Les points volés et votre réaction ? - Page 2

Mercredi 14 Juillet 2010 17:38

Citation de topman.du.33 :
Citation de maxibam :

Bonjour à tous ,comment parvenez vous à garder votre calme face à des joueurs ayant une fréquence de points volés très importante ,je veux dire pour exemple une moyenne de 6 points par set ,soit un set complet tous les deux sets? Personnellement au début je n'éprouve aucune colère ni empathie mais au fur et à mesure une colère de plus en plus forte arrive jusqu'au craquage littéral où je frappe systématiquement la balle à fond me disant qu'il n y a rien à faire !!
Quant est il pour vous avez vous une astuce pour rester zen et continuer à apprécier le match ?


a mon avi si il fait beaucoup de filet c'est qu'il doit avoir un jeu qui rase le filet se qui optimise la chance de faire un grand nombre de filet!!
tu en fais pas mal toi!

Mercredi 14 Juillet 2010 17:41

Citation de nick-nack :
Citation de topman.du.33 :
Citation de maxibam :

Bonjour à tous ,comment parvenez vous à garder votre calme face à des joueurs ayant une fréquence de points volés très importante ,je veux dire pour exemple une moyenne de 6 points par set ,soit un set complet tous les deux sets? Personnellement au début je n'éprouve aucune colère ni empathie mais au fur et à mesure une colère de plus en plus forte arrive jusqu'au craquage littéral où je frappe systématiquement la balle à fond me disant qu'il n y a rien à faire !!
Quant est il pour vous avez vous une astuce pour rester zen et continuer à apprécier le match ?


a mon avi si il fait beaucoup de filet c'est qu'il doit avoir un jeu qui rase le filet se qui optimise la chance de faire un grand nombre de filet!!
tu en fais pas mal toi!


ne ment pas j'en ai fait cinq dans le match
ma long <3

Mercredi 14 Juillet 2010 19:36

Citation de topman.du.33 :
Citation de nick-nack :
Citation de topman.du.33 :
Citation de maxibam :

Bonjour à tous ,comment parvenez vous à garder votre calme face à des joueurs ayant une fréquence de points volés très importante ,je veux dire pour exemple une moyenne de 6 points par set ,soit un set complet tous les deux sets? Personnellement au début je n'éprouve aucune colère ni empathie mais au fur et à mesure une colère de plus en plus forte arrive jusqu'au craquage littéral où je frappe systématiquement la balle à fond me disant qu'il n y a rien à faire !!
Quant est il pour vous avez vous une astuce pour rester zen et continuer à apprécier le match ?


a mon avi si il fait beaucoup de filet c'est qu'il doit avoir un jeu qui rase le filet se qui optimise la chance de faire un grand nombre de filet!!
tu en fais pas mal toi!


ne ment pas j'en ai fait cinq dans le match
5 dans le set tu voulais dire... Content

Mercredi 14 Juillet 2010 23:09

Oula !! Salut Maxibam !!

Le joueur en question, c'est MOI !!

Oui je touche très souvent le filet... Mais bon je ne le fait pas exprès !

Juste que mon jeu est fait comme ça, je joue beaucoup vers les lignes, et mes balles sont rasantes ! Donc j'ai un pourcentage de touche bord/filet assez important ...

Bon faut relativiser, quand je me fait carotte, je m'en amuse un peu, puis tout de suite je passe à autre chose. Toi mon petit lapin on dirait que tu focalises là dessus, c'est chaud.

Allé Oliv ! pense à autre chose, je sais pas moi, ton top du revers Content Content Content

Mercredi 14 Juillet 2010 23:28

Les gens ont du mal à y croire mais je me dis que dans une vie, ça reste un match de ping, qu'il y a d'autres choses plus importantes.

Je me dis aussi que la probabilité qu'un adversaire me vole un point est égale à la probabilité que je lui en vole un autre, donc je me rattraperai sur un autre gars.

Je me dis aussi que le ping c'est d'abord un sport contre soi même, que le but d'un match c'est de produire le meilleur ping qui soit par rapport à l'adversaire que j'ai en face de moi, voilà mon seul et unique but. Qu'importe de gagner ou perdre le point si je fais tout pour le gagner.

Je suis de ceux qui préfèrent de loin perdre un match 11-9 à la belle après avoir produit le meilleur ping que j'ai pu sur le plan tactique et technique que gagner un match contre un joueur beaucoup plus fort que moi sans réel effort, parce que mon service l'a géné par exemple.

Mercredi 14 Juillet 2010 23:44

Citation de TP-LINK :
Citation de maxibam :

Bonjour à tous ,comment parvenez vous à garder votre calme face à des joueurs ayant une fréquence de points volés très importante ,je veux dire pour exemple une moyenne de 6 points par set ,soit un set complet tous les deux sets? Personnellement au début je n'éprouve aucune colère ni empathie mais au fur et à mesure une colère de plus en plus forte arrive jusqu'au craquage littéral où je frappe systématiquement la balle à fond me disant qu'il n y a rien à faire !!
Quant est il pour vous avez vous une astuce pour rester zen et continuer à apprécier le match ?

1) Déjà il faut pas trop exagérer les choses (parfois on perd un point à cause d'un filet ou coin de table et on se dit qu'il ne fait que ça).
2) Dis toi juste que ca fait parti du jeu.
3) Dis toi que ca ne va pas durer.
4) Dis toi que si tu veux pas que ca arrive tu n'as qu'à faire avant lui
5) Dis toi qu'il y a des choses bien plus grave et plus triste dans la vie
6) Si après tout ça tu n'arrives pas à garder ton calme alors arrete de jouer et comme ça il n'y aura pas de point volés.

+1000 J'y ai longtemps réfléchi et conclu que si le mec gagne en ayant fait 5 bords ou lets, ce n'est que 5pts sur au minimum 33 points et en moyenne 50 points donc si il a gagné, c'est qu'il était plus fort que toi(j'avais crée un sujet la-dessus et il ne m'a apporté que du bon je ne râle plus bêtement depuis...)

Jeudi 15 Juillet 2010 01:09

Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.

Jeudi 15 Juillet 2010 04:45

Sa soule le fillet ....

louheb33 tu pourais passer ton topic , merci d'avanvce.
Adios amigos

Jeudi 15 Juillet 2010 14:06

Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content

Jeudi 15 Juillet 2010 16:57

Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content


Quand tu te trouves a 2m de la table et que l'autre te fait un filet c'est dur de la ratraper quand même MDR

Jeudi 15 Juillet 2010 18:32

Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content


Quand tu te trouves a 2m de la table et que l'autre te fait un filet c'est dur de la ratraper quand même MDR
oui et ben au moins sa nous entraine a rester proche de la table! Content

Jeudi 15 Juillet 2010 19:04

Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content


Quand tu te trouves a 2m de la table et que l'autre te fait un filet c'est dur de la ratraper quand même MDR


soit tu jette ta raquette et tu casse ta raquette soit tu te jette toi et la c est tes dent que tu casses

Jeudi 15 Juillet 2010 19:14

Dans les 2 cas ça te servirais à rien: si tu jettes ta raquette le point ne compte pas, si tu te jettes t'auras pas perdu qu'le point. Clin d'oeil

Jeudi 15 Juillet 2010 21:20

Citation de nick-nack :
Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content


Quand tu te trouves a 2m de la table et que l'autre te fait un filet c'est dur de la ratraper quand même MDR
oui et ben au moins sa nous entraine a rester proche de la table! Content


ou à faire des séries de pompes Émoticône

Vendredi 16 Juillet 2010 20:59

Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content


Quand tu te trouves a 2m de la table et que l'autre te fait un filet c'est dur de la ratraper quand même MDR


Et bah la tu travail ton physique avec des pompes ! Content

Vendredi 16 Juillet 2010 22:40

j'ai un jeu avec beaucoups de prise de risque et je joue beaucoups les lignes et ça m'arrive souvent de gratter des points ou de louper la table de quelques mm,


je pense que ceux qui gratte le plus, sont ceux qui prennent le plus de risque, evidemment il y a toujours des exceptions

Samedi 17 Juillet 2010 12:14

évidemment plus tu joue des balles rasant le filet plus ta de chance de le toucher

Samedi 17 Juillet 2010 13:17

Citation de Flubibi :
Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content


Quand tu te trouves a 2m de la table et que l'autre te fait un filet c'est dur de la ratraper quand même MDR


Et bah la tu travail ton physique avec des pompes ! Content


T'inquiète pas pour mon physique quand je faissais du Handball j'en ai fait un bon paquet de séries de pompes MDR

Samedi 17 Juillet 2010 14:34

Citation de santes :
j'ai un jeu avec beaucoups de prise de risque et je joue beaucoups les lignes et ça m'arrive souvent de gratter des points ou de louper la table de quelques mm,


je pense que ceux qui gratte le plus, sont ceux qui prennent le plus de risque, evidemment il y a toujours des exceptions


Émoticône

faire un bord ou un filet présente un risque pour celui qui l'exécute

j'ai également déjà vu devoir m'excuser pour avoir touché la ligne de fond tellement mon adversaire s'embalait...Bientôt il va falloir s'excuser lorsque tes adversaires n'auront pas pu lire ton service !!!! Je ne crois pas qu'avant les coups de chances comme ceux-là crééaient tant de discussions, désaccords, énervements, etc. Je pense qu'il faut savoir accepter la "réussite" de quelqu'un plutôt que de lui jalouser.

Dimanche 18 Juillet 2010 06:27

Citation de Flubibi :
Citation de Gussensei :
Citation de nick-nack :
Citation de OusGwada :
Le mieux est de prendre l'habitude d'aller chercher ce type de balles à l'entraînement.

Beaucoup d'entre-nous sont conditionnés à laisser filer le point dans ce genre de circonstance.
oui d'ailleurs a un stage si quelqu'un faisait un filet et qu'on ne la touchait pas au minimum c'était 10 pompes! et sa marche! Content


Quand tu te trouves a 2m de la table et que l'autre te fait un filet c'est dur de la ratraper quand même MDR


Et bah la tu travail ton physique avec des pompes ! Content


C'est super les pompes , mais faut pas trop en abusé , L'avantage sa dévellope les mucles de ton bras et sa permet de superter le poid d'un raquette lourds. Émoticône Émoticône
Adios amigos
1
5
207 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques