Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 3

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Lundi 30 Août 2010 12:15

Peut-être n'y a -t-il pas de raison ou tort,on voit que chacun voit midi à sa porte.j'ai déja laissé des points et on m'a dit merci et vis versa.Après je fais en sorte que quand je laisse un point cela ne se voit pas trop.
étonnant non?

Lundi 30 Août 2010 12:17

Citation de mj95540 :

méchante non?


Ah ça vient de là....

oups je l'ai pensé tout haut ?

.....
.....
Émoticône

HS terminé...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 30 Août 2010 12:22

Citation de Lysaor :
Peut-être n'y a -t-il pas de raison ou tort,on voit que chacun voit midi à sa porte.j'ai déja laissé des points et on m'a dit merci et vis versa.Après je fais en sorte que quand je laisse un point cela ne se voit pas trop.

Si tu tombes sur qqn qui connait rien au ping alors c'est cool tu peux jouer la comédie pour louper une balle sans que ca se voit.

Lundi 30 Août 2010 12:25

Perso, ça dépend de l'adversaire en face. Si c'est un débutant, je vais pas lui envoyer des parpaings dans tous les sens. Mais je considère que lorsqu'un joueur n'est pas débutant, je vais pas faire distribution de points

Lundi 30 Août 2010 12:25

Alors on dira à Schlager que c'est pas sportif ce qu'il a fait à Baum
étonnant non?

Lundi 30 Août 2010 12:30

Citation de Misterpsg :
J'ai mis non car mettre un 11/0, cela signifie que le mec en face est tellement faible, qu'il n'est pas capable de marquer un point. Et généralement, ceux à qui on peut mettre 11/0, sont soit des vieux, soit des jeunes qui commencent. Dans les deux cas, les dégouter de la compétition n'est pas très classe. Mettez vous à la place des clubs qui ne peuvent plus faire d'équipes de débutants car ils sont découragés par d'autres qui leur mettent des bulles...

Bref. Chacun son avis...


faux, moi l'année dernière je jouais contre un 50 (classement égal au mien) et je menais 2 sets à 1. au 4e set j'ai mis 11/0 à mon adversaire.
après je trouve irrespectueux de "donner" 1 pt pour éviter la bulle. d'ailleurs mon adversaire ne m'en a pas voulu, et moi même je n'en ai tiré aucune fierté! quand les matchs était en 21 pts, il m'ai arrivé une fois de prendre 21/0 par un de mes meilleurs amis qui jouait dans le même club que moi ( mais à un niveau largement supérieur!)!

perso quand je suis en match (même à l'entrainement), je déconnecte mon cerveau et je joues à fond, je ne fais pas de sentiments. si tu joues contre un jeune et que tu le laisse monter à 10 pts à chaque set, il n'a aucun repère pour savoir s'il progresse....et moi même je préfère me prendre une branlée que faire 10 pts face à un mec qui m'a laissé jouer....

Lundi 30 Août 2010 12:33

Citation de Lysaor :
Alors on dira à Schlager que c'est pas sportif ce qu'il a fait à Baum


c'est pas parce que tu es un des meilleurs joueur au monde que tu as une bonne mentalité...

Lundi 30 Août 2010 12:35

Citation de xagxag :
Citation de Misterpsg :
J'ai mis non car mettre un 11/0, cela signifie que le mec en face est tellement faible, qu'il n'est pas capable de marquer un point. Et généralement, ceux à qui on peut mettre 11/0, sont soit des vieux, soit des jeunes qui commencent. Dans les deux cas, les dégouter de la compétition n'est pas très classe. Mettez vous à la place des clubs qui ne peuvent plus faire d'équipes de débutants car ils sont découragés par d'autres qui leur mettent des bulles...

Bref. Chacun son avis...


faux, moi l'année dernière je jouais contre un 50 (classement égal au mien) et je menais 2 sets à 1. au 4e set j'ai mis 11/0 à mon adversaire.
après je trouve irrespectueux de "donner" 1 pt pour éviter la bulle. d'ailleurs mon adversaire ne m'en a pas voulu, et moi même je n'en ai tiré aucune fierté! quand les matchs était en 21 pts, il m'ai arrivé une fois de prendre 21/0 par un de mes meilleurs amis qui jouait dans le même club que moi ( mais à un niveau largement supérieur!)!

perso quand je suis en match (même à l'entrainement), je déconnecte mon cerveau et je joues à fond, je ne fais pas de sentiments. si tu joues contre un jeune et que tu le laisse monter à 10 pts à chaque set, il n'a aucun repère pour savoir s'il progresse....et moi même je préfère me prendre une branlée que faire 10 pts face à un mec qui m'a laissé jouer....


Comme xagxag, avec moi, c'est pas de quartiers quand je suis le plus fort à la table. Les autres ne me font pas de cadeaux à la table alors pour j'en ferai ?

Lundi 30 Août 2010 13:05

Quelque soit l'adversaire, si je peux je le fais.
Celà dit je n'ai jamais vu en compétition (D2 pour moi), de complets débutants. Donc j'ai joué tous mes adversaires à fond.
Par contre dans mon club il y a de très jeunes débutants avec qui on fait des montés de tables, ou des compèt internes, et là même si je ne donne pas de points, j'essai quand même de faire durer l'échange en jouant à plat et en évitant les services trop compliqués.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Lundi 30 Août 2010 13:09

Prenons par exemple Boll et Samsonov dont le fair play et l'esprit sportif ne sont plus à prouver,je les imagine mal cependant mettre 11-0 à leur adversaire.
étonnant non?

Lundi 30 Août 2010 13:36

Citation de benji3005 :
le pire c'est à 10/0, de balancer un service ou un pin dans le mur pour lui donner un point ca fait manque de respect (c'est du déjà vu)


Complétement d'accord !

Donner un point dans ces cas la c'est un manque de respect
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 30 Août 2010 13:39

Citation de Lysaor :
Prenons par exemple Boll et Samsonov dont le fair play et l'esprit sportif ne sont plus à prouver,je les imagine mal cependant mettre 11-0 à leur adversaire.

A ton avis, si Boll mène 10-0 sur un adversaire et qu'il fait expres de mettre la balle dehors pour donner 1 point à son adversaire, est-ce que son entraineur serait content ?

Lundi 30 Août 2010 13:42

Le sujet a déjà été abordé je crois. Pesonnellement, je ne cherche pas particulièrement à mettre 11/0 à mon adversaire, et si je joue un joueur beaucoup plus faible que moi, j'abaisse mon niveau de jeu pour le faire jouer, mais jamais je ne lui donnerai un point, c'est à lui de les gagner. Je me souviens d'un match où je mène 10/0 contre un NC, je lui mets une balle un peu haute pour qu'il puisse l'attaquer, et il la rate... Tant pis pour lui.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Août 2010 13:57

Ne pas mettre 11/0 pour moi c'est juste une question de fair-play.
Mais... je suis minoritaire apparemment.

Lundi 30 Août 2010 14:00

C'est bien d'être fair play (je dirais même que c'est très très bien).

Mais être fair play c'est d'accepter de façon loyale les règles du jeu.

Lundi 30 Août 2010 14:12

Les choses vont très vite en ping.

Tu mets un 11-3 dans un set et tu te prends un 11-3 dans le suivant.
Il ne faut donc pas faire de cadeau.

Oui, je mets un 11-0 si je peux.

Maintenant, ca n'a d'intérêt que si le joueur en face et proche de ton niveau.
S'il y a un gros écart, j'opte pour la vision de piko91.
Je profite de cet affrontement pour travailler des coups que je maitrise moins.
Et j'ai donc un peu de déchets qui lui permette de marquer des points
Certains y verront une hypocrisie car si besoin je serre le jeu en fin de set.
Moi, je préfère voir les opportunés pour progresser et travailler mes points faibles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Août 2010 14:13 par madustbin

Lundi 30 Août 2010 14:15

Citation de Misterpsg :
Ne pas mettre 11/0 pour moi c'est juste une question de fair-play.
Mais... je suis minoritaire apparemment.

Perso je ne vois pas en quoi perdre volontairement un point pour que l'adversaire ne perde pas 11/0 est fair-play. Le fair-play, c'est une attitude qui englobe notamment le respect de l'adversaire, mais aussi celui des règles du jeu comme le dit TP-LINK, et perdre volontairement un point, c'est même un acte d'anti-jeu qui mérite un Émoticône . Alors bien sûr, peu d'arbitres mettront systématiquement un carton, ils tiendront compte des circonstances, mais il n'empêche que c'est une attitude qui peut être sanctionnée.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 30 Août 2010 14:23

Ca dépend de la situation. Contre un joueur de mon niveau, je n'hésiterais pas à le faire.

Par contre, face à un joueur débutant, je baisserais niveau de jeu (surtout au service) et/ou je jouerais dans son point fort afin de disputer un maximum d'échanges et donc avoir un maximum de plaisir. Dans cette configuration, il n'est pas rare que l'adversaire empoche quelques points.

Lundi 30 Août 2010 14:29

Même quand on gagne 11-0 un set on peut toujours perdre le match apres. Au ping on ne sait jamais et un set de 11 point ca va vite. Je suis passé par là MDR

Le fait de vouloir être gentil avec l'adversaire c'est bien mais est-ce que ca va l'aider à progresser (dans le cas d'un débutant).

Lundi 30 Août 2010 14:37

Citation de TP-LINK :
Le fait de vouloir être gentil avec l'adversaire c'est bien mais est-ce que ca va l'aider à progresser (dans le cas d'un débutant).

Le fait de l'écraser en jouant à fond non plus, je pense qu'il vaut mieux trouver un juste milieu.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général