Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 19

Mercredi 01 Juin 2011 02:33

J'ai trouvé le Clipper plutôt flexible au contraire, mais plus dur effectivement que le Darker. Si c'est trop dur, ça risque de ne pas me convenir. Le T64 n'est pas particulièrement tendre, beaucoup plus dur que les G3 par exemple.

Mercredi 01 Juin 2011 03:23

Citation de popette59 :
J'ai trouvé le Clipper plutôt flexible au contraire, mais plus dur effectivement que le Darker. Si c'est trop dur, ça risque de ne pas me convenir. Le T64 n'est pas particulièrement tendre, beaucoup plus dur que les G3 par exemple.

Bof, ça reste quand même un bon vieux bois bien dur et bien rigide. Sur ce dernier point, sans doute pas autant que du carbone mais cela reste sensiblement élevé pour un bois "pur".

Peut-être aussi que le H3 Neo BS n'est pas aussi dense que la version commerciale. Sinon, j'ai bien aimé le H3 #19, très léger, assez tendre, pas vraiment l'impression de jouer avec du chinois mais un peu lent sans booster. Mais, problème pour moi, il n'existe qu'en 2,0mm ou 2,2mm et j'avoue ne pas bien sentir la balle avec une telle épaisseur.

Vendredi 10 Juin 2011 12:23

J'ai enfin eu la possibilité de jouer avec mon Darker. Je ne vais pas redire tout ce que popette a déjà expliqué (mais un peu quand même).

Mon bois pèse 91g. Il est monté avec un pride en CD (probablement du 2.0) et acuda S3 1.8 en revers.

Ça va vraiment très très vite. Le contrôle est bon (pour la vitesse), l'angle de rejet est bas.

En top à mi distance, le pride n'est pas bon, la balle part sous la table. Il vaut mieux une plaque avec un angle de rejet supérieur. probablement acuda S1 pour moi.

À la table, en frappe c'est extra. En top, c'est plus délicat. Parfois exceptionnel, parfois dans le mur.

En revers c'est bon mais trop rapide pour moi. J'ai lu les 25 (pour le moment) pages du sujet sur le superspin G3 avec beaucoup d'espoir. Finalement popette qui a la gentillesse de faire tous les essais à ma place conclut que "ben finalement non". Une après midi au travail qui est perdue. Merci. Clin d'oeil

Bizarrement, c'est dans le petit jeu que le bois me convient le mieux. Ça correspond vraiment à mon toucher de balle.
Sauf sur le retour de service où je souffre beaucoup.
Ça rappelle le bon temps de la colle rapide et des petites balles où le vainqueur était celui qui en mettait une sur la table. On savait pourquoi on envoyait le bras. Clin d'oeil

Le bois est super mais ça va terriblement vite. Pendant les matchs il y a parfois de grand moments de solitude lorsque je me prend des pains sur les balles que je n'ai pas sorti d'un mètre. Il faut des plaques qui accrochent vraiment pour ajouter un minimum de sécurité.

En coup droit, je pense tenter acuda S1 2.0. En revers, je me demande si un varispin en 1.8 pourrait faire l'affaire ? Quelqu'un a déjà essayé un truc dans le genre ?

Vendredi 10 Juin 2011 13:26

J'ai testé le vari spin, 1.5mm sur le juic kiso hinoki. je suis habitué au plaque puissante et avec le vari spin j'arrivais à avoir une bonne vitesse, mais la rotation vraiment pas terrible. Regarde plutôt du coté des revêtement chinois comme les ancien H3 (la version de derf59 à l'air pas mal). Tu ne perdras pas trop tes possibilité d'attaques, tu gagneras en rotation et en controle (surtout en poussette).

Vendredi 10 Juin 2011 14:48

Avec le Speed90, mieux vaut éviter les plaques trop rapides, le bois compensera si on le sollicite et je trouve qu'il se marrie bien avec des plaques de dureté "médium" avec un angle de rejet assez haut (du moins en CD).
Une épaisseur en 1,8-1,9mm étant largement suffisante Clin d'oeil.

Vendredi 10 Juin 2011 15:00

Angle de rejet haut + adhérence = Hurricane III

Attention est différentes versions :
o "Normale" : pas trop rapide et assez dure (44°), existe en de 1,5mm à 2,2mm.
o #19 : plus rapide et très tendre (38°), existe en 2,0 et 2,2mm.
o Neo : encore plus rapide, légèrement boosté et moyennement dur (40°), n'existe qu'en 2,15mm.

Vendredi 10 Juin 2011 19:18

Au niveau des plaques c'est clair qu'il faut se diriger vers des plaques plutôt lentes et qui favorisent un angle de rejet haut et un temps de
Contact long. Les tenergy, le Rakza soft fonctionnent bien mais ça reste rapide. Cote chinois j'ai bien aime le Jupiter et a mon avis les lkt pro doivent bien fonctionner. Le problème c'est trouver un revêtement revers ; en coup droit j'ai bien aime le superspin, le Rakza soft , le calibra lt spin (brièvement ), le tenergy 64. En revers il faut une plaque de dynamisme correct mais pas rapide. J'ai pas trouvé... Mais pepe13 est
Content du yanus def.

Vendredi 10 Juin 2011 19:18

Attention le H3 n'est plus fabrique qu'en neo.

Vendredi 10 Juin 2011 19:21

En revers le rapid soft m'avait paru sympa mais ça manque dadherence.

Vendredi 10 Juin 2011 20:24

Je confirme que le Yanus Def permet un bon jeu ALL+, avec une mousse tensor, le tout en 1.5mm !

J'en ai parlé plus haut dans le sujet http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/clindoeil.gif

Très bonne combi avec le Speed90.

Vendredi 10 Juin 2011 21:09

Citation de popette59 :
Attention le H3 n'est plus fabrique qu'en neo.

Sûr ?

Vendredi 10 Juin 2011 22:22

C'est ce que m'a dit panany l'expert international en H3.

Vendredi 10 Juin 2011 22:49

Citation de Derf59 :
Avec le Speed90, mieux vaut éviter les plaques trop rapides, le bois compensera si on le sollicite et je trouve qu'il se marrie bien avec des plaques de dureté "médium" avec un angle de rejet assez haut (du moins en CD).
Une épaisseur en 1,8-1,9mm étant largement suffisante Clin d'oeil.

Émoticône

Vendredi 10 Juin 2011 22:57

Citation de Sigurd :
Je confirme que le Yanus Def permet un bon jeu ALL+, avec une mousse tensor, le tout en 1.5mm !

J'en ai parlé plus haut dans le sujet http://www.tennis-de-table.com/images/smilies/clindoeil.gif

Très bonne combi avec le Speed90.

Émoticône
Décidementdeux bonnes infos successives concernant le speed 90 et les plaques à utiliser.
Je joue avec le Yans def 1.5 , il ressemble à l'acuda S3, l'épaisseur 1.5 me convient bien en revers.
La mousse est légèrement amortissante en bloc, et je suppose en défense coupée. Quand on le sollicite en top, ça part bien, même à mi distance.
Très bon toucher de balle également.
Il se marrie très bien avec le speed 90, je confirme.

Vendredi 10 Juin 2011 23:15

oui mais bon 1,5 pour un topeur comme moi c'est juste pas possible. 1,8 c'est un minimum.

Samedi 11 Juin 2011 10:47

Soit tu privilégie le top rapide (quand ça passe) et tu te ramassses pour le reste car ta raquette est trop rapide,
soit tu baisses la rapidité des plaques pour pouvoir maitriser dans le jeu, de toute façon, si tu es bon topeur, même avec une raquettte lente tu dois arriver à toper, certes lentement mais tu dois y arriver?
Pour moi donc deux philosophies de jeu, celui que j'imagine en toi, top des deux côtés au rebond, services avec effets et attaques derrière, demarrages sur services adverses, toutes tes balles avec beaucoup d'effet et tendues, n'est ce pas?
Pas facile à te jouer quand tu passes tout, je supposes si on reste dans ton style de jeu, balles tendues et rapides.
Par contre si toon adversaire change de tactique et sort de ton style de jeu, j'imagine la suite...
D'un autre côté, il y a le jeu maitrisé, avec une raquette qui te permet de contrôler.

Samedi 11 Juin 2011 10:53

OK, merci.
- Je vais m'orienter vers un LKT "quelque chose" 1.8 en revers parce que ce n'est pas cher et ça permet de se faire une idée.
- Pour le CD, je pense prendre un acuda S1 2.0 parce que je connais la plaque (ou un truc dans le genre).

Pour le moment c'est vraiment le revers qui est très problématique : le point le plus difficile pour le moment (5 séances) c'est tout ce qui permet de passer du petit jeu au jeu ouvert. En CD ou revers. Mais en revers c'est vraiment chaud.
Je n'ai pas de soucis dans le petit jeu (même le retour de service commence à venir) et en jeu ouvert... Clin d'oeil

Ça va très vite, probablement trop vite pour moi. Du coup, je sais que je retiens un peu mes gestes. Mais j'ai bien l'impression que je les retenais déjà avant. Au moins, maintenant la balle avance. Pour l'efficacité pure, je ne sais pas si c'est le mieux. Mais je retrouve l'époque des raquettes *très* rapides où l'on luttait pour que la balle touche la table une fois de temps en temps. Clin d'oeil Je ne prétends pas que ce soit la meilleure solution pour tous mais ça correspond à la période où j'ai eu le plus de plaisir dans le jeu. Je rajeuni. Clin d'oeil

Côté efficacité, il est difficile de savoir ce que ça va donner : à l'entraînement mes résultats sont équivalent. En match officiel, si j'en fais (ce n'est pas gagné : 5 journées cette saison) il faut garder un peu de sécurité. D'où mon message demandant conseil pour les plaques.

Merci à vous.

Samedi 11 Juin 2011 11:03

pepe13 mon jeu est plutôt bricoleur avec un bon service et un gros pain derrière + plus du jeu à mi distance. En fait je fais à peu tout (sauf en bloc) en variant beaucoup.
Du côté revers, je joue au loto. J'y gagne plus souvent qu'au vrai (auquel je ne joue pas, ceci expliquant peut être cela) mais c'est du genre un vrai (démarrage) top par soirée. Mais même si je ne fais pas grand chose de ce côté, un truc trop lent est proscrit : le but est que la balle ne revienne pas trop parce que je suis trop lent pour jouer vite (la balle oui mais pas moi).

Je ne sais pas si je suis très clair… Content

Samedi 11 Juin 2011 22:09

pepe , mon problème avec le yanus ce n'est pas sa rapidité, c'est son épaisseur. Je serais incapable de toper avec du 1,5 que ce soit un vari spin ou un calibra.
Pour le style de jeu, tu n'est pas si loin de la vérité, du moins en coup droit. En revers, je joue beaucoup plus en rotation, et je contrôle pas mal en bloc.

Avec le Darker je n'ai eu de cesse de baisser la rapidité des plaques pour réussir à mettre les balles sur la table. Je n'ai pas encore essayé le H3 mais il est sûrement excellent sur le Darker ; mais c'est un revêtement fait pour le coup droit. En revers, il faudrait un tenergy like plus lent. Un LKT xp en 1,8 serait sûrement pas mal, ou alors j'ai aussi un Milkyway Apollo à tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Juin 2011 22:10 par popette59

Samedi 11 Juin 2011 22:15

Citation de popette59 :
pepe , mon problème avec le yanus ce n'est pas sa rapidité, c'est son épaisseur. Je serais incapable de toper avec du 1,5 que ce soit un vari spin ou un calibra.
Pour le style de jeu, tu n'est pas si loin de la vérité, du moins en coup droit. En revers, je joue beaucoup plus en rotation, et je contrôle pas mal en bloc.

Avec le Darker je n'ai eu de cesse de baisser la rapidité des plaques pour réussir à mettre les balles sur la table. Je n'ai pas encore essayé le H3 mais il est sûrement excellent sur le Darker ; mais c'est un revêtement fait pour le coup droit. En revers, il faudrait un tenergy like plus lent. Un LKT xp en 1,8 serait sûrement pas mal, ou alors j'ai aussi un Milkyway Apollo à tester.

Sur OOAK, ils disent beaucoup de bien de l'Apollo, du Moon et du Sun Content
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois