Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 2

Vendredi 24 Décembre 2010 14:36

Citation de tofff :
Je dis ça car j'ai essayé l'ancien H1-9, je ne sentais même pas la balle alors que je jouais justement avec Rapid Dtech max collé en CD...
Et sans vouloir te blesser, je dois avoir un meilleur toucher que toi en CD...

Tout est aussi question de sensations, Toff tu aimes les bois carbones, perso je déteste (et je crois que popette59 aussi).

Après l'erreur pour moi est de mettre de grosses épaisseurs sur du 1 pli hinoki, le bois ayant une faculté d'accélération suffisante.
Pour info, ce type de bois en prise Japonaise est énormément populaire au Japon, Singapour.
Et beaucoup dessus jouent avec des plaques plutôt dures (H2/H3)
Ma conviction étant que sur des bois sec (Carbone), il vaut mieux des plaques tendres et sur des bois plus soft des plaques medium (voire plus).

Si Phil62 (gros 18 et gros CD) passait ici, il pourrait peut être te donner un avis plus éclairé sur le Speed90 (pour l'avoir essayer) ou l'ancien H3-9.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 14:39 par Derf59

Vendredi 24 Décembre 2010 14:44

Tofff tu ne me blesses pas, no souci. Je trouve en fait que j'ai plus de contrôle avec un combo darker/plaque tendre qu'avec bois dur/plaque dure tensor ou collée . Après le contrôle a une vitesse donnée c'est une affaire de sensations et celles procurées par le darker me plaisent au plus haut point.

Vendredi 24 Décembre 2010 14:48

Oui il est clair que le feeling, c'est très personnel.

Citation de Derf59 :
Ma conviction étant que sur des bois sec (Carbone), il vaut mieux des plaques tendres et sur des bois plus soft des plaques medium (voire plus).


Je le pensais aussi mais ma combinaison reste finalement très contrôlable grace au coeur du bois en Balsa qui permet de garder du toucher.
Et puis les plaques tendres sans colle, je trouve ça trop lent et pas assez linéaire.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 24 Décembre 2010 14:50

Après tu as d'autres sensations, du style les vibrations qui remontent plus ou moins dans le manche (certains aiment, d'autres pas)
Les bois 1 pli hinoki en sont plutôt exempt.

Vendredi 24 Décembre 2010 14:52

J'ai horreur de ça également, mon bois est très rigide, ça fait POC POC même en CD ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 24 Décembre 2010 15:01

Citation de Derf59 :
Une autre photo dans le même genre
http://www.mytabletennis.net/forum/uploads/Image/1E6_Senkoh-1_Broken.jpg




T'es sûr que c'est pas plutôt l'oeuvre d'un karatéka en colère ? Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Décembre 2010 15:22

Je vais bientôt craquer...

Tibhar H-1-9 ?
Juic Kiso Hinoki ?
Darker Speed 90 ?

Si vous avez des bons plans pour les trouver pas trop chers...

Vendredi 24 Décembre 2010 15:37

Citation de CeTh :
Je vais bientôt craquer...

Tibhar H-1-9 ?
Juic Kiso Hinoki ?
Darker Speed 90 ?

Si vous avez des bons plans pour les trouver pas trop chers...

Des bons plans, pas trop.

Quelques sites "exotiques" (hors fdp) pour un Speed 90
à 110€ chez http://www.tabletennismarket.com/auction/100160,auction_id,auction_details
à 132€ http://en.item.rakuten.com/shop1/tb-t22/

sinon
à 146€ chez tt-japan.net et iruiru.com

Vendredi 24 Décembre 2010 16:17

Cela fait plusieurs mois que je me tâte pour du Hinoki... J'ai bien envie de craquer mais je n'ai pas les moyens de 100€ (et plus) dans un bois. Néanmoins, j'ai regardé un peu le bas de gamme :

o La série Butterfly Senkoh 85, 90 et Max (~60€)
o Nittaku Miyabi (~70€)
o Tibhar H-1-9 et H-3-9 (85€ chez Shop-Ping Content )

J'ai parcouru pas mal de forums anglo-saxons qui affirment que le Senkoh 90 serait le meilleur rapport qualité prix.

Vendredi 24 Décembre 2010 16:27

Concernant les Senkoh, faut juste se poser la question du pourquoi un bois à 47€ (au japon)
alors que d'autres chez Butterfly vont de 2 à 5 fois le prix Clin d'oeil

Comme tu as pu le voir dans le commentaire de popette59, il y a des différences Clin d'oeil

Vendredi 24 Décembre 2010 16:42

Citation de Derf59 :
Concernant les Senkoh, faut juste se poser la question du pourquoi un bois à 47€ (au japon)
alors que d'autres chez Butterfly vont de 2 à 5 fois le prix Clin d'oeil

Comme tu as pu le voir dans le commentaire de popette59, il y a des différences Clin d'oeil


Je suis d'accord, mais il semblerait que les différences ne valent pas 100€ Clin d'oeil Disons que le Senkoh pourrait être un bon début, en attendant d'avoir un vrai salaire me permettant de faire des folies MDR

Pas facile la vie d'étudiant Clin d'oeil Mais mes études me permettent tout de même de savoir que le prix est plus souvent le reflet d'un positionnement marketing qu'un gage de qualité Clin d'oeil

Vendredi 24 Décembre 2010 17:01

J'avoue que le H-1-9 me fait de l'oeil, pour toutes les qualités suivantes :

o Prix abordable : 85€ FPI
o Finition au top
o Facilement trouvable
o Existe en manche droit

Les Senkoh sont en fin de série, les Darker explosent mon budget et les autres ne sont pas faciles à trouver avec des frais de ports raisonnables. De plus, ce n'est pas toujours facile de les trouver en manche droit. Je vais encore réfléchir quelques jours Content Juste une question à Popette59 concernant la taille de la palette, quelles sont ses dimensions (Hauteur et Largeur) ?

Edit : j'ajoute que je déteste les bois Butterfly, j'ai une très mauvaise prise en main. Et puis les graffitis sur le Senkoh souillent la beauté de l'Hinoki MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Décembre 2010 17:28 par CeTh

Vendredi 24 Décembre 2010 17:47

J'ai commandé le H-1-9 chez Breizhping, ils font 20% de remise et frais de port offerts à partir d'un certain montant, donc si tu regroupes tu peux toucher le H-1-9 pour 80€ (ce que j'ai fait). Ils sont corrects sur pas mal de plaques aussi. Je vais mesurer la palette.

Vendredi 24 Décembre 2010 17:50

par contre pour ce qui est de Butterfly, je pense qu'ils ont définitivement pété un gros plomb ; vous avez vu le prix des nouvelles plaques ? Au début c'était les Tenergy qui faisaient le buzz, maintenant le Spinart est à peu près aussi cher, et les bois ! Plus chers qu'un Darker pour certains ! Émoticône

Vendredi 24 Décembre 2010 17:53

Citation de popette59 :
J'ai commandé le H-1-9 chez Breizhping, ils font 20% de remise et frais de port offerts à partir d'un certain montant, donc si tu regroupes tu peux toucher le H-1-9 pour 80€ (ce que j'ai fait). Ils sont corrects sur pas mal de plaques aussi. Je vais mesurer la palette.


Regrouper 180€ d'achats et peut-être payer des frais de port internationaux (j'habite en Belgique) ne valent pas la peine pour gagner 5€ Clin d'oeil

Vendredi 24 Décembre 2010 17:56

Citation de tofff :
Oui il est clair que le feeling, c'est très personnel.

Citation de Derf59 :
Ma conviction étant que sur des bois sec (Carbone), il vaut mieux des plaques tendres et sur des bois plus soft des plaques medium (voire plus).


Je le pensais aussi mais ma combinaison reste finalement très contrôlable grace au coeur du bois en Balsa qui permet de garder du toucher.

Et puis les plaques tendres sans colle, je trouve ça trop lent et pas assez linéaire.


Moi aussi... mais ça dépend de quel degré tu parles : entre 35 et 40° sur le darker, je trouve qu'on est pas loin de l'idéal : j'ai de meilleures sensations qu'avec mes samba ou mambo collés de la glorieuse époque. Et ça va au moins aussi vite.

Vendredi 24 Décembre 2010 17:57

Citation de CeTh :
Citation de popette59 :
J'ai commandé le H-1-9 chez Breizhping, ils font 20% de remise et frais de port offerts à partir d'un certain montant, donc si tu regroupes tu peux toucher le H-1-9 pour 80€ (ce que j'ai fait). Ils sont corrects sur pas mal de plaques aussi. Je vais mesurer la palette.


Regrouper 180€ d'achats et peut-être payer des frais de port internationaux (j'habite en Belgique) ne valent pas la peine pour gagner 5€ Clin d'oeil


pas pour gagner 5€, non, mais j'avais plusieurs plaques à acheter... que j'ai payées aussi 20% moins cher du coup. A l'international, c'est différent, bien sûr.

Vendredi 24 Décembre 2010 18:17

Sinon, tu n'as pas répondu à ma question au niveau des dimensions du H-1-9, quelles sont-elles ? Content

Merci Content

Samedi 25 Décembre 2010 17:56

J'ai pu lire plusieurs fois que le H-1-9 était fragile... A l'instar de son frère le H-3-9 qui semble plus solide et le préféré des joueurs. Quelles sont les différences entre ces deux versions ?

Samedi 25 Décembre 2010 18:03

H-3 , 3 plis
H-1 , 1 plis c'est tout !
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois