Mercredi 05 Novembre 2014 22:13
Et pour cause imagine une balle à plat qui ne tourne absolument mais va très vite, pour toi sa puissance serait donc nulle ? Je ne pense pas :p
Mercredi 05 Novembre 2014 23:48
Bonne remarque
Jeudi 06 Novembre 2014 09:30
)
Jeudi 06 Novembre 2014 10:14
) Jeudi 06 Novembre 2014 10:24
)
perso j'ai opter pour le nittaku Redshank pour l'update de mon virtuoso, je cherchais à être d'avantage tranchant sur les top frapper et en bloc tout en conservant une grande facilité de démarrage en rotation, tu conservera le flex du virtuoso et la possibilité d'imprimer des rotations enormes et ce meme au service
d'apres mes recherches il serait le parfait premier bois composite, qualité/prix incomparable... tu y retrouvera les mêmes caracteristiques avec comme difference principale un dwell-time un peu + court (il est moins tendre et + sec mais comme le virtuoso on y trouve du limba en surface, ce que tu recherche aussi comme moi) et d'avantage de puissance sur les coups terminaux, un controle sur le petit jeu identique, tu gagnera en bloc-frappe/sweet-spot ainsi que quelques grammes sur ta raquette, bien que faut dire que les osp pour des allwood ont un super bon sweet-spot (meilleur que sur le t-11+ carbone pourtant, mais c'est incomparable ^^), tu as le greenshank aussi qui lui est la réplique du Red mais d'avantage tendre... bref tu sera pas dépayser en passant de l'un à l'autre c'est certainet en + tu retrouvera la qualité OSP chez nittaku (compo du Red: limba/koto/thin carbon/ayous/thin carbon/koto/limba contre limba/limba/samba(=ayous)/limba/limba, de + meme epaisseur et forme de palette identique, 150x157 pour 5,6mm), apres etant blesser je n'est pas encore pu l'essayer pour confirmer tout ça mais sur le papier tout y est
sinon un xiom offensiv S est d'avantage sec et moins tendre que le virtuoso (mais ce sera du allwood), il devrait lui aussi te plaire
Jeudi 06 Novembre 2014 14:14
Merci pour tous ces inputs Stephtt67 !Jeudi 06 Novembre 2014 14:48
Jeudi 06 Novembre 2014 14:54
sinon si tu lorgne sur un xiom strad ou ignito c'est le moment ici ils sont à 49,90... mais je ne connait leur caracteristiques et ne sait s'il te conviendront, le Redshank lui je sais 
et si tu souhaite rester sur du allwood un nittaku lattika peut aussi etre sympa
bref y'a du choix... trop souvent... mais perso je prendrais plutôt un Redshank qu'un WSC, bien que le JO chape de tt11 soit tentant... en + y'a un WSC JO chape à vendre je l'est vu dans les petites annonces page 2 ou 3 il me semble... (ou peut-être ce n'etait pas le carbon je sais plus ^^)
Jeudi 06 Novembre 2014 15:50
Jeudi 06 Novembre 2014 16:04
tt11 ma dit que le virtuoso carbon se joue un peu comme le nittaku acoustic carbon, c'est donc un bois tres puissant pour les joueurs de bon niveau (le haut du chapeau, à chacun de savoir ou il se situe et avec quoi il se sent le mieux), mais les redshank et WSC seront je pense en dessous (pas par la qualité hein), moins sec/dynamique mais aussi moins puissant et rapide de fait ils seront bien + accessible aux joueurs lambda qui s'y retrouveront je pense bien mieux (et accessoirement feront moins de faute "bête" ), sans manquer de punch ni de quoi que ce soit comme dit ils seront le parfait update à ton virtuoso je pense, à peu de chose près "la même categorie" soit off-/off mais tu bénéficiera des avantages lié au carbon et le controle dans certaines phase de jeu lui en sera ameliorer... moins puissant car + leger aussi, seulement 79g mon exemplaire... comme tu le sais + un bois est lourd + il devient puissant, le Virtuoso Carbon etant proche des 90g il doit envoyer du lourd avec sa palette 150x157 accentuant encore la chose comparativement à d'autres bois au palette + grande...
d'ou le "parfait premier bois carbone", il joint les deux mondes il fait la liaison, la transition se fait avec lui en douceur (autrement trop brusque comme tu la ressenti en essayant le VC, surtout venant d'un virtuoso car il n'y à pas + woody comme bois que ce dernier
), puis tu peut compenser la difference (en perte) de dwell-time avec les plaques aussi, j'imagine que le VC lui etait assez sec et direct, voir rigide et donc casi rien à voir avec ses petits frères sans carbon, de + le carbon doit être bien epais le genre qu'on ressent bien je pense et qui rend les bois tres dynamique (mais peut-être que je me trompe), dur dur de trouver son bonheur et surtout de viser juste au premier coup... si tu veut être sur de pas partir sur un composite trop sec greenshank sans hesitation (moi je voulais pas car concave fin et le Red se fesant en conique j'etais super emballer, de + je cherchais quand même un bois d'avantage sec et le Red etait je pense mon candidat ideal), le green c'est la version plus tendre du Redshank... Redshank quand même assez sec comparer au virtuoso avec dweel-time + court... mais ton V+ etant moins tendre que mon V tout court la difference pour toi se fera encore moins ressentir... Jeudi 06 Novembre 2014 20:23
Encore merci Stephtt67.
). Tout cela pour dire que passer sur un bois plus rapide que le V+ ne m'inquièterait pas le moindre du monde. J'arriverais à le maitriser...Jeudi 06 Novembre 2014 21:05
506...Jeudi 06 Novembre 2014 22:56
Pour apporter ma pierre à l'édifice, vu que j'ai joué plusieurs semaines avec le V+ et que j'ai testé plusieurs bois cités dans le sujet, je diraiJeudi 06 Novembre 2014 23:14
merci d'y ajouter ta pierre mroy31, tres instructif
sur le sujet du Red un gars passe du virtuoso+ au Redshank il en à l'air content et à priori ne le trouve pas + lent... apres d'un exemplaire à l'autre ça change aussi suivant son poids etc... au moins je sais que mon Redshank sera comme je le voulais, à savoir controlable et pas de vitesse excessif, puis il va surement lui aussi s'attendrir un peu avec le temps à force de jouer avec ce sera parfait
perso je pense pouvoir apprecier un bois un peu moins tendre/+ sec que mon virtuoso mais peut-être que le + aurait pu etre celui là... (il t'a pas laisser une si bonne impression en top le Red mroy31? apres sur qu'en comparaison au virtuoso en top bon nombre de bois font pâle figure, etant mon point fort le top coup droit j'espere m'y retrouver avec le Red mais les commentaires sur son sujet dedier allait quand même bien dans ce sens, bon touché pour un bois composite carbon, casi comme un allwood)
, clairement dans le haut du panier manche35 bravo
dans ton cas je pense egalement qu'un 7 pli genre clipper ou ultimate pourrait être bien sympathique, un Redshank te faudrait trouver un modèle d'au moins 87/88g je pense pour que tu en soit satisfait (en dessous ça risque de faire leger pour toi, tes balles auraient moins de poids/de mordants, et ton bois moins de flex), et encore comme dit s'il est moins rapide que ton virtuoso+ ça va pas le faire donc c'est bon à savoir merci encore une fois mroy31 pour le complement d'info, perso j'y viendrais aussi un jour à ce virtuoso+ alors que tu le compare ainsi au Red ça m'est utile, sera clairement mon prochain bois surtout si niveau vitesse on a virtuso -> Red -> virtuoso+... j'attend peut-être que Mr palatinus nous prépare une petite ristourne ou fdp gratuit pour noel (mais j'en doute ^^), si tel est le cas je n'hesiterais pas m'en commander un, ou si j'en trouve un occaz encore ok dans une fourchette de poids acceptable pour moi pourquoi pas... (en principe j'aime partir sur du neuf ^^)
Jeudi 06 Novembre 2014 23:35
Le virtuoso est un 5 plis il me semble. Si Manche35 apprécie un 5 plis et sa souplesse pour toper en sécurité, avec un angle de rejet assez haut et jouer beaucoup à mi-distance, je ne suis pas sûr qu'il trouve son bonheur dans un 7 plis ou un 5+2 trop rigide.Vendredi 07 Novembre 2014 08:55
le virtuoso+ est bien un 5 pli. Mais assez épais et dur et donc plus rigide que les 5 plis classique tel que le primorac ou l'offensive classique. Après, je suis d'accord, un 7 pli va qd même apporter un surplus de rigidité et donc abaisser l'angle de rejet en top (d'ou la précision dans ma réponse).Vendredi 07 Novembre 2014 10:02
D'accord avec toi sur le comportement de l'ALC en petit jeu, c'est vraiment pas terrible, ça m'a fait délaisser la plupart des ALC que j'aie testés. La fibre zylon est bien meilleure pour ça, faut juste éviter de se retrouver avec une fusée. Les innerforce ZLF ou le Liu Shiwen valent le coup d'un essai je pense, après niveau prix je ne les ai pas en tête mais je crois qu'il y a des promos chez butterfly en ce moment.Vendredi 07 Novembre 2014 10:17
Vendredi 07 Novembre 2014 10:42
Moui... ou alors s'en faire prêter un ou deux par des forumeurs sympas. Car acheter un truc pas cher pour commencer, en général on est déçu par la qualité et on a perdu du fric pour rien.Vendredi 07 Novembre 2014 11:04
Bon, merci en tout cas à tous pour tous vos posts.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois