Les points volés et votre réaction ? - Page 3

Dimanche 18 Juillet 2010 11:35

Citation de Pingpongeur :
C'est super les pompes , mais faut pas trop en abusé , L'avantage sa dévellope les mucles de ton bras et sa permet de superter le poid d'un raquette lourds. Émoticône Émoticône

Euh... tu peux le réécrire en français ? Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 18 Juillet 2010 11:52

Citation de Francis :
Citation de Pingpongeur :
C'est super les pompes , mais faut pas trop en abusé , L'avantage sa dévellope les mucles de ton bras et sa permet de superter le poid d'un raquette lourds. Émoticône Émoticône

Euh... tu peux le réécrire en français ? Émoticône Émoticône



C'est super les pompes, mais il ne faut pas en abuser. L'avantage de celles ci est qu'elles musclent les bras (pas que les bras d'ailleurs ...) et permettent de pouvoir porter des raquettes plus lourdes.

Traduit par Tik.L Émoticône

Émoticône

Dimanche 18 Juillet 2010 12:00

J'aurais préféré qu'il le fasse lui-même...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 18 Juillet 2010 15:05

Citation de P'tit pongiste :
Dans les 2 cas ça te servirais à rien: si tu jettes ta raquette le point ne compte pas, si tu te jettes t'auras pas perdu qu'le point. Clin d'oeil


c'était de l'ironie mais je fait parti de ceux qui vont quand même essayer de la chercher même si elle est parait impossible. ( sans jeter la raquette évidemment.

Dimanche 18 Juillet 2010 15:12

Citation de Francis :
J'aurais préféré qu'il le fasse lui-même...

Désolé, je ne pensais pas que tu l'aurais mal pris.

Pour en revenir au sujet, les filets ne sont pas très gênants pour moi ... Quand je perds des points dessus en étant près de la table, je me dis que j'aurais pu les remettre, comme d'autres balles que j'aurais perdus (ils ne sont pas si difficiles à renvoyer quand on y pense, c'est plus l'effet de surprise), après quand on est à 3m de la table c'est autre chose, mais ça ne m'arrive que très peu d'encaisser des filets quand je suis loin de la table et quand ça arrive et bien ... il n'y a rien d'autre à faire que de continuer à jouer en espérant faire la même chose que l'adversaire. MDR

Ensuite, les coins sont plus énervant. Ils sont en général le fruit d'un coup de chance, mais certaines personnes ont un jeu qui les provoque. Mais au final, ça reste que quelques points perdus ...

Quand ces choses se répètent lors d'un match, c'est certes énervant à force mais on pourrait croire que ces choses font partie du jeu de l'adversaire, qui jouerait très près des bords avec des balles très rasantes : vous n'avez qu'à prendre autant de risque si vous voulez faire pareil !

Autrement, suivez les consignes de TP-LINK sur la première page. MDR

EDIT : Doublé par thomfoot pongiste 12, je cite le message.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Juillet 2010 15:14 par Tik.L

Dimanche 18 Juillet 2010 23:47

Citation de Tik.L :
Citation de Francis :
J'aurais préféré qu'il le fasse lui-même...

Désolé, je ne pensais pas que tu l'aurais mal pris.

Je ne l'ai pas mal pris, mais il faudrait que certains comprennent qu'ici, on n'est pas sur MSN, mais sur un forum, et qu'on a le temps de se relire avant de poster.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 19 Juillet 2010 01:12

Citation de Francis :
Citation de Tik.L :
Citation de Francis :
J'aurais préféré qu'il le fasse lui-même...

Désolé, je ne pensais pas que tu l'aurais mal pris.

Je ne l'ai pas mal pris, mais il faudrait que certains comprennent qu'ici, on n'est pas sur MSN, mais sur un forum, et qu'on a le temps de se relire avant de poster.

excuses moi francis mais à part quelques fautes de frappe ou d ortographe , je ne vois pas le problème de lecture (et pourtant je ne suis pas adepte du langage msn , je dois etre trop vieux pour ça ....)

enfin c est pas grave tu es modo .....
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 19 Juillet 2010 01:26 par tt_45

Mardi 20 Juillet 2010 15:56

Penser "point aprés point" et se concentrer sur la tactique de jeu , pour éviter de repenser au dernier point volé.
C'est dur sur le coup et puis on passe à autre chose.

Autre chose , essayer d'avoir une image " positive" disponible dans un coin du cerveau et se fixer dessus pendant quelques secondes ( quand c'est vraiment insuportable et que la colère monte !!)

Pas toujours simple de garder son calme, on a pas un terrain de 100 m pour se défouler.
Enfin bon, ça fait partie du jeu
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 20 Juillet 2010 15:59 par TropTop

Mardi 20 Juillet 2010 20:58

La flemme de tout de lire, peut-être que ça a déjà été dit :

Au bout de 2, 3, je me remotive "Allez, montre-lui que tu n'as pas besoin de ça pour gagner ton match !" Puis si on arrive à 4-5, je finis la manche dans un état de nerfs assez conséquent... Émoticône
Une fois comme ça j'ai perdu 14-12 à la belle, avec 7 filets sur la dernière manche, ma raquette a fini dans la séparation...

Je suis plus coutumier du fait de faire plein de filets (je renvoie souvent des balles tendues, donc forcément...), et souvent les adversaires se démobilisent les premières manches où ça arrive, mais à la belle ils arrivent à y faire abstraction...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Vendredi 23 Juillet 2010 12:10

Personnellement j'ai vraiment appris que les coins de table et filets faisaient partie intégrante du jeu,
on pourrait simplement se dire que l'adversaire a très bien visé, ou qu'il exploite intelligemment les possibilités offertes par ce filet et autres...
Enfin, ceci pour dire que ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un adversaire me mette beaucoup de points grâce à la "chance", et qu'il s'agit de points que je vais autant féliciter ou admirer que les autres, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ^^
On n'avait qu'à inventer une règle qui annule les points "volés", mais ce n'est pas le cas, alors pourquoi râler ? Clin d'oeil

Ce qui m'énerve par contre, c'est justement la réaction des adversaires quand on leur fait ce coup-là, cris, énervement, ...
Je n'y vois vraiment aucun intérêt ni aucune légitimité !
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Vendredi 23 Juillet 2010 12:45

Citation de Pom'Amau :
Personnellement j'ai vraiment appris que les coins de table et filets faisaient partie intégrante du jeu,
on pourrait simplement se dire que l'adversaire a très bien visé, ou qu'il exploite intelligemment les possibilités offertes par ce filet et autres...
Enfin, ceci pour dire que ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un adversaire me mette beaucoup de points grâce à la "chance", et qu'il s'agit de points que je vais autant féliciter ou admirer que les autres, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ^^
On n'avait qu'à inventer une règle qui annule les points "volés", mais ce n'est pas le cas, alors pourquoi râler ? Clin d'oeil

Ce qui m'énerve par contre, c'est justement la réaction des adversaires quand on leur fait ce coup-là, cris, énervement, ...
Je n'y vois vraiment aucun intérêt ni aucune légitimité !


+94789412

Vendredi 23 Juillet 2010 22:00

Citation de Pom'Amau :
Personnellement j'ai vraiment appris que les coins de table et filets faisaient partie intégrante du jeu,
on pourrait simplement se dire que l'adversaire a très bien visé, ou qu'il exploite intelligemment les possibilités offertes par ce filet et autres...
Enfin, ceci pour dire que ça ne me fait ni chaud ni froid qu'un adversaire me mette beaucoup de points grâce à la "chance", et qu'il s'agit de points que je vais autant féliciter ou admirer que les autres, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ^^
On n'avait qu'à inventer une règle qui annule les points "volés", mais ce n'est pas le cas, alors pourquoi râler ? Clin d'oeil

Ce qui m'énerve par contre, c'est justement la réaction des adversaires quand on leur fait ce coup-là, cris, énervement, ...
Je n'y vois vraiment aucun intérêt ni aucune légitimité !


Je suis d'accord avec toi mais sur le coup, c'est vraiment frustrant. Le mieux, c'est de se dire que les coups de chances en notre faveurs et notre défaveur s'équilibre au cour de la saison ( ce qui est généralement le cas).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Juillet 2010 22:00 par loçan

Samedi 24 Juillet 2010 00:30

Citation de loçan :
Je suis d'accord avec toi mais sur le coup, c'est vraiment frustrant. Le mieux, c'est de se dire que les coups de chances en notre faveurs et notre défaveur s'équilibre au cour de la saison ( ce qui est généralement le cas).


Le problême dans le cas de MaxiBam c'est qu'au cours de l'année c'est pas du tout équilibré ! Je lui vole régulièrement des points (à lui et aux autres) mais ça ne s'équilibre pas dans l'année !!

Je vous dit, comme je lui dit à lui :" A ce niveau, c'est plus un coup de chance, c'est de la technique !! Content Content "


Private joke : Faut dire que t'as améliorer ton top revers de me**** ! :p

Samedi 24 Juillet 2010 14:21

Personnellement ça dépend de la fréquence des filets et des bords si c'est plus de 7 filet par set surtout des filets quasi impossible à reprendre ça me met en colère car je ne me fais même pas plaisir à jouer au ping ... Cependant si ce n'est que 2/3 filets ça ne m'affecte pas du tout car je me dis que moi aussi ça m'arrive de faire des filets de temps en temps ^^


EDIT : Si les 6/7 filets sont des filets qui sont ratrapable là ça me dérange un peu mais j'essais de les reprends car je sais que c'est possible ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Juillet 2010 14:22 par titomheniart

Samedi 24 Juillet 2010 17:51

ce qui est souvent "degueulasse" c'est quand le gars fait un filet sur un point voire plus et que vous apres vous faites un top sur la bande blanche et sa sort! Émoticône

Samedi 24 Juillet 2010 21:20

Ya aussi le gars qui te vole 2 points et toi quand tu lui en fait une il rouspete alors qu'il en fait plus que toi MDR

Dimanche 25 Juillet 2010 15:10

c'est le jeu ... il faut faire avec , si on s'enerve , on n'a aucune chance de gagner, alors vaut mieux garder son calme et jouer !

Dimanche 25 Juillet 2010 17:35

Au titre, je m'attendais à voir des erreurs d'arbitrage ou des choses du genre.

Mais je vois que les termes filets et chance. Je ne pense pas qu'un point volé=filet ou coin pour plusieurs raisons :
- le joueur en faisant cela a pris des risques et ca a payé.
- il n'y a pas de filets ou bord irrécupérables, juste que l'on ai pas assez rapide (il y a une vidéo ou un chinois rattrape un bord d'une façon exceptionnelle).
- en Chine, il ne s'excuse pas lors d'un filet, ça fait partie du jeu.

Donc, on ne peut pas dire que ce soit un point volé. Enfin, je m'excuse quand j'en fait un mais c'est plus pour pas me faire mal voir qu'autre chose.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 25 Juillet 2010 18:14

Citation de Gussensei :
Ya aussi le gars qui te vole 2 points et toi quand tu lui en fait une il rouspete alors qu'il en fait plus que toi MDR

ah oui sa c'est hallucinant le nombre de gars qui m'ont fait sa!

Mardi 27 Juillet 2010 20:09

Perso, un jour j'ai traité un joueur de "pd" après qu'il m'ait fait un filet, rassurez vous c"tait pas une intention méchante, c'était sur le ton de la plaisanterie, car on fais souvent ca à l'entrainement pour délirer avec les collègues, heureusement que le mec l'a pas mal pris...
1
5
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques