Les points volés et votre réaction ? - Page 10

Mardi 25 Janvier 2011 23:08

MOi, je jouais en R4 pour la 1ere fois, content de ma promotion, je joue fair-play et tout. Et la 9-9 a la belle alors qu'il a 200pts de plus que moi. Je gratte et il me lache un "enculer". Je ne dis rien, fait un service bombe qui touche la carotte, j'explose de rire et en me voyant me fendre la poire il balance sa raquette par une fenetre. Celle-ci termine sur la route et toute son équipe était morte de rire.

Mercredi 26 Janvier 2011 12:36

pas de points volés... prendre l habitude de se battre sur la balle "volée"...si tu la rattrappe ca te met en confiance et c est un axe de travail important pour les petits jeunes. sur les balles dites volées il y en a tjs 50 pour cent que l on pourrait rattraper a mon avis. Pour moi ce n est pas de la chance, un top tranché qui va sur la table ca c est de la chance. Ou si le joueur adverse se trompe en lecture de service et la remet en bord de table aussi. mais un mec qui top et touche l arrete ca n a rien a voir avec de la chance. Dit on a federer quil a de la chance quand il touche la ligne au tennis. Non , on dit quelle longueur de balle...en tennis de table il y a des bords de table alors ca change la perception que l on a des balles qui touche la ligne.

Mercredi 26 Janvier 2011 17:44

Citation de Cible :
MOi, je jouais en R4 pour la 1ere fois, content de ma promotion, je joue fair-play et tout. Et la 9-9 a la belle alors qu'il a 200pts de plus que moi. Je gratte et il me lache un "enculer". Je ne dis rien, fait un service bombe qui touche la carotte, j'explose de rire et en me voyant me fendre la poire il balance sa raquette par une fenetre. Celle-ci termine sur la route et toute son équipe était morte de rire.
en esperant qu'il n'y avait personne dehors pour se la prendre comme une bagnole ou quoi^^

Samedi 23 Avril 2011 23:04

Citation de nick-nack :
Citation de Cible :
MOi, je jouais en R4 pour la 1ere fois, content de ma promotion, je joue fair-play et tout. Et la 9-9 a la belle alors qu'il a 200pts de plus que moi. Je gratte et il me lache un "enculer". Je ne dis rien, fait un service bombe qui touche la carotte, j'explose de rire et en me voyant me fendre la poire il balance sa raquette par une fenetre. Celle-ci termine sur la route et toute son équipe était morte de rire.
en esperant qu'il n'y avait personne dehors pour se la prendre comme une bagnole ou quoi^^


LOL Émoticône bien fait pour lui !!!
coucou les gens ! ;D

Lundi 26 Septembre 2011 20:47

Moi et les filets ça fait un ! si vous connaissez des jeunes du stade montois ils vous le diront ^^ j'aime les filets mais je provoque en même temps donc c'est mérité je pense ! mais des fois ça devient chiant car tu es gêné de trop en faire et les adversaires qui s'énervent ça aussi faut pas faire attention Content ^^

Lundi 26 Septembre 2011 23:29

Je partage l'avis de totof58. Pas mal de balles volées sont jouables et on s'arrête souvent trop vite alors qu'on aurait pu l'avoir. Et puis les balles qui touchent le filet de façon régulière sont souvent la conséquence du jeu : un topeur qui touche le filet, la balle passe ; un défenseur qui a des trajectoires rasantes qui peuvent toucher le filet ou mourir sur le bord, tout ça ce sont des conséquences du jeu. Souvent le joueur qui prend le plus l'initiative c'est celui qui vole le plus. Après tu as toujours le cas du gars qui est à la rue, qui monte la balle en chandelle et ça retombe sur le bord, mais ça va arriver combien de fois dans le match ? Une, deux fois ? Mieux vaut passer le plus vite possible sur ces balles et se concentrer sur la balle d'après, au mieux on a même une chance que l'auteur du point volé sorte davantage du match que celui qui subit ladite balle, car gagner un point par chance évidente ça ne rend pas serein sur la balle d'après.

Mardi 27 Septembre 2011 13:25

Se faire traiter d'enculé en plein match, c'est normal ? L'arbitre ne doit-il pas réagir dans un tel cas ?

Mercredi 28 Septembre 2011 01:25

Citation de Tesuji :
Se faire traiter d'enculé en plein match, c'est normal ? L'arbitre ne doit-il pas réagir dans un tel cas ?

Si, mais à condition qu'il entende l'insulte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Septembre 2011 10:29

Perso, le plus difficile à supporter ce n'est pas les balles qui touchent le filet ou un bord de table. ça arrive, et certain joueurs ont un jeu "pour".
Non, le pire, c'est le gars qui ne voit pas que son service est "NET", toi tu le renvoie bien haut (juste pour lui rendre la balle), là il te smatche à la gueule, toi tu souris en disant :"nan mais attends, elle était "NET" la balle de service"...
... et là le mec te dit :"Ah non je l'ai pas vue "NET" moi, et l'arbitre il en pense quoi ?" ... ... et là t'as l'arbitre qui fait :"heu...J'sais pas" ... ... Émoticône
ouais, là faut être zen pour laisser tomber et donner le point à l'adversaire.
ça m'est arrivé samedi dernier, mais heureusement j'ai gagné le set. Tu garde quand-même une petite envie de vengeance jusqu'à la fin du set.

Mercredi 28 Septembre 2011 23:33

C'est pour ça qu'en stage on joue les services nets... histoire de jouer comme si de rien n'était, et de ne pas etre celui qui laisse le point...

Jeudi 29 Septembre 2011 13:49

c'est pour ça que quand je joue je dis let à chaque fois que c'est le cas

Vendredi 30 Septembre 2011 07:47

Moi, c'est sal.... . Mais à l'entrainement . Émoticône

Vendredi 30 Septembre 2011 15:33

Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.


C'est exactement ce que je fais en bien pire , un vrai gosse toutes les balles perdue à coté de la tables, deux rebonds, avec filets, à ras du sol, je m'exerce toujours à les ramener sur la table. (un vrai boulet diront les méprisan)

Les filets avec de l'expérience on voit surtout que cela nous donne une occasion. La plupart des filets permet de reprendre une initiative, de déstabiliser l'adversaire (lui comme vous ne s'attend pas ça, le schéma de jeu est bouleversé, et vous êtes le premier à l'exploiter).
Les filets adverse ne me gêne plus (sauf les picots long si je suis en retard sur la balle là c'est la M.... ). Globalement il me donne même des avantages.

Pour les bords c'est plus rare d'une part, et là pour les ramener il faut être en mode pompier de choc tout de même, ça vas très vite, et souvent la balle accélère fortement (si ligne de fond) avoir le réflexe de partir systématiquement en défense balle haute est le seul conseil que j'ai pour ça. Si je suis bien placé j'arrive comme ça à en remettre 1/3 pas trop mal.

Par contre le bon vieux filets qui voit la balle se coucher juste derrière, là rien à faire, mais rare (si filet bien tendue c'est très très rare). Donc je dits "bien joué".

Vendredi 30 Septembre 2011 19:09

bonjour a tous

moi personnelement je reste insensible au point volé cela fait partie du jeu ( meme si je sui pas chanceux a ceux point de vue ^^ ) mais par rapport a l'analyse que vous avez fait sur le fait d'allez chercher les balle voler je suis tout a fait d'accort Émoticône

Mercredi 05 Octobre 2011 12:31

Moi je ne peut m'empêcher de sourire et de tout faire pour le déstabiliser lui.
( a ne pas oublier que c'est un jeux physique et mental )
peu importe l'expérience de jeux si on à pas de mental pour lutter contre la défaite...

Mercredi 05 Octobre 2011 12:52

Citation de paijojo :
bonjour a tous

moi personnelement je reste insensible au point volé cela fait partie du jeu ( meme si je sui pas chanceux a ceux point de vue ^^ ) mais par rapport a l'analyse que vous avez fait sur le fait d'allez chercher les balle voler je suis tout a fait d'accort Émoticône

Pareille pour moi ! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Octobre 2011 16:24 par Francis

Samedi 08 Octobre 2011 15:11

Les points reelement volés , c'est rare . Plus tu joues pres des bords et du filet , plus tu as de chances d'accrocher la bande et les bords . C'est de la physique basique .
Apres , ya les gros chatteux qui ramenent la balle comme ils peuvent .

Jeudi 13 Octobre 2011 08:58

La chance vous domine , et je domine la chance !
SLP au dessus de tous

Jeudi 13 Octobre 2011 23:28

arf ca existe encore cette expression de points volés... ben sil n y avait pas de filet, il n y aurait que des frappeurs fous et si pas de coin de table (euh...c est possible ca?), ben il n y aurait que des lanceurs de javelot en ping alors arretez un peu avec ca.. avec le temps, je m en suis totalement detaché et surtout surtout, je reagis qd je vois la balle toucher le filet pendant que d autres preparent leur hurlante avant meme d etre sur de ne pas pouvoir rattraper la balle qui fleurte avec le filet...yen a qui s arrete avant meme que la balle soit defiitivement injouable.

Mardi 18 Octobre 2011 09:32

moi ,aucune réaction , (a la Lendl ) pourquoi réagir ? , il vaut mieux rester concentré et pensé au point suivant plutot que de s égarer dans des pensées nuisibles a la concentration
1
5
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques