Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 39

Lundi 01 Octobre 2012 19:44

Citation de sensei-kimono :
Citation de sisic :
Citation de megatop :
J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un x de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône

idem !! expert + orthodox ça va bien ensemble !! et en plus qu'est ce qu'il est beau ce bois (conique pour moi) !!

Alors comment s'est passée ta première journée de championnat avec ta nouvelle config camarade testeur ?

bien ! victoire aisée 13/5 sur AS niort !! 3pts + le double !! et toi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 19:45 par sisic

Lundi 01 Octobre 2012 22:24

J'abandonne le virtuoso au profit du chila. Sacrilège je sais!
Je gagne 20 grammes sur le bois, plus le poids de revêtement en moins car la palette est plus petite.
Et çà se marie bien avec les plaques tendres à moyennement dures, ce qui n'est pas le cas du virtuoso, d'après mes sensations.
Je perds en toucher dans le petit jeu, mais pas en contrôle. Je perds aussi en sweet spot notamment en bloc. Mais j'arrive mieux à claquer, et à faire avancer mes tops avec des plaques mi tendres, et je gagne en maniabilité.

Mardi 02 Octobre 2012 08:31

Citation de speed29 :
J'abandonne le virtuoso au profit du chila. Sacrilège je sais!

Je pense même que tu iras en enfer Clin d'oeil

Mardi 02 Octobre 2012 09:52

Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de megatop :
J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un x de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône

idem !! expert + orthodox ça va bien ensemble !! et en plus qu'est ce qu'il est beau ce bois (conique pour moi) !!

Alors comment s'est passée ta première journée de championnat avec ta nouvelle config camarade testeur ?

Cool ! c'est bien de commencer comme ça.
Pour nous, victoire en départementale 18-0.... Je ne te fais pas le décompte des points... Faible opposition + nous avons une grosse équipe pour jouer la montée en D1 dans cette phase, d'où le score. C'est bien pour se mettre en jambes tranquillement avant la suite.
Allez, bonne continuation mon bon Sisic et fin du HS.
En fait, je suis ce sujet sur les bois OSP car ça me titille de changer mon bois actuel pour quelque chose d'un poil plus rapide et les bois OSP m'intéressent vivement (et en plus ils sont beaux !).
Je verrais bien ça comme cadeau de Noël par exemple...
Par contre, je n'ai pas encore eu le courage de lire les presque 40 pages du sujet, seulement les 4 ou 5 dernières et tous vos avis et conseils seront les bienvenus sur le ou les modèles qui pourraient me convenir. Mon jeu : offensif actif à la table ou à mi-distance avec un soft en CD et un 804 en RV.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2012 09:54 par sensei-kimono
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 05 Octobre 2012 10:26

Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de megatop :

Pour nous, victoire en départementale 18-0.... Je ne te fais pas le décompte des points... Faible opposition + nous avons une grosse équipe pour jouer la montée en D1 dans cette phase, d'où le score. C'est bien pour se mettre en jambes tranquillement avant la suite.
En fait, je suis ce sujet sur les bois OSP car ça me titille de changer mon bois actuel pour quelque chose d'un poil plus rapide et les bois OSP m'intéressent vivement (et en plus ils sont beaux !).
Par contre, je n'ai pas encore eu le courage de lire les presque 40 pages du sujet, seulement les 4 ou 5 dernières et tous vos avis et conseils seront les bienvenus sur le ou les modèles qui pourraient me convenir. Mon jeu : offensif actif à la table ou à mi-distance avec un soft en CD et un 804 en RV.

Alors personne parmi les fans de bois OSP pour me convertir à leur religion ? Émoticône
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)

Vendredi 05 Octobre 2012 11:04

Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de megatop :

Alors personne parmi les fans de bois OSP pour me convertir à leur religion ? Émoticône

salut sensei !!
perso je joue avec l'expert ! j'en ai 1 en droit et 1 autre en conique ! pour qui a joué avec des bois stiga allround il y a 25/30 ans, l'expert leur rappellera de bons souvenirs ! c'est un bois sec et tendre à la fois !! Ce bois absorbe tout ou presque !! tu peux mettre toutes les plaques du monde pour un jeu confortable !! alors ensuite évidemment tu peux passer à la catégorie off- ! mais là je te convertirai pas ! car je connais pas !! et puis c'est vrai ce bois est magnifique ce qui ne gache rien !! et le service OSP tip top !! commande le dimanche, livraison le samedi !!
ps : si tu veux essayer je peux te prêter le manche droit (car je joue le conique) ?
@+ sisic

