Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 18

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Mercredi 23 Février 2011 22:06

11/01 c'est mieux, c'est cool comme chiffre

1 c'est comme premier....

Bon j'arréte, dans ce genre de débat tout le monde va rester sur sa position
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 23 Février 2011 23:34

Citation de niko08200 :
je pense pas que ca n'est qu'une question de fair play.
ca peut etre aussi par esprit de competition, ceux qui voient la victoire au tennis de table comme essentiel à leurs estimes de soi vont avoir tendance à ne lacher aucun point et donc tenter le 11/0 tandis que ceux qui aime le tennis de table mais n'ont pas besoin de victoire pour s'epanouir dans ce sport vont avoir tendance à relacher en fin de set.

Une autre explication aussi en faveur de laisser un point c'est que le chiffre 0 est relativement negatif dans notre societé, il represente la bulle, l'echec presque même la honte quand les eleves en recoivent à l'ecole et ont le droit aux moqueries des autres avec leurs 5 ou 6... Il y a aussi le fait que 0 répresente la nullité absolu puisqu'il est significatif d'aucun point marqué et cela peut engendre la honte quand on pratique un sport de duel entre soi et son adversaire... Je pourrais trouver encore d'autres choses MDR


Sais-tu ce que ca veut dire Fair-Play ? Content

Jeudi 24 Février 2011 01:49

Citation de vicentelecatalan :
je viens de mettre un 11-00 se soir à un mec mieux classé(14) que moi,je mene 8-0,je me dit aller j'envoie deux parpaings en revers completement sorti de la table,Bamm je les rentre tout les deux,le mec était dégouté,et a 10-00 il sert,je part en pivot en lui mettant une boite sans regarder ou sa part,je lui envoi dans la carre opposée,derriere,je lui met 11-04 et je gagne en fesant une trés belle perf,et lui aprés il bat un 15 de chez nous


Je vais jouer le même gars en championnat au prochain tour ! Si je peux lui faire la même,je me gênerai pas,mais bon il va se méfier quand même^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 01:50 par vicentelecatalan

Jeudi 24 Février 2011 07:46

Je préfère prendre 11/0 plutot que mon adversaire envoie un service dans le filet volontairement à 10/0... Et rien n'empêche de gagner le match à l'arrivée

Jeudi 24 Février 2011 14:14

Pour ma part, je n'ai pas de scrupules. Si je peux mettre 11-0 à mon adversaire, je le fait.
Et puis un match n'est jamais gagné ou perdu tant qu'un des joueurs n'a pas mis le 11eme point donc quelquesoit la position dans laquelle on se trouve il faut jouer tous les points.
Petite anécdote, l'année dernière j'ai rencontré 2 joueurs d'un meme club lors de 2 journées différentes au cours de la saison. Sur la 1ere rencontre, j'étais mené 10-0 et je gagne le set 10-12 et gagne le match. 2 ou 3 mois plus tard, on rencontre la meme equipe en seconde phase et là jme retrouve mené 10-2 et je gagne 10-12. Les mecs en revenaient pas et jvous rassure que moi non plus.

Alors comme quoi il me faut jamais baisser les bras. Émoticône

Vendredi 25 Février 2011 12:40

l'année derniere en championnat de paris j'ai mis 11-0 / 11-1 / 11-0 à un joueur, j'aurais pas du, il s'est fait chambrer méchament toute la soirée.
Mimic à raison et puis mettre 11-0 c'est peut etre la honte pour le joueur mais je préfère avoir honte qu'on ai pitié de moi à me laisser un point exprès.
( tu connais bien les 11-0 mimic ^^ vincent il te rate pas )

Vendredi 25 Février 2011 13:33

Euh... pardon mon petit, mais il me semble que moi non plus je te rate pas !!!

Grand silence et tout le monde rivé sur la table à 10-0 Émoticône

Samedi 26 Février 2011 10:38

Souvent, à 9 0 ou 10 0, on tente des choses.

Dés que je mène comme cela, j'essaye un nouveau service ou je fais des choses inhabituelles pour moi (=un revers).

Après, si ça passe, bah tant pis pour celui en face^^

Quand on mène de ce nombre de points, autant tenter et varier dans les derniers points car on peut très bien se retrouver mal en point aux autres set.

Après, si on a vraiment l'avantage deux set de suite, je ne pense pas qu'il faille mettre 11 0 11 0 11 0.

Souvent, je mène de quatre points puis je ralenti le jeu sans "donner" de points. Tout est une question de point de vue.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 17 Mars 2011 03:08

Je relance un peu ce sujet que je trouve très interessant. Ce week-end, j'étais mené 2 sets 0 contre un 12, je n'arrivais pas à imposer mon jeu. Puis j'ai trouvé la faille, et là je me retrouve à mener 7, 8, 9, 10-0. Je me dis qu'il faut pas du tout le laisser respirer, même sur un point, afin de lui porter un coup au moral. J'ai mis le 11-0.
Le coup au moral a marché, je gagne 11-1 au 4e.
Pour la petite histoire, le bougre s'est bien resaisi, et je gagne 9 à la belle. Comme quoi un match est jamais fini, et que si on peut mettre 11-0 il le FAUT. (sauf contre débutant, ou joueur évidemment plus faible)

Jeudi 17 Mars 2011 09:07

11/0 ne veut rien dire et la preuve : J'ai gagné un match à la belle cette année en prenant 11/0 au 1er et en mettant 11/0 dans le 2èème set ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 17 Mars 2011 11:48

On peut dire que c'est serré comme match tofff :-)

Jeudi 17 Mars 2011 12:35

A l'arrivée oui, les 3 derniers sets étaient serrés Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 17 Mars 2011 17:45

2 fois de suite avoir 11-0 ça fait mal! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mars 2011 11:14 par nick-nack

Jeudi 17 Mars 2011 19:17

il perd le 1er mais gagne le second Clin d'oeil

Vendredi 18 Mars 2011 11:14

euh oui pardon je voulais mettre "avoir"

Dimanche 20 Mars 2011 20:50

En faisant un match en plusieurs milliers de set on peut écrire un programme en langage binaire....
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 20 Mars 2011 21:35

Les valeurs du sport sont louables à bien des égards même si parfois le sport s’égare. Je préfère me référer à des valeurs qui sont nettement supérieurs et dont le sport ne saurait prendre en compte toute la globalité.

Par exemple connaissant l'enfant qui est en face de moi. Connaissant sa sensibilité et son émotivité n'est il pas psychologiquement préjudiciable de lui coller un 11-0 ? Alors qu'il y a moyen de lui faire un match pédagogique qui lui fera découvrir autre chose que le bas de la séparation où il risque d'aller souvent si je joue à fond.

Autre exemple : La tête de con qui se croit au dessus de tout le monde. Un petit 11-0 pourrait bien lui rappeler le principe de réalité.

Je pense qu'il faut faire du cas par cas, et donc, poser cette question de manière général n'a pas de sens. Il est possible de prendre position par rapport à cette question de manière générale, en appuyant son propos d'une bonne argumentation philosophique, sauf qu'elle n'aura aucun intérêt sur le terrain.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 20 Mars 2011 21:56

Citation de reguman :
Les valeurs du sport sont louables à bien des égards même si parfois le sport s’égare. Je préfère me référer à des valeurs qui sont nettement supérieurs et dont le sport ne saurait prendre en compte toute la globalité.

Par exemple connaissant l'enfant qui est en face de moi. Connaissant sa sensibilité et son émotivité n'est il pas psychologiquement préjudiciable de lui coller un 11-0 ? Alors qu'il y a moyen de lui faire un match pédagogique qui lui fera découvrir autre chose que le bas de la séparation où il risque d'aller souvent si je joue à fond.

Autre exemple : La tête de con qui se croit au dessus de tout le monde. Un petit 11-0 pourrait bien lui rappeler le principe de réalité.

Je pense qu'il faut faire du cas par cas, et donc, poser cette question de manière général n'a pas de sens. Il est possible de prendre position par rapport à cette question de manière générale, en appuyant son propos d'une bonne argumentation philosophique, sauf qu'elle n'aura aucun intérêt sur le terrain.


+1
Mettre 11-0 à un débutant ou à quelqu'un d'un niveau largement inférieur ne sert à rien, si ce n'est à le dégouter.
Par contre, à niveau plus ou moins égal, aucune raison de se priver si on peut

Lundi 21 Mars 2011 12:15

Si l'enfant joue contre des adultes, il faut qu'il se prépare à avoir en face un jeu d'adulte. Et de prendre 11-0 s'il doit le prendre. S'il ne le supporte pas, il va jouer contre des enfants de son age.

C'est le rôle de ses éducateurs (parents, entraîneurs, que sais-je) de l'éduquer correctement, pas le rôle de ses adversaires.

Ca ne m'amuse pas spécialement de jouer contre des gens bien moins forts que moi, je les respecte mais je ne leur fais pas de cadeau. Notez que j'aurai pu dire "je les respecte DONC je ne leur fais pas de cadeau".

Lundi 21 Mars 2011 13:34

+1
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général