Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 21

Samedi 27 Août 2011 23:35

Le bois Darker speed 90 est doux en sensation, mais très rigide (9 mm d'épaisseur) et il n'est pas flexible. Ses deux défauts en prise orthodoxe sont son épaisseur et son manque de flexibilité. Pour le reste, c'est du bonheur surtout en bloc et en frappe, très équilibré, beaucoup de contrôle dans les gestes lents, la vitesse vient en exécutant des gestes rapides.
Pour moi un bon speed 90 pèse moins de 90 grammes (84 gr c'est du bonheur)
ll faut le coupler à des plaques pas trop épaisses (les combis avec PL ox sont à mon avis l'idéal)
Dans ton cas, plaque très rapide max 1.8 en CD, et soft en 1.5 en revers serait l'idéal.
J'ai joué 8 ans avec un soft, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde prend des softs épais, un bon speedy soft en 1.5 ou mieux en 1.0 c'est mortel!

Samedi 27 Août 2011 23:54

je plussoies, mon pote avait un soft en 2mm, il ne contrôlait rien, il est passé en 1,5 et là il est beaucoup plus dangereux. Je pense même qu'en 1mm ce serait encore mieux pour lui.

Dimanche 28 Août 2011 00:00

Merci pour vos temoignages, je vais faire remonter l'annonce ou je le recherche, mais apparemment , ca court pas les rues d'occase, qui plus est, a un poids raisonnable......mais je suis content de mon T11, dons je patienterai ou j'attendrai Noel pour satisfaire ma curiosite Émoticône

Dimanche 28 Août 2011 00:37

Citation de popette59 :
je plussoies, mon pote avait un soft en 2mm, il ne contrôlait rien, il est passé en 1,5 et là il est beaucoup plus dangereux. Je pense même qu'en 1mm ce serait encore mieux pour lui.

Oui, tout à fait, en 1.0 les balles bloquées de tops s'écrasent.
De plus un soft sur un bois Off sera toujours rapide à la table, insensible aux effets (enfin presque), on peut mettre des effets au service, faire de belles balles coupées

Dimanche 28 Août 2011 01:38

Effectivement le mien est dans la tranche lourde. Pour en avoir un léger je pense qu'il faut acheter sur iruiru.
Mais bon il fait 96 grammes sur ma balance; mon tibhar IVS avec grip fait 97 grammes sur la même balance, tibhar IVL 92, mon osp virtuoso + 92 grammes, mon osp virtuoso avec grip fait 94 grammes... Cà ne change pas grand chose par rapport à ce à quoi je suis habitué.
Pour la frappe c'est vrai que c'est mortel.

Dimanche 28 Août 2011 02:18

Pour préciser par rapport au poids j'avais testé le speed 90 de as29 (85 grammes?) qui est plus léger que le mien, avec un aurus soft. Cà avait un contrôle de mammouth. Sur mon bois le contrôle est moins bon, il faut jouer plus doucement les coups de contrôle, mais çà reste précis et l'accélération est supérieure si on le sollicite. Le feeling reste à peu près le même, mais c'est sensiblement plus rapide. J'éviterai les plaques hyper rapides dessus.
Je n'ai pas un top coup droit du feu de dieu, mais avec un coppa il est bien plus rapide et efficace qu'avec un osp virtuoso agrémenté de plaques rapides telles que pilot power, sriver g3, t05fx.
Sur le bois plus léger de as29 çà avançait moins avec T64 et aurus soft. Par contre contrôle impressionnant c'est sûr.
Si j'avais eu le choix j'aurais pris un modèle léger mais j'ai pris le dernier qu'il restait. Jusqu'ici je n'ai pas à m'en plaindre, on verra contre des gros serveurs si je suis pénalisé par la vitesse.

Dimanche 28 Août 2011 11:01

Pas sûr qu'un mammouth contrôlait bien... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 28 Août 2011 11:41

Le mien fait 87g, comme dit Popette il ne faut pas hésiter à envoyer un mail à plusieurs revendeurs, tu peux facilement trouver 7g de différence entre le plus lourd et le plus léger.
Il y a aussi le Nexy Laurel qui pourrait être un bon concurrent du S90 vu la qualité des bois Nexy.En plus, le site permet de choisir son poids dans le stock dispo.