Lundi 08 Octobre 2012 10:27

Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de sisic :
Citation de megatop :

salut sensei !!
perso je joue avec l'expert ! j'en ai 1 en droit et 1 autre en conique ! pour qui a joué avec des bois stiga allround il y a 25/30 ans, l'expert leur rappellera de bons souvenirs ! c'est un bois sec et tendre à la fois !! Ce bois absorbe tout ou presque !! tu peux mettre toutes les plaques du monde pour un jeu confortable !! alors ensuite évidemment tu peux passer à la catégorie off- ! mais là je te convertirai pas ! car je connais pas !! et puis c'est vrai ce bois est magnifique ce qui ne gache rien !! et le service OSP tip top !! commande le dimanche, livraison le samedi !!
ps : si tu veux essayer je peux te prêter le manche droit (car je joue le conique) ?
@+ sisic

Je t'ai envoyé un MP Sisic.
A+

Mercredi 10 Octobre 2012 16:40

Premier bilan avec l'Ultimate en ayant démarré la phase après l'avoir seulement testé sur 2 séances d'entraînement (et en venant d'un Bulldog) : 6 matches, 6 victoires dont 2 grosses perfs et la sensation d'avoir encore beaucoup de choses à développer avec ce bois...
Très très positif Émoticône
Quel sport à la con !!!

Samedi 20 Octobre 2012 11:13

prise en main hier soir du "virtuoso" avec un orthodox Ox en RV et flarestorm II en CD ! comparé à "l'expert" le "virtuoso" est légèrement plus rapide mais surtout je trouve beaucoup plus linéaire !! avec un soft en CD c'est parfait même si ce bois ne fait pas partie des bois rigide et sec ! mais quand tu veux arrondir un peu ça suit !! l'angle de rejet étant medium à mon sens ! Pour le RV avec l'orthodox le controle est bon mais assez rapide ce qui donne une aggressivité naturelle qui est bonne pour ce type de revêtement ! et puis on peut claquer plus sèchement qu'avec "l'expert"
en conclusion j'adopte ce bois !!

Samedi 20 Octobre 2012 11:45

heureux pour toi sisic, pour ma part l'expert m' a plu sauf dans le petit jeu passif la flexibilité donne un angle de rejet très haut, je vais l'essayer avec des plaques plus dures

Samedi 20 Octobre 2012 12:10

Citation de desmonddouglas :
heureux pour toi sisic, pour ma part l'expert m' a plu sauf dans le petit jeu passif la flexibilité donne un angle de rejet très haut, je vais l'essayer avec des plaques plus dures

effectivement avec l'orthodox le rejet est meilleur avec le virtuoso qu'avec l'expert ! moins d'effet catapulte donc lié à la flexibilité ! mais avec des plaques plus dures tu devrais résoudre une partie du probleme !! bonne continuation !:!
sisic

Lundi 29 Octobre 2012 11:43

Au fait, je mets en vente mon Virtuoso+ à manche concave, en excellent état (joué en tout et pour tout 2 heures).
Poids: 87gr
Manche: concave
Taille: M
Prise: neutre
Prix: 60€ FDPI

Si intéressé merci de m'envoyer un MP.

Mardi 30 Octobre 2012 22:22

jolan peux tu comparer l'ultimate au musko stp?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mardi 30 Octobre 2012 23:34

je ne suis pas Jolan Clin d'oeil mais :

le musko est plus rigide et plus rapide, plus sec aussi
l'ange de rejet est plus bas

toucher donc bien moins "doux"

meilleur pour le top frappé et le bloc .... le musko est un bois qui dépote !!!

pour moi c'est un off+ alors que l'Ultimate est un off
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 30 Octobre 2012 23:35 par Maikeul

Mercredi 31 Octobre 2012 00:54

c'est plus rapide et dur qu'un TBS maikeul?

Mercredi 31 Octobre 2012 10:35

Je ne suis pas Maikeul Émoticône , mais , oui. Le Musko est plus rapide qu'un TBS. Sinon, pour le reste, 100% d'accord avec lui.
HS : Je viens de recevoir un V+. C'est le seul, avec le Martin pro, que je n'ai pas essayé. Avec quelles plaques légères puis-je l'appairer ? Mon coude ne supporte plus rien au dessus de 174gr...

Mercredi 31 Octobre 2012 11:54

mets lui des Xtend HS ou des sonex JP Gold vu son angle de rejet haut , ça devrait te convenir Jolan
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 31 Octobre 2012 11:54 par Maikeul

Mercredi 31 Octobre 2012 12:31

et une compa du virtuoso + à l'ultimate c'est possible svp, vous les grands connaisseurs.Pour un jeu de contre tops à la table mais aussi de variation de rotations?

Mercredi 31 Octobre 2012 14:28

Je pourrais plus t'en parler d'ici quelquetemps puisque je reprendrai avec l'Ultimate avec T05 en CD et Soft 802 40 en revers ....

Vendredi 02 Novembre 2012 19:39

Je n'ai toujours pas pu tester les bois OSP mais ayant fait trop de frais en achat de matos je voulais demander s'il y avait quelqu'un qui pourrait m'en prêter un. J'ai plein de bois à proposer en test/échange si ça intéresse quelqu'un.

Je suis intéressé par:
Virtuoso +
Ultimate
Musko
Martin

Sinon est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parlé du Vertigo?
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois