Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 16

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Mercredi 15 Décembre 2010 20:42

Citation de vicentelecatalan :
C'est clair,j'ai jouer un 14,il y'a quelques semaines en R3,je ne me suis pas gêné pour lui mettre un 11-00,c'est une personne qui joue depuis un moment au ping donc elle comprend très bien quand elle prend un 11-00,mais joué un gamin de 10 ans,dont c'est son premier match en compétition et lui mettre 11-00,11-01,11-00 il y'a une différence. J'ai fait, le premier tour de championnat en D3,et je suis tombé sur un jeune comme sa.Je lui mais 3-0 normal,mais bon je le fesait joué, il avait un coup droit pas dégeu mais un revers où il ne renvoyer pas une balle,et bien j'ai joué sur son coup fort pour qu'il puisse faire au moins deux echanges.A la fin du match,il perd mais été tout content d'avoir joué un mec bien mieux classé que lui avec qui il a pu faire quelque beau points plutot que de pendre une rouste et aller pleurer au vestiaire.Et moi de voir un gamin content comme sa,je prefere sa qu'un gamin qui pleure....
ça c'est bel esprit je trouve! mettre des 11-0 sur des joueurs de son classement et de "son niveau" et ne pas mettre 0 a un gamin qui vient de debuter! je fais pareil moi! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 20:43 par nick-nack

Mercredi 15 Décembre 2010 20:45

J'ai mis 11-00 le WE dernier sur le 2ème set mais je n'ai pas forcé...en gros le joueur en face y a contribué énormément.

Mais cela ne m'apporte pas plus de plaisir que ça.

Mercredi 15 Décembre 2010 21:21

Ce débat peut durer des années : chacun son point de vue. Mais pour ne pas passer pour un 'pauvre type', reste que même si l'on pense qu'on est en droit mettre 11-0 en toute liberté, mieux vaut ne pas le faire.

Je m'explique : personnellement, je pense que mettre 11-0 est une marque de fair-play, de respect de l'adversaire (je ne te sous-estime pas donc je joue tous les points à fond), sauf cas à part (les plus jeunes, enfin ceux qu'on pense que ça va dégouter).

Maintenant le problème n'est pas ce que l'on pense nous, mais ce que l'adversaire en pense, lui! Si j'estime que c'est du respect que de lui mettre 11-0, mais que lui est persuadé qu'on se moque de lui, ça risque de partir en cacahuète...

Donc voilà, la solution est je pense de ne pas mettre 11-0 : mieux vaut légèrement toucher la fierté personnelle de l'adversaire en lui donnant un point (si tant est qu'il soit pour le 11-0) plutôt que de passer pour le méchant (si tant est qu'il soit contre le 11-0).

Mercredi 15 Décembre 2010 21:47

Citation de Toutenfiness :
Donc voilà, la solution est je pense de ne pas mettre 11-0 : mieux vaut légèrement toucher la fierté personnelle de l'adversaire en lui donnant un point (si tant est qu'il soit pour le 11-0) plutôt que de passer pour le méchant (si tant est qu'il soit contre le 11-0).

Lui donner un point volontairement ne change pas le problème : autant il peut être persuadé qu'on se moque de lui en lui mettant 11/0, autant il peut l'être aussi si on lui donne un point exprès ("Tu as vu, tu es tellement nul que c'est moi qui suis obligé de marquer un point pour toi"Clin d'oeil. Clin d'oeil Donc, la meilleure solution est d'essayer de lire dans ses pensées pour savoir ce qu'il faut faire. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Décembre 2010 21:58

Citation de Francis :
Citation de Toutenfiness :
Donc voilà, la solution est je pense de ne pas mettre 11-0 : mieux vaut légèrement toucher la fierté personnelle de l'adversaire en lui donnant un point (si tant est qu'il soit pour le 11-0) plutôt que de passer pour le méchant (si tant est qu'il soit contre le 11-0).

Lui donner un point volontairement ne change pas le problème : autant il peut être persuadé qu'on se moque de lui en lui mettant 11/0, autant il peut l'être aussi si on lui donne un point exprès ("Tu as vu, tu es tellement nul que c'est moi qui suis obligé de marquer un point pour toi"Clin d'oeil. Clin d'oeil Donc, la meilleure solution est d'essayer de lire dans ses pensées pour savoir ce qu'il faut faire. Émoticône

Ou alors carrément lui demander avant le début du match : est-ce que ça te gêne de prendre 11-0 ? Ambiance garantie ! Émoticône

Mercredi 15 Décembre 2010 22:02

La meilleure question serait plutôt : "A partir de combien de points tu ne te sentiras pas humilié ?" MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 15 Décembre 2010 22:19

Citation de quentinsz :
Chacun son truc.

Ce qui est sur, c'est que si je joue un jeune con ou un de plus de 15 ans, je joue tout à fond.
Mais bon, un enfant, il faut vraiment être sans coeur pour le laminer.

Raider, à ton niveau, tu dois jouer pas mal de débutants, je sais que c'est gratifiant de laminer quelqu'un, mais faire pleurer quelqu'un, tu en ressors heureux ?
Moi c'est même pas la peine, quand je joue avec un petit et que je gagne 6 à 0 et qu'il commence à déprimer, je le laisse jouer et j'attends un peu plus.
Il n'y a rien de pire que gagner 11 0 sans jouer vraiment (vu que l'on est au dessus) contre un enfant qui a les larmes aux yeux...



Où est-ce que j'ai dit que ça me rendait heureux ? Seulement, quand tu donnes un point à ton adversaire, tu montres ouvertement que tu l'estimes "inférieur" à toi (en niveau). Et, même si c'est parfois évident qu'un joueur est plus faible qu'un autre, je trouve ça encore plus humiliant de donner un point par pitié, plutôt que de jouer le jeu jusqu'au bout.
Faire pleurer quelqu'un, je n'aime pas. Ca m'est arrivé une seule fois, et je suis allé lui parler pendant 1/4 d'heure après. Mais je regrette, quand on pratique un sport, on le pratique à fond, et on doit s'attendre au pire, même à prendre des 11/0.
Et sache que quand je gagne 11/0, c'est que je joue vraiment. Je ne me vante pas encore d'être capable de mettre des 11/0 sans jouer mon jeu ^^'.

PS/ Laminer quelqu'un n'a rien de gratifiant, mais je n'aime pas que le score ne soit pas à l'image de la prestation des deux joueurs, que je sois dans la position du laminant ou du laminé.

PS2/ Par contre, j'admets que dans certains cas, on a envie de donner un point.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 15 Décembre 2010 22:20 par Raider

Jeudi 16 Décembre 2010 11:41

Citation de Francis :
La meilleure question serait plutôt : "A partir de combien de points tu ne te sentiras pas humilié ?" MDR


Ca c'est bon, mais faut assurer derrièreRire

Jeudi 16 Décembre 2010 22:30

Citation de quentinsz :
Chacun son truc.

Ce qui est sur, c'est que si je joue un jeune con ou un de plus de 15 ans, je joue tout à fond.
Mais bon, un enfant, il faut vraiment être sans coeur pour le laminer.

Raider, à ton niveau, tu dois jouer pas mal de débutants, je sais que c'est gratifiant de laminer quelqu'un, mais faire pleurer quelqu'un, tu en ressors heureux ?
Moi c'est même pas la peine, quand je joue avec un petit et que je gagne 6 à 0 et qu'il commence à déprimer, je le laisse jouer et j'attends un peu plus.
Il n'y a rien de pire que gagner 11 0 sans jouer vraiment (vu que l'on est au dessus) contre un enfant qui a les larmes aux yeux...


Un enfant qui n'a pas le niveau nécessaire pour jouer en compétition (quel que soit la division) n'a rien à faire là c'est tout.

On ne va as faire semblant de lui laisser des points et lui faire croire qu'il est bon alors q'il n'a pas encore le niveau... En faisant ça on ne rend pas service au jeune...

Jeudi 16 Décembre 2010 22:51

Ils se rendent compte quand meme quand on joue plus tranquilles,juste de le faire jouer un peu,on va pas la mettre dehors exprès mais qu'il essaye de gagner des points sur des balles plus faciles pour lui.

je vois pas l'interet de mettre 1-0-1 à un gamin qui commence le ping,c'est tout...

Jeudi 16 Décembre 2010 23:28

On peut aussi voir la question dans le sens inverse. Vous jouez contre quelqu'un qui peut vous mettre 11/0 sans forcer....et bien 3 sets comme çà ou presque.... Hormis le fait que le plus faible n'est pas à sa place (voire le plus fort) vlà un match sans intérêt.
Alors si le meilleur fait un minimum jouer le plus faible, même si l'essence même d'un match est de gagner, c'est finalement pas plus mal.
Dans le cadre d'une poule d'une compétition individuelle, j'ai joué un 17 et un 19 entre autre; vu mon classement....on se doute du résultat et des possibilités de me prendre des 11/0. Pourtant, j'ai pu certainement un peu plus jouer que s'ils avaient joué à fond. Finalement, ce sont des matchs que j'ai appréciés car je ne me suis pas senti humilié qu'on ne me pile pas à donf. Le 19 m'a aussi dit qu'il avait apprécié de jouer avec moi. Tout le monde était content.
Le slogan "L'essentiel est de participer" prenait tout son sens.
Si je peux mettre un 11/0, parce que çà m'est aussi déjà arrivé, je ne le ferais qu'en fonction de l'attitude de mon adversaire si je me sais réellement très supérieur à lui. Clin d'oeil

Lundi 21 Février 2011 20:16

J'ai voté "Non" mais c'est pourtant ce que j'ai fait le week-end dernier...

La flemme de lire les 16 pages mais j'aurais bien rajouté un petit "ça dépend" dans les réponses. Je m'explique :

Dans mon cas, le mec en face était mieux classé que moi, donc déjà tu es moins enclin à la pitié. Sur un NC je pense que j'aurais laissé un point.

Ensuite, tout dépend dans quel set on te trouve. A part dans le dernier, aucune pitié à avoir ne sachant pas ce que te réserve la suite.

Pour info, dans mon cas on était dans le dernier set et j'ai voulu donner le point en frappant dans le bas du filet et là... la cata... contrepied parfait. Oups, pardon... Émoticône

Pour être honnête mon adversaire m'a dit ensuite qu'il était blessé et n'avait pas voulu déclarer forfait, ce que j'ai cru volontiers...
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 21 Février 2011 20:29

et bien moi qui ai prit un 11/0 et au premier set, ça met tout de suite dans l'ambiance surtout au premier match de l'équipe !!!
bon je me suis rattrapé au 4ème set en lui mettant un petit 11/1 ... super régulier comme match !!! on a terminé à la belle par un 11/8 pour lui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 20:30 par groumit

Lundi 21 Février 2011 22:23

J'ai oublié de préciser dans mes messages précédents :

C'est vrai que je préfère mettre 11/0 à une "tête de con" qui a un comportement ignoble plutôt qu'à un type sympathique.

Vos messages m'ont fait réfléchir, je me suis calmé.

Maintenant, quand je mène de beaucoup, je tente des coups osés, donc je mets 11/0 uniquement si ça passe bien, c'est-à-dire pas souvent. xD

Lundi 21 Février 2011 23:38

En tant qu'éducateur j'enseigne que l'on doit jouer tous les points et si le score est 11-00 ce n'est que le résultat logique du set.
Maintenant des remontées spectaculaires j'en ai vues aussi beaucoup et des joueurs ont perdu des sets voire des matchs pour s'être arrêter de jouer à 8 ou 9-0 et ont fini par perdre le set !!
Par respect pour son adversaire (hormis pour les vrais débutants) et pour ne pas avoir de mauvaises surprises on ne doit faire aucun cadeau.

Mercredi 23 Février 2011 10:57

J'ai mis NON car je n'ai jamais pu...
la vie est un long fleuve...

Mercredi 23 Février 2011 11:16

Moi je crois que c'était il y a deux semaines en d2 de championnat jeune(15 ans maxi) où je m'attendait à affronter des 7-8 je tombe sur une équipe avec 2 500 et 1 600 qui devait avoir 9-10 ans et bizarrement le plus fort c'était un des 500. Quand je le joue j'arrive à gagner les 2 premiers sets de justesse(15-13 ou des trucs comme ça) et aux derniers sets je sais ce que son entraîneur lui a dit mais il n'y était plus. J'arrive à 10-0, il a toujours fait des services liftés bien latéraux, c'est à lui de servir je me dit que si je fait une grosse coupe la balle va sortir ou alors elle va monter, pour lui donner un point. C'est ce que je fait la balle monte et là coin de table. Mais bon il a pas trop mal réagi, je me suis excusé et voilà.

Mercredi 23 Février 2011 11:46

ça dépend du contexte quand même
perso je ne met jamais 11- 0 sauf en face d'un vrai con
et si jamais je suis mené 10-0 et que on me donne le point suivant je donne le set
MAIS
quand je lis ce qu'a mis educ42 malgré ce reflexe
j'adhère complètement je pense que mettre 11-0 sans frime sans en ajouter
c'est prendre un ascendant psychologique pour les prochains sets
et réellement honteux pour aucun des deux joueurs .
ça m'a valu des remontés spectaculaires mais pas encore de défaites
et j'ai 50 ballets je suis plus avant tout dans un contexte de plaisir quite a prendre une petite prise de risque .
a un jeune qui veut progresser je lui dirai mets 11-0 reste dedans et n'en rajoute pas

Mercredi 23 Février 2011 12:07

Donner un point à ton adversaire quand tu ménes 10/00 c'est vraiment du foutage de gueule et un manque de respect totale.

C'est du genre je te domine mon petit mais tiens je te laisse un point par pitié.
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 23 Février 2011 12:10

Citation de legato :
...c'est prendre un ascendant psychologique pour les prochains sets...


oui et non, dimanche dernier justement quand j'ai pris 11/0, ce qui a surpris mon adversaire, c'était mon calme et ne savait commet ça allait se passer pour les sets suivants, il est resté concentré et heureusement pour lui car j'étais a deux doigts de gagner le match !

alors oui c'est prendre un ascendant psychologique mais surtout ne pas louper l'entame du set suivant....

un copain, lui menait 10/3 au 4ème set, il l'a perdu 10/12 ... rien n'est jamais terminé tant que le dernier point n'est pas marqué !
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général