Samedi 25 Décembre 2010 18:15
Samedi 25 Décembre 2010 18:35
Par contre H-1-9 fais 10mm et le H-3-9 fais bien 9mm !Samedi 25 Décembre 2010 18:35
j'ai joue deux saisons avec le H39, mais bon je suis revenus a un bois moins rapide, je pense qu'avec des bois equivalent on se fait plaisir mais on peut pas progresser tres haut, je connais personne a bon niveau avec ce style de boisSamedi 25 Décembre 2010 18:41


Samedi 25 Décembre 2010 18:42
Samedi 25 Décembre 2010 18:45
je peux me tromper, mais je connais personne avec des H19 ou H39 et equivalent a bon niveau, mais sinon oui c'est agreable a jouer avec ce style de boisSamedi 25 Décembre 2010 18:49


Le H-1-9 est vraiment minuscule ^^
Ce qui m'embête, c'est que le Dr. Evil se marie à merveille avec mon bois actuel mais je peine au niveau de la confiance en coup droit...
Samedi 25 Décembre 2010 19:03
Samedi 25 Décembre 2010 19:08
ca reste une minoritée quand meme je pense, quand tu vois les joueurs numero ou autres ils ont tous des bois quand meme classiqueSamedi 25 Décembre 2010 19:09
C'est claire !Samedi 25 Décembre 2010 19:27
Personnellement, je différencie le niveau du plaisir. Beaucoup pensent qu'avoir la même raquette que Boll les fera jouer aussi bien que lui. Ou que le matériel miracle existe.Samedi 25 Décembre 2010 19:37
je suis d'accord sur ton point de vue, meme si ce n'est pas le mien, moi aussi je veux me faire plaisir et j'ai pas la raquette de boll^^, mais je cherche a progresser jusqu'a mon maximum, meme si j'y suis presque arrivée
Samedi 25 Décembre 2010 20:04
Encore une fois, même si je comprends ce que tu veux dire santes, je pense qu'un combo H-1-9 / plaques tendres en 2 n'est pas plus rapide que les raquettes collées qu'on avait il y a 4 ou 5 ans, en tous cas c'est mon cas personnel. De même je discutais avec un numéroté qui jouait avec de l'express one et du energy x plode sur un flame fast, je pense que ça déménage aussi en vitesse pure, et dans ses mains ça avait l'air lent tellement il contrôlait bien sa raquette.Samedi 25 Décembre 2010 20:25
Pour Ceth y'a ca qui peu etre interessantSamedi 25 Décembre 2010 20:46
justement, je collais comme un fou avant et au moment de l'arret de la colle j'avais pris un H39 pour compenser, je jouais pas mal avec et j'aimais bien, et j'ai decide de prendre un bois moins rapide celui de mon profil et depuis j'ai marque plus de deux cents points et j'ai jamais aussi bien progresse^^Samedi 25 Décembre 2010 23:13
Tu as trouvé la combinaison qui te convient... et peut-être aussi que nous avons besoin de passer par certains essais, ou certaines phases de jeu, pour progresser. Ce que je ressens moi, c'est que j'ai l'impression d'avoir fait le tour de ma raquette et surtout de mon bois. J'ai déjà essayé par le passé de baisser en rapidité générale, mais ça ne m'a rien rapporté. Là j'ai la sensation que la solution passera par un meilleur feeling, donc des revêtements plus tendres ; mais sans changer de bois, ça ralentit trop. Et les bois modernes, légers et élastiques comme le joola mc1 que j'ai testé 1 phase, ne me vont pas. Il me faut du brut, du massif, avec du toucher, et l'hinoki m'apporte tout ça... avec un gros plaisir de jeu, ce qui est très important aussi pour la progression je pense.Samedi 25 Décembre 2010 23:27
Samedi 25 Décembre 2010 23:34
Samedi 25 Décembre 2010 23:48
D'ailleurs, je le fais encore de temps en temps chez moi avec ma vieille raquette, je dois dire que mon niveau est comme qui dirait "légèrement" boosté 
Je préfère jouer un ou deux classement en-dessous que de développer un jeu de bourrin efficace. Alors je m'amuse en essayant pas mal de combinaisons, notamment en défense. Mais je dois dire que c'est le Hardbat qui me procure le plus de sensations 
Samedi 25 Décembre 2010 23:57
C'est les deux en fait pour moi, il faut que je ressente du plaisir en jouant, et aussi quand même que j'aie pas envie de foutre ma raquette par la fenêtre après un match de championnat
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois