Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ferti

Messages de ferti

Dimanche 01 Juin 2014 20:20

C'est le weekend prochain ou pas finalement?

Dimanche 01 Juin 2014 14:19

également intéressé pour le primorac par les photos

le manche est concave?

s'agit-il de la version solid balance core?

Vendredi 23 Mai 2014 21:29

Une remarque qui n'a pas encore été faite : tu sautilles tout le temps!

On m'a déjà dit lors de mes très rares entrainements que je ferais mieux d'arrêter de sautiller ou de bouger pour garder mon energie et me concentrer sur la balle.

Maintenant je n'en ai jamais parlé avec personne, peut-être que c'est un mauvais conseil, a prendre avec les réserves nécessaires donc.

Mardi 20 Mai 2014 20:57

Citation de Chapchap77 :

- Butterfly Primorac made in Japan manche concave , état neuf 40 euros


C'est la version "solid balance core" ou pas?
Et quelles dimensions aussi svp?

Lundi 19 Mai 2014 21:25

Alors je suis partant pour le X3!

Vendredi 16 Mai 2014 22:36

L'avantage si c'est durant un weekend ça peut aussi se faire durant l'après midi.
Comme ça ceux qui viennent de plus loin ne doivent pas rentrer a "toutes les heures".

Dimanche 11 Mai 2014 19:19

C'est quand même (encore une fois) bien, parti pour se terminer en..eau de boudin !

Citation de linternaute :
Les origines de cette expression attestée dès la fin du XVIIe siècle sont assez largement controversées. La première hypothèse consiste à dire que l'eau de boudin serait celle dans laquelle on nettoie les boyaux avant la fabrication des boudins. Il s'agirait donc d'une eau sale, donc inutilisable et par extension à laquelle on pourrait assimiler une situtation vouée à l'échec. La seconde origine proposée est une déformation de "s'en aller en aunes de boudins", où l'aune est une unité de longueur. Ici, on comparerait un contexte peu favorable à la mort du porc sacrifié pour le transformer en charcuterie. Par la suite, d'autres ont prétendu qu'il pourrait s'agir d'une déformation de "s'en aller en os de boudin". Le boudin n'ayant pas d'os, l'expression signifierait que l'on va vers quelque chose qui n'existe pas ou qui va échouer. L'explication la plus probable tient plus certainement au sens qu'avait le mot "eau" au XVIe siècle, à savoir, "excrétions liquides". Quant au "boudin", il désignait le sexe masculin, et son radical "bod" servait à qualifier le ventre, le nombril... L'expression serait alors "partir en eau de ventre"... autrement dit en collique, concordant ainsi avec son sens de "échouer, être dans une situation peu râgoutante et peu favorable...".

Dimanche 10 Novembre 2013 13:17

pour ma part j'en ai une "belle" a reconter aussi..suite a un tout gros torticoli mardi et ostéo mercredi..de moins en moins gêné au niveau du coup, mais mal de crane terrible..et impossible de faire un pas sans avoir la tête qui explose..conclusion j'emporte un dafalgan a avaler 30 min avant le match pour tenter de pouvoir jouer quand même

étonnamment 30 min après toujours en mode "handicapé"..2ème match ça allait un peu mieux..troisième match je commencais vaguement a avoir un peu de mobilité (dommage de l'avoir perdu après avoir mené 7-3 à la belle d'ailleurs.)..4ème match ça y était, possible me me baisser sans avoir le tête écrasée dans l'étau + possible de faire une accélération + possible de courir un peu etc etc..résultat je m'emporte et tape sur tout sans plus rien controler comme un ptit fou

en rentrant chez moi j'ai eu l'explication..dans la "planque" des dafalgans 1g il y avait aussi des panadol 500mg..résultat du sousdage= effet qui se fait ressentir beaaaaucoup plus tard + concentré de caféine dans le panadol = excitation ...ce qui a donné 3 matches diminués et 1 match survolté

morale de cette histoire: gaffe aux médocs!

Vendredi 18 Octobre 2013 22:13

ben le mien s'est décollé..j'ai l'impression que la mousse absorbe plus qu'une autre..j'ai remis un max de colle ..à suivre!

Lundi 23 Septembre 2013 21:40

Bien reçu plaques aujourd'hui. Aucune trace de colle (c'est fou, on se demande comment c'est possible!), avec les ptites feuilles de protection en plastique, bien vu!

Juste que ce n'est pas LKT mais KTL mais je suppose que c'est pareil. Normalement je ne devais pas jouer cette semaine mais suis un impatient, j'ai donc déjà collé et trouvé 15 petites minutes pour taper baballe, à suivre mais tout ça semble bien tenir la route. Merci pour la découverte.

Vendredi 06 Septembre 2013 23:37

pour ma part j'essaye un peu toutes les marques dans le genre "mou" et la je viens de remplacer un calibra spin 2mm par un joola maxxx 400 2mm..premières sensations sont très agréables ..avec un joli bruit de temps a autres en "bonus"

essayé en revers et en coup droit, ça accroche bien pour les tops..ça controle bien sur les blocs et/ou dans le petit jeu..semble un peu plus "pechu" que le calibra spin..ce qui n'est pas pour me déplaire

j'avais essayé le bluefire M3 et la gamme sinus, nimbus, genius aussi dans le genre.. c'est super subjectif évidemment mais j'avais préféré le genius sound (le normal, pas la version "optimum" ) et je commencais a regretter d'avoir changé 36X vu que je n'avais jamais trouvé mieux (ni même aussi bien)..mais "peut-être" que celui-ci me comblera et que je resterai fidèle..à suivre!

jeu basé sur gros tops rotation mi distance avec tops frappés derrière
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Septembre 2013 00:00 par ferti

Mardi 03 Septembre 2013 21:56

ptit up un mois plus tard..on sait jamais!

