Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 59

Vendredi 07 Novembre 2014 11:41

Citation de popette58 :
Moui... ou alors s'en faire prêter un ou deux par des forumeurs sympas. Car acheter un truc pas cher pour commencer, en général on est déçu par la qualité et on a perdu du fric pour rien.


Je comprends ce que tu veux dire mais quand tu changes d'un 5 plis allwood vers un carbone (sur le plis central ou en 2 ème plis) a condition de respecté les mêmes compo pour le reste du bois) cela te donne une idée. De plus au niveau d'un club tu trouveras plus facilement des donic que des nittaku pour te le prêter.
Après tu n'a pas tort si tu sais vraiment la compo que tu veux ...
Ton kasumi me tente car la compo du bois pour un carbone est celle que je préfère si c'est limba et ayous c'est juste l'angle de rejet faut qu'il soit mini medum haut...

Vendredi 07 Novembre 2014 11:44

Medium - medium haut, c'est exactement ça, selon que tu utilises beaucoup le flex du bois ou pas. En bloc c'est confortable, ça ne monte pas, ça ne tombe pas non plus, en topspin c'est un peu plus haut grâce au flex du bois. Je ne sais pas si Nittaku va continuer le Kasumi Spécial en parallèle du Latika Carbon ou si le LC remplacera le KS à terme, on dirait les mêmes bois, mais je n'ai pas essayé le latika carbon (pas encore sorti apparemment en Europe).
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Janvier 2015 11:15

Salut à tous,

J’ai deux questions au sujet d’OSP, pour lequel je porte un intérêt certain mais j’aimerais être sûr avant de faire un achat relativement conséquent en terme de prix.

- N’ayant pas lu le sujet dans son entier, j’ai cru lire sur les dernières pages que la qualité avait tendance à baisser et que les prix avaient bien augmentés depuis quelques temps. Qu’en est-il à l’heure actuelle ?

Est-ce que la communication est toujours autant difficile ? Je me dirigerais sur un bois « de base » et pas un sur-mesure, je n’ai donc aucune demande spéciale à formuler mais on n’est jamais trop prudent.

- Au niveau des bois, mon choix se porte entre deux : Le Virtuoso OFF- et le Expert ALL+. Je joue actuellement avec un Donic Personn Powerallround très classique. Il me convient bien mais manque un peu de puissance parfois, avec une sensation un peu « sèche ».

Mon équivalent en classement français serait de 18, j’ai un jeu plutôt Allround basé sur les variations de rotations des deux côtés. Il me faudrait quelque chose d’assez « doux ». Je n’ai pas d’autre cahier des charges, c’est le joueur qui joue au final et pas la raquette 

Merci d’avance pour vos avis éclairés !
Doobli
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Samedi 24 Janvier 2015 14:52

bonjour j ai joué avec les deux avec tenergy 05 1,9 le virtuoso a un touché plus doux je l ai préféré a l expert on a un trés bon controle pour un off moins dans le petit jeu il se comporte comme un all et quand on le socilicite il est rapide ,je viens de faire sur mesure un bois combi immune ox classic pour me mettre en défense,il y a vraiment une grosse différence entre le coté défense et all plus coté attaque j ai payé 107 euros mais la qualité est au rendez vous pour le virtuoso c est 95 euros entre la commande et l envoi j ai attendu 1 mois et demi sans aucune communication de leur part michel
polisset

Lundi 26 Janvier 2015 00:28

Le virtuoso me semble plus adapté pour doobli.
Le expert a un pli extérieur qui me semble assez dur. Il a pas mal de flex, je n'ai pas du tout réussi à jouer avec. Et si mes souvenirs du persson powerallround sont bons, l'expert n'est pas plus rapide.

Samedi 02 Mai 2015 10:45

A ceux qui ont testé le cornilleau crown pouvez vous faire une comparaison avec le virtuoso svp.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 02 Mai 2015 22:11

Citation de blockhaus :
A ceux qui ont testé le cornilleau crown pouvez vous faire une comparaison avec le virtuoso svp.


Le crown est plus rigide avec un angle de rejet plus bas ! Le virtuoso est plus rapide !

Dimanche 03 Mai 2015 21:42

De quel bois stiga le virtuoso ce rapproche t'il le plus?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 03 Mai 2015 22:23

pour moi : un melange entre le stiga all evolution et le stiga metal wood

Jeudi 07 Mai 2015 20:05

Citation de Maikeul :
pour moi : un melange entre le stiga all evolution et le stiga metal wood


Mais pourquoi a t-il fallu que tu dises ça Maikeul ? Le Metal Wood, MON bois ultime, que j'ai utilisé tant d'années.

Maintenant je vais être obligé d'en tester un, de Virtuoso. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 07 Mai 2015 22:28

Arf .... desolé

mais vu que ce sont tous les trois, des bois que j'ai eu et joué longuemement , je pense qu'il fallait que le le sacheRire

ps: MP83 en vendait un neuf il y a peu sur ce site

Vendredi 08 Mai 2015 10:10

Il m'a contacté mais le sien est un anatomique et je n'aime pas.

Pour le moment je vais rester avec mon Super Core Carbon Light qui est aussi un très très bon bois, on verra à la rentrée.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Vendredi 08 Mai 2015 10:23

La saison étant finie, j'ai fait dernièrement quelques infidélités à mon Virtuoso+. Successivement un banco CarboPower (Merci Fred) et un Bty Boll Forte (Merci Val), en gardant les mêmes revêtements.
D'abord une 2 séances avec le carboPower : bois rapide en bloc, très agréable en frappe à la table mais je n'ai pas aimé les sensations en top, la base de mon jeu.
Hier soir, ce fut au tour du Boll Forte. Là pour le coup, un bien bel essai. Bois très agréable (j'aime décidément les bois tout "bois"Clin d'oeil, clairement un chouilla plus rapide que mon V+ (Ce qui me va bien) mais sans forcément perdre en contrôle dans le petit jeu. Super sensations en top rotation mi-distance (j'ai trouvé que cela rejetait un peu moins haut que le V+). Tout aussi bonnes en bloc à la table. Je vais retester mardi prochain car cela m'intrigue. J'ai vraiment bien aimé...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 08 Mai 2015 14:35

Existe-t-il un equivalent OSP au Clipper ? (7 plis, Limba - Ayous). Il ne me semble pas...
Work hard, play hard...

Samedi 09 Mai 2015 12:59

L'OSP Ultimate !

c'est un super clipper like ... avec un toucher splendide
j'en ai eu 2 qui etaient superbes ...dont un en manche conique

Samedi 09 Mai 2015 13:23

L'OSP martin est aussi un Clipper like non ?

Samedi 09 Mai 2015 13:44

Oui c'est aussi un 7 plis mais il est plus rigide

Samedi 09 Mai 2015 23:14

Merci.
Work hard, play hard...

Samedi 09 Mai 2015 23:28

Tua s aussi le Musko avec des plis exterieur en noyer
un super bois pour contreur ...mais c'est un bois vraiment bien dur avec un dwell time court

Jeudi 14 Mai 2015 15:35

un comparatif entre le virtuoso et un diablo senso svp ?
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois