Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire - Page 9

Sondage

Mettez-vous 11-0 si cela est possible?

OUI - 65.6% - 189 vote(s)
NON - 34.4% - 99 vote(s)

Dimanche 12 Septembre 2010 17:13

Ben pour moi jouer son salaire c'est 'jouer sa vie' (tu remarqueras les guillements Clin d'oeil )
C'est normal de se donner à 100% dans son travail. Par contre le petit joueur de départementale ou de régionale qui se croit en finale de championnat du monde et veut absolument mettre 11-0 à son adversaire moins bien classé... ça me fait plus pitié qu'autre chose Émoticône

Dimanche 12 Septembre 2010 19:20

Citation de TP-LINK :

Sinon pour vraititeuf, essaie de demander à quelqu'un qui joue au tennis si il aimerait prendre un 6-0 et tu verras que 6-0 au tennis est pareil que 11-0 au ping. C'est même pire car un set au tennis dure plus longtemps et si il un joueur n'arrive pas à gagner un set pendant ce temps c'est quand même


En temps que tennisman, prendre un 6-0 ça arrive à tout le
monde et ce n'est certainement pas pire qu'un 11-0. L'humiliation c'est rentrer en vélo (double 6-0).

Dimanche 12 Septembre 2010 19:55

Pire physiquement non ?

Lundi 13 Septembre 2010 16:27

Désolé je n'ai pas le courage de lire cette petite conversation depuis le début alors si je fais de la redite, je vous prie de m'en excuser. Je pense qu'essayer à tout prix (je dis bien à tout prix) de mettre 11-0 a quelqu'un de beaucoup, beaucoup plus faible, ça fait pitié sauf dans une situation: championnat par équipe avec risque fort de match nul: car ici tous les sets et les points comptent. Celà m'est arrivé trois fois de louper une montée aux points (dont une fois de 7 points). Et pas une petite montée, celle qui vous mène vers la Nationale. Alors maintenant je ne vous cache pas que si l'équipe adverse a un gros point faible, désolé pour celui là, mais il ne sagit pas de perdre des points en route.
Concernant les tournoi, mettre 11-0 ne me met jamais à l'aise, mais louper un service exprès ne doit pas mettre l'autre à l'aise non plus. Si je suis mené 10-0 et que mon adversaire fait exprès de louper son service, j'aurai juste envie de lui dire que je n'ai pas besoin de sa pitié et que c'est même un peu de foutage de gueule.
Mais bref, prendre 11-0, c'est pas la honte...ya pire dans la vie

Lundi 13 Septembre 2010 18:32

Seul NCman m'a compris MDR

quand Boll fais quelque chose, il faut contextualiser: il est pro, joue avec son matos etc. alors ça me fais bien marrer quand des types mettent des tenergys et l'imitent en se prenant pour lui à la table, notamment en mettant des 11-0 à des NC.

Citation de Squalito :
Désolé je n'ai pas le courage de lire cette petite conversation depuis le début alors si je fais de la redite, je vous prie de m'en excuser. Je pense qu'essayer à tout prix (je dis bien à tout prix) de mettre 11-0 a quelqu'un de beaucoup, beaucoup plus faible, ça fait pitié sauf dans une situation: championnat par équipe avec risque fort de match nul: car ici tous les sets et les points comptent. Celà m'est arrivé trois fois de louper une montée aux points (dont une fois de 7 points). Et pas une petite montée, celle qui vous mène vers la Nationale. Alors maintenant je ne vous cache pas que si l'équipe adverse a un gros point faible, désolé pour celui là, mais il ne sagit pas de perdre des points en route.
Concernant les tournoi, mettre 11-0 ne me met jamais à l'aise, mais louper un service exprès ne doit pas mettre l'autre à l'aise non plus. Si je suis mené 10-0 et que mon adversaire fait exprès de louper son service, j'aurai juste envie de lui dire que je n'ai pas besoin de sa pitié et que c'est même un peu de foutage de gueule.
Mais bref, prendre 11-0, c'est pas la honte...ya pire dans la vie


Émoticône

Mardi 14 Septembre 2010 02:37

Citation de Squalito :
Si je suis mené 10-0 et que mon adversaire fait exprès de louper son service, j'aurai juste envie de lui dire que je n'ai pas besoin de sa pitié et que c'est même un peu de foutage de gueule.

Je pense que dans la très grande majorité, ce n'est pas du foutage de gueule, mais bien la volonté de ne pas humilier l'adversaire, parce que c'est ainsi que le joueur qui loupe exprès un service conçoit le 11/0, comme une humiliation. Je l'ai vu faire notamment par un joueur exemplaire en terme d'esprit de jeu, je sais qu'il ne l'a pas fait pour humilier l'autre.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Septembre 2010 11:41

Pareil je suis très vexé quand un joueur bien supérieur me laisse un point, c'est là que je me sens humilié. Idem quand il se met à jouer loin de la table, en balles hautes, j'ai parfois envie d'abandonner car je ne prend plus aucun plaisir. J'aime être pris au sérieux, quitte à me faire défoncer. Et puis quand on se prend un 11/0 en championnat par équipes, et bien au moins on en rigole dans l'équipe, un 11/1 passant presque inaperçu!

Le seul cas où je ne joue pas à fond c'est dans les tournois internes de mon club, car on nous fait jouer contre des débutants afin de les faire jouer un peu. En revanche dès que je joue contre quelqu'un qui peut m'accrocher alors je ne fais plus de cadeaux.

Mardi 14 Septembre 2010 13:37

Citation de julot :
Pareil je suis très vexé quand un joueur bien supérieur me laisse un point, c'est là que je me sens humilié.
Émoticône

Mardi 14 Septembre 2010 15:30

Citation de Francis :
Citation de Squalito :
Si je suis mené 10-0 et que mon adversaire fait exprès de louper son service, j'aurai juste envie de lui dire que je n'ai pas besoin de sa pitié et que c'est même un peu de foutage de gueule.

Je pense que dans la très grande majorité, ce n'est pas du foutage de gueule, mais bien la volonté de ne pas humilier l'adversaire, parce que c'est ainsi que le joueur qui loupe exprès un service conçoit le 11/0, comme une humiliation. Je l'ai vu faire notamment par un joueur exemplaire en terme d'esprit de jeu, je sais qu'il ne l'a pas fait pour humilier l'autre.

Le problème est que quand on pense qu'il ne faut pas humilier l'adversaire en lui metttant 11-0 c'est là qu'on va l'humilier.


Si un joueur "fort" joue contre un autre joueur qui a 5-6 classement moins fort, c'est que le joueur moins fort qui a voulu jouer contre les plus fort (dans les tournois) dans ce cas je ne vois pas pourquoi il faut faire semblant de jouer moins fort pour permettre au moins fort de gagner quelques points ou de le faire jouer. Il a voulu se frotter contre les plus fort alors il faut que tous les deux jouent à fond.

Si c'est en par équipes, chose très rare sauf erreur de composition ou manque de joueur, ce n'est pas non plus au joueur fort de "donner" des points par gentilesse ou par générosité. Une compétition reste une compétition. Il faut rester "FAIR-PLAY"

Bien sur si c'est en tournoi du club ou à l'entrainement, on peut s'amuser à mettre des 11-0 ou à ne pas prendre des 11-0.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Septembre 2010 15:32 par TP-LINK

Mardi 14 Septembre 2010 15:48

Et bien vu mon classement, des 11-0, çà m'arrive sans doute plus que beaucoup d'entre vous. Clin d'oeil
çà fait c..... bien entendu. On préfère gagner, ou au moins ne pas être ridicule. Mais quand je joue des personnes à 10 classements au dessus, voire bien au delà, je sais que je ne vais pas en mener large. Là, j'appréhende plus une rencontre sans intérêt qu'un score net et sans bavure.
Je préfère "batailler" pour essayer de gagner quelques rares points plutôt que mon adversaire m'en file 2 ou 3, histoire de....

Mardi 14 Septembre 2010 17:51

Citation de TP-LINK :
Citation de Francis :
Citation de Squalito :
Si je suis mené 10-0 et que mon adversaire fait exprès de louper son service, j'aurai juste envie de lui dire que je n'ai pas besoin de sa pitié et que c'est même un peu de foutage de gueule.

Je pense que dans la très grande majorité, ce n'est pas du foutage de gueule, mais bien la volonté de ne pas humilier l'adversaire, parce que c'est ainsi que le joueur qui loupe exprès un service conçoit le 11/0, comme une humiliation. Je l'ai vu faire notamment par un joueur exemplaire en terme d'esprit de jeu, je sais qu'il ne l'a pas fait pour humilier l'autre.

Le problème est que quand on pense qu'il ne faut pas humilier l'adversaire en lui metttant 11-0 c'est là qu'on va l'humilier.


Si un joueur "fort" joue contre un autre joueur qui a 5-6 classement moins fort, c'est que le joueur moins fort qui a voulu jouer contre les plus fort (dans les tournois) dans ce cas je ne vois pas pourquoi il faut faire semblant de jouer moins fort pour permettre au moins fort de gagner quelques points ou de le faire jouer. Il a voulu se frotter contre les plus fort alors il faut que tous les deux jouent à fond.

Si c'est en par équipes, chose très rare sauf erreur de composition ou manque de joueur, ce n'est pas non plus au joueur fort de "donner" des points par gentilesse ou par générosité. Une compétition reste une compétition. Il faut rester "FAIR-PLAY"

Bien sur si c'est en tournoi du club ou à l'entrainement, on peut s'amuser à mettre des 11-0 ou à ne pas prendre des 11-0.

Le cas dont je parle dans mon message était lors d'un match entre 2 joueurs de niveau proche (2 25 ou quelque chose dans le genre), et le joueur qui avait fait exprès de rater un service était un ancien 10 qui n'avait plus rien à prouver, et qui avait sans doute cette habitude de l'époque où il jouait à plus haut niveau, c.à.d les années 70/80.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 14 Septembre 2010 18:59

Ok.

Mais quand on est dans une compétition il faut respecter les règles et être fair-play. Si on peut mettre 11-0 il faut le faire sans hésiter.

Il faut pas essayer de trouver des excuses pour l'un comme pour l'autre.

Mardi 14 Septembre 2010 20:36

J'ai pas tout lu mais je ne vois pas où est le fair-play dans le fait de laisser un point et de gagner 11/1... c'est quoi la différence ? à mon sens il n'y en a pas.

Je préfère largement jouer un 200 qui joue à fond et qui me défonce plutôt qu'un gars qui part en balle haute une fois qu'il prend de l'avance.

Mercredi 15 Septembre 2010 22:27

Moi un adversaire mauvais joueur et gueulard voir meme tricheur, aucun mal à lui coller 11-0.
Par un contre un bon p'ti gars qui veut progresser et qui donen tout ce qu'il a je vais quand même joueur moins méchant si je mène largement (pas lui donenr le point) mais juste moins corsser les services et remettre la balle sans montrer que je joue moins sérieusement.

Jeudi 16 Septembre 2010 00:13

Citation de Cible :
Moi un adversaire mauvais joueur et gueulard voir meme tricheur, aucun mal à lui coller 11-0.
Par un contre un bon p'ti gars qui veut progresser et qui donen tout ce qu'il a je vais quand même joueur moins méchant si je mène largement (pas lui donenr le point) mais juste moins corsser les services et remettre la balle sans montrer que je joue moins sérieusement.

Moi c'est un peu le contraire. Si je joue un gars qui est mauvais joueur et que je mène 10-0 je vais faire vraimetn semblant de mal jouer ou meme de jouer main gauche pour qu'il gagne un point.

Par contre si je joue un gars qui veut progresser et voir ce qu'il lui reste à faire pour progresser alors je vais jouer sérieusement et à fond.


Sasotzu tu parle de qui ou à qui là ?

Jeudi 16 Septembre 2010 00:42

j'ai du mal a te comprendre dans ta façon de voir les choses TP-LINK sinon chacun fait comme il veut =)
table tennis , <3

Jeudi 16 Septembre 2010 00:58

Alors je vais essayer de t'expliquer un peu mieux.

Contre un joueur qui a un mauvais comportement je ne vais pas rester FAIR-PLAY avec lui alors je vais lui mettre la honte en faisant semblant de mal jouer ou même de jouer main gauche et lui donner un point par générosité ou par pitié.

Alors que contre un joueur qui veut vraiemnt progresseret et qui veut savoir ce qu'il lui reste à faire pour progresser, je vais rester FAIR-PLAY et jouer sérieusement et à fond. Car je pense qu'un joueur qui aime la compétition et qui a envie de progresser, il n'a pas besoin de ma pitié et/ou de mon point "cadeau".

Un vrai compétiteur voudrait surement gagner le ou les points par ses propres moyens.


ps : bien sur à l'entrainement ou en loisir entre potes tout est différent mais en compétition on doit toujours essayer de rester fair-play et ne pas donner un point cadeau sinon il vaut mieux rester en loisir et jouer juste pour le plaisir de jouer.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 16 Septembre 2010 01:02 par TP-LINK

Jeudi 16 Septembre 2010 08:38

Bonjour tous le monde.
J'ai voté oui au sondage.
Ma raison est simple.
J'ai mis un 11- o à un joueur une fois et je me suis relaché un peu derrière pour le laisser jouer et j'ai faillie perdre le troisième set .
Depuis plus de cadeau.
J'ai même presque réussie a en mettre un a un ancien 65 qui a arrêté il y a deux ans.
J'aime défendre avec des revêtement fait pour l'attaque

Jeudi 16 Septembre 2010 11:42

Citation de TP-LINK :
Alors je vais essayer de t'expliquer un peu mieux.

Contre un joueur qui a un mauvais comportement je ne vais pas rester FAIR-PLAY avec lui alors je vais lui mettre la honte en faisant semblant de mal jouer ou même de jouer main gauche et lui donner un point par générosité ou par pitié.

Alors que contre un joueur qui veut vraiemnt progresseret et qui veut savoir ce qu'il lui reste à faire pour progresser, je vais rester FAIR-PLAY et jouer sérieusement et à fond. Car je pense qu'un joueur qui aime la compétition et qui a envie de progresser, il n'a pas besoin de ma pitié et/ou de mon point "cadeau".

Un vrai compétiteur voudrait surement gagner le ou les points par ses propres moyens.


ps : bien sur à l'entrainement ou en loisir entre potes tout est différent mais en compétition on doit toujours essayer de rester fair-play et ne pas donner un point cadeau sinon il vaut mieux rester en loisir et jouer juste pour le plaisir de jouer.
a ok c'est que je voyait pas les choses sous cet angle la mais finalement c'est un bon raisonnement car avant j'appliquais le contraire quand le mek avait un mauvais comportement le fait de lui mettre 11-00 le ridiculise et pour celui qui a envie de progresser beh je jouais pas trop a fond !
table tennis , <3

Jeudi 16 Septembre 2010 11:45

TP-LINK : je parle à tout le mondeRire

J'avais vu que ça parlait de fair-play, je pense dans le sens de donner un point au lieu de mettre une bulle, mais pour moi donner un point ça ne représente rien du tout, c'est pas ça du fair-play à mon sens. Gagner 11/1 ou 11/0 c'est la même chose (pour moi).
3
3
373 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général