Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

OSP Old Stiga Palatinus - Page 38

Lundi 17 Septembre 2012 19:20

Citation de Miiike :
Citation de Derf59 :
En plus si tu regardes les dimensions du manche du Korbel ici
http://tak9.com/mall.php?cat=006001000&query=view&no=287

La longueur du manche est notée 99mm alors qu'OSP c'est 101mm

De plus sur le lien fourni les dimensions sont données pour un manche de Korbel droit ( et version asiatique ) et je joue avec un Korbel concave ( version euro ) , mais si je n'ai pas le droit de trouver le manche un peu court , je te prie de bien vouloir m'excuser DerfPalatinus
je corrigerai mon post Émoticône

Tu as le droit de le trouver court si tu justifies d'une mesure MDR
Ça m'étonnerait que ton manche concave soit (beaucoup) plus long que le droit, non ? Clin d'oeil

Lundi 17 Septembre 2012 20:19

Je te promets que mon manche de Korbel ( parlons de nos manches , ouiii ) dépasse de la paume de ma main de 2 bons centimètres ( là ça devient carrément interdit -18 ) alors que le manche de l'osp arrive juste à la limite de ma paume.
Après ça ira peut-être mieux en ponçant au niveau de la prise pour le rendre plus fin , je verrai .
Mais là , le peu que j'ai joué avec , j'ai trouvé ça assez dérangeant , la sensation que le bois m'échappe donc du mal à jouer relâché ... Émoticône

Et si tu me payes un Korbel en manche droit , je te promets de mettre une photo comparative des deux, et même éventuellement de reconnaître que tu as raison ! ( mais jamais que j'ai tort mouhahah ! ) Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 20:23 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 17 Septembre 2012 20:51

Citation de Miiike :
Je te promets que mon manche de Korbel ( parlons de nos manches , ouiii ) dépasse de la paume de ma main de 2 bons centimètres ( là ça devient carrément interdit -18 ) alors que le manche de l'osp arrive juste à la limite de ma paume.
Après ça ira peut-être mieux en ponçant au niveau de la prise pour le rendre plus fin , je verrai .
Mais là , le peu que j'ai joué avec , j'ai trouvé ça assez dérangeant , la sensation que le bois m'échappe donc du mal à jouer relâché ... Émoticône

Et si tu me payes un Korbel en manche droit , je te promets de mettre une photo comparative des deux, et même éventuellement de reconnaître que tu as raison ! ( mais jamais que j'ai tort mouhahah ! ) Émoticône

Le manche de ton korbel ferait donc 10 + 2 = 12cm

mais tu peux aussi faire déjà une photo des 2 Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 20:54 par Derf59

Lundi 17 Septembre 2012 21:13

Et bien pour moi, lorsque j'ai reçu mon Ultimate, j'ai aussi trouvé que le manche était trop court. Trois entraînements plus tard, je le trouve très très bien et je n'en changerais pas. Super prise en main...
Quel sport à la con !!!

Lundi 17 Septembre 2012 21:19

Citation de Derf59 :
Citation de Miiike :

Le manche de ton korbel ferait donc 10 + 2 = 12cm

mais tu peux aussi faire déjà une photo des 2 Clin d'oeil

Pas forcément , le manche de mon korbel est déjà plus concave donc j'arrive à le prendre un peu plus haut et il y a plus de distance sur laquelle étaler mes doigts du fait de la concavité , toi qui aime les schémas avec plein de cotes , ça doit te parler !

Lundi 17 Septembre 2012 21:25

Citation de antiploc :
Et bien pour moi, lorsque j'ai reçu mon Ultimate, j'ai aussi trouvé que le manche était trop court. Trois entraînements plus tard, je le trouve très très bien et je n'en changerais pas. Super prise en main...

En effet en changeant un peu de prise de raquette , je pense que je m'y ferai , ça m'a obligé à avoir une prise plus fermée en Cd pour ne pas l'échapper .

Niveau sensation , ça rejette plus bas que mon Korbel , ça rame un peu en top frappé ( mais je pense que ça vient du fait de la prise de raquette qui m'oblige à jouer " crispé " ) , énorme contrôle dans le petit jeu ...
J'ai mis 3 à 1 à un 18-19 qui me ruine joyeusement d'habitude ( mais il n'était pas en grande forme ) , par contre je ne me suis vraiment pas fait plaisir avec.
Ca me fait énormément penser à un vieux Stiga allround classic qu'on m'avait passé quand je débutais le ping ( le bois aurait plus de 20 ans maintenant ) , au niveau du feeling .
A affiner demain soir

Lundi 17 Septembre 2012 22:13

Old Stiga Palatinus = OSP

Donnes lui sa chance tu ne le regretteras pas Clin d'oeil
Prends le temps de le jouer et de l'apprivoiser

Lundi 17 Septembre 2012 23:52

Citation de Maikeul :
Old Stiga Palatinus = OSP

Donnes lui sa chance tu ne le regretteras pas Clin d'oeil
Prends le temps de le jouer et de l'apprivoiser

Oui je sais que ce sont des constructions similaires aux vieux Stiga mais Stiga n'a pas fait que des bois qui rament !
J'ai l'impression d'avoir claqué 75e dans un grubba All+ donc ça irrite légèrement l'an*s Émoticône Émoticône

Mais dans le petit jeu , il a un gros clairement un gros potentiel , en bloc c'est pas mal du tout même si ça rejette très bas avec des VPro ( d'ailleurs si il fait autant de filets en match que ce soir je ne regretterai pas mon investissement ! )
Je pense poncer le manche pour l'affiner légèrement --> meilleure prise en main --> je joue relaché à nouveau --> je prends trois classements et BAM ! Rentabilisé l'OSP Émoticône

Mardi 18 Septembre 2012 00:15

c'est bizarre moi ca rejette super haut (bon j'ai des tenergy mais quand meme) plus haut que la plupart des bois que j'ai joué

je en suis pas gené du tout et crois moi je joue a mi distance en topspin , top frappés et aussi un peu de defense haute ... bref j'ai besoin que la balle ai un angle de rejet important

Apres je suis plutot facile en bloc revers avec , meme si je dois un peu fermer la raquette car ca rejette haut pour moi
comme quoi ...
je ferai un essai avec un V+ un peu plus lourd (90g contre 84 au N°1) que j'ai en back up on verra bien ce qu'il en est

Jeudi 20 Septembre 2012 00:11

oh là le mike il me fait flipper avec son angle de rejet. Si l'osp me convient pas terminé je n'achète plus de bois j'en garderais trois : le clipper le waldner v1 et le baum esprit et tout les autres je liquide na....

Jeudi 20 Septembre 2012 00:43

c'est un virtuoso que tu vas avoir
il rejette plus haut que le V+

Jeudi 20 Septembre 2012 10:10

ousp j'avais cru que mailkeul avait un virtuoso.

quelles dureté de plaque maxi sur le v.
je joue avec deux banco mega spin 40 actuellement (cela rejette plus haut que du calibra sound mais je pense qu'ils sont moins dur que 40 )

Jeudi 20 Septembre 2012 10:14

Avec un petit 40 t'es large... les nouvelles plaques euro données à 47.5 (qui font moins en sensation) passent très bien dessus, après ça dépend ce que tu aimes. Je l'avais joué avec du Rakza soft (petit 40° aussi) et je trouvais ça trop tendre.

Samedi 22 Septembre 2012 00:12

maikeul c'est quand que je l'ai Émoticône

Samedi 22 Septembre 2012 00:33

Le colis est prêt , je pense pouvoir te l'envoyer ce samedi si tout se passe bien (sinon ca sera mardi) Clin d'oeil

Dimanche 30 Septembre 2012 18:41

J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un jeux de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Septembre 2012 18:42 par megatop

Lundi 01 Octobre 2012 00:15

Bon j'ai testé le virtuoso.
Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi rapide. Je joue avec deux banco megaspin 40.
les plus :
-le petit jeu passif (c'est vraiment la qualité principale de ce bois) mais moins à l'aise sur des flips portés, frappés. (trop de flexibilité peut être, ou j'ai pas assez de toucher))
- initiative en top spin mais surtout le feeling en contre topspin ou on ressent le feeling du bois .
-les blocs spin

les moins
le controle en bloc passif
le placement de balle (plus en bloc il est vrai)
la frappe
le petit jeu actif
lourd et équilibre de la palette

je m'attendais plus à un bois "on off" (si j'emploie le bon terme)/ j'ai été surpris par la vitesse qu'il dégage dès qu'on accélère mais aussi qu'il manque de réserve sur un un coup terminal mi distance (à réessayer dans ce domaine)

Avec ce bois faut travailler donc s'entraîner, il demande de l'application. Je suis convaincu que c'est un super bois pour un joueur technique et certainement pas pour un débutant. Il est bien dynamique pour quelqu'un qui a une gestuelle active avec l'avant bras (exemple pour le revers)et qui frotte les balles. Les claquettes du revers c'est pas son truc.

J'ajouterais aussi que j'ai certainement des plaques trop tendres et cela se ressent dans les directions ; et la puissance à mi distance. mais je le mettrais en catégorie off.

Bref rien de très négatif somme toute. J'ai un gros problème perso avec le manche, le poids trop en tête (j'ai peut être un exemplaire lourd je le pèserai ultérieuremement j'ai pas envie de dégommer .
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Octobre 2012 00:17 par desmonddouglas

Lundi 01 Octobre 2012 00:49

Citation de megatop :
J'avais presque faillis l'abandonner au début et maintenant je quitte plus mon EXPERT , le site OSP le donne également pour un jeux de Hardbat je trouve que la combinaison avec un orthodox et très bonne je pensais pas trouver si rapidement en début de saison ( the ) combinaison parfaite ! Émoticône

idem !! expert + orthodox ça va bien ensemble !! et en plus qu'est ce qu'il est beau ce bois (conique pour moi) !!

Lundi 01 Octobre 2012 08:54

Citation de desmonddouglas :
Bon j'ai testé le virtuoso.
Je m'attendais pas à quelque chose d'aussi rapide. Je joue avec deux banco megaspin 40.
les plus :
-le petit jeu passif (c'est vraiment la qualité principale de ce bois) mais moins à l'aise sur des flips portés, frappés. (trop de flexibilité peut être, ou j'ai pas assez de toucher))
- initiative en top spin mais surtout le feeling en contre topspin ou on ressent le feeling du bois .
-les blocs spin

les moins
le controle en bloc passif
le placement de balle (plus en bloc il est vrai)
la frappe
le petit jeu actif
lourd et équilibre de la palette

je m'attendais plus à un bois "on off" (si j'emploie le bon terme)/ j'ai été surpris par la vitesse qu'il dégage dès qu'on accélère mais aussi qu'il manque de réserve sur un un coup terminal mi distance (à réessayer dans ce domaine)

Avec ce bois faut travailler donc s'entraîner, il demande de l'application. Je suis convaincu que c'est un super bois pour un joueur technique et certainement pas pour un débutant. Il est bien dynamique pour quelqu'un qui a une gestuelle active avec l'avant bras (exemple pour le revers)et qui frotte les balles. Les claquettes du revers c'est pas son truc.

J'ajouterais aussi que j'ai certainement des plaques trop tendres et cela se ressent dans les directions ; et la puissance à mi distance. mais je le mettrais en catégorie off.

Bref rien de très négatif somme toute. J'ai un gros problème perso avec le manche, le poids trop en tête (j'ai peut être un exemplaire lourd je le pèserai ultérieuremement j'ai pas envie de dégommer .

Émoticône Je me retrouve tout à fait dans ton analyse si ce n'est la vitesse du bois, off- tout au plus pour moi.

Lundi 01 Octobre 2012 13:08

Citation de sisic :
Citation de megatop :

idem !! expert + orthodox ça va bien ensemble !! et en plus qu'est ce qu'il est beau ce bois (conique pour moi) !!

Alors comment s'est passée ta première journée de championnat avec ta nouvelle config camarade testeur ?
- Et maintenant Blase, flattez-moi ! - Monseigneur est le plus grand de tous les Grands d'Espagne. - C'est pas une flatterie ça ! C'est vrai ! (La folie des grandeurs - Gérard Oury - 1971)
8
11
1186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois