Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lancerocket

Messages de lancerocket

Vendredi 07 Janvier 2011 16:04

LE PLAISIR avant tout, si ça lui plait et que dans 10 ans il continue le ping c'est cool ! Après faut voir à qui on a à faire (ses ambitions etc.)
En très jeune catégorie, perso j'suis pas fan des revetements spécifique surtout si c'est imposé ou pour combler des lacunes !

Vendredi 07 Janvier 2011 15:39

Se méfier que ça ne blesse personne car la raquette lancée de cette façon (sur le coté) devient incontrolable ! Après t'a pas l'air con...

Dimanche 02 Janvier 2011 21:57

Et Arthur93, STP mets moi + 1 aussi (je serais trop content !)
Allez BISOU, BISOU ! Et après DODO !

Dimanche 02 Janvier 2011 21:00

PS: Au faite le service sous la jambe aussi peut surprendre ! Y'a celui dans le dos aussi... (être efficace et surprendre c'est pas pareil)

Dimanche 02 Janvier 2011 20:55

Ne sais tu pas servir jumper ? Rémi Babikian ancien 51 Français et actuelle 300 (environ) Le faits et je peux te dire qu'il tord !! Et pourtant ce n'est qu'un service lifté du revers alors avant de parler renseigne toi !

Rémi Babikian est un pote je suis parti avec lui en stage en Ukraine, il en a tordu (comme tu dis) quelques un ! Mais il est le seul à faire cela et JE CONFIRME, TOUT LE MONDE NE VEUX PAS RESSEMBLER A FOREST !

P.S: t'inquiète pour les renseignements, sur ce blog je suis un des rares à parler de ce que je sais, avec tout les dossiers que cela comporte !

Dimanche 02 Janvier 2011 20:48

Il compense sa puissance en prenant la balle très tôt, ajouté à cela un bon dynamisme, une rage de vaincre et le fait d'être malin cela compense largement !
Je lui souhaite contrairement à tous de ne pas grandir, ou du moins pas d'un coup ! Car la prise de poid et de taille rapide ne facilite pas trop la progression au début et c'est plutôt difficile (temps d'adaptation) !

Lundi 20 Décembre 2010 06:52

Pour confirmer ce que je dis, dans le 3ème set TOUT EST FLAGRANT,

elle revient de 7-2 à 7-3 car elle a fixé dans le cd,

de 7-3 à 7-4 car elle l'a laissé attaquée avec la conscience qu'elle pouvait jouer derrière et la contrer, ce qu'elle fait très bien !
Pour la défenseuse ce n'est pas habituel de perdre ce type de point jusqu'alors !

Elle continue dans la variation, elle sert le point suivant dans le cd puis elle l'a fixe direct dans le cd (elle gagne seulement en 2 échanges, comme par hasard ?).

Belle variation de top à 7-5 avec un ex de top court, top vitesse, puis fixation ds le cd, qu'elle aurait du utilisé à mon sens, +svt !
Par la suite il y a 2 fautes direct non provoquée de la défenseuse, conséquence direct de ce qui s'est passé avant (selon moi, la variation) !

Enfin les 3 derniers points sont signifactif :
1er très belle variation de top,
le 2ème elle fixe dans le cd 2 fois de suite (rare) et la balle fini par montée (normal !) elle utilise alors une des seuls frappe qu'elle aura pu faire ds le match !
Puis le dernier, service ds le cd et elle marque le point directement (INCROYABLE ?). Elle avait bien compris et gagne 11-9...

Dans ce set parfait tactiquement, on a vu des choses complètement différente des 2 1er set, 3 points gagnés en - de 2 échanges et 2 fautes direct de la défenseuse ! RIEN N'ARRIVE PAR HASARD !
GROS COACHING EN TOUT CAS

Lundi 20 Décembre 2010 06:16

Finalement après avoir vu le match en entier l'analyse est simple: l'attaquante à eu un bon temps mort à 2 sets 0 et 5-0 dans le 3ème set, son coach y est sûrement pour bcp car la demoiselle n'a visiblement pas eu trop de cervelle jusque là ! Elle a super mal joué la défense adverse (et même en général) car

1) Elle ne varie pratiquement jamais la vitesse ni l'effet de son top ! Aucune variation de top (faux top, top rotation, top frappé)
2) Trop svt la même chose, je pousse, je top, je pousse, je top et je cherche les angles etc. (elle n'a donc aucune variation dans le top si ce n'est uniquement sur le placement en largeur, c'est donc un peu facile pour une défense)
3) Elle aurait dû utiliser un peu + tot et + svt le schème: service court cd et attaque plein cd par ex
4) jouer + svt, voire exclusivement milieu de table et donner des top sans consistance, quitte à laissser attaquer la défenseuse et la faire sortir de son schème habituel pour mieux la destabiliser ensuite ! Varier la profondeur de ses top et poussette, très court c'est bcp + dur pour une défense !

5) Bref, elle a mieux varier dans le 3ème set grace au tps mort et au coaching, elle a compris qu'ell pouvait par ex pousser 3 ou 4 fois de suite et varier un peu + la nature de ces top ! Mais elle est retombée un peu dans ses travers et a perdu le match !

La défenseuse est de qualité c'est vrai, mais il y a des solutions et la défense avec le type de revetement qu'elle posède à je pense ses limites ! Car face a des balles sans consitance ou/et sans longueur c'est dur de faire qq chose, pire ell donne l'initiative trop facilement et est à la merci de qq attaques distillées quand voudra son adversaire et sans trop de risque !

Lundi 20 Décembre 2010 05:15

Tout à fait d'accord ! Elle attaque trop exclusivment avec son revers, faut dire qu'elle couvre pratiquement toute la table en défense revers, ce qui explique qu'ell soit débordé coté cd !

Je n'ai vu que la 1ère vidéo et ce qui m'a choqué c'est le mental des 2 joueuses: "catastrophique" à tour de rôle, elles ont l'ascendant 2 voire presque 3 fois chacune pour enfoncer l'autre...et rien ne se passe ? D'autre part le niveau n'est pas dingue...

Lundi 20 Décembre 2010 04:51

Moi j'avais une femme, je l'a retrouve +, j'ai beau m'entraîner avec celles des autres mais pas moyen, elle revient pas ! J'ai pourtant mis la main au panier plusieurs fois, mais tjrs rien ! J'ai aussi l'impression de ne + faire d'effet après avoir fait pourtant une heure de service rendu dans mon jardin comme vous ! Que faire ? Aidez moi...

Lundi 20 Décembre 2010 04:24

Mettez de la dureté dans vos avant bras, ça fera mieux l'affaire !

Lundi 20 Décembre 2010 04:23

Woaaou ??? Et avec tout ça vos top spin, ils seront à quoi...38, 39, 42 ou 45 cm en dehors de la table ??? MDR

Lundi 20 Décembre 2010 03:08

Aucun talent, que de la facilité à utilisé un PL en revers et que du travail pour le reste en cd (on en voit une brillante démonstration dans la vidéo) ! Pour un tout qui restera limité et n'entrera pas dans les annales du ping ! Espérons juste qu'il se fasse plaisir au moins et c'est même pas sûr !

Lundi 20 Décembre 2010 03:03

Un mec devenu bourrin en cd faute d'être mauvais en Revers (mdr !)

Lundi 20 Décembre 2010 02:36

Citation de baxterman91 :
Ils ont juste 7 ans d'écart!

MORT DE RIRE

Lundi 20 Décembre 2010 02:32

Citation de joffrey :
a part son service, je ne trouve rien de spécial à ce joueur...

Il faut s'acheter des yeux ! C'est un des derniers joueurs à utiliser essentiellement le jeu en contre initiative au niveau mondial, en contre attaquant à merveille et en se servant de la vitesse de l'autre joueur ! A part Waldner et Samsonov qui le possède dans leur jeu, y'en a pas des masses, ça change et ça fait du bien au ping ! D'autres façons de jouer, si ça peut ouvrir l'esprit et les yeux, ça peut être bénéfique ! Visiblement c'est pas ton cas...

Lundi 20 Décembre 2010 02:25

Citation de Capoblanco :
Ici, un beau match contre Chen Weixing.
Matsudeira a un très beau jeu. C'est juste dommage qu'il manque de puissance.

Normal c'est un contreur et il joue chen weixing qui le neutralise et le contrarie en revers (défense) et qui le surprend en cd (top spin) !
D'habitude par définition (du contre) il se sert de la vitesse et de la puisssance de ses adversaires !

Lundi 20 Décembre 2010 02:16

Ouai, c'est un peu à l'usure ! Voilà en tout cas une parfaite démonstration de faux top, la fin du geste est ample et accompagné après l'impacte balle/raquette ! Quand on part sur ce registre surtout dans la durée, il est difficile de changer en frappant (d'ailleurs elle n'en a pas trop l'occasion). En revanche elle varie pas mal le placement (notemment en profondeur) avec des faux top très courts de temps en temps ! Elle arrive aussi a placer un top en vitesse ! Le dernier échange est anecdotique, mais ça doit faire mal au moral ! Je serai curieux de connaître le score final !

Lundi 20 Décembre 2010 02:05

Enfin de vraies guerrières, impressionnantes ces 2 coréennes ! Dommâge qu'elles n'attaquent pas de temps en temps pour surprendre car elles en ont la possibilité quelques fois. D'ailleurs les rares fois ou elles l'ont fait cela a été gagnant !

PS: Au passage on voit bien la technique de défense asiatique (complètement différente de l'europe), préparation de geste avec raquette au dessus ou au niveau de la tête, geste ample avec à mon sens + de coupe dans la balle ! L'europe devrait s'en inspirer depuis le temps...

Lundi 20 Décembre 2010 01:55

C'est effectivement exactement ce que fait Schlager sur la vidéo à 58 s, l'autre se fait avoir car il pensait que le service était coupé ! Du coup la remise se fait bien en dessous de la balle et celle-ci monte ! D'ailleurs cela marche avec un service mou aussi, que l'on fait croire qu'il est très coupé !
93 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lancerocket

Résolu