Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 17

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Mercredi 23 Février 2011 12:10

Citation de legato :
...c'est prendre un ascendant psychologique pour les prochains sets...


oui et non, dimanche dernier justement quand j'ai pris 11/0, ce qui a surpris mon adversaire, c'était mon calme et ne savait pas comment ça allait se passer pour les sets suivants, il est resté concentré et heureusement pour lui car j'étais a deux doigts de gagner le match !

alors oui c'est prendre un ascendant psychologique mais surtout ne pas louper l'entame du set suivant....

un copain, lui menait 10/3 au 4ème set, il l'a perdu 10/12 ... rien n'est jamais terminé tant que le dernier point n'est pas marqué !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 12:11 par groumit

Mercredi 23 Février 2011 14:29

Personnellement, je ne mets pas 11-0. Cependant cela m'est arrivé deux fois dans ma carrière.
1) Il y a 5 ou 6 ans sur un match en 4 sets gagnants que je perds 3-4, je gagne le deuxième set 11-0. Le sort du match dépendait de la rencontre qui se déroulait à la table voisine. Les points du sets n'avait pas d'importance, on était concentré sur l'autre match. (Je me suis fais chambrer sachant que je menait aussi 6-1 dans le dernier set !!!)
2) il y a 4 ans je jouais contre un jeune (13), il m'écrase les 2 premiers sets, je m'accroche je reviens à 2-2 et je mène 5-0 à la belle et là je force à lui mettre 11-0.
Généralement, il m'arrive de jouer contre des personnes + faibles dans ces cas là, je les laisse jouer ou je joue dans leur points forts. Si je donne un point je le fais discretement avant 8-0.
Je pense que malgré les résultats du sondage, l'immense majorité des personnes qui ont répondu OUI ne joueraient pas à fond pour mettre 11-0 à un débutant.

Mercredi 23 Février 2011 14:32

Correction lire: je me force à la place je force.

Mercredi 23 Février 2011 14:40

personnellement , je ne mettrai jamais 11-0 à un débutant.je crois que j'ai mis une fois 11-0 à quelqu'un mais il faut dire qu'il n'était pas correct à la table.

Mercredi 23 Février 2011 14:41

Citation de vapil :
Correction lire: je me force à la place je force.

Quand tu fais une faute comme ceci, à l'avenir, tu cliques sur l'onglet " options " et tu édites ton message Clin d'oeil

Mercredi 23 Février 2011 15:15

Citation de nick-nack :


Et la balle volée à 10/0 en plus...

On sent quand même que Ma Lin est désolé à la fin.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 23 Février 2011 16:04

Et Manu Lebesson, il a pas gagné 11-0 11-1 11-1 11-0 récemment ?
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Mercredi 23 Février 2011 16:23

Je tenais à dire merci à l'ensemble des bienfaiteurs ou plutot les "Charles Ingalls" du tennis de table qui donnent un point à leur adversaire au lieu de perdre 11/00, perdre 11/01 cela change tout !

l'adversaire est content il n'a pas été humilé, il va pouvoir passer une bonne journée et raconter à ses petits enfants pendant les longues soirées d'hiver, j'étais mené 10/00 mais un chic type en ratant son service m'a laissé un point.

Tout cela me rapelle une rencontre en région parisienne entre un 25 et un 50, le 25 méne 3/0, 10/00 et il rate son service d'une maniére lamentable en disant au 50 avec un grand sourrire "Tiens prend ce point et tu ne sera pas fanny"

Le 50 était un nerveux de premiére, il lui a balancé la raquette dans la gueule, il lui a éclaté le nez, le sang pissait partout.

Je revois encore le 25 me dire "je ne comprend pas, j'étais pourtant fair play en lui donnant ce point..."

Attention les gars à ne pas rater votre service à 10/00 vous risquez d'avoir mal au nez.



Laissez un point dans ces cas, je le redis c'est se foutre de la gueule de l'autre et non un exmeple de faire-play
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 23 Février 2011 16:27

Chacun fait ce qu'il veut, mais moi je n'ai jamais mis 11-0 et je ne le ferai jamais. Je suis peut-être trop gentil !
Généralement à 10-0, je tente le service que je rate 9 fois sur 10.

Mercredi 23 Février 2011 16:33

Citation de BEST ANTI :
.... Je suis peut-être trop gentil !...


pas vraiment, tu lui montre juste que c'est toi qui décide si il peut marquer un point ou pas ....

Mercredi 23 Février 2011 16:57

et moi a la place du 25 je pete les bras du 50 et je lui claque sa tete dans la table Content

Honnetement a l'entrainement on s'amuse a essayer de mettre 11/0 quand on peut pour qu'il puisse "passer sous la table" MDR. C'est plutot bon enfant mais en competition vous me verrez jamais mettre 11/0 à un gars qui est sympa et qui n'a pas chercher la merde. Il y a toujours moyen à 8/0 de tenter le gros top qui passe une fois sur 10 ou de defendre en balle haute, etc...
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 23 Février 2011 17:01

Trop gentil ? je ne vois pas du tout ce qu'il y a de gentil...

Je plussoie fortement ce qu'a dit Cunor Content

Mercredi 23 Février 2011 17:53

Citation de Cunor :
Je tenais à dire merci à l'ensemble des bienfaiteurs ou plutot les "Charles Ingalls" du tennis de table qui donnent un point à leur adversaire au lieu de perdre 11/00, perdre 11/01 cela change tout !

l'adversaire est content il n'a pas été humilé, il va pouvoir passer une bonne journée et raconter à ses petits enfants pendant les longues soirées d'hiver, j'étais mené 10/00 mais un chic type en ratant son service m'a laissé un point.

Tout cela me rapelle une rencontre en région parisienne entre un 25 et un 50, le 25 méne 3/0, 10/00 et il rate son service d'une maniére lamentable en disant au 50 avec un grand sourrire "Tiens prend ce point et tu ne sera pas fanny"

Le 50 était un nerveux de premiére, il lui a balancé la raquette dans la gueule, il lui a éclaté le nez, le sang pissait partout.

Je revois encore le 25 me dire "je ne comprend pas, j'étais pourtant fair play en lui donnant ce point..."

Attention les gars à ne pas rater votre service à 10/00 vous risquez d'avoir mal au nez.



Laissez un point dans ces cas, je le redis c'est se foutre de la gueule de l'autre et non un exmeple de faire-play



1 - J'ai déjà gagné 11/1 en laissant le dernier point et jamais qui que ce soit ne s'est énervé en me jetant sa raquette à la gueule (peut-être par ce que je mesure près de 2m ?)

2- J'ai déjà pris 11/1 par un "Charles Ingalls", comme tu dis, et je ne me suis pas senti humilié pour autant.

3- Je déteste les chemises à carreaux et je n'ai jamais coupé du bois de ma vie.

Citation de Cunor :
Laissez un point dans ces cas, je le redis c'est se foutre de la gueule de l'autre et non un exmeple de faire-play


Non.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 23 Février 2011 18:02

Citation de wills :
....2- J'ai déjà pris 11/1 par un "Charles Ingalls", comme tu dis, et je ne me suis pas senti humilié pour autant....


donc si tu avais pris 11/0, tu aurais été humilié ???!!!
c'est vrai que 11/1 change sacrément la donne ...

Mercredi 23 Février 2011 18:17

Je fais une derniére tentative

Je joue contre toi Wills, je méne 10/00 et rate un service cela fait 10/01 et je gagne le point suivant cela se termine à 11/01.

Cela change quoi pour toi ?

Le fait que je donne ce point te rend heureux ?

Et moi je passe pour un gars sympa et fair play ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 18:18 par Cunor
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 23 Février 2011 19:25

Un joueur qui est fair-play mettra 11-0 à son adversaire dès qu'il peut et un joueur qui n'est pas fair-play laissera un point (de pitié ?) à son adversaire.

Maintenant chacun peut choisir son camp Clin d'oeil

Mercredi 23 Février 2011 19:39

le sujet tourne en rond au final...

Mercredi 23 Février 2011 19:56

Citation de Cunor :
Je fais une derniére tentative

Je joue contre toi Wills, je méne 10/00 et rate un service cela fait 10/01 et je gagne le point suivant cela se termine à 11/01.

Cela change quoi pour toi ?

Le fait que je donne ce point te rend heureux ?

Et moi je passe pour un gars sympa et fair play ?


Tu es HS. La question est : "Mettez-vous 11/0 si cela est possible ?" et pas : "Prendre 11/1 plutôt que 11/0 vous rend t-il heureux ?"

Disons que, égoïstement, je préfère infliger un 11/1 plutôt qu'un 11/0, ça me rend moins mal à l'aise. C'est tout.

Pas besoin de parler de fair-play ou d'humiliation... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 23 Février 2011 19:58

je pense pas que ca n'est qu'une question de fair play.
ca peut etre aussi par esprit de competition, ceux qui voient la victoire au tennis de table comme essentiel à leurs estimes de soi vont avoir tendance à ne lacher aucun point et donc tenter le 11/0 tandis que ceux qui aime le tennis de table mais n'ont pas besoin de victoire pour s'epanouir dans ce sport vont avoir tendance à relacher en fin de set.

Une autre explication aussi en faveur de laisser un point c'est que le chiffre 0 est relativement negatif dans notre societé, il represente la bulle, l'echec presque même la honte quand les eleves en recoivent à l'ecole et ont le droit aux moqueries des autres avec leurs 5 ou 6... Il y a aussi le fait que 0 répresente la nullité absolu puisqu'il est significatif d'aucun point marqué et cela peut engendre la honte quand on pratique un sport de duel entre soi et son adversaire... Je pourrais trouver encore d'autres choses MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Février 2011 19:59 par niko08200
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général