Les points volés et votre réaction ? - Page 9

Dimanche 12 Décembre 2010 16:57

moi hier j'ai jouer un mec hier de begles ( bertrand pierre ) bé je le perd 3-2 11-9 et tellement il ma fait de fillet on les a comter, il a fait 22 filets et 4 arretes, j'etait assez degouter d'avoir perdu a cause de sa mais lui non plus n'etait pas trop fier mais je n'est rien dit car sa fait parti du jeu, je me suis juste dit que la prochaine fois que je le jouerais je gagnerais!!!!!!
ma long <3

Dimanche 12 Décembre 2010 18:45

Citation de topman.du.33 :
moi hier j'ai jouer un mec hier de begles ( bertrand pierre ) bé je le perd 3-2 11-9 et tellement il ma fait de fillet on les a comter, il a fait 22 filets et 4 arretes, j'etait assez degouter d'avoir perdu a cause de sa mais lui non plus n'etait pas trop fier mais je n'est rien dit car sa fait parti du jeu, je me suis juste dit que la prochaine fois que je le jouerais je gagnerais!!!!!!

j'ai pas remarqué hier à la salle mais il a bien gratté dites donc

Lundi 13 Décembre 2010 12:34

Il fait un peu mal aux yeux ton post topman (passe le avant sur microsoft word au correcteur si tu peux la prochaine fois).

Ce n'est vraiment pas de chance ! Mais tu en a fais aussi non ?

Quelqu'un hier a crié au scandale parce qu'il avait perdu contre un gars de mon club selon lui plein de chance. Alors qu'à la belle, le gars de mon club a fait 0 filet et bord et l'autre a fait un bord.
Donc, je juge qu'il avait qu'à mieux jouer la belle et ça prouve qu'il était plus faible.

Pas mal de personnes le prennent comme excuse, moi je le prends pour une erreur de ma part et je me dis toujours "Met plus d'effet et ça n'arrivera pas.".
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 13 Décembre 2010 13:51

J'ai eu ce cas-là ce vendredi où, je l'avoue, j'ai eu beaucoup beaucoup de chance.
Je dois avoir bien fait 10 filets sur les deux premiers sets, mais bizarrement, ce sont les deux que je perd!

Mais mon adversaire était un peu dégouté et râlait à chaque fois, ce que je peux aisément comprendre. Mais après, il a commencé à me provoquer en disant "Tiens, elle est pas filet celle-là" et il m'a même volé un point (encore sur un filet MDR) qui était bon en faisant la même réflexion puis en disant qu'elle n'était pas dessus. Évidemment, avec un arbitre de son équipe, il était difficile de trouver un compromis... Ensuite, je me suis ressaisi parce que évidemment, moi aussi j'étais énervé par son cinéma, mais j'ai réussi quand même à la gagner à la belle.

Ce que je trouve dommage dans l'histoire, c'est que moi aussi je subis généralement plus de filets que je n'en provoque, et je ne dis jamais rien parce que ça fait partie du jeu. Alors, je veux bien avouer que c'est déstabilisant, mais il faut justement trouver la parade contre cela en changeant son système de jeu, sa longueur de balle, son effet, sa puissance,... Et il ne faut surtout pas s'apitoyer sur son sort et se dire "Ah, j'ai pas de chance et lui il en a! Il ne mérite pas de gagner..."

Lundi 13 Décembre 2010 20:38

Citation de quentinsz :
Pas mal de personnes le prennent comme excuse, moi je le prends pour une erreur de ma part et je me dis toujours "Met plus d'effet et ça n'arrivera pas.".

Quentinszn, j'aime bien le côté positif de ton approche...
Personnellement, ca ne me fait absolument ni chaud ni froid, ca fait depuis bien longtemps que je me suis convaincu que cela fait parti du jeu. Une, deux, trois ou plus balles volées dans un set (cela m'est arrivé, comme tout le monde), peu importe, se focaliser sur le point suivant. Toujours. Pour moi, ce type de point marqué par mon adversaire est un point comme un autre.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Lundi 13 Décembre 2010 20:56

Tout à fait, ça encourage encore à accentuer l'effort lors du service ou top ou poussette pour mettre ce petit plus qui fera sortir la balle. En même temps, je suis énormément chanceux par moment, donc c'est peut être normal que j'ai une approche plutôt positif !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 23 Décembre 2010 15:02

je suis indifférent au point volé méme quand on s excuse pas ou kon dit tcho sa ne m atteint pas
Il faut dire que j en gratte pas mal aussi

Jeudi 23 Décembre 2010 15:09

j'embrasse ma plaque...quand c'est moi qui vol (à l'entrainement)!

en match je lève la main, sans dire excuse (car ça serait hypocrite...pas la peine d'en rajouter).

Vendredi 24 Décembre 2010 15:54

Maxi bam dis toi que sa fait parti du jeu et que si c'était réellement du vole cela ne compterai pas dans les points . mais si sa compte donc c'est pareil que si il avait marqué sur un Bloque . Donc reviens à la table et remets toi dans le jeu comm si tu avais perdu un point normal

Dimanche 26 Décembre 2010 19:03

moi quand on me gratte je fais un signe de la main pour lui dire bien joué et assez souvent si c'est à moi de servir sur la balle suivante je gratte le point donc je me plains pas ^^ sinon perso je trouve que c'est des bon ponts que si il gratte trop bah c'est juste son jour de chance.

Vendredi 14 Janvier 2011 13:01

Citation de topman.du.33 :

Personnellement, les points volés ne me dérangent pas car j'ai tendance à en faire beaucoup (surtout à l'entraînement hélas...) et en match je me dis mentalement que je n'avais qu'à "voler" le point avant mon adversaire...
Mon record de points volés consécutifs dans un même set : 5 à la suite en R3 par équipe contre Pomarez au moment où mon adversaire commençait à revenir tactiquement dans le match...

Pour ceux qui ont du mal à accepter les points volés, pensez à une phrase d'un des plus grand golfeur de tous les temps : Gary Player.
"Plus je m'entraîne, plus j'ai de la chance"
Au ping, c'est pareil, c'est souvent les joueurs en forme qui "volent" les points...(et la forme est liée à l'entraînement bien sûr...)

Vendredi 14 Janvier 2011 13:20

Une rencontre en R3 de mon équipe.
Notre numéro 1 joue le 3ème de l'équipe adverse.
Il mène 5 à 1 à la belle et se prend 4 filets d'affilés ...
Pourtant pas un mot, même si il finit par perdre !
Au final, la rencontre on la perd 11 à 9.

Pas mal non plus comme exemple !

Samedi 15 Janvier 2011 13:03

Je suis d'accord avec tous ce qui est dit et les "vole" avec parcimonie ne me dérange pas, surtout que la plupart du temps, ça s'équilibre au cours d'une rencontre si on regarde bien...
Pourtant, il faut bien reconnaître que lorsqu'il y a 8-8 à la belle et que l'on se prend trois filet-bords consécutifs parce que l'adversaire est fébrile, c'est frustrant. Frustrant car nous avons l'ascendant psychologique, nous avons tous ce qu'il faut techniquement pour le dominer, et l'on perd sans même avoir la possibilité de se battre... Alors malgré nous un petit démon apparaît au-dessus de l'épaule et nous souffle "jette ta raquette !!"
Ou alors le petit ange qui nous dit : "Non, c'est mieux de se venger sur les fraises tagada que le club-hôte propose Clin d'oeil"
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Samedi 15 Janvier 2011 18:27

Citation de Gosstt77 :

Pourtant, il faut bien reconnaître que lorsqu'il y a 8-8 à la belle et que l'on se prend trois filet-bords consécutifs parce que l'adversaire est fébrile, c'est frustrant. Frustrant car nous avons l'ascendant psychologique, nous avons tous ce qu'il faut techniquement pour le dominer, et l'on perd sans même avoir la possibilité de se battre..."

C'est souvent une illusion de croire que l'on a l'ascendant psychologique sous prétexte que l'adversaire a "volé" des points. Celui qui a réellement l'ascendant psychologique ne pense même pas au filet et c'est peut-être pour cela qu'il en fera davantage au moment décisif car il prendra davantage de risque. Il faut tout simplement que tu travailles ton mental (dis toi par exemple que si ton adversaire a mis beaucoup de balle sur les arêtes, c'est aussi qu'il a dû faire aussi quelques fautes directes qui t'ont apporté des points sans efforts)

Samedi 15 Janvier 2011 20:48

C'est frustrant quand l'adversaire bouffe sur un service ou un top spin et que la balle touche le filet et ne rebondit presque, où c'est impossible de la remettre. Parce que si la balle rebondit franchement sur le filet et fait un rebond "normal" sur la table, dans ce cas je m'en veux car elle n'était pas trop difficile à remettre.

Mais ça peut arriver où peut importe les balles que t'attaques ou tu remets, l'adversaire va gratter pas mal de balles (dans un "bon jour"Clin d'oeil, là c'est quand même dur, surtout quand l'adversaire prend l'effet régulièrement et qu'il contrôle mal ces balles Émoticône.

Après, les grattes ça dépend aussi du jeu, si tu joues offensif au ras du filet, tu as plus de chance de gratter; même s'il a une petite partie chance, car tu ne peux pas gratter quand tu le veux.

Excepté les pro qui grattent quand ils le souhaitent (de 7'09 à 7'25) :
http://www.youtube.com/watch?v=ktmxD5J93DU
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 16 Janvier 2011 14:19

C'est ironique ou tu crois vraiment qu'ils le font expres ?

En tout cas je suis persuadé qu'un pro peut servir sur l'arrete : regardez liu guoliang qui sert avec une précision incroyable, ca doit etre vraiment facile de le faire pour lui !

Dimanche 16 Janvier 2011 18:36

Citation de Snoop59 :

En tout cas je suis persuadé qu'un pro peut servir sur l'arrete : regardez liu guoliang qui sert avec une précision incroyable, ca doit etre vraiment facile de le faire pour lui !
par contre c'est risqué

Dimanche 16 Janvier 2011 20:21

Citation de Snoop59 :

Il n'y a pas besoin d'être un pro. Amusez vous à l'entraînement à servir très cours du revers le long de la ligne (la trajectoire la plus facile à trouver) et à viser la large bande blanche. Vous verrez que l'on peut régulièrement poser la balle sur ladite bande blanche. Ensuite, si vous devenez précis, il suffit de rater légèrement pour faire un "grec" comme on dit dans le sud-ouest...Ce n'est pas du 100% mais selon votre niveau, vous pourrez y arriver à 25% voire plus....
Evidemment, quand il y a de l'enjeu à 10 partout en compétition on n'osera pas le faire, mais pour s'amuser à l'entraînement ou en début de set en compétition, pourquoi pas....

Mardi 25 Janvier 2011 17:33

j'ai jouer un gars qui m'a fait que des coins de tables pendant le match......je lui est dis à chaque voyage c'est pas grave...en esperant en faire qq uns aussi!!!!!! je precise le gars est 3 classement au dessus de moi donc je joue pousette......et nous voilà au 5eme.....9-9......houra filet pour moi......je gagne le match et le gars me dis que je suis un VOLEUR.....!!!!!!!!!! voleur un grand mot pour du sport lui dis-je.....je lui est demander s'il ce foutez pas de ma gueule et s'il n'avait pas la memoire courte......apparement si.....

dire ce n'est pas grave à mon sens c'est effacer ce petit stress que procure ce coup du sort......de plus quand on en fait un et bé le gars est bien obliger de respecter la sportivité precedente......

Mardi 25 Janvier 2011 22:21

Je pense que la meilleure à chose à faire est de ne pas réagir.
Il faut passer au point suivant.

C'est sur que quelques unes à la suite, ou dans le même set, ça peut être assez frustrant, mais c'est le jeu, et l'adversaire n'est pas fautif!

Je dis ça parce que j'ai eu le cas il y a quelques semaines, où j'ai eu pas mal de chance au niveau des filets, et mon adversaire s'est rapidement énervé et a fini par me faire des remarques désobligeantes et taper un scandale à chaque balle!
1
5
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques