Samedi 27 Août 2011 23:35
Le bois Darker speed 90 est doux en sensation, mais très rigide (9 mm d'épaisseur) et il n'est pas flexible. Ses deux défauts en prise orthodoxe sont son épaisseur et son manque de flexibilité. Pour le reste, c'est du bonheur surtout en bloc et en frappe, très équilibré, beaucoup de contrôle dans les gestes lents, la vitesse vient en exécutant des gestes rapides.Samedi 27 Août 2011 23:54
je plussoies, mon pote avait un soft en 2mm, il ne contrôlait rien, il est passé en 1,5 et là il est beaucoup plus dangereux. Je pense même qu'en 1mm ce serait encore mieux pour lui.Dimanche 28 Août 2011 00:00
Merci pour vos temoignages, je vais faire remonter l'annonce ou je le recherche, mais apparemment , ca court pas les rues d'occase, qui plus est, a un poids raisonnable......mais je suis content de mon T11, dons je patienterai ou j'attendrai Noel pour satisfaire ma curiosite
Dimanche 28 Août 2011 00:37
Dimanche 28 Août 2011 01:38
Effectivement le mien est dans la tranche lourde. Pour en avoir un léger je pense qu'il faut acheter sur iruiru.Dimanche 28 Août 2011 02:18
Pour préciser par rapport au poids j'avais testé le speed 90 de as29 (85 grammes?) qui est plus léger que le mien, avec un aurus soft. Cà avait un contrôle de mammouth. Sur mon bois le contrôle est moins bon, il faut jouer plus doucement les coups de contrôle, mais çà reste précis et l'accélération est supérieure si on le sollicite. Le feeling reste à peu près le même, mais c'est sensiblement plus rapide. J'éviterai les plaques hyper rapides dessus.Dimanche 28 Août 2011 11:01
Pas sûr qu'un mammouth contrôlait bien...
Dimanche 28 Août 2011 11:41
Le mien fait 87g, comme dit Popette il ne faut pas hésiter à envoyer un mail à plusieurs revendeurs, tu peux facilement trouver 7g de différence entre le plus lourd et le plus léger.Dimanche 28 Août 2011 15:09
Dimanche 28 Août 2011 21:13
Vus les poids affichés pour le Nexy Laurel je pense que le Nexy Hardy sera trop lourd pour moi...Dimanche 28 Août 2011 22:03
Dimanche 28 Août 2011 22:57
Il y a un super article sur l'hinoki par Nexy sur OOAK. C'est en anglais mais c'est vraiment intéressant et d'ailleurs toute la thread où il explique la conception de chacun de ses bois.Lundi 29 Août 2011 12:16
Lundi 05 Septembre 2011 18:17
Un bois 1 pli hinoki conviendrait-il pour jouer avec un picot long?Lundi 05 Septembre 2011 19:52
Lundi 05 Septembre 2011 23:09
OK.
Derf
Mercredi 07 Septembre 2011 20:24
A noter que pour les Speed90, il existe, surtout en version porte plume japonaise, des versions :
)Dimanche 11 Septembre 2011 17:50
Bonjour,Dimanche 11 Septembre 2011 20:20
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois