Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 2

Mardi 05 Octobre 2010 10:29

J'ai joué avec l'Ultimate la semaine dernière et dimanche en match. C'est vraiment un très bon bois. Le 7 plis le plus confortable que j'ai pu essayé (et j'en ai essayé un paquet...). Par contre, j'ai ramé avant de trouver des plaques qui lui aille. J'ai finalement trouvé chaussure à son pied avec un T64 en CD et un Xtend HS max en RV. D'habitude je n'aime pas le tenergy sur du limba, mais là, j'avoue que c'est ce qui lui va le mieux. En top CD je suis très régulier et la balle a énormément d'effet. C'est pas un monstre de rapidité. Je le trouve même moins rapide que le Korbel SK7 ou le Ludeack power. Un peu comme un Avalox P700 ou un Clipper CR WRB. Là ou j'ai eu du mal en match dimanche, c'est en bloc RV. Avec le stress et le manque d'habitude à ce combo, ce fut la "cat". J'ai du arreter l'hémorragie en reprenant mon Madash pour les 2 derniers matchs. Bref, bilan mitigé. Je sens bien que c'est un bon bois, mais je n'arrive pas à en tirer le meilleur parti.
Comme pour le Virtuoso, les vibrations sont réduites au minimum. Le poids est bien centré. Le son est plus clair et l'angle de rejet est plus bas, niveau medium. La finition est top et le manche conique E.Lindh vraiment très confortable.
Pour en revenir au Virtuoso, je confirme qu'il joue mieux avec des plaques assez dures. Pour l'instant, ce que je lui ai trouvé de mieux, c'est du Tibhar Nianmor.
@Speed29 : Bonne chance pour ton Virtuoso. J'espère que tu en seras content. Cependant, je me permets de te prévenir. Le Virtuoso est vraiment très différent de ton Ma Lin extra off. Attends-toi à une surprise...
@Kanaping : Tu joues toujours avec ? En es-tu content ?

Mardi 05 Octobre 2010 10:36

J'ai lu que le virtuoso se rapprochait un peu d'un primorac que je trouve très bien. La forme du manche proche des stiga concaves (le fabricant m'a dit que c'est entre le alser et le legend) sera un atout aussi je pense. Mon profil n'est pas à jour, là je joue avec allround classic mais çà manque un peu de rapidité. On verra bien...

Mardi 19 Octobre 2010 01:26

J'ai joué pour la première fois ce soir avec le virtuoso.
Super finition, çà respire la qualité.
Le bois n'est pas léger (87 grammes) mais est très bien équilibré. La prise en main en concave est très bonne.
A première vue cà joue comme une sorte de primorac off- (que j'aime bien) en plus flexible et avec plus de feeling, et une prise qui me convient mieux.

Mardi 19 Octobre 2010 13:50

1 question le virtuoso, vibre-t'il comme l'allround classic ?
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 19 Octobre 2010 14:01

J'ai un allround classic et je ne trouve pas qu'il vibre beaucoup... Cà dépend peut-être de ce sur quoi on tombe.
Disons que le virtuoso vibre un peu, pas beaucoup.

Mardi 19 Octobre 2010 14:07

ca vibre quand même un peu ;-)
autre question, comparer au Allround Classic le virtuoso est plus dur en ressenti?

Merci d'avance
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 19 Octobre 2010 15:11

Cà ne vibre vraiment pas beaucoup rassure-toi! Juste un chouya. Je n'aime pas quand çà vibre trop non plus.
En fait j'ai été surpris par mon allround classic, je m'attendais à un truc qui vibre pas mal vu les avis et je n'ai pas cette impression.
Je trouve le toucher un peu plus doux personnellement.
Je n'ai pas essayé avec les mêmes plaques donc la comparaison que je peux faire n'est pas forcément valable. J'essaierai demain et j'aurai un avis peut-être plus tranché sur la question.
Par contre ce qui est sûr c'est qu'il est plus rapide, c'est bien un off-.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Octobre 2010 15:12 par speed29

Mardi 11 Janvier 2011 06:44

quelqu'un aurait il essayé le peter musko ?

J,hesite entre l'ultimate et le musko pour y mettre 2 T64

et en ce qui concerne l'handle orientation, il y a 3 choix possibles CD, NEUTRE ET RV, qui pourrait eclairer ma lanterne sur ce parametre ?

Mardi 11 Janvier 2011 13:15

up

Mardi 11 Janvier 2011 15:22

Citation de Nookio :
quelqu'un aurait il essayé le peter musko ?

J,hesite entre l'ultimate et le musko pour y mettre 2 T64

et en ce qui concerne l'handle orientation, il y a 3 choix possibles CD, NEUTRE ET RV, qui pourrait eclairer ma lanterne sur ce parametre ?


Pas encore, mais ça ne devrait tarder...


http://img19.imageshack.us/img19/1815/ospmusko001.jpg
By jolan60800 at 2011-01-11

Le bois est à un copain et j'espère l'essayer avec lui prochainement.
Pour répondre à ta question quant à l'orientation du manche, il explique sur le post de mytt.net que l'axe du manche est orienté différement en fonction de la prise habituelle du joueur. D'après M.Palatinus, certains joueurs ont une prise naturelle revers ou coup droit et c'est pour répondre à ce paramètre qu'il dévit l'axe du manche. Moi, je suis sceptique, mais bon...Pourquoi pas ?

Mardi 11 Janvier 2011 15:38

ouaip pour l'orientation pourquoi pas comme tu dis , mais ce sera neutre je crois^^

je vais peut etre attendre un cr alors pour le musko ,ton amis va mettre quelle plaque dessus?

sinon à quel bois comparerais tu les OSP que tu as deja essayé?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Janvier 2011 17:16 par Nookio

Lundi 17 Janvier 2011 00:35

Après plusieurs mois maintenant de pratique du virtuoso (dont je suis très content), je vais bientôt recevoir le virtuoso+ avec manche orienté revers. L'idée est de voir si çà a une influence sur la facilité à toper en revers, sans trop pénaliser mon coup droit qui n'a pas besoin de çà le pauve. En effet quand je change ma prise pour partir en top en revers, je ne suis pas à l'aise, quel que soit le bois d'ailleurs.

Dimanche 23 Janvier 2011 16:59

Je suis egalement passé du virtuoso au virtuoso+ en ce début d'année et j'en suis très satisfait. je l'ai pris avec un manche conique Et je ne regrette pas mon choix. Avec deux T64 c'est du pur bonheur

Dimanche 23 Janvier 2011 17:06

Peux tu en dire plus sur ce bois ?

Par rapport à l'accoustic et d'autres bois ?

Dimanche 23 Janvier 2011 19:40

Citation de kanaping :
Je suis egalement passé du virtuoso au virtuoso+ en ce début d'année et j'en suis très satisfait. je l'ai pris avec un manche conique Et je ne regrette pas mon choix. Avec deux T64 c'est du pur bonheur


Ton profil est donc complètement pas à jour?

Lundi 24 Janvier 2011 13:39

effectivement Julot, tu as raison ! (correction faite)
Pour vous faire un rapide CR sur le V+
bois off bien équilibré, on est sur du limba en plaquage externe mais plus dur que sur le virtuoso normal. En terme de vitesse on est proche d'un accoustic je pense et peut être un peu plus rapide qu'un samsonov alpha et encore, pas de beaucoup.
Le bois vibre un peu mais c'est léger, juste comme j'aime.
Que dire d'autre, ben que personnellement je suis très à l'aise avec, même avec des T64. Très à l'aise en bloc et en topspin c'est une tuerie dès qu'on lance le jeu. Le jeu court demande un peu de touché (que je n'ai pas toujours) mais on est pas sur un bois incontrolable loin de là.
Niveau finition et qualité perçue c'est très très bien finis.
Bref rien à redire pour moi, il mérite largement son prix surtout quand on le compare à des bois produits en grande série chez les fabricants classiques.
Pour l'anecdote j'ai perfé à 19 pour mon premier match de championnat avec.. je sais bien que le matos ne fait pas tout mais j'ai de bonnes sensations avec et du coup je joue en confiance ce qui change pas mal de choses !

Lundi 24 Janvier 2011 13:52

Tu trouves une grosse différence avec le virtuoso tout court?

Lundi 24 Janvier 2011 21:37

Honnetement non il n'y a pas un monde de différence. Il est legerement plus dur, plus rapide et rigide... C'est leger mais on sent la difce, le bois est un peu plus direct. Perso je préfère les bois pas trop flexibles et celui la me va tres bien

Lundi 31 Janvier 2011 22:09

J'ai joué le virtuoso+ avec sriver g3 et calibra lt sound.
Le virtuoso+ est effectivement un peu plus dur et je trouve qu'il s'accommode un peu mieux des plaques tendres (calibra lt sound en l'occurence). Pour une plaque dure je préfère légèrement le virtuoso tout court qui donne une plus grande impression de confort de jeu.
La forme du manche "spécial revers" a l'air de fonctionner pas mal. La prise est plus fermée en revers. Pas exagérément mais un peu, et en top c'est pas mal. Et le coup droit ne semble pas trop affecté.

Mardi 01 Février 2011 07:00

Et moi j'ai pu taper quelques balles avec le Musko de mon ami. Il m'a tellement plu que je m'en suis commandé un...
C'est plus rapide qu'un Ultimate et en même temps plus précis. Les trajectoires sont basses, comme j'aime. On a eu un peu de mal en bloc et dans le petit jeu mais c'est normal pour un premier contact. Ceci dit, c'est un bois d'attaquant qui demande à être actif, je ne pense pas que le jeu passif soit son point fort...
En top et en jeu à mi-distance, c'est super-bon. On l'a essayé avec du Pilot Power 2.0mm et 1.8mm et ça envoyait des scuds...(sur la table, pas dans les bâches...)
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois