Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 40

Samedi 03 Novembre 2012 17:00

J'aime beaucoup le V+. Il est toujours plus lent que ce à quoi je suis habitué mais c'est beaucoup mieux (pour moi) que le virtuoso classique. C'est plus rapide, l'angle est plus bas. Le contrôle, le flex et la capacité à faire tourner sont toujours là. Je me suis tout de suite senti à l'aise avec l'Xtend HS en max sur le RV(bien vu Maikeul !). Par contre, avec le pilot power, ça va pas du tout. Beaucoup trop tendre. Le pilot power est super sur le Musko, pas trop sur le V+. Je vais essayer un Vega pro en max en CD.
Pour répondre à Keynes et pour le peu que j'ai essayé le V+, il est plus destiné à des topspineurs allround, jeu complet. L'Ultimate est un peu plus rapide (pas de beaucoup) que le V+, plus rigide, moins flex, moins pratique pour topspiner, mieux pour bloquer et frapper. A mi-distance, je préfère le V+. A la table, l'ultimate.

Jeudi 08 Novembre 2012 02:07

Je joue actuellement avec un grubba carbone, j'apprécie ce bois car
- je n'ai pas besoin de forcer mes gestes pour démarrer,

- pour son contrôle,

- parce qu'il me permet de placer assez facilement la balle à l'endroit souhaité,

et je joue en revers pour démarrer un top rotation,pousser et bloquer et frappes parfois et en CD en top rotation également.

Je joue à la table le plus souvent. Je ne suis pas un attaquant qui démarre sur tout mais je prépare mes points pour démarrer lorsque j'en ai l'occasion en Cd ou en RV .

Lequel de ces bois OSP conviendrait le mieux à mon type de jeu d'après vous?

Merci de vos réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 02:09 par mangegrain

Jeudi 08 Novembre 2012 07:28

Citation de mangegrain :

- pour son contrôle,

- parce qu'il me permet de placer assez facilement la balle à l'endroit souhaité,

et je joue en revers pour démarrer un top rotation,pousser et bloquer et frappes parfois et en CD en top rotation également.

Je joue à la table le plus souvent. Je ne suis pas un attaquant qui démarre sur tout mais je prépare mes points pour démarrer lorsque j'en ai l'occasion en Cd ou en RV .

Merci de vos réponses

comme tu joues avec un grubba carbone je ne te conseillerai pas l'expert ni le virtuoso qui sont les seuls que j'ai essayé, mais qui ont un rejet assez haut ! tu serai assez dépaysé ! il faut donc chercher plus rigide dans la gamme et donc aller sur les versions off+

Jeudi 08 Novembre 2012 08:34

Attention, hausse des prix sur la gamme osp Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 11:28

Citation de service-camping :
Attention, hausse des prix sur la gamme osp Émoticône

c'est pas une hausse ! c'est de l'inflation !! il a indexé ses prix sur le pétrole ou quoi ???

Jeudi 08 Novembre 2012 13:06

Plus probablement sur l'indice Butterfly :/. Un site de e-commerce flambant neuf, une hausse des prix significative, on ne reconnait plus l'artisan Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 13:22

Ouch . Ça pique ! Surtout quand on connaît le salaire moyen en Hongrie.

Jeudi 08 Novembre 2012 13:26

De nouveaux plis en or très certainement Clin d'oeil

Jeudi 08 Novembre 2012 13:37

Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 13:46

À part ça, j'ai monté le V+ avec de l'express one max et c'est assez sympa sur le cd. Ça avance correctement et le feeling est bon. Curieusement je teste en même temps un stiga off nct et c'est vraiment très similaire. Vitesse, flex et touché . Le stiga est un poil plus lent et doux mais dans l'ensemble, ça ressemble beaucoup. Donc, si vous rêvez d'un V+ , et que les hausses de prix de chez OSP vous ont refroidi, voici une excellente alternative.

Jeudi 08 Novembre 2012 14:04

Citation de sisic :
Citation de mangegrain :

- pour son contrôle,

Merci de vos réponses

comme tu joues avec un grubba carbone je ne te conseillerai pas l'expert ni le virtuoso qui sont les seuls que j'ai essayé, mais qui ont un rejet assez haut ! tu serai assez dépaysé ! il faut donc chercher plus rigide dans la gamme et donc aller sur les versions off+

Mais après ça ne risque pas d'être trop rapide au détriment du contrôle ?

Jeudi 08 Novembre 2012 14:08

Citation de sisic :
Citation de mangegrain :

Quand tu dis "un rejet assez haut" ça signifie quoi exactement ? Émoticône

que la trajectoire de la balle est longue, ou qu'il faut fermer davantage la raquette ou qu'au contraire il faut tirer davantage pour remonter la balle ?
Je m'excuse de mon ignorance Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Novembre 2012 14:09 par mangegrain

Jeudi 08 Novembre 2012 14:10

Citation de mangegrain :
Citation de sisic :
Citation de mangegrain :

- pour son contrôle,

Merci de vos réponses

Mais après ça ne risque pas d'être trop rapide au détriment du contrôle ?

ah ça c'est sûr que niveau vitesse ce sera plus pareil !! difficile l'equation vitesse, controle, toucher !!!

Jeudi 08 Novembre 2012 14:50

et pour la question précédente ?

Jeudi 08 Novembre 2012 14:58

Citation de mangegrain :
et pour la question précédente ?

trajectoire de balle naturellement haute (au dessus du filet) qui favorise généralement le topspin rotation et le jeu a mi-distance (principalement chez les bois tendres) opposé au rejet bas qui favorise le jeu à la table de bloc et frappe (bois rigides principalement dont les carbones) !! un rejet trop haut mal accompagné par des plaques très tendre provoquera des difficultés dans les frappes de balle !
ton grubba carbone est donc à rejet plutot bas !

Jeudi 08 Novembre 2012 15:29

Citation de Jolan :
À part ça, j'ai monté le V+ avec de l'express one max et c'est assez sympa sur le cd. Ça avance correctement et le feeling est bon. Curieusement je teste en même temps un stiga off nct et c'est vraiment très similaire. Vitesse, flex et touché . Le stiga est un poil plus lent et doux mais dans l'ensemble, ça ressemble beaucoup. Donc, si vous rêvez d'un V+ , et que les hausses de prix de chez OSP vous ont refroidi, voici une excellente alternative.

tout à fait d'accord le nct mérite le détour et a tellement moins de vibrations que l'offensif classic et wrb d'aujourd'hui.

Jeudi 08 Novembre 2012 15:32

OSP est atteint du syndrome butterfly...

Jeudi 08 Novembre 2012 16:14

zut ! j'aurais dû attendre avant de revendre mon dernier Ultimate
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 08 Novembre 2012 17:16

lol ton avatar Anelo, c'est le h3 le côté obscur de la force ? Émoticône

Jeudi 08 Novembre 2012 17:56

Oh la la, ils sont fous ces hongrois : 90€ pour le V+ (ouf, avec free shipping jusqu'à fin décembre, le 2ème effet kisscool est donc planifiée pour début janvier donc) alors que j'avais payé le mien 77€ il y a un an (shipping inclu).

Dommage...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois