Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 3

Samedi 25 Décembre 2010 18:15

Citation de megatop :
H-3 , 3 plis
H-1 , 1 plis c'est tout !


Merci Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 18:35

Par contre H-1-9 fais 10mm et le H-3-9 fais bien 9mm !

Samedi 25 Décembre 2010 18:35

j'ai joue deux saisons avec le H39, mais bon je suis revenus a un bois moins rapide, je pense qu'avec des bois equivalent on se fait plaisir mais on peut pas progresser tres haut, je connais personne a bon niveau avec ce style de bois

mais sinon pour s'amuser c'est pas mal et on a un bon controle malgre la vitesse

Samedi 25 Décembre 2010 18:41

Citation de CeTh :
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question au niveau des dimensions du H-1-9, quelles sont-elles ? Content

Merci Content


Le temps de digérer la bûche, j'ai fait quelques mesures. C'est riche d'enseignements.

- le Tamaropa fait à peine 15cmx15cm
- le H-1-9 fait 14,8 x 15cm, c'est donc le plus petit des trois
- le Darker fait un bon 15,2 par 15,7, c'est donc le plus grand et le plus lourd, mais aussi le plus stable Émoticône

Samedi 25 Décembre 2010 18:42

Citation de santes :
j'ai joue deux saisons avec le H39, mais bon je suis revenus a un bois moins rapide, je pense qu'avec des bois equivalent on se fait plaisir mais on peut pas progresser tres haut, je connais personne a bon niveau avec ce style de bois

mais sinon pour s'amuser c'est pas mal et on a un bon controle malgre la vitesse


ça m'inquiètes ce que tu dis... et ça me surprend un peu parce qu'à l'époque de la colle rapide, beaucoup de joueurs jouaient avec des combos plus rapides que maintenant.

Samedi 25 Décembre 2010 18:45

je peux me tromper, mais je connais personne avec des H19 ou H39 et equivalent a bon niveau, mais sinon oui c'est agreable a jouer avec ce style de bois

Samedi 25 Décembre 2010 18:49

Citation de popette59 :
Citation de CeTh :
Sinon, tu n'as pas répondu à ma question au niveau des dimensions du H-1-9, quelles sont-elles ? Content

Merci Content


Le temps de digérer la bûche, j'ai fait quelques mesures. C'est riche d'enseignements.

- le Tamaropa fait à peine 15cmx15cm
- le H-1-9 fait 14,8 x 15cm, c'est donc le plus petit des trois
- le Darker fait un bon 15,2 par 15,7, c'est donc le plus grand et le plus lourd, mais aussi le plus stable Émoticône


Merci Content Le H-1-9 est vraiment minuscule ^^

Je me tâte encore... Si je ne trouve pas une solution pour mon coup droit avant la reprise, je craquerai sans doute Clin d'oeil Ce qui m'embête, c'est que le Dr. Evil se marie à merveille avec mon bois actuel mais je peine au niveau de la confiance en coup droit...

Samedi 25 Décembre 2010 19:03

Citation de santes :
je peux me tromper, mais je connais personne avec des H19 ou H39 et equivalent a bon niveau, mais sinon oui c'est agreable a jouer avec ce style de bois


Francis avait parlé dun défenseur N° avec le H-3-9 il me semble !

Samedi 25 Décembre 2010 19:08

ca reste une minoritée quand meme je pense, quand tu vois les joueurs numero ou autres ils ont tous des bois quand meme classique

Samedi 25 Décembre 2010 19:09

C'est claire !

Samedi 25 Décembre 2010 19:27

Personnellement, je différencie le niveau du plaisir. Beaucoup pensent qu'avoir la même raquette que Boll les fera jouer aussi bien que lui. Ou que le matériel miracle existe.

Mon plaisir n'est pas de progresser mais plutôt de me faire plaisir en découvrant de nouvelles sensations, un toucher différent et en sentant bien la balle.

Donc je m'en cale que personne n'utilise ce matériel à haut niveau.

Samedi 25 Décembre 2010 19:37

je suis d'accord sur ton point de vue, meme si ce n'est pas le mien, moi aussi je veux me faire plaisir et j'ai pas la raquette de boll^^, mais je cherche a progresser jusqu'a mon maximum, meme si j'y suis presque arrivéeRire

et je sais que j'arriverais pas a monter avec un bois type H19 ou H39

Samedi 25 Décembre 2010 20:04

Encore une fois, même si je comprends ce que tu veux dire santes, je pense qu'un combo H-1-9 / plaques tendres en 2 n'est pas plus rapide que les raquettes collées qu'on avait il y a 4 ou 5 ans, en tous cas c'est mon cas personnel. De même je discutais avec un numéroté qui jouait avec de l'express one et du energy x plode sur un flame fast, je pense que ça déménage aussi en vitesse pure, et dans ses mains ça avait l'air lent tellement il contrôlait bien sa raquette.

Samedi 25 Décembre 2010 20:25

Pour Ceth y'a ca qui peu etre interessant
http://www.matostt.com/t8811-4-bois-donic-et-armstrong
je parle bien entendu des bois armstrong.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 25 Décembre 2010 20:46

justement, je collais comme un fou avant et au moment de l'arret de la colle j'avais pris un H39 pour compenser, je jouais pas mal avec et j'aimais bien, et j'ai decide de prendre un bois moins rapide celui de mon profil et depuis j'ai marque plus de deux cents points et j'ai jamais aussi bien progresse^^

Samedi 25 Décembre 2010 23:13

Tu as trouvé la combinaison qui te convient... et peut-être aussi que nous avons besoin de passer par certains essais, ou certaines phases de jeu, pour progresser. Ce que je ressens moi, c'est que j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ma raquette et surtout de mon bois. J'ai déjà essayé par le passé de baisser en rapidité générale, mais ça ne m'a rien rapporté. Là j'ai la sensation que la solution passera par un meilleur feeling, donc des revêtements plus tendres ; mais sans changer de bois, ça ralentit trop. Et les bois modernes, légers et élastiques comme le joola mc1 que j'ai testé 1 phase, ne me vont pas. Il me faut du brut, du massif, avec du toucher, et l'hinoki m'apporte tout ça... avec un gros plaisir de jeu, ce qui est très important aussi pour la progression je pense.

Après on verra bien si ça se traduit en résultats ; pour l'instant je profite...

Samedi 25 Décembre 2010 23:27

Citation de CeTh :
Personnellement, je différencie le niveau du plaisir. Beaucoup pensent qu'avoir la même raquette que Boll les fera jouer aussi bien que lui. Ou que le matériel miracle existe.

Mon plaisir n'est pas de progresser mais plutôt de me faire plaisir en découvrant de nouvelles sensations, un toucher différent et en sentant bien la balle.

Donc je m'en cale que personne n'utilise ce matériel à haut niveau.


D'accord avec toi dans l'ensemble... mais je pense que se faire plaisir, c'est aussi un agent de progression. Quand on joue bien, on trouve sa raquette sensationnelle ; quand on joue mal, elle est nulle ; et quand on trouve sa raquette sensationnelle... on joue bien !

Samedi 25 Décembre 2010 23:34

Citation de popette59 :
Citation de CeTh :
Personnellement, je différencie le niveau du plaisir. Beaucoup pensent qu'avoir la même raquette que Boll les fera jouer aussi bien que lui. Ou que le matériel miracle existe.

Mon plaisir n'est pas de progresser mais plutôt de me faire plaisir en découvrant de nouvelles sensations, un toucher différent et en sentant bien la balle.

Donc je m'en cale que personne n'utilise ce matériel à haut niveau.


D'accord avec toi dans l'ensemble... mais je pense que se faire plaisir, c'est aussi un agent de progression. Quand on joue bien, on trouve sa raquette sensationnelle ; quand on joue mal, elle est nulle ; et quand on trouve sa raquette sensationnelle... on joue bien !

Touche du bois Content

Samedi 25 Décembre 2010 23:48

Citation de popette59 :
Citation de CeTh :
Personnellement, je différencie le niveau du plaisir. Beaucoup pensent qu'avoir la même raquette que Boll les fera jouer aussi bien que lui. Ou que le matériel miracle existe.

Mon plaisir n'est pas de progresser mais plutôt de me faire plaisir en découvrant de nouvelles sensations, un toucher différent et en sentant bien la balle.

Donc je m'en cale que personne n'utilise ce matériel à haut niveau.


D'accord avec toi dans l'ensemble... mais je pense que se faire plaisir, c'est aussi un agent de progression. Quand on joue bien, on trouve sa raquette sensationnelle ; quand on joue mal, elle est nulle ; et quand on trouve sa raquette sensationnelle... on joue bien !


Si je voulais vraiment être efficace, je ferai comme beaucoup le font encore. C'est-à-dire que je reprendrai un bon vieux bois All+/Off- avec mon Andro Impuls en coup droit (ou autre du genre bien tendre) collé (à la rapide) à balles de guerre et mon bon vieux 729 FX en revers lui aussi collé comme c'est pas permis Clin d'oeil D'ailleurs, je le fais encore de temps en temps chez moi avec ma vieille raquette, je dois dire que mon niveau est comme qui dirait "légèrement" boosté MDR

Mais bon, je ne trouve pas ça amusant de balancer des parpaings dès le service Clin d'oeil Je préfère jouer un ou deux classement en-dessous que de développer un jeu de bourrin efficace. Alors je m'amuse en essayant pas mal de combinaisons, notamment en défense. Mais je dois dire que c'est le Hardbat qui me procure le plus de sensations Clin d'oeil

Maintenant, je comprends que le plaisir est de se voir progresser Clin d'oeil

Samedi 25 Décembre 2010 23:57

C'est les deux en fait pour moi, il faut que je ressente du plaisir en jouant, et aussi quand même que j'aie pas envie de foutre ma raquette par la fenêtre après un match de championnat Émoticône
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois