Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Messages de Gosstt77

Vendredi 24 Juin 2011 17:38

Pour le service, on peut modifier notre prise européenne (cf Timo Boll, par exemple) pour obtenir autant de souplesse avec le poignet... donc la prise européenne est mieux à mon sens que la prise porte-plume car pour les services CD en position de pivot, les deux prises sont équivalentes, mais la prise européenne permet de faire des services revers en plus (sans parler du service marteau que je classe à part moi).

Ensuite, je trouve que noter une prise, ça n'a aucun sens car ça dépend beaucoup du touché de balle et des sensations du joueur :s Schlager est réputé comme excellent serveur, pourtant vu sa prise de raquette au service, on pourrait en douter ?
Idem pour la valeur des coups...

Pourquoi ne pas "simplement" programmer la gestuelle de tes joueurs en fonction de la prise, puis après ajusté la puissance, la précision, le contrôle, etc... selon les caractéristiques que tu veux donner à ton joueur ? par exemple, le défenseur, tu lui met beaucoup de contrôle et de précision, idem pour un bloqueur... En découpant ces valeurs en fonction de la distance par rapport à la table !

En gros, je suis en train de te décrire le système de Virtua Tennis là, tu peux largement t'en inspiré je pense^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 24 Juin 2011 17:10

Ce que tu proposes forcerai à avoir un entraînement spécifique au double à l'entraînement Content
Après, ça deviendrai compliqué car ça deviendrai source de tension dans l'équipe : je sais que moi qui joue volontiers le double en championnat, si on applique ton système, je n'aurais jamais confiance en mon partenaire et éviterai d'y prendre part... On pratique le tennis de table car c'est un sport individuel à la base, sinon on ferai tous du foot ^^

Je suis d'accord que ça ajouterai du piment aux championnats de double, en revanche, je ne suis pas persuadé que tu obtiendrais l'effet escompté dans les championnats par équipe. Dans mon équipe, on aime pas perdre un match (logique, non ?) donc on joue à fond le double pour le gagner... qui sait, peut-être que ça jouera à l'average ? De plus, s'il y a suffisamment de marge au score pour jouer à la légère le double, il en est de même pour les simples. Car si on a de la marge, cela veut dire que les simples sont faciles, avec une grosse différence de niveau.
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 07 Juin 2011 00:33

Et puis, c'est plus facile de se faire une franche accolade et d'échanger des paroles de remerciement, félicitations, etc... quand on comprend ce que son adversaire raconte xD Les chinois entre eux, ils se connaissent et sont potes, pas besoin de s'étendre plus que ça sur le terrain^^et contre les européens, peu parlent le mandarin^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 27 Mai 2011 18:20

Et ce Haïfu Oil, c'est légal ? --'
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 27 Mai 2011 18:11

Cela vient peut être du fait que je rentrais plus dans la balle ? En tout cas, je n'ai pas ressenti un angle de rejet si haut que ça... mais mes sensations sont vraiment bizarre moi :/ Mais je joue souvent contre lui donc sûrement qu'il était plus habitué à me bloquer avec mon pilot ? Il a vraiment peiné à me remettre mes tops sur ma séance de test. (j'en avais fais une autre avec des cadets & juniors, mais le niveau de relance n'était pas assez significatif, hormis pour tester mes services^^)

Peut-être aussi qu'il a été surpris par l'adhérence collante ? En tout cas, je retrais fort dans la balle, genre en top frappé, juste le démarrage un peu plus en rotation. Peut -être que cela fait comme le ressenti de popette avec son SSG3 : angle haut, mais qui se rabaisse en top frappé ?
En tout cas, je confirme que l'angle est plus haut car sur certaines balles où j'étais mal placé, j'arrivais à les envoyé en top de l'autre côté du filet contrairement à mon pilot.Je suis même parvenu à toper sur des balles nets, chose inédite pour moi Rire .

Au final, je dirais un angle Médium +.
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 27 Mai 2011 16:47

Toutefois, c'est à nuancer niveau vitesse par le fait que je test la vitesse, direct, j'ignore le temps de rodage (bien que la dureté était indiqué à 39° DHS, je sais pas si ça influe bcp sur le rodage, la mousse a moins besoin d'être cassé, non ?)
De plus, avec mes pilot, je me contentais de lancé l'avant-bras, alors que avec le H3 je m'engageais vraiment dans la balle, rendant sûrement de facto mon top plus lourd, d'où le ressenti plus rapide par le 15. Moi en main j'avais l'impression d'être moins rapide que pilot power quand même.
Mais le H3 vient de me faire comprendre que moins rapide ne veut pas dire moins efficace... faut tout nous apprendre aux jeunesRire
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 27 Mai 2011 16:41

Citation de keynes29 :
et moins adhérente? dans ce cas oui!!!

Oui je veux moins adhérents sur mon revers Clin d'oeil

Citation de julot :

Ca avance bien le H3 normal?


Bah écoute, c'est mon tout premier test de revêtement chinois. Je l'ai testé en noir 2,2mm en remplacement de mon pilot power. Je vais donc te le comparé à cette plaque, sahcant que je n'ai joué que 3h avec et donc je sais pas trop ce que donne le rodage.

Adhérence, bon bah il y a pas photo^^
Contrôle, je l'ai trouvé assez similaire, j'ai pas eu de surprise, bien que surpris des fois dans le jeu cours à cause de l'adhérence collante, mais je m'y habitue, ça vient assez vite.

Enfin pour répondre à ta question, j'ai joué contre à 15, et il m'a dit qu'il n'avait pas trop ressenti de différence dans la vitesse de mes tops, et qu'il avait été gêné par la trajectoire plus tendu^^ Moi mon ressenti, bah c'est moins dynamique, mais j'ai également eu l'impression de faire moins d'erreur une fois le geste adapté.
En tout cas, moi j'ai été emballé^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 27 Mai 2011 01:25

Hum, serait-il possible de comparer le Shark II avec le Hurricane III normal, notamment en terme de vitesse ? car je viens de tester le H3 en 2,2mm et franchement, j'ai vraiment apprécier en CD mais pas en revers, et je songe à la plaque d'haifu pour combler cette lacune, mais je veux une vitesse plutôt similaire en plus tendre ? est-ce un bon choix ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 27 Mai 2011 00:34

Moi j'ai mis non car déjà que j'ai du mal à tester toutes les marques traditionnelles européenne + les chinoises, si je me met à tester ce genre d'outsider xD
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 24 Mai 2011 20:11

Hum, la nouvelle gamme "Aurus" de Tibhar est annoncé à 37€ environ, ce qui est en-dessous de la barre symbolique des 40€ !
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 24 Mai 2011 10:24

Et si on veut faire des tops frappés, on prend quoi ? MDR Émoticône
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Lundi 23 Mai 2011 18:30

Je suis d'accord avec vince77 : Personne n'a un bon revers ! Émoticône
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 22 Mai 2011 11:46

Moi je vote Long car je pense que la régularité est plus efficace en jeu, surtout à leur niveau que la puissance... après, à régularité égale, c'est la puissance et le placement qui fait la différence, chose que Ma Long intègre très bien.
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 22 Mai 2011 11:44

Citation de steler :
Le plus puissant kreanga
Le plus régulier Ma long

Le meilleur je peux pas vous dire, en tout cas si je jourais Ma long j'éviterais son CD avant son RV, et pour Kreanga j'éviterais plutôt son RV que son CD ...


Lol c'est vrai ce que tu dis Clin d'oeil moi j'éviterai de jouer contre eux, c'est plus simple =D
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Dimanche 22 Mai 2011 11:33

Citation de yann_ :
Un lien vers le site de la FFTT qui parle du métier d’entraîneur, d’éducateur, ou d’animateur de tennis de table : http://www.fftt.com/ttdirigeants/rh/statuts/benevole_salarie.htm


D'après ce lien, le simple diplôme fédéral ne suffit pour être entraîneur et être rémunéré... même un petit peu...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Vendredi 20 Mai 2011 22:19

Si tu prend un Vari Spin, Moi je te conseille de le prendre en D.tec quand même quelque soit ton niveau, surtout si tu nous décris un jeu d'attaquant : j'ai débuté avec la version D.Tec, tu n'a aucune perte de contrôle par rapport à la version tout court, et la vitesse te permet de passer le filet... je n'ai jamais réussi à passer une attaque satisfaisante avec la version tout court... même mon père qui est un défenseur préférait la version D.Tec 1.8mm à ses débuts...
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 19 Mai 2011 18:42

Je ne crois pas que le raisonnement soit juste : lorsque la raquette touche la balle, l'énergie transmise à la balle se traduit par la rotation, mais également par la translation de la balle. En effet, je pense qu'il ne faut pas oublié que la balle avance, elle ne fait pas du sur-place...
Après, mon niveau en science n'est pas assez poussé pour calculer concrètement, mais ce que j'avance expliquerai notamment la valeur élevé de ton résultat.
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Jeudi 19 Mai 2011 11:00

Très personnellement, j'aurais bien testé la version 34° , échelle DHS, mais apparemment, il n'y a pas de différence notable avec une 33° niveau mousse ? c'est du chipotage ?
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mercredi 18 Mai 2011 20:47

Non Pastek, ils diffusaient la vitesse de déplacement de la balle, (je crois qu'elle atteignait les 250 à peu près) pas sa vitesse de rotation^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 17 Mai 2011 18:54

Hum, j'aimerai profiter de ce sujet pour une question équivalente : Y a t'il des salles ouvertes durant les vacances dans le 77 ou à Paris : je peux me déplacé sur la totalité de la ligne D ainsi que dans le métro Parisien ^^
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour
165 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Gosstt77

Résolu