Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions

Interclubs 2010 - 2011 - Page 18

Mardi 14 Décembre 2010 15:36

ben Ferti, si tu ne me crois pas c'est ton droit, moi je t'explique juste le pq du comment.
pq au tennis est ce si différent de jouer sur de la terre battue et du synthétique et çà ne le serait pas au ping quand tu joues sur du bois ou du béton??

je joue en Hainaut. j'ai joué cette année à Alliance Couillet et mon club c'est neufvilles, ben je peux t'assurer de la différence de rebond sur les même tables. Allaince c'est du parquet flottant et nous c'est du beton. A Alliance, je ne touche pas la balle, je passe à coté parceque c'est tellement lent que je suis trop en avance.

Mardi 14 Décembre 2010 15:47

Bon je crois que Titof à tout ditRire il aurait pu en laisser un peu pour les autres.

Enfin juste pour rajouter quelque chose sur les parquets la différence de vitesse peu aussi venir des différentes essences de bois utilisé et de l'age de celle ci à mon avis car comme tout le monde le sait le bois travaille énormément par rapport à d'autre matériaux.

Mardi 14 Décembre 2010 15:55

Citation de beuargh :
Si un jour du jour au Smash Everre (BBW), tu verras ce qu'est une table absorbante.

Les tables sont posées sur du carrelage mais celui-ci est monté sur une chape de sable. Le sol est souple et très amortissant.

Les tables sont lentes et surtout, les effets sont très absorbés par le rebond. C'est la paradis pour les jeux à la table à plat, tu peux pratiquement tout claqué.

Si c'est dans le même local que "Palette Evere" (en ouvrière) j'y ai déjà joué il y a un mois! Ce qui m'a surtout frappé c'est qu'on a du sortir par la fenêtre car on s'était fait enfermer par ceux du volley. Plus sérieusement je me souviens aussi d'un match tactique perdu face a un joueur qui faisait du "petit jeu" et claquait derrière. On verra au match retour ce que ca donnera face a ce joueur!

@Titof: j'ai pas dit que je te croyais pas, au contraire j'ai dit que finalement ce serait bien possible si on considère que dans un cas la table et le sol font bloc et que dans l'autre la balle enfonce la table dans le sol (en schématisant légèrement)

Mardi 14 Décembre 2010 16:21

Citation de ferti :
Si c'est dans le même local que "Palette Evere" (en ouvrière) j'y ai déjà joué il y a un mois!

Non, les deux salles sont proches +-100m mais la salle de la palette est 100x mieux. Le Smash Everre est la pire salle dans laquelle j'ai jouée mais ils n'ont malheureusement pas le choix Pleurer

Mardi 14 Décembre 2010 16:53

Citation de Titof :
ben Ferti, si tu ne me crois pas c'est ton droit, moi je t'explique juste le pq du comment.
pq au tennis est ce si différent de jouer sur de la terre battue et du synthétique et çà ne le serait pas au ping quand tu joues sur du bois ou du béton??

je joue en Hainaut. j'ai joué cette année à Alliance Couillet et mon club c'est neufvilles, ben je peux t'assurer de la différence de rebond sur les même tables. Allaince c'est du parquet flottant et nous c'est du beton. A Alliance, je ne touche pas la balle, je passe à coté parceque c'est tellement lent que je suis trop en avance.

purée, moi j'adore les deux salles, une est plus lente que l'autre, mais je ne vois de grosses différences entre les deux point de vue de l'effet.

Vendredi 17 Décembre 2010 10:19

Remise générale en vétérans BBW aujourd'hui (sauf pour les clubs qui sont d'accord de jouer).

Quelle est la situation dans les autres provinces ?

Merci.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 17 Décembre 2010 13:39

encore rien de décidé pour le namurois apparemment.... jusqu'a maintenant en tout cas.
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Vendredi 17 Décembre 2010 13:45

Par contre la COUPE BBW de demain est maintenue, c'est a n'y rien comprendre!

Vendredi 17 Décembre 2010 17:19

Citation de ferti :

Ca se joue à Wavre et ce sont toutes des équipes de Wavre (j'exagère un peu Émoticône )

Vendredi 17 Décembre 2010 17:21

Remises possibles en Interclubs Wallonie Bruxelles également (pour les matchs qui avaient déjà été remis, suite aux précédentes intempéries)

Vendredi 17 Décembre 2010 17:42

Le match Ottignies - AEC en 4e provinciale est remis également.
Heureusement pour moi, parce que je suis malade, mais j'aurais quand même été histoire de ne pas se choper une amende

Vendredi 17 Décembre 2010 19:10

Pour ma part, le match remis entre Maurage E et Naast D en div. 5 provinciale du hainaut est tjs maintenue... Pour le moment du moins!!!

Y a interet a ce qu'on le joue demain (w-e prochain Noel, w-e suivant nouvel an!!!) sinon nous ne serons que 3 pour le rejouer le 8 janvier (date butoire), exams obligent pour notre 4eme joueur...
TTC Manage - H177

Samedi 18 Décembre 2010 00:53

De notre côté, nos adversaires ont fait le déplacement de Liège pour venir en Ardenne Content
Ils alignaient E1-E1-E3-E3 et nous C1-C5-D6-E4.

Victoire 12-4, notre E4 fait 0 en essayant un GDT (qu'il va vite abandonner). Pour ma part, je n'ai pas fort bien joué après trois semaines d'arrêt, un petit manque de confiance offensivement. Mais bon, mes services me permettent d'être assez serein Content

Samedi 18 Décembre 2010 01:10

match d'ouvrière, on rencontraient les deuxièmes au classement.
Donc familleureux a- jumet c je crois, le match est fini par une victoire 9-7 à l'arrachée, je fais quatre, diablo 2 (toujours en peine avec une glycémie défaillante, courage sylvain), julien qui a fait un très bon match fait 3 et notre vétérant qui essaye de retrouver la forme 0,
Bonne victoire d'équipe contre les deuxièmes au classement.

Samedi 18 Décembre 2010 10:48

On jouais contre nos adversaires directs pour le maintien en P2 ouvrière.

Braine-Rebecq A - Marchienne A
D3 D6(moi) E3 E5 - D3 D5 E1 E1

Notre D3 fais 4, je fais 3 notre E3 3 et notre E5 perd 2 belles

Au final on gagne 10-6
CP Montois - H200

Samedi 18 Décembre 2010 19:58

Citation de Joël :
Citation de ferti :

Ca se joue à Wavre et ce sont toutes des équipes de Wavre (j'exagère un peu Émoticône )

J'en reviens. On avait une équipe de Wavre dans notre poule qui a donné forfait!

Mais ce n'est pas le plus important, très chouette tournoi, bonne ambiance etc, l'occasion de jouer contre beaucoup plus fort, de se faire punir ses imprécisions, de voir aussi ses vrais points forts etc..bref, encore une fois, je recommande! Ceux qui n'y étaient pas ont eu tort! Merci a la fédé!

Samedi 18 Décembre 2010 21:16

Citation de armando21 :
Donc familleureux a- jumet c je crois, le match est fini par une victoire 9-7 à l'arrachée, je fais quatre, diablo 2 (toujours en peine avec une glycémie défaillante, courage sylvain), julien qui a fait un très bon match fait 3 et notre vétérant qui essaye de retrouver la forme 0,

Bon rétablissement à Sylvain !

Samedi 18 Décembre 2010 21:23

Match en retard de la 10ème journée joué finalement en division 5J en hainaut, le temps ne s'est fort dégradé qu'à partir de 17h dc on a pu jouer!!!

Sinon, que dire, si ce n'est que notre division 5 est assez serrée car entre le 11ème et le 7ème (en attendant que les résultats soient remis "à jour", vu que seulement 2 rencontres ne s'étaient faites lors de la 10ème journée...), il n'y a que 6pts d'écarts... cad que tout est encore possible, d'autant que d'après les échos, le 11ème classé va scratcher sa division 4 afin de faire redescendre les joueurs... Ce qui risque de "fausser" la série si cela se fait vraiment... :s

Enfin, sinon question match, tt s'est excellemment bien déroulé pour nous. Voici mon résumé :

RP Maurage E - Pal. Naastoise D : 14 - 2

Nous : 1 D6, 1 E0 et 2 E2

Eux : 3 E0 et 1 E4

Contre une équipe "mixte" (2 filles et 2 garçons), le score est plutôt sévère dans les chiffres dans le sens ou nous avons dû jouer quand même 6 matchs à la belle si je ne m'abuse, avec 4 empochées ds notre escarcelle... Ca fait du bien que la chance ai tourné dans notre sens!!! Sinon, notre D6 fait 4, notre E0 et l'autre E2 font 3 chacun...

Pour ma part, TADAM, 1er strike de la saison, avec 3 perfs à la clé!!! Mon GDT a encore fait des siennes et fait des victimes non-consentantes je précise... MDR... Non, plus sérieusement, je dois dire que je suis très heureux d'avoir réussi cette grande performance surtout après mon gros couac du w-e passé. Je devais faire qqch pour me rattraper auprès de mes équipiers (enfin, il n'y en avait qu'un seul qui jouait avec moi le w-e passé aussi mais n'empêche...) car j'ai pas été correct!! Je crois l'avoir fait de la meilleure des manière non? Clin d'oeil...

Enfin bien sûr tout n'était pas parfait, loin de là, j'ai fait de bêtes erreurs avec mon picot et ca aurait pu me coûter cher!!! Mais j'ai su gérer aussi des phases importantes et pris l'initiative aussi qui m'a permis de marquer de bons (et parfois beaux) points!!! Enfin, pour la dernière du 1er tour, je ne peux que m'estimer très heureux Content.

Maintenant place à une trêve bien méritée je crois Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 18 Décembre 2010 21:32

Citation de Joël :
Citation de armando21 :

Bon rétablissement à Sylvain !

Merci Joel, il semble que gérer ce truc soit bien plus compliqué que ce que je pensais avec à la clé des superbes défaites en championnat. Je serai bientôt D à ce rythme là, à moins de trouver comment éviter ça en plein match. Le seul truc pour le moment c'est ne pas souper avant.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 18 Décembre 2010 21:51

Citation de ferti :
Citation de Joël :
Citation de ferti :

J'en reviens. On avait une équipe de Wavre dans notre poule qui a donné forfait!

Mais ce n'est pas le plus important, très chouette tournoi, bonne ambiance etc, l'occasion de jouer contre beaucoup plus fort, de se faire punir ses imprécisions, de voir aussi ses vrais points forts etc..bref, encore une fois, je recommande! Ceux qui n'y étaient pas ont eu tort! Merci a la fédé!

J'aurais bien voulu y aller mais ils mettent leurs compétitions à des mauvais moments.
Je suis en plein blocus donc c'est assez difficile pour moi de perdre toute une journée à ça. Ça va être la même chose avec le critérium du brabant...
2
3
505 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Compétitions