Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 30

Jeudi 19 Avril 2012 16:15

L'EGP est pas trop dûr, il est surtout trop rapide, surtout si l'épaisseur est > 1,8mm MDR

Jeudi 19 Avril 2012 22:03

Émoticône
Toujours pas de coup droit sur ce Darker......Tout va beaucoup trop vite.
Le xtra , c'etait dans la lignee du Pryde 30, le Roxon 330 allait pas trop mal malgre quelques soucis en frappe et une adherence moindre.
Je crois que je vais me diriger vers des plaques plus dures et non tensor: un Ktl red diamond par exemple, on verra bien!!

Vendredi 20 Avril 2012 08:48

Essaye un superspin G3 hard Émoticône

Vendredi 20 Avril 2012 12:45

Citation de stefetlolo :
Émoticône
Toujours pas de coup droit sur ce Darker......Tout va beaucoup trop vite.
Le xtra , c'etait dans la lignee du Pryde 30, le Roxon 330 allait pas trop mal malgre quelques soucis en frappe et une adherence moindre.
Je crois que je vais me diriger vers des plaques plus dures et non tensor: un Ktl red diamond par exemple, on verra bien!!

Je te conseille toujours de ne pas prendre trop épais pour bien sentir les qualités du bois, 1.8 me semble correct, tu peux monter à 2.0 mais je pense que ce sera quand meme trop épais cela depend des plaques

Samedi 21 Avril 2012 13:20

Tu n'as pas décrit ton jeu, mais comme tu as un soft en RV j'imagine que tu joues plutôt proche de la table et dans ce cas je rejoint ceux qui te conseillent de prendre du1.8 ou 1.7.
Si tu en as l'occasion essaye un Tenergy FX en 1.7, les 3 se marient bien avec ce bois, on sent bien la balle, ça sera moins tendre que ton Pryde 30.
Le T05 FX est le plus polyvalent, le T64 FX meilleur en top mais moins en frappe et jeu couirt; et le T25 FX c'est l'inverse.

Samedi 21 Avril 2012 22:10

Je pense que je vais suivre ton conseil, Pilami avec un Tenergy en faible epaisseur.
Pour un jeu de blocs a la table avec juste un premier top pour lancer le jeu et une frappe pour eventuellement conclure le point, je pencherai plutot pour le 25 fx, a priori.....Je continue mes recherches sans delaisser d'autres pistes comme le Jupiter, le H3 neo, Lkt pro Xp ou 729 fx si les Tenergy , comme je le redoute un peu, s'averaient trop rapides et delicats a controler.

Samedi 21 Avril 2012 23:22

Côté contrôle à la table, le T25 en petite épaisseur est magique en bloc...

Dimanche 22 Avril 2012 12:40

Stefetlolo, effectivement le T25 FX en 1.7 irait bien pour ce jeu tout en étant moins lourd que le T25. Si ça t'intéresse je peux t'en donner un vieux, contacte moi en MP si intéressé.

Mardi 24 Avril 2012 11:35

C'est toujours délicat pour moi de trouver un coup droit sur le Darker.
J'ai fait l'impasse sur les revetements trop tendres qui ne me donnent pas satisfaction.

Le bois n'a pas le dynamisme de mon T11 , c'est une évidence , il n'en est pas moins rapide, probablement un des plus rapides que j'ai testé .
L'association avec le 799 sur mousse fine est redoutable et m'incite à chercher la bonne combinaison en coup droit.

Je viens de passer commande d'un Jupiter en 1,8 et d'un moon pro dans la même épaisseur.

Je pressens un gain notable dans le petit jeu, plus de rotation en tops et au service mais en contre-partie je redoute que mon bloc cd reste dans les chaussettes, effectivement le dynamisme du Pryde30, associé au T11 me permettait de poser la balle en opposition à peu près n'importe ou.....va falloir s'engager davantage dans ce domaine, et en frappes aussi, je suppose.....gerer toutes ces vitesses qu'offre le Darker et que n'offrait pas le T11, qui est reglé sur "on" en permanence.

Si la plaque s'averait trop inerte, j'ai pris le moon pro qui est plus dynamique en esperant ne pas atteindre la vitesse des tensors européens, Aurus sound, extra et autres EGP que je ne suis pas parvenu à controler.

Je vais essayer le Tenergy 25 fx que Pilami m'a gentiment proposé aussi mais j'ai un peu peur du manque de dynamisme et de l'angle de rejet trop bas , combiné à celui du Darker.....il me semble que l'association d'un angle de rejet plus haut et une plaque chinoise pourraient constituer mon nouveau challenge ou alors je reviendrai à un tensor plus fin , plus lent et controlable mais l'Acuda s3 m'a paru bien terne......En pleine quête, donc!!

Mardi 24 Avril 2012 12:52

J'ai cru lire que le Yanus DF se mariait bien avec le Speed 90 Clin d'oeil

Mardi 24 Avril 2012 13:59

Le yanus Df est assez tendre tout de même, ça risque de ne pas correspondre à sa recherche.

Mardi 24 Avril 2012 14:49

Citation de taebek :
Le yanus Df est assez tendre tout de même, ça risque de ne pas correspondre à sa recherche.

Le Yanus Def se marrie effectivement assez bien avec le Speed90, comme le Joola Tango. La mousse est à 40° comme le Tango (de mémoire) mais le topsheet est souple.

40-42° c'est bien comme dureté de mousse (je me répète je saisRire)
Et pourquoi pas plus de 1,8mm (je me répète encore) c'est parce que le Speed90 a une bonne réserve de puissance dès que vous le sollicitez.

Attention tout de même, en 1,8mm on joue pas tout le temps à 3-4m de la table MDR

Mardi 24 Avril 2012 19:24

Le yanus def est effectivement assez tendre, et seulement disponible en 1.5 en France, c'est plus pour moi une plaque pour le revers
Je pense comme toi qu'il faut garder une plaque dynamique genre tensor en CD, tu pourrrais essayer l'impuls speed, le Samba plus en 1.8, qui restent des plaques Européennes assez contrôlables je pense

Jeudi 26 Avril 2012 09:42

Essai du Jupiter et du Moon Pro sur le Darker......j'avais quelques reserves sur le dynamisme de l'ensemble, c'est confirmé!

Je manque de vitesse également en topspin et l'engagement doit être permanent pour être efficace.

En contre partie, les services sont plus saucés et grace à l'adhérence collante et non plus à cause d'elle cette fois, je parviens à remiser court.....mais que le dynamisme du T11 me manque!

J'ai également manqué de controle avec mon soft en revers....

C'est donc un retour vers le T11 qui se profile avec le moon pro que j'ai trouvé très bien dans de nombreux registres......associé à la nervosité du T11, j'ai peut être la , le compromis que je recherche.

Il me reste quand même une paire d'essais à faire avec des tensors plus controlables pour allier vitesse et dynamisme sur le Darker mais j'y crois plus trop, je le trouve quand même délicat à maitriser en contre initiative et..... c'est mon fond de commerce!!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Avril 2012 09:50 par stefetlolo

Jeudi 26 Avril 2012 10:47

stefetlolo, pour la dernière fois, essaye plutôt des plaques en1,8mm autour de 40-42°°
Si tu appréciais le Pryde 30, pourquoi pas tenter un Pryde 40 ? voir un Pryde tout court ?

Tu es parti dans des tests de plaques un peu diamétralement opposé.
Tensors tendres -> plaques chinoises dures

Jeudi 26 Avril 2012 13:34

Je demande pas mieux, Derf...mais j'en ai essaye pas mal qui correspondent a ce que tu suggeres......Il me semble que l'Aurus sound ou l'extra repondent grosso modo au cahier des charges, ainsi que le moon pro qui est loin d'etre une plaque chinoise dure ou le Ktl red diamond.

Pour l'instant, je ressens un gros manque de controle sur les tensors europeens, alors c'est vrai que j'ai pas toujours du 1,8 sous la main mais je doute que cela regle mon probleme.....peut etre partiellement, je te le concede!!

Le Pryde 40, j'y ai pense, mais le 30 etant deja rapide, j'ai peur que ca soit incontrolable en 40, si je me fie aux cotations.....meme en 1,8.

Tu as evoque le Tango, il me semble et certains ont parle du Yanus def....il me reste a voir ce genre de tensors, en faible epaisseur et en durete moyenne meme si je prefererai temperer la fougue de mon T11 avec un de ces chinois collants que je viens de decouvrir pour retrouver un retour de service contrôlé et un petit jeu plus performant....A suivre.

Jeudi 26 Avril 2012 13:49

Pour moi :
- Energy Xtra c'est 37,5°
- Aurus Sound c'est 35°

moi je dis 40-42° min Clin d'oeil

Jeudi 26 Avril 2012 14:03

Ok! Un sinus alpha par exemple?? en 1,8 Émoticône
Sinon, l'aurus sound me parait plus dur que 35°.......mais c'est vrai que pour l'instant, soit j'arrose.....soit j'ai du mal a passer le filet, c'est pas un bois facile a accomoder.

Jeudi 26 Avril 2012 14:11

Citation de stefetlolo :
Ok! Un sinus alpha par exemple?? en 1,8 Émoticône
Sinon, l'aurus sound me parait plus dur que 35°.......mais c'est vrai que pour l'instant, soit j'arrose.....soit j'ai du mal a passer le filet, c'est pas un bois facile a accomoder.

Parfait si tu as ça en stock Clin d'oeil

Jeudi 26 Avril 2012 14:16

Non, j'ai jamais essaye.....je vais chercher dans les occases!!
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois