Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 19

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Lundi 21 Mars 2011 14:07

MARCHE OU CRÈVE !

Citation de xaxoxax :
Si l'enfant joue contre des adultes, il faut qu'il se prépare à avoir en face un jeu d'adulte. Et de prendre 11-0 s'il doit le prendre. S'il ne le supporte pas, il va jouer contre des enfants de son age.


C'était la façon de penser des spartiates et ça fait plus de 2000 ans qu'il ne sont plus là preuve que leur philosophie n'était pas vraiment génial.

Du coup, on pourrait dire au japonnais de se démerder...si vous êtes pas capable de faire face à un tsunamis, fallait pas construire de centrale nucléaires...
On pourrait dire aux libyens : Vous avez le dictateur que vous méritez...

La confrontation adulte-enfant peut être très riche ou très destructrice ça dépend si l'adulte a ou pas le même genre de réflexion que toi tu as du haut de tes 11 ans.

Le renvoyer vers les enfants de son âge c'est le privé d'avoir la chance de grandir. on grandit au contact des grands.

Mais en faite tu es a côté de la plaque (ou peut-être pas car tu n'as peut être pas lu mon message) mais ce n'est pas tant le fait de protéger l'enfant d'un cruel 11-0 qui me tracasse. Si je lui met 11-0, il ne va pas toucher une balle alors que, pédagogiquement, je peux lui faire sentir en jouant par exemple en balles coupées qu'il serait temps pour lui de pouvoir attaquer sur des balles coupées et donc de maîtriser le top spin.

Pour l'anecdote, j'ai joué un monsieur très connu en France et il m'a fait tombé 7 fois par terre simplement en plaçant gentiment les balles sur les lignes...preuve que mon jeu de jambe était très mauvais. Il aurait pu me mettre 11-0 sans que je touche une seule balle mais je n'aurais jamais pris conscience que mon jeu de jambe était si mauvais que ça puisque je bat tout le monde dans mon petit village perdu.

Ce monsieur a été très pédagogique avec moi et je l'en remercie et du coup je bosse mon jeu de jambe qui s'est amélioré depuis.

Mais je ne suis pas pédagogique avec tout le monde et en particulier avec ceux qui ne le sont pas avec les autres
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 21 Mars 2011 14:27

Houla ! Alors, je réponds mais j'ai peur :

As-tu déjà joué contre un gamin qui se met à pleurer de stress, tout simplement parce qu'il est immature pour jouer contre des adultes ? Moi oui, et ce n'est pas moi qui n'ait pas été pédagogue, mais ses éducateurs ou des personnes chez qui la pédagogie est INNEE, comme TOI, qui l'ont mis contre des adultes pour le faire GRANDIR.

Disons-le autrement (1) : si des éducateurs mettent MON fils dans une situation comme celle-ci, pour le faire grandir (!), je vais leur expliquer ma conception de la pédagogie.

Par ailleurs, tes références foireuses aux malheurs qui frappent nos contemporains te font gagner un point Godwin http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

Lundi 21 Mars 2011 17:59

Moi je pense que ce n'est pas fair play de metre 11-0 a un adversaire il faut au moins lui laisser un point

Lundi 21 Mars 2011 19:22

Moi je me suis fait remonter de 10-4 à 10-12 et j'ai perdu.

Et hormis un gamin à qui je ne veux pas infliger un 11-0 tous sec parce qu'il y a une grosse différence de niveau, je met 11-0 aux autres si j'ai l'occasion.

Il y a quelques semaine j'ai mis11-0 à un joueur dans le 2ème set et au final j'ai gagné à l'arraché dans le 4ème.

Lundi 21 Mars 2011 19:24

Citation de Zooeerg :
Moi je pense que ce n'est pas fair play de metre 11-0 a un adversaire il faut au moins lui laisser un point


Tu apprécierais que ton adversaire qui te mène 10-0 envoie un missile totalement improbable sur ton service juste pour te laisser un point par pitié ?

Lundi 21 Mars 2011 19:27

Aucun intérêt de balancer une balle dans le filet pour donner un point à son adversaire

Lundi 21 Mars 2011 20:43

Citation de reguman :

Du coup, on pourrait dire au japonnais de se démerder...si vous êtes pas capable de faire face à un tsunamis, fallait pas construire de centrale nucléaires...
On pourrait dire aux libyens : Vous avez le dictateur que vous méritez...


Non mais sérieusement, comparer du tennis de table à des évènements comme ceux que tu as cités ... Un peu de bon sens, un Homme ne va pas laisser les japonais mourir sous prétexte qu'il cautionne les 11/0 au tennis de table ...

Je trouve presque malsain de mêler des sujets qui sont censés être traités à une échelle totalement différente. Tu mets 11/0 à un môme, au pire, il pleure un coup. Tu laisses crever les japonais ou tu laisses les libyens dans leur merde, tu déclenches peut-être une crise mondiale.

Je trouve donc que c'est prendre les gens pour des idiots que d'utiliser des arguments comme celui-ci, faut vraiment être à court d'idées ...

Comme l'a fait remarqué xaxoxax, tu viens d'illustrer à la perfection la loi de Godwin, en tant que personne qui vient de marquer un point Godwin.

"C'était la façon de penser des spartiates et ça fait plus de 2000 ans qu'ils ne sont plus là preuve que leur philosophie n'était pas vraiment géniale."

Alors ça, c'est la meilleure. Tu connais l'histoire de Sparte ? Non, parce qu'il faut savoir que leur philosophie les a plutôt bien desservi. Et puis, si ça se trouve, dans 2000 ans, certains pays actuels n'existeront plus (en considérant qu'aucune guerre nucléaire rayant un pays de la carte n'a eu lieu), et c'est pas pour autant que la philosophie des pays actuels est mauvaise. Forcément, 2000 ans plus tard, tu te dis qu'ils étaient idiot, mais pour l'époque, leur pensée était contemporaine, comme l'est la nôtre aujourd'hui, qui sera sûrement risible dans quelques millénaires. Est-ce pour autant une raison de dénigrer un peuple ancien sous prétexte qu'il n'existe plus ? Aucun peuple antique n'a survécu, et pourtant, pense à ce qu'ils ont pu nous transmettre. D'ailleurs, tout ceci n'a absolument rien à voir avec le tennis de table, pour cet argument, je serais presque tenter de t'accorder un autre point Godwin. =]


Pour tes autres arguments, je dis pas, ton opinion se défend, mais les premiers, franchement, te discréditent totalement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mars 2011 20:43 par Raider

Mardi 22 Mars 2011 15:03

La question n'est pas trop de mettre 11-0 ou pas.

Si je peux mettre 11-0 je le fais sans hésiter. Par contre si l'adversaire est beaucoup plus faible, qu'il vient de débuter par exemple, je ne vais pas lui envoyer des scuds à contre pieds.

J'attends plusieurs coups de raquette avant de le déstabiliser.

Et franchement je ne me sentirais pas "respecté" par un adversaire beaucoup plus fort qui me mettrait à trois mètres de la balle sur mes services et qui donnerait tellement d'effet à la balle en servant que je ne puisse remettre un seul des siens.

Mardi 22 Mars 2011 16:44

j'ai joué une jeune fille, qui gagne le 1er set par ma négligeance, je gagne le 2eme tranquillement, je mène 10-0 dans le 3eme et la, mon coéquipier me dit (discretement) de lui laisser un point, ce que je fais, elle le remarque et me fait une petite réflexion, on en rigole, bonne ambiance... je termine le match vite fait, mais enregrettant un peu mon geste.
Match suivant, un jeune du même age. je mène 1 set à zéro, et 10-0 dans la 2eme manche. La, je finis le set tout de suite... et le gars me jette un regard noir.
. Vient le double, et qui arrive ? le gars et la fille, en se tenant la main...
Du coup, je comprends mieux sa réaction, il a pris 11-0, pas elle et il a cru que je "draguais" sa copine !!!

Donc faire gaffe, quand on décide de coller des 11-0, il faut faire pareil pour tout le monde !

Jeudi 24 Mars 2011 16:48

Citation de TP-LINK :
Gagner 11-0 en jouant sérieux est 1 forme de respect pour l'adversaire.


C'est vrai. Tu as raison. "Honore ton adversaire en te battant de toutes tes forces" ça pourrait même être une phrase de Confucius ou d'un autre.

je respecte cela mais

il peut y avoir dans certaines situations beaucoup plus important que de respecter une maxime qui par définition reste générale et ne saurait s'appliquer toutes les situations Notamment :

être pédagogique par exemple Émoticône
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Jeudi 24 Mars 2011 16:54

MDR Tomate^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 24 Mars 2011 17:15

Je me souviens d'un match extrordinaire entre un 14 et un 15.
Premier set on voit la différence avec un 11-0 de la part du 15 sur le 14.
Le 14 prenant le deuxieme 11-0.
1 set partout.
Repétition de l'opération 11-0 pour le 15 et à nouveau 11-0 pour le 14.
Le club tous derrière et le 15 qui gueule "Putin de Bordel de merde, 2 boules, ça m'en fait 4 avec celle que j'ai entre les jambes"
Résultat le 14 gagne le dernier set 43-41 MDR'

Jeudi 24 Mars 2011 19:51

Un nouveau sujet a été créé, avec un sondage : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45394-1.html
Merci d'y continuer la discussion.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général