Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antipoc35

Messages de Antipoc35

Jeudi 28 Août 2014 15:42

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Pour les infos : j'ai été opéré début janvier par le patron du service d'orthopédie et de traumato. du CHU de Rennes - Super mec, très pro, très compétent, accessible & à l'écoute.
Concernant la reprise du ping, il reste un peu neutre : il préconise les sports "portés", interdit les sports de chocs, pour le reste il dit qu'on peut tout faire, à partir du moment où on a déjà pratiqué le sport en question & que l'on reste "raisonnable" - toujours conserver de la marge....(même position de kinés et de médecins généralistes).
Pour les aspects technologiques Émoticône :
- Couple de frottements : céramique / céramique (delta 2)
- Non cimentées
- Je ne connais pas le fabriquant
- durée de vie théorique ?????? > 25 ans ????
voila, en tout cas après un entrainement pour tester, c'est un plaisir de pouvoir rebouger à la table.....après + de 2 ans de déchéances physiques et de frustration !!!

Mercredi 20 Août 2014 17:58

Bonjour,
Après la mise en place d'une prothèse totale de hanche en janvier, j'envisage de reprendre le ping.
J'aimerais avoir un retour d'expérience sur le sujet, de la part d'un joueur ayant une prothèse de ce type : risques, problèmes rencontrés, limitations, entrainement spécifique de musculation, etc...

Merci beaucoup

Jeudi 28 Novembre 2013 14:26

Citation de loup :
Plus que 2 journées pour prendre un set à Manche35 ?
Qui va se dévouer ? Émoticône

Malheureusement obligé de me tenir à l'écart des tables, je m'autorise toutefois une petite intervention sur ce sujet !!!

Pour avoir vu, il y a quelques années, sombrer corps et âme mon Ami Manchot face à pauvre 1x qui tenait probablement LA PERF de sa carrière de pongiste, je conseille, voir préconise la tactique suivante :

=> Le mou, mi haut, milieu de table !!!! Émoticône

Les paris sont ouverts

Willou

@ Manche 35 => qu'est ce t'en penses ???? Émoticône

Mercredi 19 Septembre 2012 17:16

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il faire un comparatif synthétique entre l'allround classic carbon et le IV S

Merci

Dimanche 18 Mars 2012 10:33

Hello Popette !!

Aurais tu oublié le Raksa 7 soft...je letrouve super, ultra complet, super controle !!
Sinon le sriver FX : adhérence moyenne, mais très élastique : permet une rotation énorme, par contre assez lent sans "boost" - gros controle

Mercredi 07 Mars 2012 12:47

Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec Jean Jacques.
Sinon, je connais très bien les antis (plus de 20 ans que je joue avec) : le bloc régulier et efficace est l'un des gestes le plus difficile, c'est très compliqué, et si l'adversaire sait varier un peu son top, c'est mort !!!
Avec l'anti là où tu seras efficace, c'est sur l'agression de l'adversaire sous toutes ses formes, et surtout en avançant à plat (balles molles sans consistances sur lesquels il ne pourra pas ou peu s'appuyer)
Ensuite, sur la question de l'anti, le BA est pour moi difficile à jouer, inerte genre carton (j'ai néanmoins connu de très bon joueurs - 30 - qui jouaient avec de manière agressive sur du H19...)
Sur la question de la gêne l'antipower est très bien, peut être un peu plus difficile à prendre en main. (avec du IV L ou IV S, c'est très bien !!)
Tony H + Ellen Off : facile à prendre en main, peu gênant (plus sec que l'anti power) / balles plus franches...
Anti du Dr N : injouable (pour moi),par contre dés qu'on arrive à mettre une balle de l'autre coté, c'est dévastateur.
New anti (armstrong) : bon control, peu gênant, facile à prendre en main, pour joueur actif/attaquant
Voilà mon avis sur les grands standards !!

Jeudi 26 Janvier 2012 18:15

Bonsoir,
C'est une très triste nouvelle.
Philippe était attachant, toujours prêt à offrir une bière au Scraramouche, et à rendre service - ses sandwichs au dernier tour des indivs de D1 étaient fameux !

Mes sincères condoléances à sa famille, et à ses proches.

Un Cessonnais (comme il se plaisait à nous appeler)

Samedi 07 Janvier 2012 08:32

Citation de popette59 :
Toi qui connait bien la gamme calibra, que conseillerais-tu à un joueur cherchant à remplacer un energy green power par un revêtement plus rapide et plus résistant dans le temps mais pas plus dur ? Je lui ai parlé du calibra LT...

hello popette,
venant d'un EGP 2 mm, j'ai testé un Rakza7 soft 2 mm cette semaine, et j'ai pas trouvé de différences en sensations.
Le Rakza étant toutefois plus facile en bloc.

Samedi 07 Janvier 2012 07:56

bonjour,

après avoir longtemps joué avec l'antipower 2mm, je suis passé en 1.5 l'année dernière.
dans un shéma offensif : le controle est meilleur, et on gagne en régularité : cad il est plus facile d'attaquer plusieurs fois de suite ou de bloquer.
pa contre la balle est bien moins difficile à négocier pour l'adversaire, car moins fusante et plus dynamique, avec des trajectoires plus standard.
Le pb du 2mm, bien que très efficace, est très difficile à utiliser quand on souhaite enchainer les coups d'attaques ou d'agressions : déchet important sur 2ème ou 3ème démarage/échange....

Ma question : comment se comporte le néoanti en 2mm par rapport à l'antipower, et quelle type de balles il renvoie dans un schéma d'agression???

Jeudi 06 Octobre 2011 11:58

Citation de groutie :

RENNES CPB 1 - CESSON OC 1 : 10/10 Nous ne serons pas la victime toute désignée de Cesson, j'espère que notre homogénéité sera un atout contre cette équipe hétérogène dans laquelle un seul joueur est intouchable pour nous, c'est toi François. Ensuite, ce sera un match très serré si tout le monde tient son rang.

Hello, je confirme que François est totalement injouable en ce moment !
Pfff à l'entrainement hier soir, il nous a mis que des bigs branlées, et le pire pour vous les zamis, c'est qu'il a maintenant un redoutable revers ... Émoticône
A dimanche

Mardi 20 Septembre 2011 17:16

Citation de Manche35 :
Je me lance : normalement, je vais pouvoir m'entrainer plus que l'année dernière, à savoir à minima 3 entrainements semaines (2 midis et un soir) + matches de Corpos + Matches de ligues. Et comme je crois au bénéfice de l'entrainement, passer la barre des 2000pts me tend les bras...enfin, si mes adversaires le veulent bien Émoticône !
Et bien sur, l'objectif majeur, comme tous les ans, c'est ne pas perdre un seul set contre Antipoc35 à l'entrainement mais il arrive le bougre à m'en gratter au minimum 1 par an et sur qu'il ne lachera encore rien l'année prochaine !

Et comme tous les ans...vers avril/mai je lui prend 1 ou 2 sets !!!!
Émoticône

Samedi 17 Septembre 2011 17:14

Mon prono pour la poule B :

CESSON OC 1 - AL PLOEMEUR 2 : 10 - 10 (Pour Cesson : 7 en A // 3 en B..)
TT LOPERHET 1 - RENNES CPB 1 : 8 - 12 (si grosse équipe CPB !!!)
RP FOUESNANT 3- BETTON 2 : 15 - 5 (Fouesnant au max super fort et homogène)
THORIGNE TT 4 - RENNES TA 1 : 12 - 8

Émoticône

Mardi 06 Septembre 2011 09:07

Le CPB va avoir une très belle équipe !!!
Beau recrutement les amis !

Mardi 06 Septembre 2011 09:05

Citation de vince22 :
Citation de Manche35 :
Groutie, je viens d'aller sur votre site et je viens de voir qu'un certain Michel Pasquette (et son fils) faisait parti du lot de vos recrues.
Si c'est le Michel qui jouait dans la Manche et notamment à Coutances en National il y a bien longtemps, ca me ferait bigrement plaisir de le revoir Émoticône !!!!!

Moi je me souviens de lui quand il jouait à Saint Hilaire Parigny (en national aussi)

Eh ben, ça en fait un paquet de vétérans Manchots qui jouent en bretagne... Émoticône

Lundi 08 Août 2011 10:46

Citation de Manche35 :
Citation de yanalo :
A l'époque où je jouais encore en Bretagne ( il y a 3 ans), le club était en D1.
Émoticône
De plus, quelques contact bretons m'ont dit qu'ils allaient quitté leur vieilles salles pour un super complexe.
C'est un bien beau projet qui se monte là-bas. Émoticône

Merci Yanelo, c'est vrai que depuis 3 ans, nous gravissons les échelons sans discontinuer. Mais, nous allons atteindre nos limites cette année, le maintien est notre objectif tout en prenant le maximum de plaisir à la table. Notre équipe type est sans surprise avec les classements suivant : 19/18/18/15/15/15. Et vous ?
Pour les pronostics, le choix du CPB sur ses R1 va bien sur jouer mais sur que leur équipe 1 sera encore bien armée pour monter. Pour les autres, je ne connais pas assez...
Chez nous, la nouvelle salle spécifique devrait arriver environ à la mi-octobre, ce qui veut dire que nous accueuillerons Ploemeur en J1 dans le gymnase du lycée. Peut-être que Betton en J3 (23 octobre) aura la chance d'étrenner la salle. Affaire à suivre donc...

Hello Poulet !!! Déjà en ligne sur le forum... Émoticône

Samedi 25 Juin 2011 14:51

Citation de Manche35 :
Citation de cyrrus :
au fait quel est ton niveau de jeu histoire de voir si ce genre de plaques peut convenir au mien.Merci

Je suis actuellement à 1980 points environ (j'ai repris le ping il y a 4 ans après une interruption de 14 ans). "Dans le temps", j'ai été 15 ancien classement...

Je confirme qu'à la table..euh..d'un bon resto...y vaut bien 2500 - 2600 points Émoticône

Jeudi 16 Juin 2011 19:15

J'ai acheté un juic Kiso Hinoki il y a 10 jours, beaucoup beaucoup trop rapide...
Pas de controle dans le petit jeu, évidemment en top c'est génial, mais faut toujours être hyper actif avec ce bois (+ EGP CD // anti revers).

Avec l'anti en revers, catastrophique => controle 0.

J'vais basarder ce bois et tester le Kiso Hinoki V de butterfly. (tests EGP / Rakza / Ternergy 64). Si ça le fait pas je reprendrais mon vieux IVS Émoticône

Jeudi 09 Juin 2011 19:55

Citation de marmotte :
Citation de lau24 :
On cherche tous le revêtement qui nous fera gagner plusieurs classements Émoticône

Si ça existait on serait tous très forts...

ce n'est pas ce qui m'intéresse..
ce que je recherche, c'est la plaque avec laquelle je ne me pose pas de questions quand je fais tel ou tel coup !
pour l'instant il n'y a que Tenergy Émoticône

Pffoou ! c'est plus fort que moi, va falloir que j'essaye un T64, je peux pas résister (même si couteux en comparaison de l'EGP, je m'y retrouverais forcément vu la duére de vie réduite de l'EGP en comparaison aux Txx)

Jeudi 09 Juin 2011 14:12

Citation de straits85 :
Citation de Antipoc35 :
bon, pour moi le SSG3 c'est terminé.

si quelq'un est intéressé pour un test, je l"envoie (m"envoyer coordonnées en MP)

attention il n"est pas rodé..... (utilisé 1h30)

Moi j'essaierais bien ;=)

OK - avec plaisir - je le dépose vendredi à Nantes sur mon bureau... Émoticône

Jeudi 09 Juin 2011 11:44

Citation de marmotte :

Comme je l'ai ecrit il faut se méfier des super commentaires et de faire des conclusions hâtives...

Émoticône

Exactement, et malheureusement on s'y fait tous prendre un jour ou l'autre !
90 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Antipoc35

Résolu