Samedi 03 Août 2013 17:21

Suis intéressé par les deux revêtements suivants s'ils sont toujours en vente:

Revêtement H3 Neo, rouge, 2mm.
Joué une douzaine d'heures environ, très bon état ("marque vite" mais ce n'est qu'apparent), découpé en 15,5 sur 14,8.
Redécoupé donc c'est pas esthétiquement parfait mais ça reste correct ^^ surtout de ce que j'ai pu voir des photos des raquettes de certains Émoticône
[11,30 euros FDPI] + Film de protection offert

Revêtement LKT Pro XP, noir, 2mm.
Excellent état, joué une dizaine d'heure, 15,7cm sur 14,9.
[9,50 euros FDPI]-> + Film de protection offert

questions:
1. combien de temps pour une livraison en belgique?
2. a quel prix?

Si c'est OK je me créé un compte paypal et on règle ça!

Mardi 11 Juin 2013 12:06

Peut-être que ça dépend des provinces?

Cela ne fait que 3 saisons que j'y joue, mais dans le brabant ça a l'air assez cohérent quand même.

Mardi 04 Juin 2013 19:48

Citation de Joël :

Il y a des joueurs haut classés en royale qui s'inscrivent aussi en ouvrière, y jouent à un niveau plus faible et qui finissent par perdre des matchs, accordant moins d'importance à leur classement d'ouvrière.

Dans le sens inverse, il y a des joueurs d'ouvrière au départ, qui s'inscrivent en royale et y reçoivent soit un classement beaucoup trop faible par rapport à leur niveau, soit un classement trop élevé.

On trouve de tout...


Ah oui tiens c'est vrai, dans l'autre sens il y a une anomalie j'avais oublié d'en parler. Pour ma part j'ai entendu dire que c'était toujours dans le même sens, que les gens qui débarquaient d'ouvrière en royale se retrouvaient systématiquement sousclassé en royale. Un exemple qui me vient à l'esprit est quelqu'un qui était E5 (équivalent E0 royale donc) et qui a été inscrit en tant que E6, soit quand même 3 classements trop bas, limite une série!

Lundi 03 Juin 2013 22:55

Citation de DrakMan :
J'ai commencé l'ouvrière cette année, étant C0 en royal ils m'ont mis B6 ouvrière


C'est normal que les classements ne soient pas les mêmes (sauf exception).
Il y a un tableau de correspondance au niveau des classements.

Pour les D0,D2,D4 de royale c'est beaucoup plus précis en ouvrière par exemple. Tu peux avoir un "petit D0", qui sera D3; le "normal" sera D2, et le fort sera D1.
Un C0 royale pourra être B5 ou B6(je pense que par défaut on prend le blus bas quand il y a le choix).
Le E0 par contre sera d'office E5.
Juste pour dire que le système de classement est bien différent, mais que si on joue de manière normale des deux côtés le tableau d'équivalence se tient.

ps/edit: doit y avoir une erreur au niveau des B2 royale sur le tableau d'équivalence, sans doute=B1 ouvrière
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Juin 2013 22:57 par ferti

Lundi 03 Juin 2013 22:29

Citation de CeTh :
Les classements Ouvrière ne représentent pas du tout le niveau d'un joueur Clin d'oeil


Objection votre honneur!

Les classements en ouvrière sont alignés sur ceux de royale, donc pas possible d'être "sousclassé" en ouvrière.

Par contre il est possible d'être "surclassé" en ouvrière, car on n'aligne bizarrement que "vers le haut". Cela dit je ne vois pas trop comment on pourrait jouer X classements au dessus de son "vrai" classement.

La seule étrangeté qui me vient à l'esprit se seraient des gens qui jouent en ouvrière sans essayer de gagner mais juste pour "faire de chouettes balles". Ils perdraient donc éventuellement de nombreux matches en ouvrières mais garderaient leur classement via la royale.

Mercredi 15 Mai 2013 23:19

Oh, on m'a repéré! A vrai dire je suis sur la liste de transfer oui, mais c'est plutot pour me donner les moyens de partir que pour partir. Bref, rien n'est arrangé en ce qui me concerne. Ca va se jouer entre mon club actuel et..un autre! (gardons le suspens)

C'est la première fois de ma vie que je suis sur cette fameuse liste de transfer et je n'avais jamais regardé les différents clubs avec autant d'attention. Ca bouge beaucoup a vrai dire, ça vaut la peine de s'y intéresser d'un peu plus pres.

Souvent les gens restent dans le même club par habitude, j'imagine un peu comme avant on restait toujours à la même banque etc..mais finalement, faire le tour du marché a du bon, même si au final c'est pour rester la ou on est! (ou pas Content)

Jeudi 28 Février 2013 13:25

Citation de Fourax :
Qui qui joue en ouvrière (et ou) ? Quels sont les jours et heures d'entrainement ? Émoticône
Pourrait être intéressant pour taper la balle et s'amuser à certains tournois Émoticône


Brabant-Laeken "Phenix"
entrainements dirigés : lundi soir
entrainements libres: mercredi soir (quand il n'y a pas d'interclubs)

Sinon @Joel : je n'ai toujours pas de partenaire pour le tournoi de double ce dimanche..tu es inscrit en ouvrière entre-temps?
139 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ferti

Résolu