Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 2

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Lundi 30 Août 2010 11:02

C'est comme si on dit :"tiens j'ai trop pitié de toi je veux pas que tu sois triste ou dégouté du ping je vais te laisser gagner un point..."

Vive l'esprit sportif Rire

Lundi 30 Août 2010 11:04

Non.
Je "donne" mes points autrement. Je laisse jouer, je tente des trucs intentables tout en essayant de gagner le point quand même.
Et je ne le fais pas à 10-0 mais bien avant.

Qui passe le plus pour un salaud, celui qui prend de haut et qui veut absolument écraser l'autre, ne lui laisser aucun point ou celui qui a bien vu qu'il y avait un écart de niveau énorme, qui se rappelle qu'il ne joue qu'en départementale (pas en finale de championnat du monde) et qui laisse jouer l'autre un peu en face ne serait-ce que pour qu'il prenne un peu de plaisir au lieu de passer son temps à aller chercher la balle de son côté du filet ou derrière lui?

Lundi 30 Août 2010 11:15

Tenter des trucs intentable pour que l'autre aie une chance de gagner un point, tu crois qu'il va pas le voir tu prends quand même ton adversaire pour un con qui ignore tout du ping alors...

Celui qui respecte l'adversaire en jouant sérieusement et normalement est un salaud ?

Si tu veux prendre vraiemnt du plaisir tu peux jouer en loisir. Le ping en loisir est excellent, on s'amuse bien sans devoir faire de la compétition.

En loisir, on peut même jouer main gauche si on est droitier pour laisser un peu plus de chance à l'adversaire de gagner un point.

Lundi 30 Août 2010 11:17

Citation de TP-LINK :
C'est comme si on dit :"tiens j'ai trop pitié de toi je veux pas que tu sois triste ou dégouté du ping je vais te laisser gagner un point..."

Vive l'esprit sportif Rire


+1

Lundi 30 Août 2010 11:24

Non mais OK, c'est juste un sport, juste un divertissement, juste une balle dans laquelle on tape avec une raquette.
Et on joue pas notre vie (ou notre salaire) sur un match.

J'essaye pas de vous changer, faites comme vous voulez, chacun sa philosophie. Clin d'oeil

Et puis généralement, si tu mènes 7-0 ou 8-0 à tous les sets, inconsciemment tu relaches et tu "donnes" des points sans trop le vouloir non plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Août 2010 11:26 par nonclasséman

Lundi 30 Août 2010 11:26

Citation de nonclasséman :
Non mais OK, c'est juste un sport, juste un divertissement, juste une balle dans laquelle on tape avec une raquette.
Et on joue pas notre vie (ou notre salaire) sur un match.

J'essaye pas de vous changer, faites comme vous voulez, chacun sa philosophie. Clin d'oeil

Ca s'appele du sport en loisir Content

Pas de pression. On joue que pour le plaisir. Alors oui dans ce cas là je suis d'accord pour qu'on fasse expres de laisser gagner un point voire même le match Content

Lundi 30 Août 2010 11:28

Une vidéo a été posté sur le forum je sais plus quand où schlager fait exprès de gober le service de patrick baum et 10-0.Je trouve ça umiliant.

Lundi 30 Août 2010 11:36

Je serais plutôt de ceux qui laisse un point à l'adversaire (surtout si c'est un partenaire). Mais ça dépend aussi de la physionomie du match, de l'enjeu, de l'adversaire, de mon état d'esprit.

Quoiqu'il en soit, je suis très étonné de voir que cela fasse débat. Le forum est un lieu d'expression et je ne comprendrais jamais lorsque quelqu'un dénigre untel car il décide de faire ceci.

Personnellement je vois dans le sport une forme de partage (bien que nous pratiquions un sport individuel), et pas seulement avec ses équipiers.

Il m'est arrivé de rencontrer des numérotés pendant des tournois. Bien sûr je n'aurait normalement pas dû gagner plus de 2 points par manches (et encore...) et les point n'auraient pas duré plus de 2 échanges. Et bien je trouvais fort agréable qu'il me laisse jouer (tout en se gardant une marge de sécurité). J'aurai accepté de prendre 11-0, 11-0, 11-0 mais bien entendu le plaisir n'aurait pas été au RDV. Au final, une rencontre bénéfique pour moi.

Bref tout dépend comme on voit les choses. Pour ma part je pense que l'altruisme fait partie de l'esprit sportif.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 30 Août 2010 11:38

Laisser jouer pour faire plus d'échange oui mais laisser gagner par pitié non.

Lundi 30 Août 2010 11:44

Tu le vois comme de la pitié. D'autre comme une forme de respect.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 30 Août 2010 11:48

Le respect, c'est laisser gagner 1 point parce que l'adversaire n'est pas capable de gagner le point par lui même ?

Tu sais qu'au ping il y a le loisir et la compétition.

Lundi 30 Août 2010 11:53

J'ai vraiment du mal à mettre un 11/0 à quelqu'un mais pourtant je ne suis pas partisan de lui "donner" un point.
J'ai envie que ce soit mon adversaire qui me le marque, même si pour ça il peut se louper et se prendre un 11/0
Si je suis mené 10/0 je préfère qq1 qui continue de jouer plutôt que de voir un service loupé ou un retour dans le filet ...

Lundi 30 Août 2010 11:58

TP-LINK, Tu me fais beaucoup penser à un livre d'Arthur Schopenhauer intitulé "L'art d'avoir toujours raison". Comme lui, tu utilises souvent certain stratagème pour orienter le débat là ou tu veux.

Bref, stoppons là notre aparté si tu le veux bien et revenons au sujet qui n'est d'ailleurs à la base qu'un sondage visant à voir la tendance générale...

(bien sûr si tu souhaites continuer cette discussion en privé, il y a toujours les MP ) Émoticône
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 30 Août 2010 11:58

T'es classé 15, tu joues en championnat par équipe contre un NC qui débute, qui se retrouve en R2 pour faire bouche trou.
C'est vraiment du respect de lui mettre 11-0 11-0 11-0 ?
Moi je crois pas.

Les 11-0, ça arrive quand il y a un gros écart de niveau, sinon c'est très très rare.

Sinon nous a l'entrainement quand on peut on le fait, parce que celui qui se prend 11-0 doit faire 20 pompes Émoticône

Bref, je ne réponds ni oui ni non, ça dépend.

Lundi 30 Août 2010 12:04

Tonio vs tp link ça me rapelle le sujet"bracelet magnétique".Rire

Lundi 30 Août 2010 12:06

Citation de redge :
T'es classé 15, tu joues en championnat par équipe contre un NC qui débute, qui se retrouve en R2 pour faire bouche trou.
C'est vraiment du respect de lui mettre 11-0 11-0 11-0 ?
Moi je crois pas.

Les 11-0, ça arrive quand il y a un gros écart de niveau, sinon c'est très très rare.

Sinon nous a l'entrainement quand on peut on le fait, parce que celui qui se prend 11-0 doit faire 20 pompes Émoticône

Bref, je ne réponds ni oui ni non, ça dépend.

Dans ce cas là, c'est le capitaine d'équipe qui ne respecte pas son joueur classé 5 qui débute. Et puis pour le joueur classé 5, perdre 11-1 ou 11-0 ca revient au même.

Je répète ce que j'avais dit, en loisir on peut laisser gagner des points pour le fun ou juste pour déconner mais en compétition quand on peut mettre un 11-0 il faut le faire.

Je préfère qu'un joueur beaucoup plus fort que moi me met un 11-0 plutot qu'il me laisse gagner 1 point, c'est beaucoup plus humiliant de recevoir 1 point par générosité.

Lundi 30 Août 2010 12:07

Citation de mj95540 :
Tonio vs tp link ça me rapelle le sujet"bracelet magnétique".Rire

Quel bracelet ? MDR

Evitons le hors sujet stp car on va me traiter de méchant, déjà qu'on me traite de méchant parce que je ne laisse pas 1 point par pitié ou générosité MDR

Lundi 30 Août 2010 12:10

Citation de TP-LINK :
Citation de mj95540 :
Tonio vs tp link ça me rapelle le sujet"bracelet magnétique".Rire

Quel bracelet ? MDR

Evitons le hors sujet stp car on va me traiter de méchant, déjà qu'on me traite de méchant parce que je ne laisse pas 1 point par pitié ou générosité MDR


méchante non?

Non, mais sur ce point je suis daccord avec toi pour le 11-0, mais parfois tu persiste quand même pour avoir raison.

Lundi 30 Août 2010 12:11

Bon et bien les avis divergent.Personnellement en dernière journée j'ai joué deux 5 qui n'avaient pas 10 ans je pense,je ne vois pas l'intérêt pour les deux de se prendre 11-0,ni pour moi.Je prends donc une avance aisée en laissant jouer et par la suite je les laisse prendre l'initiative en mettant des balles un peu plus hautes.Cela reste tout de même mois traumatisant de prendre 11-1 que 11-0.
étonnant non?

Lundi 30 Août 2010 12:12

Si on peut me prouver que j'ai tort alors j'accepterai d'avoir tort. Il n'y pas de problème. Content
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général