malade.
-badman à condition de changer un peu de stratégie de jeu.
-national pogo (au moins il est pas cher !)

Si vous pensez que d'autres méritent l'essai n'hésitez pas!

J'en vois pas mal maintenant qui jouent avec des giants...

Mardi 01 Février 2011 10:26

Ben moi j'ai eu un bon feeling avec le genius normal avec un seul essai pour le moment. Je pense donc zapper le rapid soft d tecs pour de bon et le remplacer par le genius. Mais c'est vrai que l'on rentre dans une nouvelle génération de revêtements dont il faut bien apprivoiser les particularités )...Pourvu que cette plaque reste stable dans le temps!

Lundi 31 Janvier 2011 14:35

Citation de Jean-Jacques :
Pour moi c'est assez bizarre, avec le BA depuis la balle de 40 j'avais retrouvé des bonnes sensations avec un bois carbone pas trop rapide quand même (le WSC) et avec le Juic je suis revenu à mon ancien Applegreen senso V1 que je préfère doublement dans cette combinaison. Doublement car avec l'anti de Juic j'ai des meilleurs sensations et coté coup droit comme l'Appelgreen est un peu plus rapide et permet une meilleure accélération (enfin pour moi), c'est tout bénef même si le bois vibre (beaucoup moins rigide).

Sinon je confirme que les joueurs avec des picots surtout long n'aime pas beaucoup l'anti car ils ne peuvent pas s'appuyer sur l'effet et/ou la rapidité de la balle. Cela gêne beaucoup moins les adeptes du mi-long (je ne sais pas pourquoi) ou les attaquants purs avec un soft, pour les softeux jouant en bloc, c'est aussi beaucoup moins évident.
Citation de Jean-Jacques :
Pour moi c'est assez bizarre, avec le BA depuis la balle de 40 j'avais retrouvé des bonnes sensations avec un bois carbone pas trop rapide quand même (le WSC) et avec le Juic je suis revenu à mon ancien Applegreen senso V1 que je préfère doublement dans cette combinaison. Doublement car avec l'anti de Juic j'ai des meilleurs sensations et coté coup droit comme l'Appelgreen est un peu plus rapide et permet une meilleure accélération (enfin pour moi), c'est tout bénef même si le bois vibre (beaucoup moins rigide).

Sinon je confirme que les joueurs avec des picots surtout long n'aime pas beaucoup l'anti car ils ne peuvent pas s'appuyer sur l'effet et/ou la rapidité de la balle. Cela gêne beaucoup moins les adeptes du mi-long (je ne sais pas pourquoi) ou les attaquants purs avec un soft, pour les softeux jouant en bloc, c'est aussi beaucoup moins évident.


moi qui ai joué avec les 2 c'est simple : avec l'anti j'avais pas de mal avec les picots longs et avec mon PL ben je lutte souvent sur les antis mais ce n'est pas le cas pour tous le joueurs PL d'après certains commentaires. Faut sans doute trouver la bonne technique et puis ça dépend aussi du dit picot...

Lundi 31 Janvier 2011 11:56

Bon j'ai lu le topic et bien sur crise existentielle... est-ce que je zape mon wsc pour ce bull dog... Avis à la population et surtout si y'en a qui sont passés du WSC au bulldog!!!

Vendredi 28 Janvier 2011 23:01

Merci les gars, je me tape le sujet sur le bulldog!

Vendredi 28 Janvier 2011 08:48

Tout cela est intéressant mais maintenant voilà 2 choix du doc: bulldog ou kung fu (sans balsa). Si quelqu'un a pu essayer les 2 avec le grass d tecs son avis serait top !
Ma seule inquiétude: quand même côtés bien plus lents que le wsc...

Jeudi 27 Janvier 2011 14:00

Intéressant je note ton avis. C'est le premier picot que je réutilise depuis l'arrêt des lisses et je ne l'ai essayé que sur ce bois. J'avais bien essayé le curl P1-R sur plusieurs bois mais là c'était l'horreur... sans doute du aux picots trop rigides.

Concernant le WSC c'est le premier bois avec carbon que j'utilise justement pour rigidifier un peu le tout. Le but étant d'essayer de quitter doucement les sensations balsa. J'ai beaucoup joué avec un IVS. J'imagine que tu conseilles le samsonov alpha si ton profile est à jour?

Jeudi 27 Janvier 2011 10:45

Je trouve que le grass dtecs se marie plutôt bien avec mon Waldner Senso Carbon...
En tout cas pour l'effet de gêne j'en suis sur.
En aparté je signale le point suivant même si c'est un peu HS comme nous sommes entre picoteux... J'ai joué avec un anti (jeune et après l'interdiction des lisses) avant de revenir aux picots longs avec le GDT. J'ai remarqué le point suivant : avec mon anti je me faisais très souvent les mecs qui avaient un PL et j'étais très peu gêné inversement maintenant je souffre vachement dès que je rencontre un anti... Partagez-vous cet avis?

Mercredi 26 Janvier 2011 14:09

Autre petit détail sur cette mousse et que Dauphin n'indique pas : elle est autocollante double face ou il faut la coller sur le bois puis recoller le picot dessus?
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de charli

Résolu