Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 32

Vendredi 29 Mars 2013 00:07

Salut a tous,

Deux question pour vous :
Quel est le poids exact du Speed 90?
Connaissez-vous des joueurs de haut niveau qui utilisent ce bois?
A vous lire,

Je change en ce moment entre le vieil H-5, le vieil H-3-9, et le Maigouban de Darker.
J'hesite a acheter un Speed 90.

Popette parle d'un Darker Speed Royal ou un truc dans ce genre, qu'est-ce que c'est? Ca s'achete ou? (4 questions en fait!!)

Vendredi 29 Mars 2013 03:59

- je ne connais aucun joueur de haut niveau qui joue avec un Speed90 ; d'ailleurs peu de joueurs de haut niveau jouent avec de l'hinoki en 1 pli, et pas en prise européenne. ça concerne quasi exclusivement les joueurs en prise asiatique et en particulier en prise japonaise qui n'utilisent que le coup droit façon Ryu Seung Min. La raison est l'épaisseur importante de ces bois qui les rendent peu maniables surtout en revers ; c'est d'ailleurs en partie pour ça que j'ai abandonné le Speed90.
- le poids varie entre 84 et 95g selon les bois que tu reçois, pepe13 te dira que les plus légers sont les plus faciles à contrôler. Moi j'ai un bois de 92g que j'ai ramené à 89g avec quelques coups de poncette bien choisis (les arêtes de la partie où vient se caler ma main surtout).
- le Darker Speed Royal s'achète sur iruiru.com, mais ça vaut presque 1000€. C'est un bois taillé dans de l'hinoki de 500 ans, sans doute exceptionnel, mais là on rentre dans la catégorie du sabre sacré... est-ce que ça vaut la peine de franchir le pas ? Même moi je ne l'ai pas fait.

Cela étant dit, le vieil H39 est un excellent bois de l'avis général, plus stable et facile à contrôler que le H19 et donc sans doute que le Speed90. J'en ai un d'ailleurs, racheté à bison parlant, mais je ne l'ai pas encore essayé, je ne peux donc pas comparer les 2.

Espérant t'avoir aidé...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 31 Mars 2013 21:53

bsr détenant 2 h1 9 TIBOR des années 80 et jouant avec depuis des années ... je peux t assurer qu ils n ont rien à voir avec les récents .... ils sont beaucoup moins rapides mais celui qui s en rapproche et bien le darker...

Dimanche 22 Juin 2014 23:17

Quel est le meilleur darker (7p2a7t,7p2a carbon ou speed 90 pour jouer en contre avec un soft et un picot long?
Ech
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois