Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 10

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Jeudi 16 Septembre 2010 15:03

Perso, si je dois mettre 11-0, je mettrai 11-0. Sans pour autant chercher à tout prix à infliger une bulle à l'adversaire.
Ceci dit, j'ai déjà vu un joueur se prendre 11-0 et rentrer dans une colère folle contre son adversaire - qui avait en outre l'outrecuidance d'être une femme ! "Ca ne se fait pas ! Tu dois me laisser au moins 1 point !" Etc etc.
Et son adversaire de répliquer calmement qu'elle avait fait preuve de respect envers lui.
Mais vous n'imaginez pas le scandale que ce jouailleur du dimanche avait fait !

Bref, tout ça pour dire qu'il s'agit d'un débat non pas stérile, mais un peu inutile car tout dépend des joueurs, des habitudes, de l'éducation, de la morale et tout et tout.
A chacun son avis et à chacun sa réaction.
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Jeudi 16 Septembre 2010 15:58

Citation de Sasotzu :
TP-LINK : je parle à tout le mondeRire

J'avais vu que ça parlait de fair-play, je pense dans le sens de donner un point au lieu de mettre une bulle, mais pour moi donner un point ça ne représente rien du tout, c'est pas ça du fair-play à mon sens. Gagner 11/1 ou 11/0 c'est la même chose (pour moi).

Ok pas de souci Content

Trop de gens sur ce forum ne comprennent pas le mot "fair-play" et pensent peut-être que laisser un point "cadeau" à son adversaire c'est quelque chose de "fair-play" alors que c'est totalement le contraire.

Si un joueur n'est pas content parce qu'on lui a mis 11-0 en compétition, il a 2 solutions. 1) Gagner le point par lui même ou 2) Arreter la compétition.

Jeudi 16 Septembre 2010 16:10

Oui je vois pas où est l'erreur, si tu prends 11/0 c'est que sur le set t'as été moins bon, t'as pas réfléchi, t'as eu un mental bof, c'est tout après faut savoir rebondir.

Ceci dit c'est vrai que dans notre pays ( je sais pas ailleurs ) en général les gens ont tendance à péter un câbleRire

Une fois j'ai mis une bulle à un mec qui avait 100 points de plus que moi ( en officiel ), j'ai cru qu'il allait me jeter sa raquette à la tronche oO

Le pire quand même c'est perdre 11/0 au dernier set, mais c'est pas la mort hein c'est pas de la faute de l'autre :] ( et ça m'est arrivé la saison dernière )

Samedi 18 Septembre 2010 21:37

Quand on se prend un 11-0 quelque part, il ne faut s'en prendre qu'à soi. Alors si l'adversaire n'a qu'un ou 2 classements au dessus, c'est qu'on a loupé son match. Mais quand il y a 5-6 classements et plus, c'est qu'on était logiquement bien moins fort dans ce match avec l'advesaire qui a sans doute aussi très bien joué son jeu.
Mais s'en prendre à son adversaire n'est pas correct, sportif et tout et tout....

Samedi 25 Septembre 2010 11:19

J'ai gagné 11-0 ; 11-1 et 11-6 hier soir contre un 11 (donc 3 classements en dessous, defenseur avec picot long)..

Tout à déjà été dit dans ce sujet.. Je n'ai à aucun moment eut la volonté de mettre 11-0.. mais je n'allais pas non plus faire expres de perdre une balle..

Samedi 25 Septembre 2010 12:20

Citation de Beppo :

J'ai gagné 11-0 ; 11-1 et 11-6 hier soir contre un 11 (donc 3 classements en dessous, defenseur avec picot long)..

Tout à déjà été dit dans ce sujet.. Je n'ai à aucun moment eut la volonté de mettre 11-0.. mais je n'allais pas non plus faire expres de perdre une balle..

Comment c'est possible.
Il est 11 quand même... Il doit pas faire son niveau ou était dans un mauvais jour.
Je ne me suis jamais pris 11 0 jusqu'à numéroté français (toujours 4 points minimum à peu près ). Je ne vois vraiment pas comment à partir d'un certain niveau, on peut se prendre 11 0 car il y a quand même moins de différences (je trouve) entre 11 et 14 qu'entre 7 et 10.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 25 Septembre 2010 12:30

Il y a des styles de jeu contre lesuqles on peut se sentir impuissant. En l'occurence son adversaire avait un PL et si jamais Beppo est super à l'aise sur défense et que son adversaire n'attaque jamais alors c'est possible.

J'ai déjà batttu un 16 en lui mettant 11/4 et 11/4 aux 2 premiers sets car je me balladais sur son PL avec le mien.

Et puis on peut tous aussi avoir un soir de rute!

Samedi 25 Septembre 2010 14:14

Citation de quentinsz :
Comment c'est possible.
Il est 11 quand même... Il doit pas faire son niveau ou était dans un mauvais jour.
Je ne me suis jamais pris 11 0 jusqu'à numéroté français (toujours 4 points minimum à peu près ). Je ne vois vraiment pas comment à partir d'un certain niveau, on peut se prendre 11 0 car il y a quand même moins de différences (je trouve) entre 11 et 14 qu'entre 7 et 10.

Le classement n'est pas un obstacle. J'ai déjà fait 11-0 contre un B6 (25), alors que j'était C0 (30).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 25 Septembre 2010 14:16

Citation de Capoblanco :

Le classement n'est pas un obstacle. J'ai déjà fait 11-0 contre un B6 (25), alors que j'était C0 (30).
+1 moi c'etait pareil en etant 1407 a l'epoque^^ j'ai gagné un set 11-1 sur un 1950...

Samedi 25 Septembre 2010 15:03

Citation de quentinsz :

Comment c'est possible.

Je suis un peu sous classé.. (entre 1 et 1.5 classements, je dirai)
je perf jusqu'a 25 sur les defenseurs avec picot long. J'adore les jouer : j'ai exactement le jeu pour les pourir, j'ai eut comme partenaire d'entrainement (et de double) pendant des années quelqu'un (qui etait encore 25 il y a deux ans) avec deux picots longs sans mousse, et enfin, j'ai moi même joué 3 ou 4 ans avec un picot long il y a une vingtaine d'année.

Si le gars n'attaque pas avec, je ne fait tout simplement aucune faute contre les picots longs puisque c'est moi qui choisi la balle que je reçois Clin d'oeil

Ce n'est pas un resultat isolé contre ce type de joueurs.
J'ai mené deux fois 10-0 sur un 14 defenseur a l'entrainement cet été...
J'ai mis 11-1 à un 15 en match l'an dernier.

Mon probleme principal contre eux, est de rester concentré...

Samedi 25 Septembre 2010 15:30

Pareil que toi, je perd assez peu souvent contre des joueurs à PL, du moins jusqu'à 17. Etant offensif avec le mien, je me régale. Contrairement à mes coéquipiers joueurs de backside, je jubile quand je vois à l'échauffement des adversaires avec PL!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Septembre 2010 15:31 par julot

Samedi 25 Septembre 2010 20:38

perso aucune pitié a mettre 11/0 en match officiel a un adversaire quelque soit son niveau en face.

je joue pour me faire plaisir et gagner si je dois m'en prendre un aussi et bien le joueur en face sera beaucoups plus fort que moi ou aura tres bien joue et aura merité de me le mettre car je laisse jamais tomber un set.

donc celui qui veut pas en prendre un doit se battre a la table.

mais bon j'en ai deja mis quelques uns mais avec mon style de jeu avec beaucoups de prise de risque je fais quand meme des fautes qui m'empeche d'y arriver^^

Dimanche 26 Septembre 2010 11:15

Enorme, incroyable ! hier en par équipe un collègue a gagné à la belle par... 11/0 !Rire

Heureusement que ça a fait marrer l'autre, il est passé sous la table en guise de gage mdr, ça aurait pu créer une tension... x_x

Dimanche 26 Septembre 2010 18:56

11/0 c'est qu'il y a une différence de niveau. Laisser un point à quoi bon ! Le joueur n'est pas au niveau, c'est tout ! Pour reprendre une célèbre citation des bronzés (t'es mauvais, t'es mauvais !). En compét, on est pas là pour faire de sentiment et se mettre dans la tête de l'adversaire "oh le pauvre" s'il s'est inscrit quand cela concerne des tournois, c'est qu'il voulait se confronter à des différence de niveaux, la réalité est la meilleur forme de respect à apporté au joueur ! rien empêche de l'encourager à la fin du match.
Perso je ne me confronterai pas à un joueur du top 10 français, sans avoir en tête de me prendre 11/0. On sait à quoi s'attendre, donc pas de surprise et Vive le Ping !
PS: Au tennis tu peux effectivement prendre 3 fois 6/0 en ayant mathématiquement marqué au moins 36 points (sans compter les égalités). Donc rien à voir avec 3 fois 11/0 au ping !

Dimanche 26 Septembre 2010 18:59

Passer sous la table à 11/0 est une tradition en chine pour les jeunes, c'est humiliant mais marrant ! Ce qui est étonnant c''est de se prendre 11/0 à la belle, bravo la concentration et que dire du mental !

Mardi 28 Septembre 2010 23:26

Ca arrive même aux meilleurs, et ils ne font pas de sentiment !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Septembre 2010 19:35 par Francis
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Mercredi 29 Septembre 2010 08:09

Excellent, merci pour la vidéo ! Cependant à ce niveaux là (ou plutôt quand les adversaires ont à peu près le même niveau) on peut partir du principe qu'il n'y aura jamais de cadeau, d'autant plus quand sur la vidéo, le joueur qui met 11/0 était mené 2 sets à rien ! L'histoire ne dira pas qui gagne finalement ! Je serais curieux de le savoir !
Sinon à ce niveau, arrivé à rester concentré pour empocher 11 point d'affilé, CHAPEAU ! (d'autant + qd le niveau est serré car mené je le rappèle 2 manches à rien....très fort !)

Mercredi 29 Septembre 2010 19:44

Citation de etrezen :
http://www.youtube.com/watch?v=sZneiYrJmkQ

Ca arrive même aux meilleurs, et ils ne font pas de sentiment !

Hao Shuai semble avoir de gros problèmes sur le service adverse, et puis Lee Jung Woo n'est pas un manchot.
Cela dit, on peut aussi se demander s'il est intéressant d'essayer de rattraper son adversaire quand l'écart est important, surtout si le match est en 4 sets gagnants. Après ce set, Hao Shuai mène toujours, et il peut mettre en place une tactique qui peut s'avérer payante. De toute façon, au ping, c'est celui qui gagne le plus de manches qui remporte la partie, et ce n'est pas obligatoirement celui qui fait le plus de points. Clin d'oeil
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Septembre 2010 20:39

je l'avais cette vidéo et franchement c'est impressionnant comment il était incapable de marquer un point! Content

Mercredi 29 Septembre 2010 20:58

j'ai mener 11-4 a un adulte au 1 sets puis apres 11-6 pour moi ! mais apres dure dure 11-9 pour lui puis je rattrape au dernier Set 11-8

c'était un Ancien classer
Adios amigos
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général