Dimanche 28 Août 2011 15:09

Citation de pilami :
Le mien fait 87g, comme dit Popette il ne faut pas hésiter à envoyer un mail à plusieurs revendeurs, tu peux facilement trouver 7g de différence entre le plus lourd et le plus léger.
Il y a aussi le Nexy Laurel qui pourrait être un bon concurrent du S90 vu la qualité des bois Nexy.En plus, le site permet de choisir son poids dans le stock dispo.


Bien vu, je ne connaissais pas ce bois
Cependant, le poids du Nexy commence à 90 grammes pour 9 mm d'épaisseur,
alors que le Speed 90 est vendu au moins à 84 gr, pour 9.3 mm
(et peut être encore plus léger je ne sais pas) ce qui fait une belle différence à l'avantage deu darker quand même si on cherche un bois léger.
Le Nexy a belle facture, je pense qu'il est en hinoki Japonais à voir les traits de croissance bien alignés

Dimanche 28 Août 2011 17:56

Les légers sont déjà vendus.

Dimanche 28 Août 2011 21:13

Vus les poids affichés pour le Nexy Laurel je pense que le Nexy Hardy sera trop lourd pour moi...

Dimanche 28 Août 2011 22:03

Citation de julot :
Vus les poids affichés pour le Nexy Laurel je pense que le Nexy Hardy sera trop lourd pour moi...

Mdr,
surtout avec un charlot en face!

Dimanche 28 Août 2011 22:57

Il y a un super article sur l'hinoki par Nexy sur OOAK. C'est en anglais mais c'est vraiment intéressant et d'ailleurs toute la thread où il explique la conception de chacun de ses bois.

Lundi 29 Août 2011 12:16

Citation de pilami :
Il y a un super article sur l'hinoki par Nexy sur OOAK. C'est en anglais mais c'est vraiment intéressant et d'ailleurs toute la thread où il explique la conception de chacun de ses bois.

Merci pour le lien, c'est super bien expliqué et j'ai appris pas mal de choses (ou confirmé ce que j'avais lui par ailleurs sur les fibres/plis)

Lundi 05 Septembre 2011 18:17

Un bois 1 pli hinoki conviendrait-il pour jouer avec un picot long?
Si oui, quel(s) est/sont le(s) avantage(s) d'un tel bois par rapport à un bois "conventionnel"?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 05 Septembre 2011 19:52

Citation de LUMAYTOIS :
Un bois 1 pli hinoki conviendrait-il pour jouer avec un picot long?
Si oui, quel(s) est/sont le(s) avantage(s) d'un tel bois par rapport à un bois "conventionnel"?

Je joue avec et j'aime bien, mais c'est rapide comme combinaison.
Plutôt pour un jeu offensif et vous oubliez les blocs ultra court Clin d'oeil

Lundi 05 Septembre 2011 23:09

OK.
Émoticône Derf
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 07 Septembre 2011 20:24

A noter que pour les Speed90, il existe, surtout en version porte plume japonaise, des versions :
- Hy-blade
pour lesquelles la qualité du bois serait encore meilleure (mais bien sûr plus chères Content)

Darker Speed 90 et Darker Hy-blade Speed 90

Dimanche 11 Septembre 2011 17:50

Bonjour,

suite à la lecture de ce post et pris par mon envie de tester, j'ai eu l'occasion d'acquérir pour un montant raisonnable un H3-9 ancien modèle (avec manche H2000).
Je vais l'essayer avec mon GDT bien entendu mais en CD ?
Plaque mi-dure, tendre ?
J'ai mis un Sinus Sound pour le moment...
Adapté ou non ?
Merci

Dimanche 11 Septembre 2011 20:20

Citation de straits85 :
Bonjour,

suite à la lecture de ce post et pris par mon envie de tester, j'ai eu l'occasion d'acquérir pour un montant raisonnable un H3-9 ancien modèle (avec manche H2000).
Je vais l'essayer avec mon GDT bien entendu mais en CD ?
Plaque mi-dure, tendre ?
J'ai mis un Sinus Sound pour le moment...
Adapté ou non ?
Merci

40° minimum pour ton CD
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois