Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 15

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Lundi 13 Décembre 2010 23:49

Si on ne veut pas prendre des 11-0 11-1 et être dégouté, il y a qq solutions.

1) S'entrainer pour progresser

2) Ne pas faire de compétitions

Quand on fait de la compétition on n'a pas à etre gentil ou méchant et on doit accepter les règles du jeu (être fair-play).

Mardi 14 Décembre 2010 10:09

Peut être

Je ne me suis jamais pris de résultat pareil. Mais ce qui est sur, c'est que j'arrêterai directement la compétition pendant 1 ou 2 ans et je pense que le club s'il est intelligent lui fera faire une pause.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 14 Décembre 2010 12:20

Moi je repars sans problème, ça peut être vexant mais bon s'il y a une grosse différence de niveau ça s'explique.

Mardi 14 Décembre 2010 12:32

je pense qu'il est inacceptable de mettre un 11-0 à un adversaire, ceci est anti sportif et d'une morale plus que douteuse.
Dimanche ma petite fille de 8ans jouait contre une fille du même âge, du même classement mais dont le niveau était inférieur,
elle menait 10-0, j'ai demandé un temps mort et je lui expliqué que pour la sportivité et le respect de l'adversaire, il fallait qu'elle mette la balle dehors sans que l'adversaire ne se rende de rien, elle l'a fait, et la petite en face, était contente de pas avoir pris un 11-0.

ceci n'est que mon opinion personnelle, mais je suis que d'autres ne se préoccupe pas de ça, et n'ont aucun état d'âme, et s'ils pouvaient gagner 3x11-0, ils le feraient, bref, c'est la vie, mais moi je ne mange pas de ce pain là.

Mardi 14 Décembre 2010 13:05

moi je n'ai jamais mis 11-0 à quelqu'un pourtant j'en ai eu des fois l'occasion mais j'estime que cela n'est pas très respecteux .par contre si le mec est un gros c** en face là je n'hésiterai pas une seconde

Mardi 14 Décembre 2010 13:10

Il y'a une différence a mettre un 11-00 à un adulte pendant une rencontre de niveau régional et à un Gamin de 10 ans qui en est à sa premiere année de ping!!!

Comment dégouté un gamin du ping,ben mettais lui un 11-00 alors qu'un adulte va mieux encaissé le coup, enfin je pense...

Mardi 14 Décembre 2010 13:22

pas d'accord avec vous, quand on fait de la competition, on doit etre capable d'accepter tous les scores, si je me prend un 11/0 temps pis pour moi et si je dois mettre un 11/0 je n'hesiterais pas

on fait de la compet pour gagner quelque soit l'age et mettre une branlée a l'adversaire n'est pas un manque de respect ou de non fair play.

apres il faut pas le faire et provoquer ou se moquer de son adversaire, meme si a l'entrainement on peut se moquer un peut^^

Mardi 14 Décembre 2010 13:49

Ben de mettre un 11-00 a un gamin de 10 ans et que tu vois aller pleurer parce qu'il est dégouté,je vois pas trop l'interet....

Mardi 14 Décembre 2010 13:59

Pour la première fois, enfin je pense, ce week-end, j'ai mis un 11-00 à un advrsaire en championnat régional.
Ce n'est pas mon habitude d'agir ainsi car généralement, je fais le nécessaire pour que l'adversaire face des points.
Néanmoins, je n''ai pas cherché à lui mettre ce score. Déjà, les premiers matchs avec mes coéquipier et notamment un jeune (13 ans), il n'a fait que chercher à les destabiliser en ralant, discutant certains points de réglements, etc...
Lors de notre match, je gagne les deux premiers sets facilement. Lors du troisième set, son moral en ayant pris un coup, il a balancé les balles à partir de 08/00. Donc, c'est un peu lui qui s'est infligé ce score de 11/00.
Il était vraiment désagréable à la table et en dehors de la table d'ailleurs pendant toute la rencontre.
Je précise qu'il est l'entraineur de son club et juge arbitre.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 14 Décembre 2010 15:21

Citation de armando21 :
je pense qu'il est inacceptable de mettre un 11-0 à un adversaire, ceci est anti sportif et d'une morale plus que douteuse.
Dimanche ma petite fille de 8ans jouait contre une fille du même âge, du même classement mais dont le niveau était inférieur,
elle menait 10-0, j'ai demandé un temps mort et je lui expliqué que pour la sportivité et le respect de l'adversaire, il fallait qu'elle mette la balle dehors sans que l'adversaire ne se rende de rien, elle l'a fait, et la petite en face, était contente de pas avoir pris un 11-0.

ceci n'est que mon opinion personnelle, mais je suis que d'autres ne se préoccupe pas de ça, et n'ont aucun état d'âme, et s'ils pouvaient gagner 3x11-0, ils le feraient, bref, c'est la vie, mais moi je ne mange pas de ce pain là.

Pourquoi inacceptable ?

Justement le fait de mettre un 11-0 est 1 forme de respect et c'est fair-play.

Quand on fait de la compétition on doit etre pret à accepter les regles du jeu. Si on pense qu'une personne (jeune ou moins jeune) n'est pas prete à accepter les règles de jeu alors il ne faut pas la faire jouer en compétition.

Mardi 14 Décembre 2010 15:38

On pourrait tourner en rond longtemps.

Ca dépend un peu du rapport entre l'affectif et la compétition.

Quelqu'un qui est animé par l'esprit de compétition mettra 11-0 et aura une réaction comme TP-Link tout a fait justifié.

Ceux au grand coeur crieront au scandale et laisseront toujours 1 point même si c'est énormément suspect (frapper 10 mètres dehors).

Ceux, un peu plus comme vicent ou moi, qui contre un enfant de 10 ans voyant qu'il a les larmes aux yeux, laisseront obligatoirement quelques points.

J'ai déjà vu un petit pleuré après l'avoir battu, ça t'enlève toute joie d'avoir gagné (même si j'étais plus fort etc...). Donc, si on est au dessus et pour ne pas le faire pleurer, autant lui laisser un ou deux points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 15:38 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 14 Décembre 2010 15:39

Citation de quentinsz :
On pourrait tourner en rond longtemps.

Ca dépend un peu du rapport entre l'affectif et la compétition.

Quelqu'un qui est animé par l'esprit de compétition mettra 11-0 et aura une réaction comme TP-Link tout a fait justifiée.

Ceux tournés vers l'affectif crieront au scandale et laisseront toujours 1 point même si c'est énormément suspect (frapper 10 mètres dehors).

Ceux, un peu plus comme vicent ou moi, qui contre un enfant de 10 ans voyant qu'il a les larmes aux yeux, laisseront obligatoirement quelques points ce qu'ils ne feront pas forcément contre un plus agé.

J'ai déjà vu un petit pleuré après l'avoir battu, ça t'enlève toute joie d'avoir gagné (même si j'étais plus fort etc...). Donc, si on est au dessus et pour ne pas le faire pleurer, autant lui laisser un ou deux points.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 14 Décembre 2010 16:29

En résumé, ceux qui ne veulent pas prendre 11-0 ou qui ne veulent pas mettre 11-0 devraient jouer plutot en loisir et ceux qui sont fair-play pour mettre 11-0 devraient plutot jouer en compétition.

Content

Mardi 14 Décembre 2010 18:26

Citation de TP-LINK :
En résumé, ceux qui ne veulent pas prendre 11-0 ou qui ne veulent pas mettre 11-0 devraient jouer plutot en loisir et ceux qui sont fair-play pour mettre 11-0 devraient plutot jouer en compétition.

Content

+1

Mardi 14 Décembre 2010 18:52

mettre 11-0 a un gamin de 10 ans j'avoue sa fait inpeu "barbare" mais mettre 11-0 a un mec du meme age ou a un co****
volontier! Émoticône

Mardi 14 Décembre 2010 21:41

Citation de armando21 :
je pense qu'il est inacceptable de mettre un 11-0 à un adversaire, ceci est anti sportif et d'une morale plus que douteuse.
Dimanche ma petite fille de 8ans jouait contre une fille du même âge, du même classement mais dont le niveau était inférieur,
elle menait 10-0, j'ai demandé un temps mort et je lui expliqué que pour la sportivité et le respect de l'adversaire, il fallait qu'elle mette la balle dehors sans que l'adversaire ne se rende de rien, elle l'a fait, et la petite en face, était contente de pas avoir pris un 11-0.

ceci n'est que mon opinion personnelle, mais je suis que d'autres ne se préoccupe pas de ça, et n'ont aucun état d'âme, et s'ils pouvaient gagner 3x11-0, ils le feraient, bref, c'est la vie, mais moi je ne mange pas de ce pain là.


Alors là, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.
Pour moi, au contraire, l'esprit sportif, c'est de savoir accepter les lourdes défaites, accepter une grande différence de niveau. Etre anti-sportif, c'est donner de fausses illusions à son adversaire en le faisant croire qu'il est meilleur qu'il ne l'est réellement, qu'il soit 500 ou 1500, qu'il ait 8 ans ou 80 ans. Tu as une opinion très tranchée, essaie de comprendre pourquoi d'autres pensent qu'il est mieux de mettre des 11/0, soit ouvert. Clin d'oeil

Personnellement, j'ai déjà mis des 11/0 à des jeunes de 9-10 ans et je me suis fait engueuler par tout leur club, mais une fois que je leur ai expliqué ça, y'en a pas un qui me reprochait quelque chose. Par ailleurs, je sais très bien que si on me donne un point volontairement, je le reprocherai à mon adversaire à la fin du match.

A partir du moment où l'on fait de la compétition, c'est qu'on est prêt à accepter toutes les défaites, toutes les désillusions et toutes les déceptions qui vont avec. Ce sont des épreuves à surmonter, et c'est ce genre de choses qui font progresser au niveau mental.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 21:41 par Raider

Mercredi 15 Décembre 2010 00:02

Moi je suis pour... mettre des 11-0, maintenant objectivement je ne pense pas que nous en mettions tout les 4 matins non plus, mais si l'occasion se présente pourquoi ne pas la saisir? :"anti-sportif? pas fair play?..." alors dans ce cas est -il mieux de mettre un 11-1 ou un 11-2 ? pour moi c'est la même chose et je trouve cela vraiment nul d'offrir un point comme ça presque par pitié pour son adversaire, car a ce moment là tiens bah on mène deux sets zéro bah on va lui en offrir deux aussi pour que ce soit plus "fair play"

bref quand l'occasion se présente achevez toujours votre ennemi !!

Mercredi 15 Décembre 2010 01:02

si je rencontre un gamin de 10 ans en R2 c'est qu'il doit pas debuter^^, donc si je dois lui mettre 11 a 0 pas de soucis pour moi et si il chiale apres, temps pis mais ca me gene pas, desole de paraitre mechant mais bon apres chacun son caractere, a la table j'ai aucune pitié en tout cas.

Mercredi 15 Décembre 2010 10:19

Chacun son truc.

Ce qui est sur, c'est que si je joue un jeune con ou un de plus de 15 ans, je joue tout à fond.
Mais bon, un enfant, il faut vraiment être sans coeur pour le laminer.

Raider, à ton niveau, tu dois jouer pas mal de débutants, je sais que c'est gratifiant de laminer quelqu'un, mais faire pleurer quelqu'un, tu en ressors heureux ?
Moi c'est même pas la peine, quand je joue avec un petit et que je gagne 6 à 0 et qu'il commence à déprimer, je le laisse jouer et j'attends un peu plus.
Il n'y a rien de pire que gagner 11 0 sans jouer vraiment (vu que l'on est au dessus) contre un enfant qui a les larmes aux yeux...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 15 Décembre 2010 11:04

C'est clair,j'ai jouer un 14,il y'a quelques semaines en R3,je ne me suis pas gêné pour lui mettre un 11-00,c'est une personne qui joue depuis un moment au ping donc elle comprend très bien quand elle prend un 11-00,mais joué un gamin de 10 ans,dont c'est son premier match en compétition et lui mettre 11-00,11-01,11-00 il y'a une différence. J'ai fait, le premier tour de championnat en D3,et je suis tombé sur un jeune comme sa.Je lui mais 3-0 normal,mais bon je le fesait joué, il avait un coup droit pas dégeu mais un revers où il ne renvoyer pas une balle,et bien j'ai joué sur son coup fort pour qu'il puisse faire au moins deux echanges.A la fin du match,il perd mais été tout content d'avoir joué un mec bien mieux classé que lui avec qui il a pu faire quelque beau points plutot que de pendre une rouste et aller pleurer au vestiaire.Et moi de voir un gamin content comme sa,je prefere sa qu'un gamin qui pleure....
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général